Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
202
39%
Changer d'entraineur
6
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
5
1%
Changer de directeur sportif
162
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
116
22%
Changer de président délégué
33
6%

Nombre total de votes : 524

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Ron33 » 25 mai 2026, 16:34

En tout cas l’intersaison n’a même pas véritablement commencée qu’il règne une grosse période d’incertitude dans le Club et qu’on ne sent pas une harmonisation de toutes les composantes du Club, afin d’éviter de trop me prendre la tête je vais attendre que la réunion avec Zhou soit passée, que le départ de Pelissier soit acté et de connaître l’identité du prochain entraîneur de l’aja, à, partir de là on y verra déjà un peu plus clair

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 25 mai 2026, 16:41

papy robert a écrit : 25 mai 2026, 15:59
lion90 a écrit : 25 mai 2026, 15:58
Sam a écrit : 25 mai 2026, 15:50 Je ne pensais pas que le lundi de Pentecôte puisse mettre le forum dans cet état.
Si Pelissier revient on est plus au matin de Pâques qu'à la Pentecôte.
En vrai, il n'est pas encore parti, ce qui simplifierait les choses :ange:
L'Esprit Saint est-il descendu sur Zhou?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 mai 2026, 16:47

Alors ca y es J.Zhou a écouté son répondeur? Il a écouté les message de CP et de GR?

Il avait plus de réseau!!(sic)

Pour info dans l avion on ne sait meme pas qui sera dedans. (Malherbe on.ne sait pas si il y va. Han pour traduire et en tant qu homme de confiance c est sur, Wantier aussi).

Zhou est certainement agacé mais en tant qu'homme d affaire il saura aussi prendre le recul nécessaire pour se dire que finalement le bordel viens peut être quand meme de Wantier

L'Équipe, L yonne républicaine, ce "revirement" will still s il se confirme , ajouter au dossier Perrin, a celui de Sinayoko avec les relais médiatique...cela peu lui mettre la (grosse) puce a l oreille. Surtout ave le soutien a Pelissier de GR de BM, des politiques ET des ultras.

Pas de communiqué officiel sur le depart de CP c est aussi car il est en vacances et son solde de tout compte certainement pas fait (y compris pour son staff), surtout à 2Millions d euro.

Enfin je rappel que GR et cCsse avait l air serien sur ici Auxerre pour le 1er et sur l équipe 21 pour le second apres l annonce du "choix" par Zhou et j avais trouvé ca étrange...Surtout vu comment GR avait pris position.De plus GR a TOUJOURS défendu les entraîneurs FRANÇAIS.

Bref on verra mais vraiment c'est agaçant car toutes les pieces semblent s associer dans un sens comme un autre.

Ps :si pelissier reste faut pas oublier qu il est sous contrat, que c est pas le genre a foutre le bordel ou ne pas se donner honnêtement. Je pense meme que s il obtient le depart de Wantier et qu'il a le contact avec Zhou (en direct puis via malherbe) il pourrait meme prolongé. Surtout en ayant obtenu ce qu'il voulait, a savoir le depart de Wantier

La suite au prochain épisode....
Dernière modification par MADAUXERRE le 25 mai 2026, 16:53, modifié 1 fois.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2026, 16:47

Romulus89 a écrit : 25 mai 2026, 16:29 https://x.com/AfterRMC/status/2058263424249823674

C'est qui la meuf qui connait rien auxx foot
Wow je n'avais pas vu l'extrait, mais cette personne est clairement détestable ET en service commandé. N'importe quel amateur de foot sait bien qu'on ne pouvait pas jouer autre chose que le maintien avec Sierralta, Casimir, Osman ou Mara...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 mai 2026, 16:48

Sam a écrit : 25 mai 2026, 07:27
Jod a écrit : 24 mai 2026, 23:17
tonio a écrit : 24 mai 2026, 22:21

Merci je me posais la même question.
Même si Mr Zhou à très certainement les éléments il ne serait pas inutile de faire un recap global de la situation du club, du passif de Mr Wantier, de son bilan au club(recrutement, vente, management), des valeurs importante aux yeux des supporters et de ce qui fait unité, ...etc
Vous pensez vraiment que Zhou les a convoqués pour écouter ce qu'ils ont à dire ?
Il ne les a pas écouté avant, j'ai du mal à croire qu'il le fasse après...
Les écouter oui je pense que c'est possible du fait qu'ils ont été convoqués, les entendre non je ne pense pas.
C'est bien autre chose.

Tout sera mis en place et décidé la veille très sûrement.

Ça n'empêche que c'est courtois de les recevoir, il n'y est pas obligé, bien que l'objet principal de la revendication des ultras ne soit pas retenu (je me doute que les ultras le savent).
Et malgré cela, ça t'oblige quand même de ton côté à te préparer car tu seras la seule voix discordante.

Pour qu'un projet réussisse tu te dois de fédérer des acteurs autour (rien que pour remplir le stade, les loges...).
Ce n'est que mon humble avis, mais s'il avait voulu un projet qui fédère, il se serait rangé derrière la majorité (c'est à dire conserver Pelissier)
Pas sûr que ce soit son souci de fédérer...
Là, je le sens plus en mode, c'est comme ça et pas autrement...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 25 mai 2026, 16:57

Sam a écrit : 25 mai 2026, 15:50 Je ne pensais pas que le lundi de Pentecôte puisse mettre le forum dans cet état.
Vous arrivez à relire ce que vous écrivez ?
Tout ça pour un article de morning foot ?

Que l'écosystème auxerrois depuis le départ de Pélissier soit en émoi ça s'entend dans une petite ville comme Auxerre.

Que l'on puisse aujourd'hui penser à un revirement de situation de Zhou...que Pélissier puisse revenir après avoir été mis dehors, là franchement ...

@Mrmatt58, tu ouvres le cabinet les jours fériés ?
J’ai pas anticipé, j’aurais pu me faire une fortune ^^

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 16:58

Jod a écrit : 25 mai 2026, 16:48

Vous pensez vraiment que Zhou les a convoqués pour écouter ce qu'ils ont à dire ?
Les écouter oui je pense que c'est possible du fait qu'ils ont été convoqués, les entendre non je ne pense pas.
C'est bien autre chose.

Ça n'empêche que c'est courtois de les recevoir, il n'y est pas obligé, bien que l'objet principal de la revendication des ultras ne soit pas retenu (je me doute que les ultras le savent).
Et malgré cela, ça t'oblige quand même de ton côté à te préparer car tu seras la seule voix discordante.

Pour qu'un projet réussisse tu te dois de fédérer des acteurs autour (rien que pour remplir le stade, les loges...).
Ce n'est que mon humble avis, mais s'il avait voulu un projet qui fédère, il se serait rangé derrière la majorité (c'est à dire conserver Pelissier)
Avec un élément clé de l'équation : qu'est ce qu'on lui dit ? Et qui lui dit ? De cela, on ne sait rien.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 mai 2026, 17:00

C'est bien autre chose.

Après c’est le Boss du Club donc il fait ce qu’il veut et personne ne lui impose quoi que ce soit, après il assumera s’il se trompe et il l’a déjà fait par le passé en étant il faut bien le dire bien entouré lorsque ça s’est passé ce qui ne semble pas trop être le cas actuellement.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 mai 2026, 17:01

C'est bien autre chose.

A l'inverse, s'il se range du côté des supporters qui ont fait le forcing pour conserver Pélissier, il a peut être peur de leur donner un sentiment de pouvoir si à l'avenir ces derniers venaient à souhaiter le départ ou conserver un autre membre du staff/direction auxerroise. Dur à dire où est le curseur sur ce sujet. De toute façon s'il a accepté de recevoir les ultras c'est qu'il y aura une explication entre hommes.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 17:05

dav1dismvp a écrit : 25 mai 2026, 17:01

C'est bien autre chose.

A l'inverse, s'il se range du côté des supporters qui ont fait le forcing pour conserver Pélissier, il a peut être peur de leur donner un sentiment de pouvoir si à l'avenir ces derniers venaient à souhaiter le départ ou conserver un autre membre du staff/direction auxerroise. Dur à dire où est le curseur sur ce sujet. De toute façon s'il a accepté de recevoir les ultras c'est qu'il y aura une explication entre hommes.
Il peut souhaiter avoir tous les sons de cloches en direct, sans personne interposée.
C'est ce que je ferais à sa place.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2026, 17:05

Il ne faut pas se tromper de Combat

La désorganisation du club sur la gestion sportive/recrutement, n’est pas le fait d’un seul individu.

elle est avant tout structurel, et permet à certains de placer leurs pions.

le desordre cette saison en est la resultante, et la situation des derniers jours, seulement un episode de plus.

le depart de woldemort ne resoudra pas tout, loin de là.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 mai 2026, 17:09

papy robert a écrit : 25 mai 2026, 17:05
dav1dismvp a écrit : 25 mai 2026, 17:01

Il peut souhaiter avoir tous les sons de cloches en direct, sans personne interposée.
C'est ce que je ferais à sa place.
Avoir tous les sons de cloches une fois que ta décision est prise...?
Mouais, c'est pas un peu tard...?

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 25 mai 2026, 17:21

Il faut que les Ultras continue à faire front pour Pélissier, ça commence à remonter aux oreilles de Zhou visiblement donc faut continuer et rien lâcher dans se combat

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 mai 2026, 17:23

Angora a écrit : 25 mai 2026, 16:41
papy robert a écrit : 25 mai 2026, 15:59
lion90 a écrit : 25 mai 2026, 15:58
Si Pelissier revient on est plus au matin de Pâques qu'à la Pentecôte.
En vrai, il n'est pas encore parti, ce qui simplifierait les choses :ange:
L'Esprit Saint est-il descendu sur Zhou?
papy robert a écrit : 25 mai 2026, 17:05
Jod a écrit : 25 mai 2026, 16:48 Ce n'est que mon humble avis, mais s'il avait voulu un projet qui fédère, il se serait rangé derrière la majorité (c'est à dire conserver Pelissier)
Il peut souhaiter avoir tous les sons de cloches en direct.
Tu parles de Pâques une fois et les cloches sont déjà là.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 25 mai 2026, 17:31

Que pensez vous du profil de Benjamin Nicaise comme potentiel DS pour l'AJA?

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 25 mai 2026, 17:46

Juste une chose qui me surprend un peu
Han traduit pour mr zhou ok
Mais lui ,l entrepreneur qu il est ne parle pas mot d anglais? La langue universelle des patrons de cette envergure?
C était un truc qui m'a passé par la tete,car sinon han peut lui raconter n importe quoi....avec tout ce que cela implique...🤔🤨

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 17:49

kikinou a écrit : 25 mai 2026, 17:31 Que pensez vous du profil de Benjamin Nicaise comme potentiel DS pour l'AJA?
Mais pourquoi voulez vous qu'il y ait un nouveau DS vu que Wantier va être confirmé ?

Sinon, un sportif pour gérer le sportif ce serait une très bonne base de départ.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 25 mai 2026, 17:51

Sam a écrit : 25 mai 2026, 17:49
kikinou a écrit : 25 mai 2026, 17:31 Que pensez vous du profil de Benjamin Nicaise comme potentiel DS pour l'AJA?
Mais pourquoi voulez vous qu'il y ait un nouveau DS vu que Wantier va être confirmé ?

Sinon, un sportif pour gérer le sportif ce serait une très bonne base de départ.
Dans l hypothèse ou finalement wantier ferait ses valises...
De la.simple supputation.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2026, 17:51

Sam a écrit : 25 mai 2026, 17:49
Tu as des infos ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 25 mai 2026, 17:52

Il serait bien que l'AJA communique rapidement au moins sur une date de communiqué à venir !