[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 02 juil. 2026, 09:18

Si possible, merci d’avoir un résumé de la fin de l’article.

Jubal

Messagepar sarziverb » 02 juil. 2026, 11:26

Alors en gros, Still est parfaitement au courant de la politique sportive de Zhou et du club. Il sait déjà qui va rester et partir (avant d'avoir signé c'était déjà validé). Il connaissait parfaitement l'effectif avant même d'être arrivé.

Le recrutement se fera patiemment en fonction des départs et des montants surtout (sina, Danois et Akpa).

Ils sont aussi attentifs aux fins de contrat 2027 : leon, owusu et Diomandé. Si ça ne resigne pas ça partira certainement.

Puis il y a la volonté de faire tourner le centre de formation (6 signatures de nouveaux pros plus la prolongation de Devernois : petit dol, zaidi...).

L'AJA ne s'appuiera pas sur les droits tv pour son recrutement mais sur les ventes à venir.

Rien de bien neuf sauf pour les fdc 2027.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 juil. 2026, 12:21

djibrilenforce a écrit : 02 juil. 2026, 09:18

Si possible, merci d’avoir un résumé de la fin de l’article.
On n'apprend rien. C'est un résumé des éléments que l'on connait déjà.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 02 juil. 2026, 15:40

"Today, July 1, 2026, and that means Wei Xiangxin has become a new player for AJ Auxerre. The talented Chinese player signed a contract with the French club a few months ago, but he had to wait to reach adulthood in order to finalize the transfer."

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 02 juil. 2026, 15:43

C'est pour la B mais on lui souhaite une meilleure réussite que Xiaoxuan!

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 02 juil. 2026, 15:45

Ca serait bien qu'on est enfin un joueur chinois qui perce chez nous en 1. Même pour zhou , ça lui tiendrai à cœur et ça renforcerait le lien aja- chine.
Dernière modification par rimo le 02 juil. 2026, 17:09, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 02 juil. 2026, 16:16

J'aimerais beaucoup aussi qu'il se fasse sa place, il a seulement 18 ans, et a joué dans l'équipe espoir Chinoise.
Qui sait ce qu'il deviendra !

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2026, 17:57

Dam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 07:49 Je me disais : vu que l’AJA a levé l’option d’achat de Namaso et investi environ 5 millions sur Piedfort, il y a déjà près de 10 millions engagés dans le mercato.
C’est la première fois que l’AJA investit autant.
On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coups :-/

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 18:07

ChristopheQc a écrit : 02 juil. 2026, 17:57
Dam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 07:49 Je me disais : vu que l’AJA a levé l’option d’achat de Namaso et investi environ 5 millions sur Piedfort, il y a déjà près de 10 millions engagés dans le mercato.
On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coups :-/
Mais du coup on a vendu qui pour le moment? J'ai loupé quelque chose?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2026, 18:31

Qui ?

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 02 juil. 2026, 18:55

Mrmatt58 a écrit : 02 juil. 2026, 18:31
Qui ?
Matondo, puis probablement Sinayoko, Danois et Akpa. Enfin, normalement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2026, 19:32

Dam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 18:55
Mrmatt58 a écrit : 02 juil. 2026, 18:31
Qui ?
Matondo, puis probablement Sinayoko, Danois et Akpa. Enfin, normalement.
La vente de Matondo ne permet rien à ce jour.
Ou peut être à Zhou de ne pas sortir 15 millions

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 02 juil. 2026, 19:41

Faut arrêter de croire que la vente de Matondo permet quoi que ce soit, chaque année on a un déficit de +15M. Donc on tend simplement vers l’équilibre grâce à sa vente.

Pour le moment on doit anticiper sur la vente certaine de Sina

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 02 juil. 2026, 19:48

On anticipe surtout les ventes de Danois + Sinayoko . En rajoutant les probables départs d Akpa , Casimir , Sierralta on a un peu de marge.

La vente de Matondo a surtout comblé le déficit structurel . Le montant de la vente de Sinayoko ( 10 - 13 millions ) servira seulement pour celui de cette année.

Rien de nouveau c était très clair chez Zhou il veut que le centre serve à quelque chose c est normal vu le coût.

Pierre Deblock

Messagepar judu17 » 02 juil. 2026, 21:09

Auxerre suivait pendant un moment Afimico Pululu, l'attaquant de Jagiellonia, qui est maintenant libre et qui était le meilleur buteur de la Conférence league pendant un moment. Est ce que vous savez si on suit toujours ce joueur?
Tsitaishvili, le milieu gauche qui était prêté par le dinamo Kiev au FC Metz est libre d'apres transfermark, je l'ai trouvé intéressant cette saison. Je suis surpris qu'il n'ai pas trouvé de club.
Et Seydou Sano, je l'avais vu juste sur un match car pas facile de voir les matchs du championnat qatari et je trouvais (bon après ce n'est que sur un match et le championnat est faible) qu'il avait un profil à la Jubal et qu'il était intéressant et en imposait avec son gabarit (il fait 1,94m). Il jouait a Al Gharafa et il est maintenant libre. Qui connait un peu plus ce joueur?

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 02 juil. 2026, 22:29

sarziverb a écrit : 02 juil. 2026, 11:26 Alors en gros, Still est parfaitement au courant de la politique sportive de Zhou et du club. Il sait déjà qui va rester et partir (avant d'avoir signé c'était déjà validé). Il connaissait parfaitement l'effectif avant même d'être arrivé.

Le recrutement se fera patiemment en fonction des départs et des montants surtout (sina, Danois et Akpa).

Ils sont aussi attentifs aux fins de contrat 2027 : leon, owusu et Diomandé. Si ça ne resigne pas ça partira certainement.

Puis il y a la volonté de faire tourner le centre de formation (6 signatures de nouveaux pros plus la prolongation de Devernois : petit dol, zaidi...).

L'AJA ne s'appuiera pas sur les droits tv pour son recrutement mais sur les ventes à venir.

Attention avec les signatures des jeunes c'est aussi une obligation pour le centre de signer des pros. Pour les stats. Si t'en as deux qui feront une carrière de haut niveau ce serait déjà beau

Jubal

Messagepar sarziverb » 02 juil. 2026, 22:48

Guy__Moux a écrit : 02 juil. 2026, 22:29
sarziverb a écrit : 02 juil. 2026, 11:26 Alors en gros, Still est parfaitement au courant de la politique sportive de Zhou et du club. Il sait déjà qui va rester et partir (avant d'avoir signé c'était déjà validé). Il connaissait parfaitement l'effectif avant même d'être arrivé.

Attention avec les signatures des jeunes c'est aussi une obligation pour le centre de signer des pros. Pour les stats. Si t'en as deux qui feront une carrière de haut niveau ce serait déjà beau
Oui oui, même un seul c'est beau. Mais je relate juste ce qui est dit dans l'YR.

Pierre Deblock

Messagepar Jodc9 » 03 juil. 2026, 11:52

Je viens de tomber sur un article qui parle du Fc Cologne qui aurait approché Mensah.

https://koeln.t-online.de/region/koeln/ ... aufen.html

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 juil. 2026, 12:11

Sinon, pour vous faire rire, mon fils m'a montré un mec sur les RS qui indique à coup sur que M. Rashford est en partance pour l'AJA, contrat de 4 ans, c'est signé :mrgreen:

A priori, plusieurs RS relaient le truc.

Si ça se trouve :ange:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2026, 12:25

Ah les réseaux sociaux et tout ce qu’on peut y lire comme bêtises.