Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Corentin Martins
Re: [Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?
L'aller retour Paris Pékin pour DW ça tend vraiment pas à un limogeage
- Jubal
Bertrand89
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
pour les plus pressés écoutez à partir de la 6eme minute.
- Gérard Bourgoin
Mais qui a vraiment cru que Wantiez allait se faire dégager ?
- Andrzej Szarmach
Quelques éléments :Julien a écrit : 22 mai 2026, 23:35 Récap de l'YR:
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14991375/
Zhou ne voulait pas bouger l'organigramme a la sortie d'une saison qui était réussi mais il avait sous estimé la situation du trio depuis la Chine, après avoir compris l'ampleur de la problématique il a du prendre une décision cette semaine.
Le coach a essayé de le contacter cette semaine avant la décision sans succès comme d'autres l'association, guy roux... Sans succès pour la plupart
Pour la décision il s'est appuyé en partie sur son traducteur/directeur adjoint et celle qu'il décrit comme sa fille.
Malherbe est touché du choix de Zhou, lui qui a défendu jusqu'au dernier moment le coach et son staff.
Zhou est agacé qu'on ai cherché a lui forcer la main sur la décision
Enfin une phrase un peu étrange sur Wantier qui vont se déplacer avec Han pour l'instant "sans B.Malherbe pourtant convié"
Edit : donc a priori ce n'etait pas prévu de longue date d'après l'article ces changements, ce n' est pas pour une réorganisation souhaité du club ou un changement de stratégie, c'est la situation humaine a Auxerre qui a fait qu'il a du réagir cette semaine
- Jubal
Je sais pas trop mauvaise compréhension d'un article + un forumeur qui balance ça mais c'est vraiment pas d'actu ou alors Zhou nous réserve un twist assez phénoménal mdr
- Fabien Cool
Benny Hill entraineur ,Wantier président , mr Bean DS on aura un beau trio comme ça .
- Fabien Cool
Pourquoi est‑il autant adoré par Zhou ? Je ne comprends pas, je ne connais pas spécialement le personnage.
En tout cas, il est fort : passer de vendeur de voitures à peut‑être futur président de l’AJA…
Les échelons, il les monte par quatre.
- Fabien Cool
Mention très bien pour la blague!
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Paris-Pékin pour DW et Han Jiang. Mais effectivement ce n'est certainement pas pour un entretien préalable a un licenciement.Kirua a écrit : 23 mai 2026, 00:06 L'aller retour Paris Pékin pour DW ça tend vraiment pas à un limogeage
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En tout cas avec un nouvel entraîneur que ce soit Boumsong ou Still ou un autre et sans probablement Danois et Sinayoko entre autre on est sans doute parti pour une nouvelle saison galère j’ai envie de dire merci James.
-
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Il flatte, il brasse de l’air, il promet l’impossible.Dam'sso a écrit : 23 mai 2026, 00:16Pourquoi est‑il autant adoré par Zhou ? Je ne comprends pas, je ne connais pas spécialement le personnage.
En tout cas, il est fort : passer de vendeur de voitures à peut‑être futur président de l’AJA…
Les échelons, il les monte par quatre.
Il va promettre guardiola, Mbappé et dembele a Zhou
Juan guardiola, entraineur de valdemoro, Jirès Kembo Ekoko, seulement 38 ans sur la CNI, 45 irl, le "grand frere" des mbappé, et Oumar Sy, le demi frere de dembele.
Si on ne vibre pas avec ça
- Abbé Ernest Deschamps
En fait on ne vaut pas mieux que Nantes que nous raillons suite à la gestion de ce Club par Kita au moins Pelissier quittera ce panier de Crabe grandit par son exploit d’avoir arraché le maintien avec l’aja.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Très triste ce soir, même si je voyais pas trop Pélissier continuer, mais je le voyais pas être viré aussi sec jute après un exploit.
Pour Wantier, je le connais pas au fond, mais voir qu'il a réussi à gagner l'arbitrage de l'actionnaire alors qu'il a un bilan qui oscille entre médiocre et catastrophique, ça me fait penser à quelqu'un qui n'avait rien montré au niveau terrain, mais qui maitrisait à fond les arcanes politiques pour rester en poste: Raymond Domenech. Et ça rassure pas...
Pour Wantier, je le connais pas au fond, mais voir qu'il a réussi à gagner l'arbitrage de l'actionnaire alors qu'il a un bilan qui oscille entre médiocre et catastrophique, ça me fait penser à quelqu'un qui n'avait rien montré au niveau terrain, mais qui maitrisait à fond les arcanes politiques pour rester en poste: Raymond Domenech. Et ça rassure pas...
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Un seul mot : écœuré
On a connu l’AJA tout en haut, on était là quand le club était au plus bas suite à une succession d’erreurs, sportives et humaines.
Cette flamme s’est ravivée ces dernières années, d’abord avec Furlan puis avec Pélissier.
À défaut de retrouver la gloire d’antan on avait retrouvé, à travers ce staff et ce qu’il a inculquer à nos effectifs depuis 3/4 ans voir plus, des valeurs et de la fierté, aussi bien sportivement qu’humainement. A l’image de ce qui symbolise ce club avec humilité et travail.
Même vu de l’extérieur on était en train de (re)gagner la sympathie et le respect pour l’AJA.
J’aurais beaucoup de mal à détourner le regard de l’AJA, mais cette décision risque de provoquer pour moi une vraie cassure.
Après avoir eu l’impression de retrouver les valeurs de l’AJA que j’ai aimé gamin à travers ce staff et ce (ces) groupes, même dans la difficulté sportive, j’ai l’impression de le perdre à nouveau.
La page va être difficile à tourner et je vais avoir beaucoup de mal à supporter les hommes à l’origine de cette décision quelques soit les résultats futures.
L’image extérieur risque d’en prendre un vrai coup également.
Un grand merci à Pelissier et son staff d’avoir raviver cette flamme et ce souvenir.
On a connu l’AJA tout en haut, on était là quand le club était au plus bas suite à une succession d’erreurs, sportives et humaines.
Cette flamme s’est ravivée ces dernières années, d’abord avec Furlan puis avec Pélissier.
À défaut de retrouver la gloire d’antan on avait retrouvé, à travers ce staff et ce qu’il a inculquer à nos effectifs depuis 3/4 ans voir plus, des valeurs et de la fierté, aussi bien sportivement qu’humainement. A l’image de ce qui symbolise ce club avec humilité et travail.
Même vu de l’extérieur on était en train de (re)gagner la sympathie et le respect pour l’AJA.
J’aurais beaucoup de mal à détourner le regard de l’AJA, mais cette décision risque de provoquer pour moi une vraie cassure.
Après avoir eu l’impression de retrouver les valeurs de l’AJA que j’ai aimé gamin à travers ce staff et ce (ces) groupes, même dans la difficulté sportive, j’ai l’impression de le perdre à nouveau.
La page va être difficile à tourner et je vais avoir beaucoup de mal à supporter les hommes à l’origine de cette décision quelques soit les résultats futures.
L’image extérieur risque d’en prendre un vrai coup également.
Un grand merci à Pelissier et son staff d’avoir raviver cette flamme et ce souvenir.
- Livreur de vidéo
D Cissé a appris la nouvelle juste avant la prise d'antenne (ça a été dit lors de l'émission).cahuete03 a écrit : 22 mai 2026, 23:23 Trés décu par la déclaration de pisse froid de cissé en tout cas. On dirait un homme extérieur au club limite désinteressé.
De plus Cissé n'a jamais été un grand communicant.
- Fabien Cool
la deuxième année de montée en ligue 1 il parait que c'est que la plus dur , qu'est ce que sa va être la troisième .
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Espérons que ce soit pour demander des explications sur des choses qui deplaisea JZ au point de le faire venir entendre sa version et le virer....
Je sais j essaie de trouver un truc positif pour contrebalancer la déception Pélissier et pas imaginer le pire pour notre club
- Fabien Cool
Tous les coachs sont préparés à ce genre de choses. Mais là, la manière est déplorable à cause du timing.
- Abbé Ernest Deschamps
Je suis peut-être naïf mais si Pelissier est débarqué Wantier doit également l’être et si Zhou croit tout ce qu’il dit et lui fait confiance et donc le conforte je crains de grosses désillusions concernant l’avenir.
- Livreur de vidéo
Ou alors pour fuirent les chinois du FBI.MADAUXERRE a écrit : 23 mai 2026, 00:47Espérons que ce soit pour demander des explications sur des choses qui deplaisea JZ au point de le faire venir entendre sa version et le virer....
Je sais j essaie de trouver un truc positif pour contrebalancer la déception Pélissier et pas imaginer le pire pour notre club