Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 08:58
fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 08:49
Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 08:22
Tandis que pour sierralta évoluer à 5 n'aura pas suffit à gommer ses défauts de vitesse,vivacité et de relance...
Il a plus de defauts que jubal, je suis pas la dessus, mon propos c'est de dire que c'etait deja une connerie de vouloir un profil aussi limite a la base.
Je vous trouve globelement assez severe sur sa relance que j'ai pas trouvee desastreuse (surtout en comparaison avec akpa sur cette periode), il etait meme plus vertical qu'un jubal.
Tu met sierralta devant Jubal et akpa sur la qualité de relance ? Vraiment ?
Perso j'ai souvenir de 99% de ballon joués courts et latéralement
Le problème, avec un joueur plus lent que la moyenne, c'est l'adaptation, dans une nouvelle équipe, un nouveau dispositif.
Les automatismes ne sont pas là. Et il ne peut pas rattraper les erreurs (les siennes ou celles des autres) par sa vitesse.
Et effectivement, pour Jubal cela n'a pas été hyper simple tout de suite.
Après, ses qualités ont trouvé à s'exprimer ( techniquement et humainement).
Sierralta a effectivement un profil vaguement similaire. Globalement les mêmes défauts ainsi que les mêmes qualités.
Sur la durée, vous mettez Sierralta dans une défense à trois (ou cinq selon la manière de voir les choses) avec un Diomandé et un Okho, et, sur la durée vous avez une défense qui tient la route.
Mais il ne peut pas, à lui seul, bonifier une défense. Et il a des limites emmerdantes. Des limites qui interdisent presque de jouer à quatre derrière.
Encore plus si le partenaire en défense centrale c'est Akpa et que sur la droite c'est un profil offensif à la Sy.
En clair je ne suis pas en train de dire qu'il faut continuer avec Sierralta.
L'idéal serait qu'il trouve un autre challenge et que cela nous permette plus facilement de recruter un autre joueur.
Je fais juste remarquer que le joueur n'est pas si nul que souvent décrit ici.
Il n'a certes plus joué, assez vite, l'an dernier, parce que nous étions dans une forme d'urgence qui interdisait de continuer ce temps d'adaptation. Et pas nécessairement les bons joueurs à mettre autour.
Sur la deuxième partie de saison, la paire Diomandé Okho faisait le job.