[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Rumeur] Tim Meyer vers l’AJA ?

Messagepar Maxfly » 01 août 2026, 17:30

fat_mamba a écrit : 01 août 2026, 17:25

C'est pas parce que still a donne le nom que ce sera forcement bon, et a l'inverse c'est pas parce que c'est du wantier que ce sera mauvais. Traore c'etait du wantier, casimir du pelissier par exemple. Pour l'instant les recrues ont plutot l'air d'etre des reseaux wantier (suisse pays bas championship).
Coté Foot, je prefere faire confiance a Still

Coté Lada, ok pour Wantier.

Remettons le terrain au milieu du stade, le sportif aux sportifs.

Jubal

Messagepar dino » 01 août 2026, 18:39

Hello la famille auxerroise. Hors Auxerre et ses alentours on est pas nombreux a supporter l’aja.. Mais le club est respecté grace a guy roux. Mais que dirait notre légendaire entraineur au vu de vos messages sur des joueurs qui n’ont meme pas joué ? Quels étaient vos discours en voyant scifo, saïb, Khalenberg, Veerlat, Akalé et j’en passe. La vérité se trouve sur le rectangle vert. Attandez avant de juger. Il y a des houeurs qui peuvent etre bien dans un club grace au contexte. Certains n’ont meme pas joué au foot et vous vous permettez de critiquer. Ok de faire un bilan sur la fin de saison.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 01 août 2026, 19:05

Scifo89 a écrit : 01 août 2026, 14:47
Ben_04 a écrit : 01 août 2026, 13:15
Scifo89 a écrit : 01 août 2026, 11:26
10 la question se pose pas puisqu on jouera sans 10..
Tout dépend au final du poste de piedfort. Je le pensais 6 mais à priori il serait plutot relayeur. Dans ce cas doublé le poste de 6 ne serait pas un ́luxe non plus.
Faivre, il vient couper les citrons ?...
Faivre jouera en attaque..
Et donc ? Rappellez-moi juste ou jouait Perrin, Svp ? . Vous confondez poste / numéro et rôle... Celui qui va organiser le jeu et distribuer les ballons ça sera Faivre.....

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 août 2026, 20:10

Ben_04 a écrit : 01 août 2026, 19:05
Scifo89 a écrit : 01 août 2026, 14:47
Ben_04 a écrit : 01 août 2026, 13:15

Faivre, il vient couper les citrons ?...
Faivre jouera en attaque..
Et donc ? Rappellez-moi juste ou jouait Perrin, Svp ? . Vous confondez poste / numéro et rôle... Celui qui va organiser le jeu et distribuer les ballons ça sera Faivre.....
Mais je parle des 3 postes du milieu avec le 6 et deux 8. Je crois pas que Faivre joue dans ces postes là

Jubal

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Kallberg » 01 août 2026, 22:59

Quand on voit les profils de Bair et de Labeau-Lascary, on peut penser qu'on se dirigera vers une attaque à 2. Bair est puissant, bon sur les remises, mais il faut un joueur qui gravite autour de lui pour en profiter. RLL est un joueur beaucoup plus mobile, très rapide, qui aime attaquer les espaces. Il n'est pas fait pour jouer seul en 9, mais plutôt en soutien du 9.

À moins que le mercato offensif ne soit pas clos...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 01 août 2026, 23:18

Kallberg a écrit : 01 août 2026, 22:59 Quand on voit les profils de Bair et de Labeau-Lascary, on peut penser qu'on se dirigera vers une attaque à 2. Bair est puissant, bon sur les remises, mais il faut un joueur qui gravite autour de lui pour en profiter. RLL est un joueur beaucoup plus mobile, très rapide, qui aime attaquer les espaces. Il n'est pas fait pour jouer seul en 9, mais plutôt en soutien du 9.

À moins que le mercato offensif ne soit pas clos...
Le probleme c'est que bair est pas bon en remise, il manque cruellement de touche de balle. Namaso est meilleur que lui en remise et RLL j'ai l'impression aussi (il fait une belle deviation pour devernois il me semble).

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 août 2026, 00:40

papy robert a écrit : 01 août 2026, 13:57
chico a écrit : 01 août 2026, 13:38 Après, pour modérer mon propos, sur le papier, les recrues semblent assez sympas.
Piedfort, c'est sympa quand même sur le papier.
J’espère qu’il fait partie des joueurs qui ont du mal à encaisser les prépa d’avant saison parce que je sais pas ce qu’il y a d’intéressant sur le papier mais pour l’instant sur le terrain ça ressemble plus à du Sierralta version milieu.

C’est pas rassurant dans les duels défensif et c’était pas des foudres en face depuis 3 match, niveau qualité de passe et vision jeu qu’on nous a vendu j’ai vu pas mal de passes a un mètres dans la mauvaise zone limite passe dans le dos.

On est en pleine prépa je m’inquiète pas encore, par contre je commence à m’interroger 😅

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 00:49

Piedfort a du mal à se positionner

c’est un joueur qui doit evoluer devant la defense, et qui se projette pour apporter un surnombre, sur phase offensive.

on le voit souvent trop haut, dos au jeu, ce n’est clairement pas son point fort.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 août 2026, 01:07

Maxfly a écrit : 02 août 2026, 00:49 Piedfort a du mal à se positionner

c’est un joueur qui doit evoluer devant la defense, et qui se projette pour apporter un surnombre, sur phase offensive.

on le voit souvent trop haut, dos au jeu, ce n’est clairement pas son point fort.
C’est justement ça qui m’interroge puisque qu’avec Ahamada et Danois autour de lui c’était censé être son rôle.

J’espère vraiment que son problème vient de la prépa parce que si c’est tactique ou ses limites individuelles ça va être compliqué

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 août 2026, 09:06

bleuzinho a écrit : 02 août 2026, 00:40
papy robert a écrit : 01 août 2026, 13:57
chico a écrit : 01 août 2026, 13:38 Après, pour modérer mon propos, sur le papier, les recrues semblent assez sympas.
Piedfort, c'est sympa quand même sur le papier.
J’espère qu’il fait partie des joueurs qui ont du mal à encaisser les prépa d’avant saison parce que je sais pas ce qu’il y a d’intéressant sur le papier mais pour l’instant sur le terrain ça ressemble plus à du Sierralta version milieu.

C’est pas rassurant dans les duels défensif et c’était pas des foudres en face depuis 3 match, niveau qualité de passe et vision jeu qu’on nous a vendu j’ai vu pas mal de passes a un mètres dans la mauvaise zone limite passe dans le dos.

On est en pleine prépa je m’inquiète pas encore, par contre je commence à m’interroger 😅
Il faut aussi voir une chose.

On n'a pas recruté Iniesta. On pend un jeune, un vrai pari, avec des datas très prometteurs. Il va devoir s'adapter à un championnat plus fort, plus rapide, plus physique. Cela va prendre un peu de temps.

Perrin a mis quelques années avant de devenir le Perrin 2024-2025.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 août 2026, 09:38

pour moi ça pénalise toute l'animation de l'équipe

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 août 2026, 19:20

on le voit souvent trop haut, dos au jeu, ce n’est clairement pas son point pied fort.