Là où je vais te rejoindre, c'est qu'il y a toujours une part d'incertitude.nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 11:59![]()
Tous les ans on a les même messages, on est quand même mieux qu'Angers ou Le Havre, l'an dernier on a bien vu, même Lorient nous a surclassé au final.
Personne ici ne peut prétendre suivre autant les autres clubs que l'AJA, la comparaison n'a aucun sens. Je suis persuadé que les supporters de ces clubs "concurrent" observent notre mercato de loin en se disant qu'il devrait quand même être au dessus de nous facilement.
Moi je compare avec les mercatos précédents de l'AJA, et je constate qu'on a pas l'air d'avoir changer nos méthodes, nos réseaux, ... On est sur un mercato du même niveau que les saisons précédentes pour le moment, même si on a beaucoup dépensé pour Piedfort. S'ajoute une grande incertitude sur le management avec le changement de staff.
Pour l'instant rien n'inspire à la confiance pour la saison à venir, même si ça ne signifie pas que la ça ne marchera pas. Disons qu'on jugera surtout sur la fin du mercato car pour l'instant, rien d'extraordinaire.
Tous les ans il y a des surprises.
C'est du reste une très bonne chose. Cela fait un peu le charme de la compétition.
Bref, tous les ans ou presque, il y a au moins une équipe prévue pour ne pas être inquiétée qui se retrouve en grande difficulté.
Et, assez souvent, une équipe qui était presque condamnée termine vaguement dans le ventre mou.
Pour reprendre une célèbre formule, les poissons volants ça existe. Mais c'est pas la majorité du genre.
Ça va tenir combien de temps, sur la corde raide, du côté du Havre ou d'Angers ?
Les derniers éléments qualitatifs sont partis.
Ça recrute ? Non. Un japonais inconnu au Havre et l'ombre d'un ex bon joueur de Toulouse à Angers.
Et pas de sous.
À Angers vous mettez en plus Gili sur le banc et vous avez compris.
Il y aura peut-être un miracle. Et davantage du côté du Havre. Mais c'est pas fait.
Le Mans, j'attends qu'ils recrutent. Deux ex joueurs potables sur le retour, c'est léger. La marche risque d'être trop haute cette fois ci. En marchant bien ça peut finir 16eme ou 15. Au dessus faudra de sérieux renforts.
Troyes c'est un mystère...
Donc oui, chez les supporters de quelques autres équipes il y aura davantage d'inquiétude que chez nous. À juste titre.
Et il faut bien regarder les autres. C'est un championnat. Ça permet déjà d'espérer un peu, avant le coup.
Mais aussi de rester les pieds sur terre. On ne terminera pas dans les 5 premiers, a priori. Hélas !