Quand je lis que Rulli est meilleur que Léon, je me marre autant que ceux qui se marrent lorsqu'on dit que Léon est top 10.
Franchement tu as 5 ou 6 gardiens au dessus en ligue 1, le reste c'est du kif-kif et même plutôt en dessous de Léon. Donc top 10 c'est pas déconnant.
Vous êtes juste biaisés parce qu'il ne joue pas en coupe d'Europe, mais les stats sont là, il fait partie du haut du classement dans de nombreuses catégories essentielles à ce poste, que ça vous plaise ou non.
La seule chose qui fait qu'on devra bientôt s'en séparer, c'est que l'âge avance, et qu'il faudra en trouver un plus jeune avec un plus haut potentiel.
J'espère me tromper, mais il y en a qui risquent de vite le regretter lorsqu'on le remplacera...
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 495
- Inscription : 27 sept. 2019, 22:14
- Fabien Cool
- Messages : 1199
- Inscription : 19 mars 2022, 11:27
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
C est surtout qu il faut prendre en compte le joueur dans son ensemble et sa présence dans les vestiaires, son histoire au club..
- Fabien Cool
- Messages : 1199
- Inscription : 19 mars 2022, 11:27
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
T as un Will Still qui arrive qui veut dégager Léon, c'est bizarre quand même non?
Genre t'arrive tu commences pas à vouloir vendre les piliers...
J'imagine que Wantier la fait venir sous condtions
Genre t'arrive tu commences pas à vouloir vendre les piliers...
J'imagine que Wantier la fait venir sous condtions
- Fabien Cool
- Messages : 1199
- Inscription : 19 mars 2022, 11:27
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Tableau comparatif
Centiles
Pour les gardiens, seuls les centiles sont disponibles. Ils indiquent la position du joueur par rapport aux autres gardiens (0 = pire, 100 = meilleur).
Métrique par 90 minutes
D. Léon25-26
Gardien Médian 25-26
Arrêts (%) 88 50
Buts évités 78 50
Clean-sheets (%) 63 50
Duels aériens gagnés 46 50
Passes longues réussies (%) 7 50
Longueur moyenne des passes (m) 96 50
Précision passes (%) 1 50
Passes réceptionnées 21 50
Buts évités par xG subis 78 50
Sorties 35 50
https://datascout.pro/fr/comparaison
Bon on voit bien ce qu'on sait de Léon et de ses points forts et de ses défauts, très bon pour les arrêts , moins dans le jeu aérien, qui font que c'est un gardien de milieu de tableau en L1 et qui correspond à notre club, vouloir aller plus haut, c'est une opération qui n'est pas prioritaire selon moi.. Oui il balance loin devant, mais c'est peut-etre aussi la consigne du coach, c'etait pareil avec Radu..
Centiles
Pour les gardiens, seuls les centiles sont disponibles. Ils indiquent la position du joueur par rapport aux autres gardiens (0 = pire, 100 = meilleur).
Métrique par 90 minutes
D. Léon25-26
Gardien Médian 25-26
Arrêts (%) 88 50
Buts évités 78 50
Clean-sheets (%) 63 50
Duels aériens gagnés 46 50
Passes longues réussies (%) 7 50
Longueur moyenne des passes (m) 96 50
Précision passes (%) 1 50
Passes réceptionnées 21 50
Buts évités par xG subis 78 50
Sorties 35 50
https://datascout.pro/fr/comparaison
Bon on voit bien ce qu'on sait de Léon et de ses points forts et de ses défauts, très bon pour les arrêts , moins dans le jeu aérien, qui font que c'est un gardien de milieu de tableau en L1 et qui correspond à notre club, vouloir aller plus haut, c'est une opération qui n'est pas prioritaire selon moi.. Oui il balance loin devant, mais c'est peut-etre aussi la consigne du coach, c'etait pareil avec Radu..
- Fabien Cool
- Messages : 1937
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Si la rumeur koffi se confirme et si l AJA peut le faire y a pas photo et ça serait une très bonne pioche à ce niveau….,,,,,.!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10692
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Normalement les infos sur Koffi filtrent.Martini 77 a écrit : 28 juin 2026, 19:27 Si la rumeur koffi se confirme et si l AJA peut le faire y a pas photo et ça serait une très bonne pioche à ce niveau….,,,,,.!!
Allez l AJA
- Djibril Cissé
- Messages : 4924
- Inscription : 21 juin 2012, 18:46
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Voilà, un vrai bon gardien à relancer, comme l'a fait l'AJA par le passé avec d'autres joueurs.dav1dismvp a écrit : 28 juin 2026, 18:25 Le seul bon coup en gardien ce serait relancer Meslier. Libre, français, avec une grosse experience en PL et un potentiel à la revente, il coche toutes les cases, pour le reste, autant garder Léon.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51166
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Si on écoute Maxfly et je pense que pour le coup il a raison on peut penser que ça fait depuis la remontée surtout que Wantier veut faire partir Léon, et la rumeur de l’arrivée d’un gardien lors de chaque Mercato Hivernal notamment va dans ce sens.chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:59 T as un Will Still qui arrive qui veut dégager Léon, c'est bizarre quand même non?
Genre t'arrive tu commences pas à vouloir vendre les piliers...
J'imagine que Wantier la fait venir sous condtions
Still n’a sans doute pas d’à priori sur Léon et va pouvoir le juger lors de la période de pré-saison notamment, et voir si un nouveau Gardien de but arrive ce qui devrait être le cas surtout si De Percin quitte le Club afin de faire jouer la concurrence pour le poste de titulaire.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10822
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Ha mais oui il va chercher des stats...mais sur suelle période du coup?? Je redemande, Leon vs Martini ou Bats ca dis quoi?chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:27il va chercher les statistiques par contre il les invente pas. S'il met Léon entre la 8 eme et la douzieme place c'est par rapport à des stats qui existent. il s'en fout de notre conversatrionMADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 18:25Donc ca sert a rien. Chatgpt quoi
Bats et Martini sont classe combien du coup?
Coupet Barthez Jeannot?
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Guy__Moux a écrit : 28 juin 2026, 18:40Je l'ai annoncé depuis 3 ou 4 semaines je sais plus Leon ne sera plus n°1 la saison prochaine. Wantier voulait déjà le dégager cet hiver c'est Lagarde et le staff qui s'y sont opposés.Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 21:33 Ça n’aurait aucun sens de prendre un Koffi irregulier, meme si il sort d’une grosse saison, pour remplacer Leon qui a corrigé en parti ce defaut ces dernieres années.
Mais avec le Depart de Pelissier et le maintient de W, le sort de Leon était jeté.
Bonne chance pour trouver mieux que Leon dans notre budget
Et c’était deja le cas il y a 2 ans.
-
En ligne
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11319
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
On aura un nouveau numéro 1 cette année, reste à savoir s’il sera meilleur que Dono.Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 20:29Guy__Moux a écrit : 28 juin 2026, 18:40Je l'ai annoncé depuis 3 ou 4 semaines je sais plus Leon ne sera plus n°1 la saison prochaine. Wantier voulait déjà le dégager cet hiver c'est Lagarde et le staff qui s'y sont opposés.Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 21:33 Ça n’aurait aucun sens de prendre un Koffi irregulier, meme si il sort d’une grosse saison, pour remplacer Leon qui a corrigé en parti ce defaut ces dernieres années.
Mais avec le Depart de Pelissier et le maintient de W, le sort de Leon était jeté.
Bonne chance pour trouver mieux que Leon dans notre budget![]()
Et c’était deja le cas il y a 2 ans.
Mais quand je vois le marché des gardiens avec 2/3M€ si tu restes pas dans le catalogue d’agents Français tu peux trouver un bon gardien prometteur.