[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar patchack » 23 mai 2026, 08:15

Roustiflante a écrit : 23 mai 2026, 07:24 Wantier conforté dans son bilan transfert.... 8/

Vendre les jeunes avant qu'ils aient profité au club est toujours un échec dans tout les clubs du monde....GR l'a bien pointé

C'est le signe d'une faiblesse économique
J'ajouterai que la seule vente vraiment intéressante même financièrement est Matondo.
Qu'on me dise pas qu'on félicite Wantier de ça, n'importe qui aurait pu le vendre a ce prix là, c'est juste le prix standard pour un talent de cet âge là. Je comprends pas

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 23 mai 2026, 08:16

[/quote]
Mais pitié qu'on me le présente ce fameux bilan transfert si convaincant.

Quant au reste ... No comment, j'ai três peur pour mon club.
[/quote]

Le fabuleux bilan transfert, c'est la meilleure de l'année celle-ci, en effet...

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 23 mai 2026, 08:19

Obligé de m’auto-quoter, mais malheureusement ce que je craignais s’est déroulé.
MrUseless a écrit : 19 mai 2026, 13:26
Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 12:09
MrUseless a écrit : 19 mai 2026, 11:56 Malherbe et Wantier qui partent ensemble en Chine rencontrer Zhou cette semaine…

J’aimerais que Pepel reste, mais je ne suis pas serein à ce sujet…
le probleme, dans l’esprit et mode de fonctionnement de Zhou

L’entraineur n’est que le dernier maillon d’une chaine, c’est un "technicien" qui se remplace, comme l’avait été furlan, qui lui aussi été très apprecié.
Ils avaient attendu le pretexte pour le licencier.

Alors que DW et BM sont des cadres, des "dirigeants" .
Exactement!
Zhou est un homme d’affaires avant tout, il est là pour faire tourner un business.

BM et Wantier sont les cadres comme tu le dis si bien. Il s’appuie donc énormément sur eux.

Pepel est l’operationnel, le technique.

À hauteur d’une boîte classique en France, un opérationnel est plus facilement interchangeable et remplaçable…

Wait and see
Maintenant, cela fait poser des questions pour le prochain mercato et notre attrait envers de bons joueurs:
1/ pas de coach, donc pas de ligne figée et claire de semblant de jeu. Quel projet? Difficile de recruter des joueurs dans ces conditions.
2/ un DS resté en place malgré sa réussite au club connue de tous mais qui a la confiance de la direction et de la présidence.
3/ un message clair envoyé par la présidence au futur coach. Est-ce que ce dernier voudra travailler pour quelqu’un qui prendrait aussi facilement la mouche?
4/…

Bon je suis très négatif concernant notre future saison et je ne nous vois pas nous maintenir à l’instant T, sans compter une saignée possible des meilleurs éléments de l’actuel effectif.

Je vais prendre un bain de vitamine D, ça va me faire du bien ☀️

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 23 mai 2026, 08:22

Vous le voyez venir wantier président ? Pour ma part fini de regarder Auxerre tant que wantier sera là.

Club familiale qu'on disait 🤣

Andrzej Szarmach

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 23 mai 2026, 08:26

lakota a écrit : 22 mai 2026, 23:46 De toute façon, à partir du moment où BM ne voulait plus de Pélissier, c'était sûr que Zhou allait suivre son homme de confiance. Ça fait des mois qu'il ne vient plus à Auxerre, il communique de moins en moins, tout ça est quand même étrange et interpelle.
J'ai l'impression qu'il se désengage doucement et veut retrouver ses billes après des années à combler les déficits. On verra l'enveloppe mercato, mais elle risque d'être encore bien maigre cette année.
Zhou est avant tout un businessman et un homme d'affaires, sa décision semble suivre cette logique.
Comme tout le monde, je suis très déçu de sa décision, virer Pélissier est pour moi une énorme faute en plus d'être d'une très grande ingratitude, mais en affaires il n'y a malheureusement pas de place pour les sentiments.
On dégage Pélissier, mais les incompétents restent en place. Je suis dépité, dégoûté, révolté. Ça n'est pas mon AJA ça !
Alors ok, c'est le boss, c'est lui qui décide, il faut respecter son choix, même si je le trouve incompréhensible.Il va me falloir du temps pour digérer...
J'ai bien peur qu'on le regrette très vite.
BM a toujours soutenu Pélissier, il l'a soutenu après de J.Zhou jusqu'au tout dernier moment.
C'est contre l'avis de BM que la décision a été prise.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 23 mai 2026, 08:27

Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 08:05
Le stou a écrit : 23 mai 2026, 06:58
lakota a écrit : 23 mai 2026, 06:37

Alors là pour BM, je tombe de haut 😱 Pour moi, il était l'homme de confiance de Zhou. Tout ça ne sent vraiment pas bon du tout...
J'ai vraiment l'impression qu'il veut récupérer ses billes et privilégie le financier au détriment du sportif.
À voir ce qu'il va advenir de Malherbe...
Article de l'équipe cherchez pas plus loin, il va se passer tout l'inverse
On sait par qui il est dicté, le même qui manifestement a l'oreille de Zhou...
C'est de plus en plus ridicule en effet....Il vont même jusqu'à justifier le licenciement de Pélissier par un non remerciement à Zhou

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 23 mai 2026, 08:29

Zhou n’y connaît rien et l’autre doit lui sortir les excel pour lui vendre son bilan. On a les mêmes ici.

- Balance de transfert très positif grâce à ma belle vente de matondo.
- Signature de 5 jeunes le lendemain du maintien, regardez on en phase sur la politique sportive (un hasard je ne pense pas)
- On a su renforcer l’équipe en dépensant peu et regardez comme on a su renverser la tendance avec mon magnifique mercato d’hiver
- On avait un meilleur effectif que d’autres, Pellissier n’a pas su l’utiliser à sa juste valeur

Et bla-bla-bla et Bla-bla-bla,va savoir ce qu’il lui dit et ce qu’on lui dit.
Comme j’avais dit, au delà d’un changement de plan, j’ai surtout l’impression qu’on le prend pour un c**. Ou alors c’est très inquiétant si les choix sont fait avec prise de hauteur

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 23 mai 2026, 08:30

patchack a écrit : 23 mai 2026, 08:08
Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 01:45 Article de l'Equipe

Wantier conforté notamment grâce à son bilan transfert
Zhou n'aurait pas apprécié que le coach ne le remercie pas publiquement pour les efforts financiers consentis lors du mercato hivernal
Priorité Still, à défaut Dujeux ou Digard
Avenir de BM incertain
Mais pitié qu'on me le présente ce fameux bilan transfert si convaincant.

Quant au reste ... No comment, j'ai três peur pour mon club.
Matondo... dont on se rendra compte sous peu qu'il n'est pas si bien vendu... À savoir Pelissier aurait dû le garder sur le banc.

Clairement on comprend que Zhou a pris CP en grippe. Ça fait vraiment mal de lire que CP a tenté de joindre Zhou et que celui-ci a refusé, ça montre qu'il avait vraiment envie de rester au club.

En tout cas hier quelque chose s'est cassé, c'est la fin de l'ere du renouveau débutée il y a 5 ans et de la communion populaire qui est allée avec.

On touche aussi les limites du propriétaire étranger qui n'en a que faire des acteurs locaux... Y compris d'un GR... C'est son jouet, sa danseuse, c'est bien clair maintenant.

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 23 mai 2026, 08:32

ajalex27 a écrit : 23 mai 2026, 08:22 Vous le voyez venir wantier président ? Pour ma part fini de regarder Auxerre tant que wantier sera là.

Pitié...
Mais si ça veut dire qu'il n'est plus DS, pourquoi pas

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 23 mai 2026, 08:38

Beurlodiot a écrit : 23 mai 2026, 08:32
ajalex27 a écrit : 23 mai 2026, 08:22 Vous le voyez venir wantier président ? Pour ma part fini de regarder Auxerre tant que wantier sera là.

Pitié...
Mais si ça veut dire qu'il n'est plus DS, pourquoi pas
Je pense que ça serait le signal ultime que le Zhou est complètement déconnecté.

Comment un chef d’entreprise aguerri pourrait faire promotion en haut de la pyramide d’un mec qui fait presque l’unanimité dans le rejet ?

Ce serait lunaire.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 23 mai 2026, 08:39

patchack a écrit : 23 mai 2026, 00:10
Julien a écrit : 22 mai 2026, 23:35 Récap de l'YR:
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14991375/
Quelques éléments :
Zhou ne voulait pas bouger l'organigramme a la sortie d'une saison qui était réussi mais il avait sous estimé la situation du trio depuis la Chine, après avoir compris l'ampleur de la problématique il a du prendre une décision cette semaine.
Le coach a essayé de le contacter cette semaine avant la décision sans succès comme d'autres l'association, guy roux... Sans succès pour la plupart
Pour la décision il s'est appuyé en partie sur son traducteur/directeur adjoint et celle qu'il décrit comme sa fille.
Malherbe est touché du choix de Zhou, lui qui a défendu jusqu'au dernier moment le coach et son staff.
Zhou est agacé qu'on ai cherché a lui forcer la main sur la décision
Enfin une phrase un peu étrange sur Wantier qui vont se déplacer avec Han pour l'instant "sans B.Malherbe pourtant convié"

Edit : donc a priori ce n'etait pas prévu de longue date d'après l'article ces changements, ce n' est pas pour une réorganisation souhaité du club ou un changement de stratégie, c'est la situation humaine a Auxerre qui a fait qu'il a du réagir cette semaine
S'il y a la moindre vérité dans cet article, Zhou a pété un câble. Après l'YR obtient forcément ses infos de la part d'insiders du club qui placent certainement leurs pions dans cette histoire.

Quelle déception. Je vais suivre cette intersaison avec beaucoup moins de passion que l'an dernier c'est sur. Advienne ce qu'il adviendra...

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 23 mai 2026, 08:41

Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 01:45 Article de l'Equipe

Wantier conforté notamment grâce à son bilan transfert
Zhou n'aurait pas apprécié que le coach ne le remercie pas publiquement pour les efforts financiers consentis lors du mercato hivernal
Priorité Still, à défaut Dujeux ou Digard
Avenir de BM incertain
Ca, c’est ce que Wantier a dit à l’Equipe !
C’est juste pour tenter de nous faire croire que ce n’est pas lui qui a pris cette décision…

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 mai 2026, 08:42

Ça ne fait clairement pas réaction d'un homme d'affaires responsable... On dirait un ado vexé, ça fait peur une telle ligne de conduite à ce niveau...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 23 mai 2026, 08:44

kalou33 a écrit : 23 mai 2026, 08:29
Comme j’avais dit, au delà d’un changement de plan, j’ai surtout l’impression qu’on le prend pour un c**. Ou alors c’est très inquiétant si les choix sont fait avec prise de hauteur
Tout le monde part du postulat que Zhou serait sous influence etc... Moi j'ai surtout l'impression qu'il fait les choses en conscience et que Wantier est son exécutant.

Ça serait un propriétaire US personne ne dirait ça... Mais comme c'est un Chinois, le postulat un poil raciste d'ailleurs est de le considérer faible et innocent, déjà les #merciJames sur les réseaux sociaux du club je trouvais ça très agaçant... On comprend mieux à la lecture de l'article de l'Equipe.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 23 mai 2026, 08:47

Jod a écrit : 23 mai 2026, 08:42 Ça ne fait clairement pas réaction d'un homme d'affaires responsable... On dirait un ado vexé, ça fait peur une telle ligne de conduite à ce niveau...
Certains présidents se comportent bien comme ca

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 23 mai 2026, 08:47

Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 08:44
kalou33 a écrit : 23 mai 2026, 08:29
Tout le monde part du postulat que Zhou serait sous influence etc... Moi j'ai surtout l'impression qu'il fait les choses en conscience et que Wantier est son exécutant.

Ça serait un propriétaire US personne ne dirait ça... Mais comme c'est un Chinois, le postulat un poil raciste d'ailleurs est de le considérer faible et innocent, déjà les #merciJames sur les réseaux sociaux du club je trouvais ça très agaçant... On comprend mieux à la lecture de l'article de l'Equipe.
Dans ce cas c’est une autodestruction de son image de marque dans la région (un homme simple avec des valeurs proches) qui rayonnait depuis son arrivée et meme pour ses affaires je ne suis pas sûr que ça soit super positif.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 23 mai 2026, 08:48

L’égo fait faire des choses stupides

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 23 mai 2026, 08:49

Il est grand temps qu'un communiqué ne tombe, fin d'apaiser les tensions.
A moins d'un recrutement XXL (genre Deschamps ou autre, ce dont je ne crois pas une seconde), l'avenir de l'AJA va s'assombrir.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 23 mai 2026, 08:55

Et les sponsors ? partenaires ? ils en pensent quoi ? Ils ont le droit de peser comme ils peuvent eux aussi… Ou alors ils sont partenaires juste pour les petits fours en loge ?

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 mai 2026, 08:57

Kaviedes a écrit : 23 mai 2026, 08:47
Jod a écrit : 23 mai 2026, 08:42 Ça ne fait clairement pas réaction d'un homme d'affaires responsable... On dirait un ado vexé, ça fait peur une telle ligne de conduite à ce niveau...
Certains présidents se comportent bien comme ca
Certains présidents qui ont des résultats et qui durent dans le temps, tu veux dire ?