[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Alors en gros, Still est parfaitement au courant de la politique sportive de Zhou et du club. Il sait déjà qui va rester et partir (avant d'avoir signé c'était déjà validé). Il connaissait parfaitement l'effectif avant même d'être arrivé.
Le recrutement se fera patiemment en fonction des départs et des montants surtout (sina, Danois et Akpa).
Ils sont aussi attentifs aux fins de contrat 2027 : leon, owusu et Diomandé. Si ça ne resigne pas ça partira certainement.
Puis il y a la volonté de faire tourner le centre de formation (6 signatures de nouveaux pros plus la prolongation de Devernois : petit dol, zaidi...).
L'AJA ne s'appuiera pas sur les droits tv pour son recrutement mais sur les ventes à venir.
Rien de bien neuf sauf pour les fdc 2027.
Le recrutement se fera patiemment en fonction des départs et des montants surtout (sina, Danois et Akpa).
Ils sont aussi attentifs aux fins de contrat 2027 : leon, owusu et Diomandé. Si ça ne resigne pas ça partira certainement.
Puis il y a la volonté de faire tourner le centre de formation (6 signatures de nouveaux pros plus la prolongation de Devernois : petit dol, zaidi...).
L'AJA ne s'appuiera pas sur les droits tv pour son recrutement mais sur les ventes à venir.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
On n'apprend rien. C'est un résumé des éléments que l'on connait déjà.djibrilenforce a écrit : 02 juil. 2026, 09:18
Si possible, merci d’avoir un résumé de la fin de l’article.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
"Today, July 1, 2026, and that means Wei Xiangxin has become a new player for AJ Auxerre. The talented Chinese player signed a contract with the French club a few months ago, but he had to wait to reach adulthood in order to finalize the transfer."
- Fabien Cool
C'est pour la B mais on lui souhaite une meilleure réussite que Xiaoxuan!
- Andrzej Szarmach
Ca serait bien qu'on est enfin un joueur chinois qui perce chez nous en 1. Même pour zhou , ça lui tiendrai à cœur et ça renforcerait le lien aja- chine.
Dernière modification par rimo le 02 juil. 2026, 17:09, modifié 1 fois.
- Jubal
J'aimerais beaucoup aussi qu'il se fasse sa place, il a seulement 18 ans, et a joué dans l'équipe espoir Chinoise.
Qui sait ce qu'il deviendra !
Qui sait ce qu'il deviendra !
- Djibril Cissé
On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coupsDam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 07:49 Je me disais : vu que l’AJA a levé l’option d’achat de Namaso et investi environ 5 millions sur Piedfort, il y a déjà près de 10 millions engagés dans le mercato.
C’est la première fois que l’AJA investit autant.
- Andrzej Szarmach
Mais du coup on a vendu qui pour le moment? J'ai loupé quelque chose?ChristopheQc a écrit : 02 juil. 2026, 17:57On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coupsDam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 07:49 Je me disais : vu que l’AJA a levé l’option d’achat de Namaso et investi environ 5 millions sur Piedfort, il y a déjà près de 10 millions engagés dans le mercato.
C’est la première fois que l’AJA investit autant.![]()
- Gérard Bourgoin
Qui ?ChristopheQc a écrit : 02 juil. 2026, 17:57On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coupsDam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 07:49 Je me disais : vu que l’AJA a levé l’option d’achat de Namaso et investi environ 5 millions sur Piedfort, il y a déjà près de 10 millions engagés dans le mercato.
- Fabien Cool
Matondo, puis probablement Sinayoko, Danois et Akpa. Enfin, normalement.Mrmatt58 a écrit : 02 juil. 2026, 18:31Qui ?ChristopheQc a écrit : 02 juil. 2026, 17:57On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coupsDam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 07:49 Je me disais : vu que l’AJA a levé l’option d’achat de Namaso et investi environ 5 millions sur Piedfort, il y a déjà près de 10 millions engagés dans le mercato.
- Gérard Bourgoin
La vente de Matondo ne permet rien à ce jour.Dam'sso a écrit : 02 juil. 2026, 18:55Matondo, puis probablement Sinayoko, Danois et Akpa. Enfin, normalement.Mrmatt58 a écrit : 02 juil. 2026, 18:31Qui ?ChristopheQc a écrit : 02 juil. 2026, 17:57
On n'a jamais vendu autant... on rentre dans un cercler vertueux des transferts, comme d'autres équipes moyennes après une grande vente. Cela fait prendre des risques, on pourra pas résusir tous nos coups![]()
Ou peut être à Zhou de ne pas sortir 15 millions
- Jubal
Pierre Deblock as legend ✨
Faut arrêter de croire que la vente de Matondo permet quoi que ce soit, chaque année on a un déficit de +15M. Donc on tend simplement vers l’équilibre grâce à sa vente.
Pour le moment on doit anticiper sur la vente certaine de Sina
Pour le moment on doit anticiper sur la vente certaine de Sina
- Djibril Cissé
On anticipe surtout les ventes de Danois + Sinayoko . En rajoutant les probables départs d Akpa , Casimir , Sierralta on a un peu de marge.
La vente de Matondo a surtout comblé le déficit structurel . Le montant de la vente de Sinayoko ( 10 - 13 millions ) servira seulement pour celui de cette année.
Rien de nouveau c était très clair chez Zhou il veut que le centre serve à quelque chose c est normal vu le coût.
La vente de Matondo a surtout comblé le déficit structurel . Le montant de la vente de Sinayoko ( 10 - 13 millions ) servira seulement pour celui de cette année.
Rien de nouveau c était très clair chez Zhou il veut que le centre serve à quelque chose c est normal vu le coût.
- Pierre Deblock
Auxerre suivait pendant un moment Afimico Pululu, l'attaquant de Jagiellonia, qui est maintenant libre et qui était le meilleur buteur de la Conférence league pendant un moment. Est ce que vous savez si on suit toujours ce joueur?
Tsitaishvili, le milieu gauche qui était prêté par le dinamo Kiev au FC Metz est libre d'apres transfermark, je l'ai trouvé intéressant cette saison. Je suis surpris qu'il n'ai pas trouvé de club.
Et Seydou Sano, je l'avais vu juste sur un match car pas facile de voir les matchs du championnat qatari et je trouvais (bon après ce n'est que sur un match et le championnat est faible) qu'il avait un profil à la Jubal et qu'il était intéressant et en imposait avec son gabarit (il fait 1,94m). Il jouait a Al Gharafa et il est maintenant libre. Qui connait un peu plus ce joueur?
Tsitaishvili, le milieu gauche qui était prêté par le dinamo Kiev au FC Metz est libre d'apres transfermark, je l'ai trouvé intéressant cette saison. Je suis surpris qu'il n'ai pas trouvé de club.
Et Seydou Sano, je l'avais vu juste sur un match car pas facile de voir les matchs du championnat qatari et je trouvais (bon après ce n'est que sur un match et le championnat est faible) qu'il avait un profil à la Jubal et qu'il était intéressant et en imposait avec son gabarit (il fait 1,94m). Il jouait a Al Gharafa et il est maintenant libre. Qui connait un peu plus ce joueur?
- Jubal
Attention avec les signatures des jeunes c'est aussi une obligation pour le centre de signer des pros. Pour les stats. Si t'en as deux qui feront une carrière de haut niveau ce serait déjà beausarziverb a écrit : 02 juil. 2026, 11:26 Alors en gros, Still est parfaitement au courant de la politique sportive de Zhou et du club. Il sait déjà qui va rester et partir (avant d'avoir signé c'était déjà validé). Il connaissait parfaitement l'effectif avant même d'être arrivé.
- Jubal
Oui oui, même un seul c'est beau. Mais je relate juste ce qui est dit dans l'YR.Guy__Moux a écrit : 02 juil. 2026, 22:29Attention avec les signatures des jeunes c'est aussi une obligation pour le centre de signer des pros. Pour les stats. Si t'en as deux qui feront une carrière de haut niveau ce serait déjà beausarziverb a écrit : 02 juil. 2026, 11:26 Alors en gros, Still est parfaitement au courant de la politique sportive de Zhou et du club. Il sait déjà qui va rester et partir (avant d'avoir signé c'était déjà validé). Il connaissait parfaitement l'effectif avant même d'être arrivé.
- Pierre Deblock
Je viens de tomber sur un article qui parle du Fc Cologne qui aurait approché Mensah.
https://koeln.t-online.de/region/koeln/ ... aufen.html
https://koeln.t-online.de/region/koeln/ ... aufen.html
- Jean-Claude Hamel
Sinon, pour vous faire rire, mon fils m'a montré un mec sur les RS qui indique à coup sur que M. Rashford est en partance pour l'AJA, contrat de 4 ans, c'est signé
A priori, plusieurs RS relaient le truc.
Si ça se trouve
A priori, plusieurs RS relaient le truc.
Si ça se trouve
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ah les réseaux sociaux et tout ce qu’on peut y lire comme bêtises.