Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Actu] Opération maintien !
Si Nice perd contre Lens demain. Le SCO sera mathématiquement maintenu en L1.
En effet, avec le AJA-NICE de la J33 ils seront officiellement maintenu en cas de défaite de Nice demain.
En effet, avec le AJA-NICE de la J33 ils seront officiellement maintenu en cas de défaite de Nice demain.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je pense que le Nice-Lens ne changera rien pour Angers ils savent pertinemment qu’ils sont déjà sauvés avec 9 points d’avance sur nous et ce à 3 journées de la fin car il ne faut pas être naïf on se doute qu’on ne gagnera pas les 3 matchs qu’ils nous restent.
- Gérard Bourgoin
Je parle uniquement mathématiquementRon33 a écrit : 01 mai 2026, 15:04 Je pense que le Nice-Lens ne changera rien pour Angers ils savent pertinemment qu’ils sont déjà sauvés avec 9 points d’avance sur nous et ce à 3 journées de la fin car il ne faut pas être naïf on se doute qu’on ne gagnera pas les 3 matchs qu’ils nous restent.
Oui eux ça fait un moment qu’ils se sont sauvés, même si depuis c’est bcp plus compliqué niveau résultat.
- Gérard Bourgoin
- Fabien Cool
Jusqu’à la fin de saison régulière, ce serait pas mal aussi. À la limite, qu’il revienne pour les barrages.
- Djibril Cissé
Ginola, Papin et Cantona sont d'accord avec toiflo a écrit : 30 avr. 2026, 13:47On est d’accord.vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 13:41 Que l'OM en pleine crise se prenne les pieds à Nantes n'est pas improbable
Que Nantes aille arracher un point à Lens n'est pas improbable
Que Nantes gagne contre Toulouse n'est pas non plus improbable
Je te conçois un truc, c'est que les proba de voir les trois se cumuler sont très faibles, mais, et c'est la magie du sport, ca existe et ils prennent 7 points.
Et que pendant ce temps, on se prenne les pieds dans le tapis et faire 0-0 contre Angers, se faire cueillir en contre par Nice et finir sur une défaite encourageante à Lille ca existe aussi.
Et je te le conçois, ces deux scénarii ensemble, la proba est encore plus faible. Selon Fabien Torres, 1,9%.
Mais le sport est ainsi fait, et tant qu'on aura pas 100% la certitude d'être en barrages, il existera un doute.
Maintenant, si je veux être piquant, 1,9% c'est plus que les 0% pour Metz champion.
Je grossis le truc mais il faudrait un incroyable concours de circonstance pour que le barrage nous echappe.
Sur un match pourquoi pas, mais sur 3 non.
C’est pour cela que ça m'agace de parler autant d’un scénario si peu plausible.
- Gérard Bourgoin
Phénix du 77 a écrit : 01 mai 2026, 15:59 Jusqu’à la fin de saison régulière, ce serait pas mal aussi. À la limite, qu’il revienne pour les barrages.
- Corentin Martins
On prend deux points contre Le Havre et Nantes et vous pensez qu'on va en prendre 6 contre Angers et un Nice qui se reveille un peu ?
- Jubal
Ouep. Et 3 contre Lille aussi!chico a écrit : 02 mai 2026, 00:39 On prend deux points contre Le Havre et Nantes et vous pensez qu'on va en prendre 6 contre Angers et un Nice qui se reveille un peu ?
Et à la fin on comptera les bouses
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Qu'est ce qu'on fait alors ? On reste au lit et on attend sagement que le couperet tombe ?chico a écrit : 02 mai 2026, 00:39 On prend deux points contre Le Havre et Nantes et vous pensez qu'on va en prendre 6 contre Angers et un Nice qui se réveille un peu ?
Savez vous à quand date la dernière victoire Messine, tout dernier qu'ils sont, en Championnat ? Et contre qui ?
Nice à domicile au mois de Novembre.
Est ce que pour autant ils ne se sont pas sortis les doigts au Havre pour aller chercher 1point ?
Alors on arrête le fatalisme on pratique tous la noétique !
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Surtout que je trouve le contexte différent
Face au Havre et Nantes il ne fallait surtout pas perdre,
Là c'est différent, même si mathématiquement les barrages ne sont pas encore acquis, j'ai envie de croire que les joueurs vont un peu plus se lâcher, le discours de Pélissier va dans ce sens en tout cas
Face au Havre et Nantes il ne fallait surtout pas perdre,
Là c'est différent, même si mathématiquement les barrages ne sont pas encore acquis, j'ai envie de croire que les joueurs vont un peu plus se lâcher, le discours de Pélissier va dans ce sens en tout cas
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'est fou d'avoir si peu d'humilité face à l'insaisissable incertitude du sport...ChristopheQc a écrit : 01 mai 2026, 17:21Ginola, Papin et Cantona sont d'accord avec toiflo a écrit : 30 avr. 2026, 13:47On est d’accord.vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 13:41 Que l'OM en pleine crise se prenne les pieds à Nantes n'est pas improbable
Que Nantes aille arracher un point à Lens n'est pas improbable
Que Nantes gagne contre Toulouse n'est pas non plus improbable
Je te conçois un truc, c'est que les proba de voir les trois se cumuler sont très faibles, mais, et c'est la magie du sport, ca existe et ils prennent 7 points.
Et que pendant ce temps, on se prenne les pieds dans le tapis et faire 0-0 contre Angers, se faire cueillir en contre par Nice et finir sur une défaite encourageante à Lille ca existe aussi.
Et je te le conçois, ces deux scénarii ensemble, la proba est encore plus faible. Selon Fabien Torres, 1,9%.
Mais le sport est ainsi fait, et tant qu'on aura pas 100% la certitude d'être en barrages, il existera un doute.
Maintenant, si je veux être piquant, 1,9% c'est plus que les 0% pour Metz champion.
Je grossis le truc mais il faudrait un incroyable concours de circonstance pour que le barrage nous echappe.
C’est pour cela que ça m'agace de parler autant d’un scénario si peu plausible.![]()
- Corentin Martins
Ah non, mais je suis d'accord. Moi aussi, je compte sur ce scenario et j'esperais que l'on prendrait le maximum de points contre les plus faibles dans notre derniere ligne droite apres des progres notables. Mais les derniers matches m'ont un peu refroidi, je dois l'avouer. Disons que ca illustre l'ecart entre le desir et la realite et que peu importe que je sois fataliste ou pas, ce qui compte, c'est que les joueurs ne le soient pas, meme s'ils n'ont plus leur destin entre les mains. Quelle horrible premiere partie de saison, tout de meme !lion90 a écrit : 02 mai 2026, 08:29Qu'est ce qu'on fait alors ? On reste au lit et on attend sagement que le couperet tombe ?chico a écrit : 02 mai 2026, 00:39 On prend deux points contre Le Havre et Nantes et vous pensez qu'on va en prendre 6 contre Angers et un Nice qui se réveille un peu ?
Savez vous à quand date la dernière victoire Messine, tout dernier qu'ils sont, en Championnat ? Et contre qui ?
Est ce que pour autant ils ne se sont pas sortis les doigts au Havre pour aller chercher 1point ?
- Gérard Bourgoin
T'as le droit d'être refroidit chico, mais si nous supporters on y croît pas personne le fera pour nous. Aussi catastrophique que nous sommes nous avons presque ramener 1pt de Lyon.chico a écrit : 02 mai 2026, 10:17Ah non, mais je suis d'accord. Moi aussi, je compte sur ce scenario et j'esperais que l'on prendrait le maximum de points contre les plus faibles dans notre derniere ligne droite apres des progres notables. Mais les derniers matches m'ont un peu refroidi, je dois l'avouer. Disons que ca illustre l'ecart entre le desir et la realite.lion90 a écrit : 02 mai 2026, 08:29Qu'est ce qu'on fait alors ? On reste au lit et on attend sagement que le couperet tombe ?chico a écrit : 02 mai 2026, 00:39 On prend deux points contre Le Havre et Nantes et vous pensez qu'on va en prendre 6 contre Angers et un Nice qui se réveille un peu ?
Chaque match sa vérité. Et encore une fois si METZ ne lâche rien malgré leur sort, nous nous devons de rien lâcher !
- Fabien Cool
Soyons prudents on peut encore finir derriere metz.Jod a écrit : 02 mai 2026, 10:02C'est fou d'avoir si peu d'humilité face à l'insaisissable incertitude du sport...ChristopheQc a écrit : 01 mai 2026, 17:21Ginola, Papin et Cantona sont d'accord avec toiflo a écrit : 30 avr. 2026, 13:47
On est d’accord.
C’est pour cela que ça m'agace de parler autant d’un scénario si peu plausible.![]()
![]()
- Jean-Claude Hamel
Tout dépend de quel point de vue on parle...
Mathématiquement, oui ! Personne ne peut dire le contraire...
- Gérard Bourgoin
Ça sent quand même beaucoup la victoire de Nantes cet aprem. Mais on gagnera demain.
- Jean-Claude Hamel
Le contexte interne est quand même pas foufou...Walmour a écrit : 02 mai 2026, 10:58 Ça sent quand même beaucoup la victoire de Nantes cet aprem. Mais on gagnera demain.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1672395
- Gérard Bourgoin
Et Marseille n'est jamais aussi fort que dans l'adversité. Je vois plutôt un 1-1 ou 1-0 pour Marseille.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Je dirais pas que Nantes va nous rattraper
Mais j'ai vu leurs matchs contre Strasbourg et Brest à domicile
Ils prennent 1 point quand clairement ils pouvaient en prendre 4
Et même si c'est l'OM en face, c'est l'OM de Beye qui ne met plus un pied devant l'autre et au dernier match c'est Toulouse.
Nous connaissant et sachant qu'on a gagné que 5 matchs, dont 2 contre Metz, lors des journées 1 et 3 et contre Brest en tongs chez nous je suis pas non plus certain qu'on va taper Angers ou Nice.
Donc oui, je suis confiant sur les barrages, mais je comprends pas cette sortie de CP
Mais j'ai vu leurs matchs contre Strasbourg et Brest à domicile
Ils prennent 1 point quand clairement ils pouvaient en prendre 4
Et même si c'est l'OM en face, c'est l'OM de Beye qui ne met plus un pied devant l'autre et au dernier match c'est Toulouse.
Nous connaissant et sachant qu'on a gagné que 5 matchs, dont 2 contre Metz, lors des journées 1 et 3 et contre Brest en tongs chez nous je suis pas non plus certain qu'on va taper Angers ou Nice.
Donc oui, je suis confiant sur les barrages, mais je comprends pas cette sortie de CP