[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 28 juin 2026, 18:37

chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:27
MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 18:25
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:24 oui chatgpt comprends pas le principe d'une saison
Donc ca sert a rien. Chatgpt quoi
Bats et Martini sont classe combien du coup?
il va chercher les statistiques par contre il les invente pas. S'il met Léon entre la 8 eme et la douzieme place c'est par rapport à des stats qui existent. il s'en fout de notre conversatrion
Il va chercher "des" statistiques mais lesquels ?

Pour prompter ça à une ia il faut lui présenter sois même les stats qu'on a récupérer et lui demander de les croiser parce que ca a l'air très très confus là ce classement et ce sur quoi il semble reposer

Typiquement Pau Lopez indiqué à lens y a jamais joué et n'évolue pu en L1 depuis deux ans ou Karl-Johan Johnsson il l'indique au pfc alors qu'il joue à Strasbourg et à jouer un match cette saison, faudrait au moins 1000 minutes de jeu pour que des stats commencent à avoir du sens pour un gardien (et le bon club...)

Tu indiques fbref dans les sources mais ils font jamais ce type d'erreur de club
Dernière modification par Kirua le 28 juin 2026, 18:47, modifié 3 fois.

Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 28 juin 2026, 18:40

Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 21:33 Ça n’aurait aucun sens de prendre un Koffi irregulier, meme si il sort d’une grosse saison, pour remplacer Leon qui a corrigé en parti ce defaut ces dernieres années.

Mais avec le Depart de Pelissier et le maintient de W, le sort de Leon était jeté.
Je l'ai annoncé depuis 3 ou 4 semaines je sais plus Leon ne sera plus n°1 la saison prochaine. Wantier voulait déjà le dégager cet hiver c'est Lagarde et le staff qui s'y sont opposés.

Bonne chance pour trouver mieux que Leon dans notre budget

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 28 juin 2026, 18:47

chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 17:57
AJAIX a écrit : 28 juin 2026, 16:28
Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:19

@Friend Zone qui rejoint la bataille :gene:

mais le futur n1 devrait etre nettement superieur et pas simplement le remplacer par defaut.
Ha punaise a ouais quand meme... Désolé je viens de lire le post de Chourave disant que Leon est top 10 national! :hehe:
leon 3eme en nombre d'arrets cette saison
4 eme en pourcentage d'arrets
10 eme en cleansheet
Le tout sans défense durant 1/2 saison.

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Marek_AJA_87 » 28 juin 2026, 18:53

Quand je lis que Rulli est meilleur que Léon, je me marre autant que ceux qui se marrent lorsqu'on dit que Léon est top 10.

Franchement tu as 5 ou 6 gardiens au dessus en ligue 1, le reste c'est du kif-kif et même plutôt en dessous de Léon. Donc top 10 c'est pas déconnant.
Vous êtes juste biaisés parce qu'il ne joue pas en coupe d'Europe, mais les stats sont là, il fait partie du haut du classement dans de nombreuses catégories essentielles à ce poste, que ça vous plaise ou non.

La seule chose qui fait qu'on devra bientôt s'en séparer, c'est que l'âge avance, et qu'il faudra en trouver un plus jeune avec un plus haut potentiel.

J'espère me tromper, mais il y en a qui risquent de vite le regretter lorsqu'on le remplacera...

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 18:57

C est surtout qu il faut prendre en compte le joueur dans son ensemble et sa présence dans les vestiaires, son histoire au club..

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 18:59

T as un Will Still qui arrive qui veut dégager Léon, c'est bizarre quand même non?

Genre t'arrive tu commences pas à vouloir vendre les piliers...

J'imagine que Wantier la fait venir sous condtions

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 19:11

Tableau comparatif

Centiles

Pour les gardiens, seuls les centiles sont disponibles. Ils indiquent la position du joueur par rapport aux autres gardiens (0 = pire, 100 = meilleur).
Métrique par 90 minutes
D. Léon25-26

Gardien Médian 25-26

Arrêts (%) 88 50
Buts évités 78 50
Clean-sheets (%) 63 50
Duels aériens gagnés 46 50
Passes longues réussies (%) 7 50
Longueur moyenne des passes (m) 96 50
Précision passes (%) 1 50
Passes réceptionnées 21 50
Buts évités par xG subis 78 50
Sorties 35 50


https://datascout.pro/fr/comparaison


Bon on voit bien ce qu'on sait de Léon et de ses points forts et de ses défauts, très bon pour les arrêts , moins dans le jeu aérien, qui font que c'est un gardien de milieu de tableau en L1 et qui correspond à notre club, vouloir aller plus haut, c'est une opération qui n'est pas prioritaire selon moi.. Oui il balance loin devant, mais c'est peut-etre aussi la consigne du coach, c'etait pareil avec Radu..

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 28 juin 2026, 19:27

Si la rumeur koffi se confirme et si l AJA peut le faire y a pas photo et ça serait une très bonne pioche à ce niveau….,,,,,.!!
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 28 juin 2026, 19:48

Martini 77 a écrit : 28 juin 2026, 19:27 Si la rumeur koffi se confirme et si l AJA peut le faire y a pas photo et ça serait une très bonne pioche à ce niveau….,,,,,.!!
Allez l AJA
Normalement les infos sur Koffi filtrent.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar zelouis01 » 28 juin 2026, 19:56

dav1dismvp a écrit : 28 juin 2026, 18:25 Le seul bon coup en gardien ce serait relancer Meslier. Libre, français, avec une grosse experience en PL et un potentiel à la revente, il coche toutes les cases, pour le reste, autant garder Léon.
Voilà, un vrai bon gardien à relancer, comme l'a fait l'AJA par le passé avec d'autres joueurs.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 28 juin 2026, 20:01

chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:59 T as un Will Still qui arrive qui veut dégager Léon, c'est bizarre quand même non?

Genre t'arrive tu commences pas à vouloir vendre les piliers...

J'imagine que Wantier la fait venir sous condtions
Si on écoute Maxfly et je pense que pour le coup il a raison on peut penser que ça fait depuis la remontée surtout que Wantier veut faire partir Léon, et la rumeur de l’arrivée d’un gardien lors de chaque Mercato Hivernal notamment va dans ce sens.

Still n’a sans doute pas d’à priori sur Léon et va pouvoir le juger lors de la période de pré-saison notamment, et voir si un nouveau Gardien de but arrive ce qui devrait être le cas surtout si De Percin quitte le Club afin de faire jouer la concurrence pour le poste de titulaire.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 28 juin 2026, 20:21

chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:27
MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 18:25
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:24 oui chatgpt comprends pas le principe d'une saison
Donc ca sert a rien. Chatgpt quoi
Bats et Martini sont classe combien du coup?
il va chercher les statistiques par contre il les invente pas. S'il met Léon entre la 8 eme et la douzieme place c'est par rapport à des stats qui existent. il s'en fout de notre conversatrion
Ha mais oui il va chercher des stats...mais sur suelle période du coup?? Je redemande, Leon vs Martini ou Bats ca dis quoi?
Coupet Barthez Jeannot?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 28 juin 2026, 20:29

Guy__Moux a écrit : 28 juin 2026, 18:40
Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 21:33 Ça n’aurait aucun sens de prendre un Koffi irregulier, meme si il sort d’une grosse saison, pour remplacer Leon qui a corrigé en parti ce defaut ces dernieres années.

Mais avec le Depart de Pelissier et le maintient de W, le sort de Leon était jeté.
Je l'ai annoncé depuis 3 ou 4 semaines je sais plus Leon ne sera plus n°1 la saison prochaine. Wantier voulait déjà le dégager cet hiver c'est Lagarde et le staff qui s'y sont opposés.

Bonne chance pour trouver mieux que Leon dans notre budget
:super:
Et c’était deja le cas il y a 2 ans.

En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 28 juin 2026, 20:41

Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 20:29
Guy__Moux a écrit : 28 juin 2026, 18:40
Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 21:33 Ça n’aurait aucun sens de prendre un Koffi irregulier, meme si il sort d’une grosse saison, pour remplacer Leon qui a corrigé en parti ce defaut ces dernieres années.

Mais avec le Depart de Pelissier et le maintient de W, le sort de Leon était jeté.
Je l'ai annoncé depuis 3 ou 4 semaines je sais plus Leon ne sera plus n°1 la saison prochaine. Wantier voulait déjà le dégager cet hiver c'est Lagarde et le staff qui s'y sont opposés.

Bonne chance pour trouver mieux que Leon dans notre budget
:super:
Et c’était deja le cas il y a 2 ans.
On aura un nouveau numéro 1 cette année, reste à savoir s’il sera meilleur que Dono.

Mais quand je vois le marché des gardiens avec 2/3M€ si tu restes pas dans le catalogue d’agents Français tu peux trouver un bon gardien prometteur.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chico » 28 juin 2026, 21:15

lion90 a écrit : 28 juin 2026, 19:48
Martini 77 a écrit : 28 juin 2026, 19:27 Si la rumeur koffi se confirme et si l AJA peut le faire y a pas photo et ça serait une très bonne pioche à ce niveau….,,,,,.!!
Allez l AJA
Normalement les infos sur Koffi filtrent.
Ça risque d'être serré, bien serré.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 28 juin 2026, 22:05

Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 17:57 C’était la bagarre de l’année derniere sur le top 10 de leon. j’attendais les renforts tout seul. :aille2:

Plus serieusement, Leon à eu a nouveau des phases plus compliqués, mais très fort sur certains secteurs.

Il y a eu de vrais progrès en 2 ans de L1 sur sa gestion de la pression.

Si il y a 2 ans un gardien "moyen" aurait suffit à le remplacer sans discussion, désormais, il faudra un vrai bon gardien.
On a raté Risser la saison derniere.
Pas convaincu qu’il y ai un gros espoir en gardien dispo pour moins de 5 millions actuellement.
On a surtout rate radu au moment de remonter. Merci lagarde.