Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 03 juin 2026, 11:34

le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2026, 11:09 c'est ce que j'explique souvent à mon fils, supporter du PSG ce petit traitre :mrgreen:
Toute une éducation à refaire ! ;)

Quant à ton argument sur le derby parisien, fais gaffe quand même qu'il ne te réponde pas "ben PSG - PFC" parce que question derby avec 2 stades à 50 mètres l'un de l'autre, on ne peut guère faire plus derby (sauf à être comme la Roma et la Lazzio qui jouent dans le même stade).

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 03 juin 2026, 11:34

le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2026, 11:09 il n'y a qu'un club, teuton, que tout ajaïste doit détester à jamais, et vous savez lequel c'est...
Mon village joue en jaune et noir, je ne pourrai jamais les supporter :pleur4:

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 juin 2026, 11:42

JAZ89 a écrit : 03 juin 2026, 11:34 Quant à ton argument sur le derby parisien, fais gaffe quand même qu'il ne te réponde pas "ben PSG - PFC" parce que question derby avec 2 stades à 50 mètres l'un de l'autre, on ne peut guère faire plus derby (sauf à être comme la Roma et la Lazzio qui jouent dans le même stade).
ah ben moi je lui parle pas de ses derbys, c'est lui qui m'a titillé sur l'AJA ;). Et oui on est allé à Jean Bouin (mais pour voir PFC-AJA, pas PFC-PSG :mrgreen: )

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 03 juin 2026, 12:02

le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2026, 11:42
JAZ89 a écrit : 03 juin 2026, 11:34 Quant à ton argument sur le derby parisien, fais gaffe quand même qu'il ne te réponde pas "ben PSG - PFC" parce que question derby avec 2 stades à 50 mètres l'un de l'autre, on ne peut guère faire plus derby (sauf à être comme la Roma et la Lazzio qui jouent dans le même stade).
ah ben moi je lui parle pas de ses derbys, c'est lui qui m'a titillé sur l'AJA ;).
Désolé, dans le message initial j'avais compris l'inverse, que c'était toi qui le titillait sur un éventuel derby parisien. :ange:

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 03 juin 2026, 13:58

JAZ89 a écrit : 03 juin 2026, 11:34
le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2026, 11:09 c'est ce que j'explique souvent à mon fils, supporter du PSG ce petit traitre :mrgreen:
Toute une éducation à refaire ! ;)

Quant à ton argument sur le derby parisien, fais gaffe quand même qu'il ne te réponde pas "ben PSG - PFC" parce que question derby avec 2 stades à 50 mètres l'un de l'autre, on ne peut guère faire plus derby (sauf à être comme la Roma et la Lazzio qui jouent dans le même stade).
La Lazio avec deux Z :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 juin 2026, 14:10

Rigil a écrit : 03 juin 2026, 10:12
MADAUXERRE a écrit : 02 juin 2026, 23:28 Et c'est un nouveau venu sans âme le DFCO. Donc l'historique petit asterix jouant l europe etc...avec une histoire etc..face a un club de ville sans histoire sans palmarès
J'ai besoin d'aide pour comprendre.
Évidemment que s'ils montent pour la première fois en ligue 1, ils n'ont pas de palmarès. Donc comment leur reprocher ?

Et pour le "sans âme", c'est quoi l'âme d'un club ?
Moi je suivais leur progression depuis la CFA et j'avais même croisé l'équipe par hasard dans un train à Nîmes (début des années 2000). C'était sympa et plusieurs joueurs étaient supporter de l'AJA.

J'ai besoin de comprendre en vertu de quoi encourager Dijon pour le costalorien d'origine que je suis, mettrai en doute, en péril ou en balance le fait que j'apprécie tout ce qu'Auxerre a aussi réalisé.

Enfin pour la suprématie régionale, je pense qu'aucun dirigeant, aucun joueur ni aucun supporter de Dijon ne prétend qu'historiquement ils sont devant Auxerre. D'ailleurs, j'ai du mal aussi à comprendre le concept de "suprématie régionale".
Dès que j'entends parler d'un club bourguignon, quel que soit le sport, il aura ma sympathie par simple affinité géographique.
En foot, comment pouvait-on ne pas aimer Gueugnon ou avoir de l'affection pour Louhans-Cuiseaux ?
En rugby, j'espère que l'USON montera un jour en TOP14 et que Dijon y retournera.

Pour résumé. Ce que j'aimais à Auxerre, c'est outre le profil atypique du club, j'avais l'impression que les supporters étaient plus intelligents qu'ailleurs que le profil était familial et "agréable".
Je me souviendrai de mes premières fois dans le Kop des UA où des fortes têtes (dont Subaru pour ceux qui se souviennent de lui) recadraient avec autorité les petits cons qui insultaient l'arbitre "Non!" "Pas de ça chez nous !", "Nous on ne fait pas ça". Nous étions aussi différent des supporters de Paris, Marseille qui se détestent parce que Canal+ l'a décidé ou différents des Stéphanois/Lyonnais qui sont secrètement jaloux les uns des autres.

Las, les dernières fois que j'ai vu un match de l'AJA, à Auxerre ou à Toulouse, les supporters insultaient méchamment les autres (à Toulouse c'est un comble, le parcage visiteur est situé à côté de tribunes familiales, nos ultras insultaient des familles...), le respect de l'arbitre est mort et enterré et voilà qu'on créé une rivalité avec un club poupon, bébé qui débarque tout juste en ligue 1....

Tient, je suis en train de me rapeller une des raisons pour lesquelles je vais plus souvent voir du rugby où Toulouse a beau "détester" Bordeaux et vice versa, où le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles sont de sérieux rivaux mais où tout Toulouse à célébré la victoire de Bordeaux en coupe d'Europe.
Tu n'as pas beosin d aide tu es assez intelligent je le sais.
L ame d un club deja c est son histoire sur quoi il est construit (sur Pierre d un Abbé pour nous et sans l argent de du département donne par Rebsamen pour passer du Cercle au DFCO. Apolitique quoi , le patronage en 1905 on peu pas dire que c est pro politique)

Apres ce que je retiens de ton post c est subaru.
Put1 ca faisait longtemps que j avais pas entendu parler de lui...
Pour les petits cons et l arbitre déjà a l epoque le film a mort l arbitre (eddy mitchel et Serrault)exister déjà.Et ca ne s est pas arranger avec les RS faire le beau se regrouper entre idiot de base. Mais si tu as connu subaru et cette époque tu dois aussi comprendre la philosophie ultras de l epoque, ses codes etc...ca aevoluer en bien pour le matos et les tiffos, en moins bien la fight filme et meme avec des rdv...

Jubal

Messagepar sarziverb » 03 juin 2026, 14:46

MADAUXERRE a écrit : 02 juin 2026, 23:28 Et c'est un nouveau venu sans âme le DFCO. Donc l'historique petit asterix jouant l europe etc...avec une histoire etc..face a un club de ville sans histoire sans palmarès
Enfin pour la suprématie régionale, je pense qu'aucun dirigeant, aucun joueur ni aucun supporter de Dijon ne prétend qu'historiquement ils sont devant Auxerre. D'ailleurs, j'ai du mal aussi à comprendre le concept de "suprématie régionale".
Pour info, milieu des années 2010, lorsqu'on était en L2 et Dijon en L1, Delcourt et Rebsamen n'étaient pas avares en petites phrases assassines envers l'AJA (la Bourgogne est rouge et noire, l'AJA c'est fini, la locomotive de L1 en Bourgogne c'est dijon...).

Puis quelques décisions préfectorales sur des matchs dfco-aja avec interdiction de porter des signes distinctifs de l'AJA à Gaston Gérard et en ville, c'était Rebsamen qui faisait le forcing pour que ces arrêtés soient pris.

Sur les supporters, pour avoir côtoyé (collègues) des représentants des supps du dfco, la rivalité était bien présente.

Donc moi, quand ce petit club vaniteux perd, je me marre.
Je suis toujours avec attention les résultats dans toutes les divisions inférieures des clubs bourguignons (et j'aime quand ça gagne) mais quand il y a défaite du dfco, ça égaye toujours un peu mon week-end.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 juin 2026, 15:19

Faut vraiment être un politique et ne rien connaitre au foot pour penser que la Bourgogne peut être autre chose que Bleue et Blanche.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2026, 16:39

sarziverb a écrit : 03 juin 2026, 14:46
Pour info, milieu des années 2010, lorsqu'on était en L2 et Dijon en L1, Delcourt et Rebsamen n'étaient pas avares en petites phrases assassines envers l'AJA (la Bourgogne est rouge et noire, l'AJA c'est fini, la locomotive de L1 en Bourgogne c'est dijon...).

Puis quelques décisions préfectorales sur des matchs dfco-aja avec interdiction de porter des signes distinctifs de l'AJA à Gaston Gérard et en ville, c'était Rebsamen qui faisait le forcing pour que ces arrêtés soient pris.

Sur les supporters, pour avoir côtoyé (collègues) des représentants des supps du dfco, la rivalité était bien présente.

Donc moi, quand ce petit club vaniteux perd, je me marre.
Je suis toujours avec attention les résultats dans toutes les divisions inférieures des clubs bourguignons (et j'aime quand ça gagne) mais quand il y a défaite du dfco, ça égaye toujours un peu mon week-end.
J'ai le souvenir d'une visite ministérielle à Dijon où le ministre était avec Rebsamen et discutait du DFCO et le mnistre avait dit : "Ah mais il y a aussi l'AJA" et que Rebsamen avait dit : "l'AJA c'est fini"...comme quoi le karma

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 juin 2026, 23:04

Poitier l entraineur du Red Star s'en va

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 04 juin 2026, 12:54

Finalement, on n'est pas si mal lol

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 juin 2026, 13:01

Para De Fofoca a écrit : 04 juin 2026, 12:54 Finalement, on n'est pas si mal lol

Nantes...... je ne comprends pas trop non plus comment on peut avoir envie d'aller à l'OM par ailleurs...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 juin 2026, 13:06

D'où l'importance d'avoir un club qui fonctionne en interne...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2026, 13:17

Fulanesque a écrit : 04 juin 2026, 13:06 D'où l'importance d'avoir un club qui fonctionne en interne...
Et de n avoir pas un (duo de ) président médiatique impatient colérique et girouette avec ses entraîneurs.

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 04 juin 2026, 13:21

Y a pas que chez nous que ça fait bosser les copains journaleux
News:
À la recherche d'un nouvel entraîneur après sa relégation en Ligue 2, Nantes explore la piste Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian fait partie des pistes envisagées par Nantes pour succéder à Vahid Halilhodzic au poste d'entraîneur, avec l'objectif de remonter en Ligue 1 la saison prochaine.

Relégué en Ligue 2, Nantes est en quête d'un coach pour succéder à Vahid Halilhodzic et tenter de réussir l'opération remontée en Ligue 1 la saison prochaine. Selon nos informations, Michel Der Zakarian (63 ans) figure parmi les pistes envisagées, lui qui a déjà effectué deux passages sur le banc des Canaris (de février 2007 à août 2008 et de mai 2012 à juin 2016), avec deux montées en L1 (2008, 2013).

Pour autant, il n'y aurait pas encore eu de discussions engagées jusque-là entre les deux parties. Mais le technicien ne serait pas fermé à l'idée d'un retour. Résidant en Loire-Atlantique, il a été aperçu récemment au stade Marcel-Saupin, lors de la finale du Challenge Espoirs remporté par Nantes contre l'OM (0-0, 5-3 aux tab, le 20 mai).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1681702
Le vrai titre de la brève : "À la recherche d'un nouvel projet, Michel Der Zakarian explore la piste Nantes après sa relégation en Ligue 2"

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 04 juin 2026, 15:08

quand je dis que les places sont chères et que tous les coachs essaient de se placer là où ils peuvent....

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 04 juin 2026, 15:21

Para De Fofoca a écrit : 04 juin 2026, 13:21
News:
Pour autant, il n'y aurait pas encore eu de discussions engagées jusque-là entre les deux parties. Mais le technicien ne serait pas fermé à l'idée d'un retour
"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait être signé"
C'est magnifique Coluche, on peut le ressortir en toutes circonstances

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 04 juin 2026, 16:51

Jules a écrit : 04 juin 2026, 15:21
Para De Fofoca a écrit : 04 juin 2026, 13:21
News:
Pour autant, il n'y aurait pas encore eu de discussions engagées jusque-là entre les deux parties. Mais le technicien ne serait pas fermé à l'idée d'un retour
"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait être signé"
C'est magnifique Coluche, on peut le ressortir en toutes circonstances
Oui, mais cela ne nous regarde pas .... !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 juin 2026, 18:00

papy robert a écrit : 04 juin 2026, 13:01
Para De Fofoca a écrit : 04 juin 2026, 12:54 Finalement, on n'est pas si mal lol

Nantes...... je ne comprends pas trop non plus comment on peut avoir envie d'aller à l'OM par ailleurs...
Pour le moindre poste d'entraîneur d'un club pro français, il y a des dizaines de CV. Alors je te laisse imaginer pour l'OM...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 juin 2026, 18:53

Oui, faut bien manger quoi...