[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Jod » 23 mai 2026, 12:59

auxerreman87 a écrit : 23 mai 2026, 12:42 Être prêt à mettre deux millions d’euros pour virer un entraîneur prouve surtout que le problème n’est pas financier pour Zhou. On balance pas deux millions si on veut passer en mode low cost.
Dans ce cas, pourquoi recruter du gratuit, du pas cher, du prêt à 2 ronds et du au rabais...?

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 23 mai 2026, 13:01

Ma frustration vient de la non communication. Faut absolument que ça communique rapidement qu'on puisse comprendre

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 mai 2026, 13:01

djibrilenforce a écrit : 23 mai 2026, 12:46 Aujourd’hui je n’arrive toujours pas à comprendre la décision de Zhou …

- virer CP et son staff = deux maintiens en L1 et un titre de champion de L2.

Que se passe t-il réellement en interne ?
Je ne suis pas du tout un pro W. J’espère même que la semaine prochaine il ne fasse plus partie de l’organigramme.

Zhou veut passer un cap en L1 ? Et affirmer ses envies d’Europe qu’il annonce depuis 2022. CP n’était pas capable d’assumer cette mission ?

Ou Zhou veut réduire son investissement à l’AJA ? Projet L2 …

Le choix du futur coach et de l’organigramme du club nous donnera de nombreuses réponses.
Jouer l’Europe je voudrais bien y croire mais Zhou n’a jamais pu ou voulu mettre les moyens donc pourquoi le ferait-il maintenant ?, non je ne pense pas que ce soit pour cette raison qu’il a démis Pelissier de ses fonctions.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 mai 2026, 13:03

theo young a écrit : 23 mai 2026, 13:01 Ma frustration vient de la non communication. Faut absolument que ça communique rapidement qu'on puisse comprendre
Communiquer comme Zhou le fait depuis des mois, tu veux dire ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 mai 2026, 13:07

C'est sur que des éclaircissements seraient les bien venus

Des biens informés disent une chose, d'autres parlent d'une tendance inverse, des journalistes influencés par l'un, des on dit dans tous les sens, on sert la ceinture, on sert pas la ceinture, Guy Roux, Boumsong, Digard, silence radio de Malherbe, Zhou, Wantier président, Wantier viré...en fait, les deux avis opposées sont cités ce qui laisse présager qu'en réalité, personne ne sait grand chose.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 mai 2026, 13:15

auxerreman87 a écrit : 23 mai 2026, 12:42 Être prêt à mettre deux millions d’euros pour virer un entraîneur prouve surtout que le problème n’est pas financier pour Zhou. On balance pas deux millions si on veut passer en mode low cost.
Sauf si ce sont les derniers et nécessaires 2 M à balancer pour passer en mode low cost.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 mai 2026, 13:17

Fulanesque a écrit : 23 mai 2026, 13:07 C'est sur que des éclaircissements seraient les bien venus

Des biens informés disent une chose, d'autres parlent d'une tendance inverse, des journalistes influencés par l'un, des on dit dans tous les sens, on sert la ceinture, on sert pas la ceinture, Guy Roux, Boumsong, Digard, silence radio de Malherbe, Zhou, Wantier président, Wantier viré...en fait, les deux avis opposées sont cités ce qui laisse présager qu'en réalité, personne ne sait grand chose.
Il a été annoncé très tôt ici, avant que cela ne sorte, que l'un serait maintenu, l'autre non.

Maintenant, ce qui est aussi vrai, c'est que les choses évoluent très vite.

Jean-Claude Hamel

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 23 mai 2026, 13:18

Je pense qu'on fait erreur en raisonnant comme ça.

L'AJA est bien plus grande que Pélissier, Zhou ou je ne sais qui.

On se réabonnera parce que c'est l'AJA. Parce que c'est en nous.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 mai 2026, 13:18

papy robert a écrit : 23 mai 2026, 13:17
Fulanesque a écrit : 23 mai 2026, 13:07 C'est sur que des éclaircissements seraient les bien venus

Il a été annoncé très tôt ici, avant que cela ne sorte, que l'un serait maintenu, l'autre non.

A la vitesse d’un Charbo qui tweete…

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 23 mai 2026, 13:19

La communication passera par les actes.

on verra si Woldemort est confirmé a la place de BM,
les moyens a disposition.
l’entraineur, et les recrues.

Woldemort prêtent pouvoir faire mieux, ok, qu’il le démontre, on jugera sur piece.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 23 mai 2026, 13:20

papy robert a écrit : 23 mai 2026, 13:18 Je pense qu'on fait erreur en raisonnant comme ça.

L'AJA est bien plus grande que Pélissier, Zhou ou je ne sais qui.

On se réabonnera parce que c'est l'AJA. Parce que c'est en nous.
Il y avait combien d’abonné il y a 10 ans ?

bien sur que les choses peuvent vite se retourner.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 mai 2026, 13:21

Guy__Moux a écrit : 23 mai 2026, 12:25
Ron33 a écrit : 23 mai 2026, 12:17
Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 12:13
La décision de virer CP il l'a prise comme un grand, le caprice va même coûter 2 millions. On aurait pu se payer un bon joueur avec ça.
Un bon joueur à 2 millions d’euros ça va être dur à trouver.
Charges comprises tu te paies un très très bon prêt sur la saison
genre Casimir ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 mai 2026, 13:22

Personnellement pour l’instant je ne sais pas si je reprends un abonnement, ça dépendra du prix bien entendu mais de la suite de cette histoire principalement

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 23 mai 2026, 13:26

Franchement a part les ultras personnes ne communique
L association aja
Le président malherbe
Bref l impression de vide sidéral
Comme beaucoup je suis dégoûté, écœuré et déçu de la tournure des événements
Je vais aussi attendre le prochain communiquer du propriétaire pour etre fixé sur mon réabonnement ou pas
Que dire de plus. 🙄🤐

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 mai 2026, 13:26

Soyez nombreux et solidaires tout à l'heure au rassemblement. C'est pour le bien du club vous manifestez et seulement ça. Soyez la voix de tout ceux qui ne peuvent pas venir mais vous soutiennent 💪💪.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 mai 2026, 13:28

Oui, mais ce n'était une surprise pour personne ça, déception ou non
Par contre, le reste, ça part dans tout les sens et beaucoup vont au gré du vent, ajustant leurs paroles suivant une "tendance", comme une mode en fait

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 mai 2026, 13:34

rimo a écrit : 23 mai 2026, 13:26 Soyez nombreux et solidaires tout à l'heure au rassemblement. C'est pour le bien du club vous manifestez et seulement ça. Soyez la voix de tout ceux qui ne peuvent pas venir mais vous soutiennent 💪💪.
En route, curieux de savoir combien nous allons être…

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 mai 2026, 13:35

Fulanesque a écrit : 23 mai 2026, 13:28

Oui, mais ce n'était une surprise pour personne ça, déception ou non
Par contre, le reste, ça part dans tout les sens et beaucoup vont au gré du vent, ajustant leurs paroles suivant une "tendance", comme une mode en fait
Que Pélissier et son staff soient débarqués et Wantier promu ? Ah ben si, c'était une sacrée surprise !

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 23 mai 2026, 13:38

N’hésitez pas à partager des photos du rassemblement.
Impossible de venir pour ma part, 2h30 de routes aller et trop d’impératifs familiaux aujourd’hui.

J’espère qu’il y aura du monde même si cela ne changera pas le sort de notre coach

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 23 mai 2026, 13:40

Jod a écrit : 23 mai 2026, 13:03
theo young a écrit : 23 mai 2026, 13:01 Ma frustration vient de la non communication. Faut absolument que ça communique rapidement qu'on puisse comprendre
Communiquer comme Zhou le fait depuis des mois, tu veux dire ?
Pas lui forcément car depuis le début il communique finalement assez peu et laisse le président présider. Un prise de parole de Malherbe au minimum puis une interview à l'Yonne républicaine comme il l'a fait par le passé.