Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar fat_mamba » 02 mars 2026, 14:22

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 14:11
Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 oct. 2025, 13:35 Pour moi un passage à 4 en défense permettrait aux latéraux d'aller sans retenue aller bloquer leurs ailes, parce qu'ils savent qu'il y a deux arrière centraux pour s'occuper de l'axe central
Et dans un 442 / 4231, t'as aussi un gars devant toi qui sera là aussi pour boucher son couloir.
4 joueurs dans la largeur, c'est aussi la possibilité pour le milieu défensif de venir aussi prêter main forte en se déportant sur les côtés quand c'est nécessaire, parce qu'il sait que normalement la ligne de 4 va coulisser dans la largeur de manière à toujours garder une ligne médiane qui ne laissera pas de trous dans l'axe

-------------X
-----X----X-----X-----X
--Md-----Mdf----Mdf---
---------------- Att----Mg
------------Bu------------

Exemple d'un bloc qui viendrait serrer du côté de l'arrière gauche, dans l'hypothèse où l'adversaire attaque de ce côté là. Évidemment il faut des milieux latéraux disciplinés prêts à faire les efforts pour revenir se replacer dans le bloc et maintenir la ligne. Et il faut gérer l'espace à l'opposé.
Mais je pense qu'avec nos joueurs tu peux bricoler un truc qui permettrait d'avoir une équipe plus "en bloc"
Après c'est pas la panacée non plus, sur les récupérations c'est pas toujours évident de trouver des solutions pour pouvoir se projeter

le 433 j'y crois pas, c'est très dur de trouver un équilibre avec ce système, tu peux te faire perforer à la perte parce que tes deux "8" sont trop hauts, ou ton arrière latéral se retrouve tout seul face à deux joueurs parce que ton ailier n'a pas pu revenir.
Ou alors t'as une espèce de 451 mais là ton 9 est seul au monde, jamais t'arrives à remonter un ballon.
Le 433 j'y croyais pas trop, pour moi c'est un bon système quand t'es une bonne équipe de ton championnat, il faut un vrai dépositaire du jeu au milieu parmi les 3

avec notre effectif le 4411 me parait le plus cohérent, le plus équilibré.

Si on regarde Lens, leur 343 fonctionne parce qu'ils ont un Thomasson dans les deux du milieu qui oriente bien le jeu; ça me rappelle un peu ce que faisait Perrin chez nous en redescendant; avec un Thomasson il aurait moins eu besoin de redescendre; et ils ont des pistons qui sont des vrais joueurs de ballons, sans compter un Thauvin qui est dans un registre complet, à la Perrin, prendre le ballon entre les lignes pour mener le jeu et être à la finition des actions

343 je suis pas étonné que ça n'ait pas fonctionné chez nous, trop de manques; même pour un Toulouse qu'a des joueurs de foot intéressant à toutes les lignes, parfois ça marche, parfois ça plante
J'ai du mal a voir l'interet de ce systeme si c'est pour mettre sur le cote deux joueurs typés pistons (oppegard et casimir), au final ca fait un peu comme si on avait une defense a 4 centraux + 2 pistons qui sont pas de vrais offensifs (peuvent deborder et centrer mais pas eliminer).

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 02 mars 2026, 15:08

fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 13:47
sam49 a écrit : 02 mars 2026, 12:40
fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 12:00 Justement je suis partisan de le faire jouer a son poste: piston, et pareil pour sy de l'autre cote qui est un de nos meilleurs joueurs cette saison.
Sauf que Oppegard défensivement c'est compliqué, pour moi son poste est celui d'hier
Defensivement il tient la route, il est mieux que mensah, le couloir gauche est assez peu source de danger quand il joue. Et piston c'est justement un poste un peu batard pour les joueurs qui sont ni assez bons offensivement pour jouer ailiers (il ne peut rien faire en 1V1) ni tres solides defensivement mais avec un bon volume.
Non il est a la ramasse a chaque fois qu'il joue latéral gauche

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 mars 2026, 16:25

sam49 a écrit : 02 mars 2026, 15:08
fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 13:47
sam49 a écrit : 02 mars 2026, 12:40 Sauf que Oppegard défensivement c'est compliqué, pour moi son poste est celui d'hier
Defensivement il tient la route, il est mieux que mensah, le couloir gauche est assez peu source de danger quand il joue. Et piston c'est justement un poste un peu batard pour les joueurs qui sont ni assez bons offensivement pour jouer ailiers (il ne peut rien faire en 1V1) ni tres solides defensivement mais avec un bon volume.
Moins que mensah et akpa.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 02 mars 2026, 17:55

fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 16:25
sam49 a écrit : 02 mars 2026, 15:08
fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 13:47 Defensivement il tient la route, il est mieux que mensah, le couloir gauche est assez peu source de danger quand il joue. Et piston c'est justement un poste un peu batard pour les joueurs qui sont ni assez bons offensivement pour jouer ailiers (il ne peut rien faire en 1V1) ni tres solides defensivement mais avec un bon volume.
Ça fait pas de lui un bon défenseur, on l'a vue hier son poste est milieu gauche

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 mars 2026, 18:33

sam49 a écrit : 02 mars 2026, 17:55
fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 16:25
sam49 a écrit : 02 mars 2026, 15:08 Non il est a la ramasse a chaque fois qu'il joue latéral gauche
Ça fait pas de lui un bon défenseur, on l'a vue hier son poste est milieu gauche
Bon non, correct, il tient la route, c'est l'essentiel, il ne nous met pas en danger. Dans une defense a 4 c'est pas fabuleux, mais a 5 ca fait largement le boulot.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 mars 2026, 21:20

fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 14:22
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 14:11
Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 oct. 2025, 13:35 Pour moi un passage à 4 en défense permettrait aux latéraux d'aller sans retenue aller bloquer leurs ailes, parce qu'ils savent qu'il y a deux arrière centraux pour s'occuper de l'axe central
Et dans un 442 / 4231, t'as aussi un gars devant toi qui sera là aussi pour boucher son couloir.
4 joueurs dans la largeur, c'est aussi la possibilité pour le milieu défensif de venir aussi prêter main forte en se déportant sur les côtés quand c'est nécessaire, parce qu'il sait que normalement la ligne de 4 va coulisser dans la largeur de manière à toujours garder une ligne médiane qui ne laissera pas de trous dans l'axe

-------------X
-----X----X-----X-----X
--Md-----Mdf----Mdf---
---------------- Att----Mg
------------Bu------------

Exemple d'un bloc qui viendrait serrer du côté de l'arrière gauche, dans l'hypothèse où l'adversaire attaque de ce côté là. Évidemment il faut des milieux latéraux disciplinés prêts à faire les efforts pour revenir se replacer dans le bloc et maintenir la ligne. Et il faut gérer l'espace à l'opposé.
Mais je pense qu'avec nos joueurs tu peux bricoler un truc qui permettrait d'avoir une équipe plus "en bloc"
Après c'est pas la panacée non plus, sur les récupérations c'est pas toujours évident de trouver des solutions pour pouvoir se projeter

le 433 j'y crois pas, c'est très dur de trouver un équilibre avec ce système, tu peux te faire perforer à la perte parce que tes deux "8" sont trop hauts, ou ton arrière latéral se retrouve tout seul face à deux joueurs parce que ton ailier n'a pas pu revenir.
Ou alors t'as une espèce de 451 mais là ton 9 est seul au monde, jamais t'arrives à remonter un ballon.
Le 433 j'y croyais pas trop, pour moi c'est un bon système quand t'es une bonne équipe de ton championnat, il faut un vrai dépositaire du jeu au milieu parmi les 3

Si on regarde Lens, leur 343 fonctionne parce qu'ils ont un Thomasson dans les deux du milieu qui oriente bien le jeu; ça me rappelle un peu ce que faisait Perrin chez nous en redescendant; avec un Thomasson il aurait moins eu besoin de redescendre; et ils ont des pistons qui sont des vrais joueurs de ballons, sans compter un Thauvin qui est dans un registre complet, à la Perrin, prendre le ballon entre les lignes pour mener le jeu et être à la finition des actions

343 je suis pas étonné que ça n'ait pas fonctionné chez nous, trop de manques; même pour un Toulouse qu'a des joueurs de foot intéressant à toutes les lignes, parfois ça marche, parfois ça plante
J'ai du mal a voir l'interet de ce systeme si c'est pour mettre sur le cote deux joueurs typés pistons (oppegard et casimir), au final ca fait un peu comme si on avait une defense a 4 centraux + 2 pistons qui sont pas de vrais offensifs (peuvent deborder et centrer mais pas eliminer).
Dans l'idéal pour ce système il faudrait au moins un vrai ailier qui porte le ballon, peut faire des différences, un vrai joueur offensif dans ce dispositif; mais par rapport aux joueurs que l'on a c'est la moins mauvaise solution

343 il faut des pistons qui sont des vrais joueurs de ballons, nous on en a qu'un, Sy. Oppegard a un peu de gaz, Senaya peut se démener mais c'est pas un vrai piston, Mensah est pas hyper à l'aise avec le ballon.
Sans compter que 343 pour que ça marche, faut aussi des joueurs capables de tenir le ballon à l'intérieur du jeu, on aurait Namaso voir Sinayoko en ailier gauche, mais on manque de joueurs pour les deux autres postes.
L'an passé avec HJT, Perrin, Danois, Hoever, techniquement y avait de quoi l'animer.
Lens pour que ça fonctionne ils ont des joueurs techniques + des joueurs qui gagnent beaucoup de duels derrière parce que tu laisses quand même pas mal d'espace; Toulouse on a bien vu qu'ils s'exposaient aussi.

Le 4411 t'apporte de la stabilité avec 2 x 4 hommes dans la largeur, les joueurs sont assez proches les uns des autres pour combiner notamment sur les côtés, entre l'arrière latéral, le milieu/ ailier, le milieu def et le 10 ou le 9 qui peuvent venir aussi dans le demi-espace pour combiner, servir de relais (Namaso et Sina aiment bien venir à gauche, cf le deuxième but avec le bon travail de Sina pour Oppegard)

un 433 par exemple il faut une plus grande maitrise technique pour imposer son jeu => jouer dans le camps adverse => retrouver cette proximité entre les joueurs sur une surface plus réduite et avoir ce liant entre les lignes

quand t'es pas une équipe dominante de ton championnat, le 433 c'est compliqué, la distance arrière latéral / ailier est plus grande qu'un 4411 / 4231; les deux "8" peuvent vite se retrouver aspirer vers l'avant, faut avoir peu de déchets technique pour ne pas se prendre des vagues à la perte

Dans l'animation on est un peu limité, Namaso peut un peu porter le ballon, apporter de la fluidité, Sinayoko est un point d'appui et peut se retourner, être remuant,...la moins mauvaise configuration pour leur apporter un peu de jeu autour d'eux c'est le 4411 où ils vont voir remonter quelques ballons, surtout à gauche chez nous. après à eux de se déplacer pour faire progresser les actions; et de l'autre côté Casimir qui se rapproche de l'axe quand ils dézonent; tu rajoutes un Oppegard qui peut de temps en temps prendre son couloir, un Sy qui pourrait déclencher des choses à droite et t'as un truc qui peut ressembler à quelque chose, sans oublier un Danois qui peut aussi apporter

dans le 343 ou le 433, Sina et Namaso étaient trop sollicités pour faire le jeu, créer des choses, là le but c'est de pouvoir leur faire toucher des ballons sans s'épuiser, les laisser dans l'axe et de vraiment faire des différences quand il y a des coups à jouer

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 mars 2026, 21:37

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 21:20
fat_mamba a écrit : 02 mars 2026, 14:22
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2026, 14:11 Le 433 j'y croyais pas trop, pour moi c'est un bon système quand t'es une bonne équipe de ton championnat, il faut un vrai dépositaire du jeu au milieu parmi les 3

Dans l'idéal pour ce système il faudrait au moins un vrai ailier qui porte le ballon, peut faire des différences, un vrai joueur offensif dans ce dispositif; mais par rapport aux joueurs que l'on a c'est la moins mauvaise solution

343 il faut des pistons qui sont des vrais joueurs de ballons, nous on en a qu'un, Sy. Oppegard a un peu de gaz, Senaya peut se démener mais c'est pas un vrai piston, Mensah est pas hyper à l'aise avec le ballon.
Sans compter que 343 pour que ça marche, faut aussi des joueurs capables de tenir le ballon à l'intérieur du jeu, on aurait Namaso voir Sinayoko en ailier gauche, mais on manque de joueurs pour les deux autres postes.
L'an passé avec HJT, Perrin, Danois, Hoever, techniquement y avait de quoi l'animer.
Lens pour que ça fonctionne ils ont des joueurs techniques + des joueurs qui gagnent beaucoup de duels derrière parce que tu laisses quand même pas mal d'espace; Toulouse on a bien vu qu'ils s'exposaient aussi.

Le 4411 t'apporte de la stabilité avec 2 x 4 hommes dans la largeur, les joueurs sont assez proches les uns des autres pour combiner notamment sur les côtés, entre l'arrière latéral, le milieu/ ailier, le milieu def et le 10 ou le 9 qui peuvent venir aussi dans le demi-espace pour combiner, servir de relais (Namaso et Sina aiment bien venir à gauche, cf le deuxième but avec le bon travail de Sina pour Oppegard)

un 433 par exemple il faut une plus grande maitrise technique pour imposer son jeu => jouer dans le camps adverse => retrouver cette proximité entre les joueurs sur une surface plus réduite et avoir ce liant entre les lignes

quand t'es pas une équipe dominante de ton championnat, le 433 c'est compliqué, la distance arrière latéral / ailier est plus grande qu'un 4411 / 4231; les deux "8" peuvent vite se retrouver aspirer vers l'avant, faut avoir peu de déchets technique pour ne pas se prendre des vagues à la perte

Dans l'animation on est un peu limité, Namaso peut un peu porter le ballon, apporter de la fluidité, Sinayoko est un point d'appui et peut se retourner, être remuant,...la moins mauvaise configuration pour leur apporter un peu de jeu autour d'eux c'est le 4411 où ils vont voir remonter quelques ballons, surtout à gauche chez nous. après à eux de se déplacer pour faire progresser les actions; et de l'autre côté Casimir qui se rapproche de l'axe quand ils dézonent; tu rajoutes un Oppegard qui peut de temps en temps prendre son couloir, un Sy qui pourrait déclencher des choses à droite et t'as un truc qui peut ressembler à quelque chose, sans oublier un Danois qui peut aussi apporter

dans le 343 ou le 433, Sina et Namaso étaient trop sollicités pour faire le jeu, créer des choses, là le but c'est de pouvoir leur faire toucher des ballons sans s'épuiser, les laisser dans l'axe et de vraiment faire des différences quand il y a des coups à jouer
Sauf que nos lateraux etant mensah et senaya ils n'apportent rien offensivement, on se retrouve donc a attaquer avec 5 joueurs dont casimir oppegard et danois, au final sinayoko et namaso seront toujours autant sollicites seuls.
En mettant sy a la place de senaya bah au final on aurait un 343 avec un sy qui serait a hauteur d'oppegard casimir/faivre qui viendrait un peu plus a l'interieur avec namaso et sina.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 mars 2026, 22:02

Ouai mais c'est pas pareil d'être sollicité quand tu viens en tant que 9 ou 10 demander le ballon dans un 4231 que demander le ballon en tant qu'ailier dans un 343

dans un cas tu peux venir au ballon pour jouer en une touche, deux touches, re-faire un appel, te balader un peu plus librement entre les lignes, décider quand tu vas tenter de te retourner et essayer de passer balle au pied

dans l'attaque à 3 tu vas être ciblé comme le joueur qui va devoir se retourner et créer un truc; la différence dans le 343 433 c'est que c'est l'ailier qui fait le 3ème joueur du jeu en triangle, alors que dans le 4411 4231, le triangle il est déjà formé par l'arrière, le milieu déf, le milieu latéral / ailier. là les 9 et 10 peuvent profiter de ces triangles déjà "complets" pour avoir plus de liberté et de marge de manœuvre pour participer au jeu

343 je pense il faut des bons pistons + deux bons offensifs à l'intérieur du jeu pour que les triangles fonctionnent; avec un autre joueur créatif, pouvant enchainer les matchs et jouer à droite, le 343 aurait pu fonctionner mais là ça fait un peu juste avec Nama et Sina; Casimir peut enchainer les matchs, physiquement il est là, rarement indisponible, mais techniquement c'est pas le joueur qui va se retourner sur ses prises de balle, tenir le ballon, faire jouer les autres

on manque de joueurs créatifs mais essayer de bricoler un truc qui donne de la liberté d'action à nos deux meilleurs joueurs offensifs ça me semble le moins pire

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2026, 22:26

vitantonio a écrit : 02 mars 2026, 09:47
Friend Zone a écrit : 02 mars 2026, 09:15
Remildinho a écrit : 01 mars 2026, 09:07
Y'a presque aucun dédoublement de l'autre côté. Mensah depuis sa position de latéral c'est le néant à ce niveau (pourtant il a la condition physique pour fixer et y aller)
Il a la condition mais n'a pas la technique pour ça, c'est trop dur pour lui de porter la balle en ligne droite. Lui si il fixe, tu peux être sûr que derrière il va la remettre à Akpa en arrière et c'est fini on repart de zéro.
Il lance Oppegard en 2eme mi-temps sur un ballon lobé par dessus la défense
Malheureusement Oppé ne regarde pas avant de centrer pour personne mais le débordement était bien joué par les deux

Après c'est assez peu pour Mensah qui demande toujours avec ses mains "venez, venez" et passe en retrait au moins 1 fois sur 2
Il lance Oppegard car il envoie devant, mais ce n'est pas ça fixer, fixer c'est venir chercher le défenseur balle au pied en fonçant droit dans sa zone pour le forcer à faire un choix et agir vite derrière, là il a juste fait une ouverture, une belle ouverture d'ailleurs après avoir loupé les 100 dernières.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 02 mars 2026, 22:44

Hier, l’OL, face à Marseille, a joué en 4‑3‑1‑2.
Je me dis que cette composition pourrait être intéressante pour nous.

Léon
Sy-Diomandé-Okoh-Mensah
El Azouzzi-Owusu-Danois
Faivre
Namaso-Sinayoko

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 02 mars 2026, 23:03

Dam'sso a écrit : 02 mars 2026, 22:44 Hier, l’OL, face à Marseille, a joué en 4‑3‑1‑2.

Léon
Sy-Diomandé-Okoh-Mensah
El Azouzzi-Owusu-Danois
Faivre
Namaso-Sinayoko
C’est sans doute les meilleurs joueurs à chaque poste mais ça fait une équipe fragile sur les cotes Faivre et Namaso ne sont pas de vrais ailiers Mensah et Sy sont fragiles défensivement . Et on va jouer Strasbourg qui a des joueurs dangereux sur les ailes. .
Je pense qu’on va continuer avec Senaya Casimir et Oppegaard et que c’est pas plus mal . Si OEA est rétabli il enverra Owusu sur le banc .
Faivre on va le voir en fin de matches .
Akpa a perdu sa place sauf série de blessures c’est le grand perdant de cette séquence et globalement il aura fait une saison catastrophique . Mais il reviendra.. dans un autre club il garde des qualités .

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 02 mars 2026, 23:13

ThierryM a écrit : 02 mars 2026, 23:03
Dam'sso a écrit : 02 mars 2026, 22:44 Hier, l’OL, face à Marseille, a joué en 4‑3‑1‑2.

Léon
Sy-Diomandé-Okoh-Mensah
El Azouzzi-Owusu-Danois
Faivre
Namaso-Sinayoko
C’est sans doute les meilleurs joueurs à chaque poste mais ça fait une équipe fragile sur les cotes Faivre et Namaso ne sont pas de vrais ailiers Mensah et Sy sont fragiles défensivement . Et on va jouer Strasbourg qui a des joueurs dangereux sur les ailes. .
Je pense qu’on va continuer avec Senaya Casimir et Oppegaard et que c’est pas plus mal . Si OEA est rétabli il enverra Owusu sur le banc .
Faivre on va le voir en fin de matches .
Akpa a perdu sa place sauf série de blessures c’est le grand perdant de cette séquence et globalement il aura fait une saison catastrophique . Mais il reviendra.. dans un autre club il garde des qualités .
Owusu capitaine n'ira pas sur le banc...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 03 mars 2026, 08:14

Faut déjà attendre d'avoir OEA et Faivre dispos pour débuter un match avant d'imaginer des compos avec eux

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 mars 2026, 08:40

Dam'sso a écrit : 02 mars 2026, 22:44
Léon
Sy-Diomandé-Okoh-Mensah
El Azouzzi-Owusu-Danois
Faivre
Namaso-Sinayoko
Peut être que je connais mal Faivre, mais mes souvenirs de lui c'est un mec qui dynamite sur le côté droit, qui fait des changements de rythme et lui permet d'avaler l'espace. Pas sur que la position axiale soit idéale pour lui

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 mars 2026, 11:27

Avec la purge d'hier, il est urgent de mettre les joueurs un minimum technique pour avoir réellement des actions offensives. Le 11 ne fait que très peu de doutes de mon point de vue, excepté pour les latéraux qui peuvent être modifiés.

Léon
Sy Diomandé Okoh Mensah
OEA Danois
Faivre Namaso Oppegard
Sina

Sy en concurrence avec Senaya
Akpa avec Mensah

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 mars 2026, 14:03

lululeblairo a écrit : 14 mars 2026, 11:27 Avec la purge d'hier, il est urgent de mettre les joueurs un minimum technique pour avoir réellement des actions offensives. Le 11 ne fait que très peu de doutes de mon point de vue, excepté pour les latéraux qui peuvent être modifiés.

Léon
Sy Diomandé Okoh Mensah
OEA Danois
Faivre Namaso Oppegard
Sina

Sy en concurrence avec Senaya
Akpa avec Mensah
Quitte à faire jouer Oppegard, il faut repasser en 343.

Autrement il faut un offensif à gauche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 08 avr. 2026, 15:22

Suite aux commentaires dans la section entrainement sur l'entente faivre sina et namaso, ça conforte l'idée que j'avais émise après le match face au havre.
On retrouve (un cran en-dessous cependant) un trio offensif comme on a eu l'an dernier, capable de faire la différence. Le style n'est pas le même car faivre se projette beaucoup moins vite que perrin mais il apporte une touche technique différente.
Owusu et Danois retrouvent ainsi leurs repères et la présence d'oppegard à gauche permet d'équilibrer l'équipe défensivement. Là où l'équipe trouvait son équilibre défensif dans la défense à 5 l'an dernier.

Plus que 5 journées et, j'espère, deux matchs pour valider cette idée:).

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 12:35

Ce qu'il faut voir aussi c'est que depuis quelques matchs on est repassé sur un 4231. Forcément Owusu a beaucoup plus de tâches défensives dans ce système plus offensif.
Dans ce système le rôle du 10 donc Namaso est primordial également pour la remontée de balle. Pour moi il devrait plus proposer et décrocher pour prendre part à la création. Un Namaso comme on a eu samedi ne sert pas à grand chose et nous pénalise beaucoup. On aurait tout intérêt a densifier le milieu en repassant en 433 et être meilleur au pressing.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 13 avr. 2026, 13:11

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 12:35 Ce qu'il faut voir aussi c'est que depuis quelques matchs on est repassé sur un 4231. Forcément Owusu a beaucoup plus de tâches défensives dans ce système plus offensif.
Dans ce système le rôle du 10 donc Namaso est primordial également pour la remontée de balle. Pour moi il devrait plus proposer et décrocher pour prendre part à la création. Un Namaso comme on a eu samedi ne sert pas à grand chose et nous pénalise beaucoup. On aurait tout intérêt a densifier le milieu en repassant en 433 et être meilleur au pressing.
Je pense que tu as ciblé le problème principal du dernier match. Namaso n'était pas du tout dans un bon soir et il était bien transparent. En plus, Sinayoko était ceinturé durant tout le match donc bien difficile de trouver des solutions devant.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 13 avr. 2026, 14:39

C'est pas énorme 8,2 pour Owusu pour un milieu. J'aime bien Elisha, il fait plutôt bien le taf défensivement, mais son profil trop défensif est tout de même problématique pour nous cette saison.