Obligé de m’auto-quoter, mais malheureusement ce que je craignais s’est déroulé.
MrUseless a écrit : 19 mai 2026, 13:26
Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 12:09
MrUseless a écrit : 19 mai 2026, 11:56
Malherbe et Wantier qui partent ensemble en Chine rencontrer Zhou cette semaine…
J’aimerais que Pepel reste, mais je ne suis pas serein à ce sujet…
le probleme, dans l’esprit et mode de fonctionnement de Zhou
L’entraineur n’est que le dernier maillon d’une chaine, c’est un "technicien" qui se remplace, comme l’avait été furlan, qui lui aussi été très apprecié.
Ils avaient attendu le pretexte pour le licencier.
Alors que DW et BM sont des cadres, des "dirigeants" .
Exactement!
Zhou est un homme d’affaires avant tout, il est là pour faire tourner un business.
BM et Wantier sont les cadres comme tu le dis si bien. Il s’appuie donc énormément sur eux.
Pepel est l’operationnel, le technique.
À hauteur d’une boîte classique en France, un opérationnel est plus facilement interchangeable et remplaçable…
Wait and see
Maintenant, cela fait poser des questions pour le prochain mercato et notre attrait envers de bons joueurs:
1/ pas de coach, donc pas de ligne figée et claire de semblant de jeu. Quel projet? Difficile de recruter des joueurs dans ces conditions.
2/ un DS resté en place malgré sa réussite au club connue de tous mais qui a la confiance de la direction et de la présidence.
3/ un message clair envoyé par la présidence au futur coach. Est-ce que ce dernier voudra travailler pour quelqu’un qui prendrait aussi facilement la mouche?
4/…
Bon je suis très négatif concernant notre future saison et je ne nous vois pas nous maintenir à l’instant T, sans compter une saignée possible des meilleurs éléments de l’actuel effectif.
Je vais prendre un bain de vitamine D, ça va me faire du bien