[Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Messagepar Marek_AJA_87 » 24 juil. 2026, 00:17

Maxfly a écrit : 24 juil. 2026, 00:15
Marek_AJA_87 a écrit : 24 juil. 2026, 00:10

Tout dépend de la politique de Zhou.
il faut surtout que les objectifs soient en adequation avec les moyens.

Si on reste dans un objectif de maintien, ça s'entend.

il faudra tjs laissé 3 clubs derriere.
Tout à fait, c'est sur ce sujet qu'on est encore un peu dans le flou.
On achète davantage que d'habitude, mais on vend aussi pas mal.

Les recrues aux postes offensifs vont certainement clarifier des choses. Au moins pour cette saison.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 24 juil. 2026, 00:31

Maxfly a écrit : 23 juil. 2026, 23:41
Adrien a écrit : 23 juil. 2026, 21:54

Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait fixé un prix à 30 millions en sachant qu'avec l'emballement du marché,il il pouvait partir à 40 millions sans soucis ..
Qui a fixé un prix de 30 millions en dehors de la presse poubelle et des bot d'internet ?
Alors je peux t’affirmer qu’en interne ça parlait plutôt de 20M€ en début de mercato.
La cote est montée car il y a énormément de clubs dessus et qu’il n’y a pas d’urgence à vendre.

Par contre 40M€ ça me paraît énorme mais on sait jamais, peut être que cela sera possible plus tard dans le mercato lorsque certains clubs auront bien vendu et qu’il y aura moins de joueurs disponibles.
Mais je ne vois pas sa cote monter jusqu’à là.

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 24 juil. 2026, 00:44

Franchement, un club de PL est capable de mettre 40M dessus.
Je ne me fais pas d'illusion, à moins que Danois ait lui même décidé de faire une année en plus avec l'AJA, il partira.
Si Abline c'est 30M, Danois les fera les yeux fermés.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 24 juil. 2026, 01:12

Pour apporter un nouvel avis à la discussion, ne pensez-vous pas que Danois n'a pas réalisé une grande saison cette année ? Sans parler statistiques, sa saison m'a laissé sur ma faim. L'impression qu'il peut encore progresser et monter d'un cran (notamment en régularité et en étant impactant de la 1ère à la dernière minute). L'impression que l'AJA n'est pas encore "trop petite" pour lui.

J'aimerais beaucoup le voir évoluer une saison de plus chez nous. Le voir faire la saison qui mettra tout le monde d'accord. En bonus on s'assurerait un peu de stabilité au milieu.

J'ai du mal à croire qu'un joueur de ce profil perde beaucoup de valeur en cas de saison non aboutie, en revanche s'il sort la saison que je lui espère, le club a tout à y gagner.

Comme l'écrivait Kirua (il me semble), j'espère qu'une possible offre à 30M€ ne va pas faire tourner la tête des dirigeants. Ces farfelus de Premier League ont la surface financière pour proposer des sommes déraisonnables.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 juil. 2026, 08:21

C'est comme Matondo; il me semble que ses meilleurs matchs c'était quand il y avait Namaso et Sina devant lui plutôt qu'Osman et Casimir.

Si t'as des joueurs un tant soit peu capable de garder les ballons, plus facile pour les 8 d'avoir le temps de venir s'insérer dans le jeu

Après Danois quoi qu'il arrive il garde son gros volume de course, ses ballons grattés, son aisance avec le ballon quand il est pressé, sa faculté à pouvoir donner quelques bons ballons, sans être un meneur de jeu pour autant, délivrer des bonnes frappes

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 24 juil. 2026, 08:47

Danois, jusqu'ici, ce n'est pas un top joueur.
Disons que ce n'est pas encore un top joueur.
On voit bien qu'il y a quelque chose. On imagine assez bien une potentielle explosion s'il devait être entouré de vrais bons joueurs.

D'où un calcul simple...

Le laisser partir pour 20 millions, dans un bon club, serait presque rageant. Sa cote pourrait grimper assez vite. Nous aurions alors l'impression d'avoir été les pigeons de l'histoire.

Il est possible que s'il reste et s'il se retrouve avec un secteur offensif un peu plus qualitatif et mieux préparé, sa valeur sur le marché des transferts grimpe en flèche pour l'an prochain.
Et là, nous aurons tout gagné. Une saison pas stressante et des moyens pour le mercato suivant.

Par contre, cela reste un peu hypothétique.
L'équipe peut mal fonctionner. Il peut se blesser, etc..

Donc si un club propose un montant à partir de 30 millions, cela sécurisera le club et permettra de recruter un ou deux joueurs qualitatifs.

J'enfonce une porte ouverte. Mais il y a des offres qu'on ne peut pas refuser. Même sans tête de cheval sous les draps...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 24 juil. 2026, 08:51

Si il part à Monaco ou autre club français, il faut aussi ajouter un % à la revente car quand il fera la bacule en PL, ça pourra rapporter gros

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 24 juil. 2026, 09:10

djej a écrit : 24 juil. 2026, 08:51 Si il part à Monaco ou autre club français, il faut aussi ajouter un % à la revente car quand il fera la bacule en PL, ça pourra rapporter gros
C'est ça. En le gardant les 30 millions, on les aura dans un an sauf blessure. Et il nous aura fait une saison de plus donc un problème de moins à gérer cette année. Un peu comme Sina finalement, dont on a profité un an de plus sans y perdre.

Donc aucun intérêt à vendre pour moi sauf si on se paye deux fois, avec un bon pourcentage à la revente.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 24 juil. 2026, 09:18

"faut le garder", vous ne sentez pas qu'il y a une fin de cycle de l'effectif, Danois, malgré son jeune âge fait parti de ce cycle, souhaite t il encore rester? sans ses potes, ses repérés, et l'idée de revivre la même saison, à galérer en deuxième parti de classement ?

Monaco, y a pire comme destination, que ce soit la carte postale, fiscale, salariale, et l'exposition à l'étranger !

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 juil. 2026, 09:26

crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:18 "faut le garder", vous ne sentez pas qu'il y a une fin de cycle de l'effectif, Danois, malgré son jeune âge fait parti de ce cycle, souhaite t il encore rester? sans ses potes, ses repérés, et l'idée de revivre la même saison, à galérer en deuxième parti de classement ?

Monaco, y a pire comme destination, que ce soit la carte postale, fiscale, salariale, et l'exposition à l'étranger !
Changement d'entraineur régulier, pas de public.

J'ai vu que Dortmund était interressé, je trouve plus interressant ce challenge.

Même si je pense qu'il va rester.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Corentin Martins

Messagepar chico » 24 juil. 2026, 09:41

A 30 millions, difficile de résister, faut avouer. Sa côte ne pourra guère monter plus. Il resterait donc dans l'effectif Owusu (départ ?), Akpa (départ ?) et Diomandé (départ s'il ne prolonge pas ?). Ah si, il y a aussi Diousse.

Bon, à ce stade, c'est du foot fiction, mais cette instabilité, c'est clairement pas l'AJA que j'aime et je me fiche de savoir si c'est devenu la norme dans le foot moderne puisque l'AJA, justement, ce n'est pas la norme.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2026, 10:10

Vu les sommes déjà engagés dans ce mercato et en voulant recruter au moins un attaquant mais sûrement plus, vu que la ventes de Sinayoko n’a pas rapporté autant que souhaité, vu que la vente de Matondo l’an dernier a « juste » permis d’absorber les pertes de la saison passée, je ne vois pas comment il en serait autrement.

A moins que Zhou soit prêt à combler une future perte autour des 30/40 millions ou qu’on aille recruter nos offensifs en R1 la vente de Danois me paraît inévitable.

De plus il sort d’une saison moyenne + il a encore la côte, mais s’il ne fait pas mieux cette année elle va commencer à redescendre.

Pas fan de ce changement de cap totale qui est un sacré risque sportif avec si peu de moyens mais bon il paraît qu’on souhaitait devenir plus ambitieux on verra bien ce que ça va donner sportivement.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 juil. 2026, 10:11

Allez on prend un verre et on respire 😎

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 24 juil. 2026, 10:12

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2026, 10:10 Vu les sommes déjà engagés dans ce mercato et en voulant recruter au moins un attaquant mais sûrement plus, vu que la ventes de Sinayoko n’a pas rapporté autant que souhaité, vu que la vente de Matondo l’an dernier a « juste » permis d’absorber les pertes de la saison passée, je ne vois pas comment il en serait autrement.

A moins que Zhou soit prêt à combler une future perte autour des 30/40 millions ou qu’on aille recruter nos offensifs en R1 la vente de Danois me paraît inévitable.

De plus il sort d’une saison moyenne + il a encore la côte, mais s’il ne fait pas mieux cette année elle va commencer à redescendre.

Pas fan de ce changement de cap totale qui est un sacré risque sportif avec si peu de moyens mais bon il paraît qu’on souhaitait devenir plus ambitieux on verra bien ce que ça va donner sportivement.
Cela peut etre aussi vente d'Owusu et d'Akpa, donc pas forcement Danois cette saison.
Mais c'est vrai que sa vente donnerait à Still les moyens de construire l'equipe qu'il veut

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 24 juil. 2026, 10:25

kikinou a écrit : 24 juil. 2026, 10:12
bleuzinho a écrit : 24 juil. 2026, 10:10 Vu les sommes déjà engagés dans ce mercato et en voulant recruter au moins un attaquant mais sûrement plus, vu que la ventes de Sinayoko n’a pas rapporté autant que souhaité, vu que la vente de Matondo l’an dernier a « juste » permis d’absorber les pertes de la saison passée, je ne vois pas comment il en serait autrement.

Cela peut etre aussi vente d'Owusu et d'Akpa, donc pas forcement Danois cette saison.
Mais c'est vrai que sa vente donnerait à Still les moyens de construire l'equipe qu'il veut
Pas construire l'équipe qu'il veut mais plutôt l'attaquant et le remplaçant à Danois qu'il veut. L'équipe est locked à 90% déjà, ca a été dit en conférence de presse, on va juste chercher un 9 et à remplacer les départs, ni plus ni moins.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2026, 10:30

kikinou a écrit : 24 juil. 2026, 10:12

Même si c’est l’option choisi on ne tirera pas 30 millions d’Owusu et Akpa du moins ça m’étonnerai, d’autant plus qu’il faudra les remplacer et aller chercher un attaquant

Le but étant sûrement d’être à l’équilibre financièrement. Ce qu’on a du réussir l’an dernier avec la vente de Matondo.
C’est sûrement le même objectif financier cette saison.
30 millions de revenu transfert supplémentaire c’est le minimum dont on a besoin pour ça. Ça devrait nous permettre d’avoir une enveloppe de 10 millions pour finir le recrutement notamment pour l’attaquant. Je pense qu’il manque encore 2/3 joueurs 10 millions c’est le strict minimum.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 24 juil. 2026, 12:02

crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:18 "faut le garder", vous ne sentez pas qu'il y a une fin de cycle de l'effectif, Danois, malgré son jeune âge fait parti de ce cycle, souhaite t il encore rester? sans ses potes, ses repérés, et l'idée de revivre la même saison, à galérer en deuxième parti de classement ?

Fin de cycle, fin de cycle... Ouais un nouveau staff arrive, Léon a été sorti de l'effectif, Mensah était en fin de contrat et le départ de Sina était inéluctable. Pour le moment on est sur un renouvellement de titulaires assez standard.

Je me méfie de ces termes tiroirs, tout comme le fait de "perdre ses potes", nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe, nous ne connaissons pas les véritables affinités. Danois est un 2004, ce n'est pas la même génération que Sina ou De Percin. Limite la personne de qui il devrait être le plus proche c'est Siwé qui est un 2004 comme lui. Après encore une fois nous ne sommes pas dans le groupe.

Pour aller dans ton sens, le plus gros chamboulement pour Danois pourrait être le départ du staff qui l'a véritablement lancé en pro, mais des staffs il en connaîtra un nouveau qu'il parte ou qu'il reste... Pour la "saison galère", à ce qu'il paraît on a changé de coach pour passer un cap, j'imagine que dans le discours des dirigeants il y a la "promesse" d'une saison "tranquille," à viser un peu plus haut que le maintien...

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 24 juil. 2026, 12:22

crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:18
Si je ne dis pas de betise, il y a une convention entre la principauté de Monaco et la France, il n’est pas si rentable que ca pour un français d'aller s'installer sur le rocher (il sera taxé peu ou prou comme en France), c’est surtout pour les étrangers que Monaco est un paradis fiscal (et pour les français bénéficiant de plusieurs passeports...)

Fin de ma participation.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 24 juil. 2026, 12:24

Monaco a sa masse salariale encadrée, ils doivent vendre avant de pouvoir regagner de la marge de manoeuvre. Je ne les vois pas balancer 30M pour Abline et 30M dans la foulée pour Danois.

Même s'ils vendent Akliouche à Paris et le milieu à Newcastle dont j'ai bouffé le nom.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 24 juil. 2026, 12:26

De ce que j’ai pu voir, il privilégie un départ à l’étranger dans le cas d’un transfert plutôt qu’un transfert en France
Si qqun peut confirmer