Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2026, 19:08

enzo89 a écrit : 12 avr. 2026, 11:32 Évidemment tout le monde retient les mauvaises choses que les ultras font :nono: oh les méchants :hehe:
Même l'Yonne Républicaine est choquée...

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14959096/

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2026, 20:09

J’ai cru m’étouffer en lisant certains…

@Ripé

Je suis désolé du fantasme que tu t’étais fait d’un match de foot mais à te lire, on a assister à un drame dont ton enfant pourrait subir un syndrome post traumatique, un drame qui ruinerait tout ton amour de l’aja.

Mais il s’est passé quoi hier ? Des ultras qui fêtait leur anniversaire ont allumé et fait de la fumée…excuses moi mais y’a pas eu de dangers, pas eu de bagarres, de violence, on parle de fumigènes et d’un peu de fumée…excuses moi…mais je trouve ta réaction extrêmement exagérée…j’ose même le dire puisque tu le dis dans pleins de message, mais tu joues un peu la vierge effarouchée

Pareil pour Danois, oui c’est triste pour ton fils mais y’a 20.000 personnes au stade, malheureusement il ne peut pas aller claquer une photo ou donner un maillot à tout le monde…qui plus est après un match frustrant

Les Ultras font un taf de fou en ambiant le stade depuis des années, en avalant des km, venir pleurer parce qu’il y a de la fumée, ça va, ça arrive une fois tous les 10 ans quand ils fêtent un truc…

À côté de ça, les mecs sont encore présent derrière le joueur et le club alors même que la saison est insipide donc…à un momeny je trouve ça extrêmement injuste de leur reprocher ce qu’il s’est passé hier

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 12 avr. 2026, 20:23

La semaine d'avant aussi quand le speaker du hac a du faire un message ? Ou celle d'avant encore ? Ils se sont découvert une passion depuis peu c'est devenu ridicule

quand tu sais pas célébrer sans faire arrêter les matchs semaines après semaines faut se remettre en question, 99% des gens au stade ou devant leur télé en ont rien a foutre ils n'ont pas a leur imposer leur faute. Et vu la réaction des joueurs sur le terrain...

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 12 avr. 2026, 20:49

L'egotrip Ultras fait parti du folklore désormais, mais quand ça va jusqu'aux sanctions, ça peut pénaliser au delà du noyau Ultras et c'est gênant.

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 avr. 2026, 22:37

J'ai pas aimé de ma télé hier. Au-delà des fumigènes aussi inutiles que pénibles (jamais compris leur utilité), j'ai senti comme une déconnexion entre l'ambiance en tribune et ce qui se passait sur le terrain un jour où notre équipe aurait bien eu besoin du 12e homme.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 avr. 2026, 23:58

Julien a écrit : 12 avr. 2026, 20:49 L'egotrip Ultras fait parti du folklore désormais, mais quand ça va jusqu'aux sanctions, ça peut pénaliser au delà du noyau Ultras et c'est gênant.
Le trop est l'ennemi du bien, c'est connu...

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 13 avr. 2026, 00:07

Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2026, 20:09 J’ai cru m’étouffer en lisant certains…

@Ripé

Je suis désolé du fantasme que tu t’étais fait d’un match de foot mais à te lire, on a assister à un drame dont ton enfant pourrait subir un syndrome post traumatique, un drame qui ruinerait tout ton amour de l’aja.

Mais il s’est passé quoi hier ? Des ultras qui fêtait leur anniversaire ont allumé et fait de la fumée…excuses moi mais y’a pas eu de dangers, pas eu de bagarres, de violence, on parle de fumigènes et d’un peu de fumée…excuses moi…mais je trouve ta réaction extrêmement exagérée…j’ose même le dire puisque tu le dis dans pleins de message, mais tu joues un peu la vierge effarouchée

Pareil pour Danois, oui c’est triste pour ton fils mais y’a 20.000 personnes au stade, malheureusement il ne peut pas aller claquer une photo ou donner un maillot à tout le monde…qui plus est après un match frustrant

Les Ultras font un taf de fou en ambiant le stade depuis des années, en avalant des km, venir pleurer parce qu’il y a de la fumée, ça va, ça arrive une fois tous les 10 ans quand ils fêtent un truc…

À côté de ça, les mecs sont encore présent derrière le joueur et le club alors même que la saison est insipide donc…à un momeny je trouve ça extrêmement injuste de leur reprocher ce qu’il s’est passé hier
Pas eu de mise en danger ?
Et comment tu conçois alors que des gens cagoulés fracassent une porte vitrée pour pouvoir pénétrer dans le chantier des travaux de la future tribune (certainement pour aller y récupérer les fumigènes planqués) et, dès que la police arrive se barrent en courant et bousculant tout les gens qui se trouvent sur leur passage ?

Jubal

Messagepar Ripé » 13 avr. 2026, 00:14

chico a écrit : 12 avr. 2026, 22:37 J'ai pas aimé de ma télé hier. Au-delà des fumigènes aussi inutiles que pénibles (jamais compris leur utilité), j'ai senti comme une déconnexion entre l'ambiance en tribune et ce qui se passait sur le terrain un jour où notre équipe aurait bien eu besoin du 12e homme.
Je suis désolé @Spanish Gabacho si je joue la vierge effarouchée mais la déception est effectivement à la hauteur de mes attentes, puissent-elles être trop élevées...

Chico a pourtant bien l'air d'avoir ressenti le malaise depuis sa tv. Les UA étaient tout seuls dans leur trip et personne ne les suivait, dégoûtés par leur comportement. On ne parle meme pas que de fumigènes mais bien aussi de ce qui s'est passé en amont du match entre les cagoulés et les forces de l'ordre. Ils ont fait passer une 50aine de fumigènes, peut-être plus et ça ne s'est pas fait dans la douceur.

Le fameux "aux armes" ou d'autres chants qui d'habitude unissent le stade ont été un fiasco. C'est bien dommage car l'équipe en aurait eu bien besoin. La faute à qui? On avait tous envie de chanter mais pas avec ces boulets qui, depuis des semaines (comme dit plus haut) se passionnent pour transgresser les règles.
Ouais ça me choque d'autant que le timing était mauvais. On pouvait faire une vraie fête tous ensemble pour les 35 ans mais ils ont choisi d'être détestés par les 9/10e du stade. Tu vas me dire que sans les fumigènes ça aurait été moins fun... et tant qu'on y est aux 14 ans de ta fille fais-lui couler l'alcool à flots c'est beaucoup plus fun !
Alors oui c'est super, ils sont fidèles... peut-être que finalement ils préféreraient être entre eux.
En effet ça doit être grave bien un stade avec 2000 spectateurs !

Pour ce qui est de Danois j'ai ouïe dire qu'il savait (enfin ça se savait) qu'un p'tit gamin de 9 ans venait d'Australie pour voir le match... il nous a regardés, on était à 20m et il est parti plus loin sans même faire le moindre signe. Il a été mauvais et était sûrement déçu je ne lui en veux pas. Un enfant aura + de mal à l'accepter mais je l'y aiderai 😉
Quant à toi tu as également peut-être des souvenirs anciens de l'Abbé, ce qui pourrait fausser ton jugement?! Je tiens à préciser que c'est la PREMIERE fois que j'en ressors déçu. La seule chose qui pouvait me gêner dans les années 2000-2010 c'était notre ancien percussionniste qui avait des difficultés avec le rythme mais rien de bien grave 😇

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 13 avr. 2026, 07:58

Il me semble samedi, qu'il y avait des ultras de Charleroi avec nos ultras, ça a du ajouter à la confusion et au bordel des fumis.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 13 avr. 2026, 09:13

@Ripé
Je suis vraiment attristé de la façon dont tu as vécu ta soirée avec ton fils, sincèrement... Et je regrette qu'il reparte à l'autre bout du monde avec cette image en tête de notre club, car l'AJA, ce n'est pas ça...
ça ne te fera pas revenir en arrière, mais sache que, pour aller régulièrement à l'Abbé, ces comportements sont vraiment exceptionnels...
Est-ce dû aux "tensions" d'une fin de saison calamiteuse ou au contexte plus général, le fait est que, loin d'être normaux et tolérables, il ne faut pas s'attacher à croire que c'est devenu la norme à Auxerre, car c'est faux.

Je vais au stade chaque année, j'ai fait l'ouverture de saison cette année contre Lorient, avec mes 2 enfants, j'étais en Tennis du côté des Ultras, je peux te garantir que c'était bon enfant et très festif.
Mon fils, fan de foot et conquis d'avance, n'avait qu'une envie, c'était de plonger dans la tribune des Ultras. Ma fille, beaucoup moins foot, a été emportée par l'ambiance, et est maintenant fière de porter la maillot qu'elle a réclamé en boutique à la fin du match.
J'ai eu l'immense chance d'être aussi au match de Concarneau pour la montée officielle de L2, c'est un sacré souvenir pour mon fils, ça l'a beaucoup marqué.
Je suis également allé aux entrainements avec lui, les joueurs sont disponibles, tapent volontiers le check, se plient aux demandes de photos et d'autographes... C'est très rare dans un club pro une telle proximité, vraiment.

Avant de revoir l'Abbé dans le feu de la L1 avec mon fils, on y est allé maintes fois en L2, voir des purges à 4.000 spectateurs, encaisser un 0-4 par Niort sous les huées, des 0-0 moisis sans jeu ni envie... Franchement, je savais que l'AJA ce n'était pas ça et je lui disais à chaque fois, lui montrant nos plus beaux exploits en vidéo, en espérant pouvoir le lui faire vivre un jour...

Je respecte énormément tout le boulot fait par les Ultras, ces passionnés, toute l'année, mais je ne peux que condamner les faits lorsqu'ils vont trop loin, et là ils l'ont été... Le trop est l'ennemi du bien, ça se vérifie encore cette fois-ci, tant certaines choses étaient inadaptées et mal venues pour ce qui devait être simplement un fête, avant tout du foot et de notre club...

Je suis certain que tu sauras expliquer à ton fils, légitimement déçu, que c'est juste un acte manqué, et qu'il ne faut pas rester sur cet "échec" comme lorsqu'on tombe de cheval ou de vélo... Tout ne se fait pas toujours en douceur, il faut parfois insister pour découvrir le plaisir derrière la douleur...

Bon courage et bon retour chez vous ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 13 avr. 2026, 10:15

chico a écrit : 12 avr. 2026, 22:37 J'ai pas aimé de ma télé hier. Au-delà des fumigènes aussi inutiles que pénibles (jamais compris leur utilité), j'ai senti comme une déconnexion entre l'ambiance en tribune et ce qui se passait sur le terrain un jour où notre équipe aurait bien eu besoin du 12e homme.
Tu as ressenti un AD stressé comme depuis plusieurs matchs, avec des spectateurs frustrés quand les joueurs ne marquent pas, qui râlent quand ils attaquent et finissent par ressortir vers l'arrière, sifflent à la fin du match quand il n'y a pas de buts, voir même partent à la mi-temps quand on est mené. Les Tribunes chantent quand il y a des buts ou victoires...rien de nouveau (c'est un peu comme ici... ;) )

Jubal
- UA90 é Basta -

Messagepar Vito » 13 avr. 2026, 14:09

Toutes les critiques lues ici sur les UA sont recevables, bien qu’à nuancer car on ne fête pas les anniversaires du groupe tous les jours, cependant je pense qu’avec un score favorable la plupart des spectateurs n’auraient pas vécu le moment de la même manière…

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 13 avr. 2026, 17:00

Vito a écrit : 13 avr. 2026, 14:09 Toutes les critiques lues ici sur les UA sont recevables, bien qu’à nuancer car on ne fête pas les anniversaires du groupe tous les jours, cependant je pense qu’avec un score favorable la plupart des spectateurs n’auraient pas vécu le moment de la même manière…
C'est certain, si tu enfumes le stade à 3-0, tu ne te dis pas que tu pètes les couilles à tout le monde, joueurs compris...
Sauf que là, à 0-0 et pendant un "temps fort" (relatif), c'était malvenu...

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 13 avr. 2026, 17:09

Je n'ose pas imaginer si Léon avait pris un pion en plein brouillard.🥴

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 13 avr. 2026, 17:20

Malheureusement, cela n’aurait pas été le premier qu’il n’aurait pas vu passer.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 avr. 2026, 19:07

Dernière modification par MADAUXERRE le 13 avr. 2026, 19:08, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 13 avr. 2026, 19:07

https://www.francebleu.fr/emissions/le- ... ux-1102863

Un rendez-vous manqué, ça arrive malheureusement :triste1:

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 13 avr. 2026, 19:46

Les travaux ont débuté mais le recours de Florence Loury demeure… Où en est le projet de l'AJ Auxerre d'agrandissement du stade Abbé-Deschamps ?

Image

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14959780/

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 13 avr. 2026, 19:47

MADAUXERRE a écrit : 13 avr. 2026, 19:07 https://www.francebleu.fr/emissions/le- ... wApiaLpNwA

Carrément un article !!! @Ripé
👍
En fait @Ripé c'est le visage de Perrin de profil, avec les cheveux de Mathis..

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 13 avr. 2026, 19:55

Jod a écrit : 13 avr. 2026, 17:00
Vito a écrit : 13 avr. 2026, 14:09 Toutes les critiques lues ici sur les UA sont recevables, bien qu’à nuancer car on ne fête pas les anniversaires du groupe tous les jours, cependant je pense qu’avec un score favorable la plupart des spectateurs n’auraient pas vécu le moment de la même manière…
C'est certain, si tu enfumes le stade à 3-0, tu ne te dis pas que tu pètes les couilles à tout le monde, joueurs compris...
Sauf que là, à 0-0 et pendant un "temps fort" (relatif), c'était malvenu...
Sans vouloir remettre une pièce, l'YR trouve que ça a sauvé la soirée de l'ennui....comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord :hehe: :hehe:

"Un match capital dans la course aux barrages et au maintien direct, tout juste sauvé de l’ennui par les festivités des 35 ans des Ultras Auxerre en tribunes."

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14959251/