[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 08:58

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 08:49
Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 08:22
fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 00:58

Le manque de vitesse est quand meme fou, sur notre premiere montee il se fait prendre de vitesse par lois diony quand meme. Evoluer a 5 et bas a ete salvateur pour lui, sans ca il aurait ete en tres grande difficulte.
Tandis que pour sierralta évoluer à 5 n'aura pas suffit à gommer ses défauts de vitesse,vivacité et de relance...
Il a plus de defauts que jubal, je suis pas la dessus, mon propos c'est de dire que c'etait deja une connerie de vouloir un profil aussi limite a la base.
Je vous trouve globelement assez severe sur sa relance que j'ai pas trouvee desastreuse (surtout en comparaison avec akpa sur cette periode), il etait meme plus vertical qu'un jubal.
Tu met sierralta devant Jubal et akpa sur la qualité de relance ? Vraiment ?

Perso j'ai souvenir de 99% de ballon joués courts et latéralement

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 15 juil. 2026, 09:23

Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 08:58

Tandis que pour sierralta évoluer à 5 n'aura pas suffit à gommer ses défauts de vitesse,vivacité et de relance...
Il a plus de defauts que jubal, je suis pas la dessus, mon propos c'est de dire que c'etait deja une connerie de vouloir un profil aussi limite a la base.
Je vous trouve globelement assez severe sur sa relance que j'ai pas trouvee desastreuse (surtout en comparaison avec akpa sur cette periode), il etait meme plus vertical qu'un jubal.

Dans l'absolu je mets akpa devant, cette saison il a ete cata, il a donne un paquet de ballons dangereux a l'adversaire.
Jubal etait clean techniquement mais c'etait tres lateral.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 15 juil. 2026, 09:45

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 09:23

Dans l'absolu je mets akpa devant, cette saison il a ete cata, il a donne un paquet de ballons dangereux a l'adversaire.
Sierralta n’est pas un mauvais footballeur en soit.
Mais sa lenteur et sa vitesse d’exécution son rédhibitoire pour la ligue 1.

Lorsque Diomande est revenu on a vu la différence en terme de jeu même si c’est pas forcément en terme de résultat pur.
Akpa se sentait plus à l’aise, et il y avait beaucoup moins de déchets défensifs. C’était assez flagrant dès le premier match.
Il ne rassurait ni ses milieux ni ses collègues en défense que ça soit centraux ou latéraux. Ce facteur a fait en sorte que nous ne puissions pas ressortir ou attaquer correctement. Il y avait la peur de se faire transpercer derrière.

Mais sinon gars sympa, bon footballeur mais pas à un niveau si intense

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 15 juil. 2026, 09:47

Le problème, avec un joueur plus lent que la moyenne, c'est l'adaptation, dans une nouvelle équipe, un nouveau dispositif.
Les automatismes ne sont pas là. Et il ne peut pas rattraper les erreurs (les siennes ou celles des autres) par sa vitesse.

Et effectivement, pour Jubal cela n'a pas été hyper simple tout de suite.
Après, ses qualités ont trouvé à s'exprimer ( techniquement et humainement).

Sierralta a effectivement un profil vaguement similaire. Globalement les mêmes défauts ainsi que les mêmes qualités.

Sur la durée, vous mettez Sierralta dans une défense à trois (ou cinq selon la manière de voir les choses) avec un Diomandé et un Okho, et, sur la durée vous avez une défense qui tient la route.

Mais il ne peut pas, à lui seul, bonifier une défense. Et il a des limites emmerdantes. Des limites qui interdisent presque de jouer à quatre derrière.
Encore plus si le partenaire en défense centrale c'est Akpa et que sur la droite c'est un profil offensif à la Sy.

En clair je ne suis pas en train de dire qu'il faut continuer avec Sierralta.
L'idéal serait qu'il trouve un autre challenge et que cela nous permette plus facilement de recruter un autre joueur.

Je fais juste remarquer que le joueur n'est pas si nul que souvent décrit ici.

Il n'a certes plus joué, assez vite, l'an dernier, parce que nous étions dans une forme d'urgence qui interdisait de continuer ce temps d'adaptation. Et pas nécessairement les bons joueurs à mettre autour.

Sur la deuxième partie de saison, la paire Diomandé Okho faisait le job.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 10:18

Vous vous forcez à tout amoindrir sur ses défauts, et au contraire à forcer sur des sois disant défauts de nos autres joueurs.

La comparaison entre Akpa,Jubal et Sierralta balle au pieds mais y a même pas photo, le chilien il a 3 classes en dessous des autres
Pitter 75 a écrit : 15 juil. 2026, 09:47

Le problème, avec un joueur plus lent que la moyenne

Le problème déjà c'est pas qu'il est plus lent que la moyenne, c'est qu'il est plus lent que la moyenne des joueurs très lent.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Messagepar King Canto » 15 juil. 2026, 10:43

et encore, ce n’est même pas la lenteur, c’est que Sierralta n’est pas dans les standards athlétiques de la Ligue 1.
Il n’est pas capable de fournir des sauts brusques d’intensité, il n’a pas l’accélération nécessaire.

Il faudrait compenser par le duel et l’impact aérien (ce qui etait la justification de son recrutement) mais s’il a des prédispositions pour le duel, ca reste très juste pour compenser à ce niveau (n’est pas Dante qui veut).

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 10:44

J'ai du mal à saisir ce front de soutien envers Sierralta. Cela a, semble t il choqué, pas mal de monde d'avancer l'hypothèse qu'il nous a grandement pénalisé en ce début de saison. ça ne me semble pourtant pas etre une analyse ultra fine, d'après ce qu'on a vu de ses match. Ce n'est pas non plus "insulter" un joueur de dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer avec l'AJA en L1, il n'est pas à plaindre, c'est juste une erreur (bien payé) dans sa gestion de carrière, ça arrive.

Alors pour le dire autrement, imaginons qu'on reparte avec ce joueur titulaire en début de saison, vous n'auriez pas l'impression de vous tirer une balle dans le pied ?

On va pas passer tout l'été à debattre du niveau de responsabilité qu'il a eut dans nos déboires de début de saison, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ç'aurait été mieux de commencer avec Diomandé.
Mon hypothèse est qu'un joueur avec autant de lacune à un poste clé a un très fort impact négatif sur le reste, mais bon c'est inverifiable, ça reste un échange d'avis, aucun interet d'essayer de prouver d'avoir raison ou que l'autre a tort.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 15 juil. 2026, 11:17

Mrmatt58 a écrit : 15 juil. 2026, 09:45
fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 09:23

Sierralta n’est pas un mauvais footballeur en soit.
Mais sa lenteur et sa vitesse d’exécution son rédhibitoire pour la ligue 1.

Lorsque Diomande est revenu on a vu la différence en terme de jeu même si c’est pas forcément en terme de résultat pur.
Akpa se sentait plus à l’aise, et il y avait beaucoup moins de déchets défensifs. C’était assez flagrant dès le premier match.
Il ne rassurait ni ses milieux ni ses collègues en défense que ça soit centraux ou latéraux. Ce facteur a fait en sorte que nous ne puissions pas ressortir ou attaquer correctement. Il y avait la peur de se faire transpercer derrière.

Mais sinon gars sympa, bon footballeur mais pas à un niveau si intense
Sierralta n'etait pas bon, mais akpa donnait des ballons aux adversaire, c'est quand meme pas de sa faute.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 13:05

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 11:17

Sierralta n'etait pas bon, mais akpa donnait des ballons aux adversaire, c'est quand meme pas de sa faute.
Pour défendre Sierralta qui prenait 0 risque dans la relance avec ses passes molles latérales de moins 10 mètres max, vous attaquez un des DC qui fait le plus de passes verticale réussies dans le championnat.

Ben oui parfois il se foire, ça vous saute aux yeux, parfois c'est dangereux, mais c'est celui qui en réussie le plus dans nos défenseurs, et même dans le championnat. C'est tellement mieux quand léon dégage sur nos attaquants nul de la tête...

J'ai l'impression de bully Sierralta mais c'est des csc vos manières de le défendre

C'est simple Akpa est dans le haut du panier des passes progressives, d'ailleurs il a toujours été décrit par ses coachs comme un joueur fort à la relance

Sierralta est le pire joueur du championnat sur les passes progressives, quand je disais en haut de page 99% de passe jouées court et latéralement je le surestimais en fait...
Dernière modification par Kirua le 15 juil. 2026, 13:11, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 13:11

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 08:49 Je vous trouve globelement assez severe sur sa relance que j'ai pas trouvee desastreuse (surtout en comparaison avec akpa sur cette periode), il etait meme plus vertical qu'un jubal.
Je pensais pas voir un jour quelqu’un défendre la qualité de relance de Sierralta.
Sierralta ne relance pas, j’ai attendu pendant 10 match qu’il fasse une passe qui casse une ligne, ce n’est jamais arrivé. Il est 0 niveau relance.
Akpa a régressé cette saison sur ce registre mais lui est capable d’envoyer une passe à 30m sur l’autre aile, il l’a beaucoup fait. Sierralta n’a qu’une option de relance, le joueur a coté de lui.
Tu t’obstines à vouloir le défendre et tu en viens à dire n’importe quoi

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 juil. 2026, 13:14

nikolah66 a écrit : 15 juil. 2026, 13:11
fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 08:49 Je vous trouve globelement assez severe sur sa relance que j'ai pas trouvee desastreuse (surtout en comparaison avec akpa sur cette periode), il etait meme plus vertical qu'un jubal.
Je pensais pas voir un jour quelqu’un défendre la qualité de relance de Sierralta.
Sierralta ne relance pas, j’ai attendu pendant 10 match qu’il fasse une passe qui casse une ligne, ce n’est jamais arrivé. Il est 0 niveau relance.
Akpa a régressé cette saison sur ce registre mais lui est capable d’envoyer une passe à 30m sur l’autre aile, il l’a beaucoup fait. Sierralta n’a qu’une option de relance, le joueur a coté de lui.
Tu t’obstines à vouloir le défendre et tu en viens à dire n’importe quoi
Surtout que Jubal savait (trés bien) faire une passe verticale. Ca faisait clairement partie de sa palette. Bref.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 juil. 2026, 13:55

Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 20:40
Walmour a écrit : 14 juil. 2026, 20:36 Sierralta n'est pas au niveau physique, ce qui est le préalable à tout pour pouvoir exister en ligue 1. Ça n'empêche que c'est un bon mec, mais je pense totalement incompatible avec les principes de jeu de Still.
C'est ça, et moi franchement je veux pas rajouter une pièce dans la machine

Mais quand je lis en gros "zossou, akpa ça dégage, sierralta on doit lui laisser encore une chance", quand on connaît un peu ce que fait still je peux pas ne pas répondre, je trouve ça trop ridicule désolé
Bair a exactement le même problème que Sierralta, pourtant, beaucoup voulait lui laisser une seconde chance. Je ne dis pas qu'il a le niveau Sierralta, je dis juste que le délit c'est de sa faute alors que toute l'équipe derrière était à la rue est trop facile. Akpa qui adore faire passer plein axe aux adversaires, Senaya n'a pas vraiment brillé finalement. Seul Sy à été une bonne surprise.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2026, 13:57

Sierralta est un niveau, / profil, bas de tableau L2, L3 en france.

il pourrait certainement trouver une place en ecosse, aux pays bas,

mais tout été ecrit sur lui avant meme sa signature.

Les personnes impliqués dans son arrivé ne doivent plus avoir aucune fonction au club. encore 3 ans de contrat.

une operation qui a total coutera + de 6 millions au club.

Pour un joueur qui nous vient des années 80
Dernière modification par Maxfly le 15 juil. 2026, 14:09, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 14:02

darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 13:55
Bair a exactement le même problème que Sierralta, pourtant, beaucoup voulait lui laisser une seconde chance. Je ne dis pas qu'il a le niveau Sierralta, je dis juste que le délit c'est de sa faute alors que toute l'équipe derrière était à la rue est trop facile. Akpa qui adore faire passer plein axe aux adversaires, Senaya n'a pas vraiment brillé finalement. Seul Sy à été une bonne surprise.
Pour défendre Sierralta, vous faites tout pour ne pas parler de Sierralta, allons y, akpa, bair, senaya, on nous a même ressorti jubal pour montrer que Cisco était pas si lent et pas si nul en relance nan mais franchement...
darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 13:55 Akpa qui adore faire passer plein axe aux adversaires
Je te montre des stats indiquant que Akpa est dans le top joueur en passe progressive et que Sierralta est le pire de ligue 1, pour vous y a pas un soucis ? Ca choque pas plus que ça ?

C'est même pas relevé on continue sur akpa le donneur de ballon à l'adversaire, et Sierralta on en parle pas, "il est plus lent que la moyenne", "pas plus mauvais qu'un autre" "moins pire que lui" non il est terriblement lent, et mediocre balle au pieds

csc sur csc vos arguments

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 15 juil. 2026, 14:20

Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 14:02
Pour défendre Sierralta, vous faites tout pour ne pas parler de Sierralta
darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 13:55 Akpa qui adore faire passer plein axe aux adversaires
Je te montre des stats indiquant que Akpa est dans le top joueur en passe progressive et que Sierralta est le pire de ligue 1, pour vous y a pas un soucis ? C'est même pas relevé on continue sur akpa le donneur de ballon à l'adversaire, et Sierralta on en parle pas

csc sur csc
Mais personne ou presque veut defendre sierralta, il est clairement pas au niveau, faut plus jamais qu'il porte le maillot. Mais a un moment donne faut pas exagerer non plus sa responsabilite, jusqu'a la j19 et l'arrivee d'okoh il joue la moitie des matchs, on a pas tellement ete meilleurs sans lui.
Parce qu'akpa faisait pas des erreurs grossieres a la relance? Oui il a un bon pied, il a des qualites a la relance, pour autant la saison derniere y'avait un paquet d'erreurs qui nous mettaient en danger. Y'a pas qu'un mec qui a ete mauvais.
Pour les relances de sierralta j'etais reste sur mon impression des amicaux ou j'avais trouve qu'il cherchait davantage la verticalite.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 14:30

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 14:20 Mais personne ou presque veut defendre sierralta, il est clairement pas au niveau, faut plus jamais qu'il porte le maillot. Mais a un moment donne faut pas exagerer non plus sa responsabilite, jusqu'a la j19 et l'arrivee d'okoh il joue la moitie des matchs, on a pas tellement ete meilleurs sans lui.
Parce qu'akpa faisait pas des erreurs grossieres a la relance? Oui il a un bon pied, il a des qualites a la relance, pour autant la saison derniere y'avait un paquet d'erreurs qui nous mettaient en danger. Y'a pas qu'un mec qui a ete mauvais.
Pour les relances de sierralta j'etais reste sur mon impression des amicaux ou j'avais trouve qu'il cherchait davantage la verticalite.
Mais moi je parle pas de porter ou non le maillot dans le futur, de lui faire porter la responsabilité de je ne sais quoi

Moi je répond à ceux qui disent "Cisco est pas rapide mais pas si lent" "il est juste plus lent que la moyenne" "pas tellement plus lent que Jubal" "il est moins pire qu'Akpa à la relance" "Jubal aussi à la relance c'était pas..."

Et t'auras beau donner des exemples, faire des comparaisons, montrer des stats, le post d'après ça vient te redire qu'akpa est une tanche en relance.

Le sujet c'est sierralta, je montre un graph où il est dernier de ligue 1 en passe progressive, et un autre où akpa est dans le haut du tableau ça fait pas réagir :-/

C'est se voiler la face complètement, je peux pas ne pas répondre quand je lis ça, c'est comme si tu me disais que mbappe était pas si rapide

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 16:15

fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 14:20
Pour défendre Sierralta, vous faites tout pour ne pas parler de Sierralta
Je te montre des stats indiquant que Akpa est dans le top joueur en passe progressive et que Sierralta est le pire de ligue 1, pour vous y a pas un soucis ? C'est même pas relevé on continue sur akpa le donneur de ballon à l'adversaire, et Sierralta on en parle pas

csc sur csc
Mais personne ou presque veut defendre sierralta, il est clairement pas au niveau, faut plus jamais qu'il porte le maillot. Mais a un moment donne faut pas exagerer non plus sa responsabilite, jusqu'a la j19 et l'arrivee d'okoh il joue la moitie des matchs, on a pas tellement ete meilleurs sans lui.
Mais alors, si tu es d'accord avec le fait que le niveau du joueur est cata, pourquoi c'est si important pour toi de relativiser son impact sur notre mauvais début de saison ? Je piges pas pourquoi t'essayes de minimiser.
Il a forcement un impact enorme, il est pas responsable à 100% de toutes nos pertes de balle et de tous les buts encaissés, mais on l'a titulariser sur 10 journées et aujourd'hui, avec le recul, le titulariser pour les prochains match nous choquerait tous beaucoup plus que de titulariser Akpa.

Il y a forcement d'autres erreurs commises en début de saison qui peuvent expliquer notre mauvais démarrage, n'empêche que même une équipe qui se prépare parfaitement et qui travaille intelligemment avec tous les feux aux vert, si tu leur met Sierralta titulaire en DC, ça va sérieusement compliquer les choses non.

Donc forcement l'erreur Sierralta, en le recrutant pour 2 M€ (Wantier) et en le titularisant (Pélissier), on a creusé notre tombe dès les 1iere journées

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 15 juil. 2026, 16:34

Très honnêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur si lent sur un terrain professionnel, que ce soit lancé ou pire encore au démarrage. Son manque de vivacité est vraiment rédhibitoire à ce niveau.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 17:09

@fat_mamba L'objectif de ma remarque initiale n'étaient pas de faire de Sierralta mon bouc émissaire, lui n'est responsable de rien, mais la grave erreur commise par l'AJA sur ce dossier, impliquant, j'imagine, plusieurs partie.
On a fait une erreur en le ciblant avant le mercato, et je ne comprend toujours comment on a pu :
- valider cette recrue
- le payer au prix fort et le signer 4 ans
- En faire notre n°1 pendant la prépa
- le titulariser

Ceux qui a flingué notre début de saison saison, c'est bien tout ceux qui ont participé à ce fiasco, même si c'est compliqué pour un coach de mettre au placard dès la 1iere journée un mec qu'on a recruté cher pour 4 ans.

La blessure de Diomandé et le départ surprise d'Osho n'ont pas aidé, c'est pourquoi c'est difficile d'en vouloir au coach. Le bouc émissiaire, si je devais en pointé 1, ça serait Wantier, pas le joueur qui a toujours été irréprochable dans son attitude.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 juil. 2026, 17:27

Pour défendre Sierralta, vous faites tout pour ne pas parler de Sierralta, allons y, akpa, bair, senaya, on nous a même ressorti jubal pour montrer que Cisco était pas si lent et pas si nul en relance nan mais franchement...
Je te montre des stats indiquant que Akpa est dans le top joueur en passe progressive et que Sierralta est le pire de ligue 1, pour vous y a pas un soucis ? Ca choque pas plus que ça ?

C'est même pas relevé on continue sur akpa le donneur de ballon à l'adversaire, et Sierralta on en parle pas, "il est plus lent que la moyenne", "pas plus mauvais qu'un autre" "moins pire que lui" non il est terriblement lent, et mediocre balle au pieds

csc sur csc vos arguments
Très bien, parlons statistiques.
Akpa est top joueur en passe progressive.
Dont act.
Combien de ses passes sont décisives où ont amené un but suite à ses fameuses passes ?
Combien de buts encaissés ou de mise en danger de la défense à cause de ses passes?

Maintenant oui, Sierralta est lent, et pas assez au niveau.
La seule chose qui m'énerve, c'est que TOUS les autres n'étaient pas bon non plus.l, à l'exception de la bonne surprise de Sy.