Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Au passage, Siwe devait etre preté.
Et comme pour Sinayoko, heureusement que Pelissier l’a conservé....
@Le Milan
Si on avait suivi les conseils du revendeur de Lada et du directeur des operations Selfies.
On faisait la saison avec Rodin a la place de Sina, entre autre.
Oui, il y a une fin de cycle.
Mais quoi qu’il arrive, rien ne sera possible si on maintien Wantier, avec ou sans Pelissier.
c’est 10 « niveau titulaires» qu’il faut aller chercher.
Si en plus on doit changer le staff ....
@Le Milan
Si on avait suivi les conseils du revendeur de Lada et du directeur des operations Selfies.
On faisait la saison avec Rodin a la place de Sina, entre autre.
Oui, il y a une fin de cycle.
Mais quoi qu’il arrive, rien ne sera possible si on maintien Wantier, avec ou sans Pelissier.
c’est 10 « niveau titulaires» qu’il faut aller chercher.
Si en plus on doit changer le staff ....
- Jean-Claude Hamel
La fin de cycle, en effet, concerne plutôt les joueurs que l'entraîneur.
- Fabien Cool
Je suis surpris de lire que sous prétexte d'une "fin de cycle", il faudrait que Pelissier parte. C'est la stratégie de la terre brûlée. J'ai horreur de l'injustice et rien que pour cela, il est pour moi inimaginable que ce soit le coach qui paie les pots cassés d'une saison pourrie mais qu'il a sauvé avec ses joueurs. Le seul gars qui connaît vraiment le football dans l'organigramme devrait partir parce que c'est trop compliqué à comprendre pour les autres. C'est un concept.
-
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Siwe prêté, sur le papier, c'était pas idiot. Lui permettre de s'aguerrir, alors qu'il était censé être barré chez nous (Akpa, Osho, Diomandé, et... Sierralta, ou un meilleur qu'on aurait dû avoir à sa place plutôt)Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 13:21 Au passage, Siwe devait etre preté.
Bien sûr, avec le recul on est content de l'avoir eu, mais on est pas censé chaque année faire des recrutements douteux ou avoir des cascades de blessures de malade...
Zossou, par exemple, on verra, j'espère que son prêt aura apporté quelque chose
- Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz
ex-Nonoz
Un peu en marge, mais un article intéressant sur la préparation mentale et la "niaque" façon Pélissier :
https://www.scienceshumaines.com/christ ... partenance
Au passage, je ne sais pas à quel joueur il fait référence lorsqu'il dit :
https://www.scienceshumaines.com/christ ... partenance
Au passage, je ne sais pas à quel joueur il fait référence lorsqu'il dit :
J’ai dans mon équipe un joueur qui a été très précoce. Il a été repéré, vers 15 ou 16 ans, comme l’un des plus talentueux du monde. Aujourd’hui, c’est plus compliqué pour lui.
- Fabien Cool
On ne sait pas si CP veut rester, Wantier ou pas. Il peut en avoir marre pour plein de raisons, vouloir se rapprocher de sa famille, besoin d'un nouveau challenge, avoir le sentiment d'avoir fait le tour...
C'est un chic type qui mérite le meilleur, si sa volonté est de rester à l'AJA super pour nous mais je comprendrais aussi qu'il ait envie d'autre chose. S'il a une piste avec le TFC, j'irais le yeux fermés à sa place, leur projet reste plus lisible et ça le rapproche de sa région de cœur.
C'est un chic type qui mérite le meilleur, si sa volonté est de rester à l'AJA super pour nous mais je comprendrais aussi qu'il ait envie d'autre chose. S'il a une piste avec le TFC, j'irais le yeux fermés à sa place, leur projet reste plus lisible et ça le rapproche de sa région de cœur.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Pélissier, il lui reste 1 an de contrat. Il a maintenu brillamment le club avec un effectif très très faible, surtout techniquement.
Il a révélé matondo, siwe cette saison.
Aucune raison qu'il parte.
Après, peut être était il convenu avec les dirigeants qu'il partirait quoiqu'il arrive, peut être a t'il déjà donné l'accord à un autre club. Ça on ne sait pas.
Par contre, il va falloir lui donner de la matière cette saison à l'entraîneur, peu importe qui cela sera d'ailleurs. Heureusement on conserve namaso automatiquement devant. Sinon, c'est le néant l'attaque.
Il a révélé matondo, siwe cette saison.
Aucune raison qu'il parte.
Après, peut être était il convenu avec les dirigeants qu'il partirait quoiqu'il arrive, peut être a t'il déjà donné l'accord à un autre club. Ça on ne sait pas.
Par contre, il va falloir lui donner de la matière cette saison à l'entraîneur, peu importe qui cela sera d'ailleurs. Heureusement on conserve namaso automatiquement devant. Sinon, c'est le néant l'attaque.
-
- Fabien Cool
Bon ben là James il sait ce qu'il a à faire.just4fun a écrit : 17 mai 2026, 23:51 Guy Roux a été tout à fait clair, il a dit :
"si une condition (le départ de Wantier) est acquise, alors Pelissier et son staff resteront"
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Osho était deja partant, ou non fiable, a cause de son genoux.le Zakhan noir a écrit : 18 mai 2026, 13:32Siwe prêté, sur le papier, c'était pas idiot. Lui permettre de s'aguerrir, alors qu'il était censé être barré chez nous (Akpa, Osho, Diomandé, et... Sierralta, ou un meilleur qu'on aurait dû avoir à sa place plutôt)Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 13:21 Au passage, Siwe devait etre preté.
Des la preparation, se sont les perfs très douteuses de sierralta, l’absence de banc, et les bonnes perfs de Siwé qui ont changé la donne.
La encore, tout était pret pour son pret.
Mais on aurait continuer la legende "du groupe restreint" alors que Pelissier a demandé un banc toute la saison.
Encore hier, pas de banc....
- Djibril Cissé
Fin de cycle je dirais plutot usure : il faut voir eric roy á brest qui vit la même chose.
Tu rajoutes des conflits en interne cette saison vaut 3 saisons en ressenti .
Repartir avec ou sans wantier on lui demandera encore de bricoler .
Tu rajoutes des conflits en interne cette saison vaut 3 saisons en ressenti .
Repartir avec ou sans wantier on lui demandera encore de bricoler .
-
- Djibril Cissé
Tactiquement je trouve que Pelissier est un coach fiable, dans le vrai, bien connecté à notre époque, confiance en lui globalement. Même si ce n'est pas ce que je préfère dans le foot
Je trouve qu'on parle rarement de ses qualités de manager, il est vraiment exceptionnel sur ce point. Maintenir une telle unité dans une équipe en difficulté, les problèmes internes qui pètent dans les médias, des recrues qui n'arrivent pas à prouver, des prêts... c'est fort
Je trouve qu'on parle rarement de ses qualités de manager, il est vraiment exceptionnel sur ce point. Maintenir une telle unité dans une équipe en difficulté, les problèmes internes qui pètent dans les médias, des recrues qui n'arrivent pas à prouver, des prêts... c'est fort
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Quand je parle de fin de cycle, c'est dans l'alignement du club sur les mêmes objectifs et direction sportive. On l'avait déjà pointé au moment de l'intersaison avec l'imbroglio autour de Sinayoko, même si tu ne voulais pas le voir à l'époque.nikolah66 a écrit : 18 mai 2026, 13:18Franchement ce post me sort totalement de mon euphorie. Il m'horripileLe Milan a écrit : 18 mai 2026, 11:54 Je suis un peu comme @djej (même si j'étais moins critique de "Pépel"). Cela ressemble quand même à une fin de cycle. Un fossé parait s'être creusé entre la direction sportive (Malherbes - Wantiez) et l'entraineur. Zhou ne laisse pas pour le moment sous entendre qu'il va couper des têtes.
Ne faisons pas l'erreur de repartir dans une saison où les têtes pensantes ne sont pas alignées. On a a bien vu ce que ça donné avec Furlan. Nous avons perdu des mois précieux, pour rater le maintien d'un souffle. Pélissier serait arrivé à l'intersaison estivale, la donne aurait pu être différente, alors que Furlan n'était plus en odeur de sainteté., surtout venant de toi qui sait prendre du recul et etre fiable dans les anlayses. Je comprend pas comment on peut autant tourner le dos à notre coach au lendemain de cette soirée exceptionnelle. Qu'est ce que c'est que cette histoire de fin de cycle ? La fin de cycle c'était la saison dernière avec les nombreux départs, et Pélissier est resté pour démarrer un nouveau cycle.
L'erreur à ne pas commettre, c'est de repartir avec celui qui nous a ramener Sierralta et Osman, et de laisser partir celui qui a réussi à nous maintenir en titularisant Siwe à la place du soit disant remplaçant de Jubal.
Maintenant si Zhou tranche dans le vif et que Pélissier est d'accord pour continuer, avec un effectif renouvelé dans de larges mesures, ça me va. Ce n'est pas une critique sur Pélissier que j'émet, mais la simple volonté que le club soit en ordre de marche.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Au fait la phrase "on se voit pas continuer sans pelissier "
C est le président de AJA.. plus qu un club une famille qui l a dites.(Christophe Dubois)Dans une interview sur ici (ex FBA)
Donc aucune pression sur CP @Maxfly
C est le président de AJA.. plus qu un club une famille qui l a dites.(Christophe Dubois)Dans une interview sur ici (ex FBA)
Donc aucune pression sur CP @Maxfly
- Fabien Cool
C'est tout à fait ça. Je ne comprends pas les "il faut repartir sur une nouvelle base sportive avec un nouvel entraineur". Mais c'est TOUT l'inverse qu'il faut !guillermo a écrit : 18 mai 2026, 09:15 On l'a dit très tôt, avant même la saison. C'est le mec qui se rapproche le plus d'un Guy Roux, des valeurs du club, humilité travail et ambition. Il a aussi ce truc du David contre Goliath en lui, qui nous a tous fait aimer l'AJA.
Si on veut une base saine et progresser ça passe forcément par une vision à long terme du sportif et donc la prolongation du staff. Il faut faire les efforts nécessaires pour le garder.
Continuer sur le long terme, pas sur 2-3 ans. Une équipe se construit sur 2-3 et performe à ce terme si les mouvements de l'effectifs restent limités et intelligents.
On va ENCORE devoir gérer un gros turnover de joueurs (Sina, Mensah, Danois, Diomandé (oui oui), un 9, voire Akpa...) + retrouver un Perrin, un OEA qui ne soit pas blessé toute la saison.
Et évidemment, un banc qui apporte quelque chose.
Et il faudrait aussi un nouveau staff ?? On aime vivre des saisons difficiles apparemment. Et ce sont les mêmes qui ragent au moindre mauvais résultat.
J'espère tellement voir Pélissier encore 4 à 5 ans chez nous. Travailler sur la durée, avec un effectif "malin".
- Andrzej Szarmach
Un grand coup de chapeau à Pellssier et à son staff pour ce maintien.
C'est quand même un sacré meneur d'hommes, malgré l'adversité et les évènements qui ne tournaient pas en notre faveur, il a su insuffler un état d'esprit et une confiance en certains hommes qui ont fait la différence en cette fin de saison. Et son discours très mesuré et humble colle parfaitement à notre club.
C'est quand même un sacré meneur d'hommes, malgré l'adversité et les évènements qui ne tournaient pas en notre faveur, il a su insuffler un état d'esprit et une confiance en certains hommes qui ont fait la différence en cette fin de saison. Et son discours très mesuré et humble colle parfaitement à notre club.
- Djibril Cissé
- Jean-Claude Hamel
Pélissier à l'instant sur RMC déclare que si les conditions sont réunies et que la direction est sur la même longueur d'onde, il se voit bien continuer à Auxerre.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Andrzej Szarmach
Beau Contre-Kem's à la ptite rumeur Will Still du jour !Le Milan a écrit : 18 mai 2026, 18:56 Pélissier à l'instant sur RMC déclare que si les conditions sont réunies et que la direction est sur la même longueur d'onde, il se voit bien continuer à Auxerre.
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...