Alex69 a écrit : 04 juin 2026, 23:37
Pitter 75 a écrit : 04 juin 2026, 23:20
Pour le reste, il va facilement s'en remettre. Il va toucher personnellement pas loin de 1million. Il retrouvera un nouveau défi. Ça va aller. Vous pouvez être rassurés.
Rassuré ?....
Réduire ça à une question de tune c'est oublier l'essentiel. Pour Pelissier l'AJA ce n'était peut être pas que son employeur. C'était un projet, des années de travail, un énorme investissement, un lien incroyable avec les supporters.
L'indemnité va compenser le contrat rompu mais pas l'attachement ni la déception de quitter un club pour lequel il semble avoir une très grande affection. Cela restera une blessure et ce peu importe le montant de l'indemnité.
Ce soir j'ai un sentiment de honte.
Mais pourquoi affirmer que je suis en train de réduire le sujet à une question d'argent ?
Il me semble avoir développé un peu plus. Je ne vais pas redire ce que j'ai dit. Il suffit de relire mon précédent commentaire.
J'ai expliqué pourquoi, même si la personne m'est plutôt sympathique, ma décision aurait été la même que la Direction du club, concernant C. PÉLISSIER.
Ce qui, en soit, n'est pas fondamentalement irrespectueux.
Après, les choses peuvent être faites de manière plus ou moins brutale ou discourtoise. Mais qu'en savons nous exactement ?
Accessoirement, que savons nous exactement de l'interprétation faite par l'interessé ?
Oui, il avait probablement un attachement sincère au club. Oui, si on lui avait donné de vrais moyens pour continuer, il l'aurait probablement fait de bon cœur.
Mais il est aussi peut-être, au moins partiellement, soulagé. C'est un homme intelligent. Il sait comment cela fonctionne. Il sait qu'il y a une usure, avec toute méthode. Même avec les bonnes personnes, globalement.
L'aspect psychologique c'est comme pour le reste de l'organisme. Trop sollicité, ça craque.
Alors il part. Il s'y attendait un peu. Il part avec un travail accompli, salué par beaucoup. C'est mérité. C'est très bien.
Et, accessoirement, il va effectivement partir avec un chèque pas inintéressant. Et derrière il va probablement travailler de nouveau. Assez vite.
Je pense, effectivement, que cela va aller, pour lui.
Si vous voyez vraiment dans cette situation une énorme injustice, un drame, une véritable horreur, ouvrez les yeux. Regardez autour de vous.
Nous sommes nombreux, dans nos métiers, à être confrontés aux horreurs de ce monde, à la violence de la société. Ou, plus simplement, à la violence du monde du travail.
La quasi totalité des salariés et assimilés, en France et ailleurs, peuvent envier Monsieur PÉLISSIER. C'est un fait.
Donc, comme je le disais au début de mon précédent commentaire, toute ce drame est quelque peu excessif, surfait, surjoué.