[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Rumeur] Tim Meyer vers l’AJA ?

Messagepar Maxfly » 01 août 2026, 17:30

fat_mamba a écrit : 01 août 2026, 17:25

C'est pas parce que still a donne le nom que ce sera forcement bon, et a l'inverse c'est pas parce que c'est du wantier que ce sera mauvais. Traore c'etait du wantier, casimir du pelissier par exemple. Pour l'instant les recrues ont plutot l'air d'etre des reseaux wantier (suisse pays bas championship).
Coté Foot, je prefere faire confiance a Still

Coté Lada, ok pour Wantier.

Remettons le terrain au milieu du stade, le sportif aux sportifs.

Jubal

Messagepar dino » 01 août 2026, 18:39

Hello la famille auxerroise. Hors Auxerre et ses alentours on est pas nombreux a supporter l’aja.. Mais le club est respecté grace a guy roux. Mais que dirait notre légendaire entraineur au vu de vos messages sur des joueurs qui n’ont meme pas joué ? Quels étaient vos discours en voyant scifo, saïb, Khalenberg, Veerlat, Akalé et j’en passe. La vérité se trouve sur le rectangle vert. Attandez avant de juger. Il y a des houeurs qui peuvent etre bien dans un club grace au contexte. Certains n’ont meme pas joué au foot et vous vous permettez de critiquer. Ok de faire un bilan sur la fin de saison.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 01 août 2026, 19:05

Scifo89 a écrit : 01 août 2026, 14:47
Ben_04 a écrit : 01 août 2026, 13:15
Scifo89 a écrit : 01 août 2026, 11:26
10 la question se pose pas puisqu on jouera sans 10..
Tout dépend au final du poste de piedfort. Je le pensais 6 mais à priori il serait plutot relayeur. Dans ce cas doublé le poste de 6 ne serait pas un ́luxe non plus.
Faivre, il vient couper les citrons ?...
Faivre jouera en attaque..
Et donc ? Rappellez-moi juste ou jouait Perrin, Svp ? . Vous confondez poste / numéro et rôle... Celui qui va organiser le jeu et distribuer les ballons ça sera Faivre.....

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 août 2026, 20:10

Ben_04 a écrit : 01 août 2026, 19:05
Scifo89 a écrit : 01 août 2026, 14:47
Ben_04 a écrit : 01 août 2026, 13:15

Faivre, il vient couper les citrons ?...
Faivre jouera en attaque..
Et donc ? Rappellez-moi juste ou jouait Perrin, Svp ? . Vous confondez poste / numéro et rôle... Celui qui va organiser le jeu et distribuer les ballons ça sera Faivre.....
Mais je parle des 3 postes du milieu avec le 6 et deux 8. Je crois pas que Faivre joue dans ces postes là

Jubal

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Kallberg » 01 août 2026, 22:59

Quand on voit les profils de Bair et de Labeau-Lascary, on peut penser qu'on se dirigera vers une attaque à 2. Bair est puissant, bon sur les remises, mais il faut un joueur qui gravite autour de lui pour en profiter. RLL est un joueur beaucoup plus mobile, très rapide, qui aime attaquer les espaces. Il n'est pas fait pour jouer seul en 9, mais plutôt en soutien du 9.

À moins que le mercato offensif ne soit pas clos...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 01 août 2026, 23:18

Kallberg a écrit : 01 août 2026, 22:59 Quand on voit les profils de Bair et de Labeau-Lascary, on peut penser qu'on se dirigera vers une attaque à 2. Bair est puissant, bon sur les remises, mais il faut un joueur qui gravite autour de lui pour en profiter. RLL est un joueur beaucoup plus mobile, très rapide, qui aime attaquer les espaces. Il n'est pas fait pour jouer seul en 9, mais plutôt en soutien du 9.

À moins que le mercato offensif ne soit pas clos...
Le probleme c'est que bair est pas bon en remise, il manque cruellement de touche de balle. Namaso est meilleur que lui en remise et RLL j'ai l'impression aussi (il fait une belle deviation pour devernois il me semble).

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 août 2026, 00:40

papy robert a écrit : 01 août 2026, 13:57
chico a écrit : 01 août 2026, 13:38 Après, pour modérer mon propos, sur le papier, les recrues semblent assez sympas.
Piedfort, c'est sympa quand même sur le papier.
J’espère qu’il fait partie des joueurs qui ont du mal à encaisser les prépa d’avant saison parce que je sais pas ce qu’il y a d’intéressant sur le papier mais pour l’instant sur le terrain ça ressemble plus à du Sierralta version milieu.

C’est pas rassurant dans les duels défensif et c’était pas des foudres en face depuis 3 match, niveau qualité de passe et vision jeu qu’on nous a vendu j’ai vu pas mal de passes a un mètres dans la mauvaise zone limite passe dans le dos.

On est en pleine prépa je m’inquiète pas encore, par contre je commence à m’interroger 😅

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 00:49

Piedfort a du mal à se positionner

c’est un joueur qui doit evoluer devant la defense, et qui se projette pour apporter un surnombre, sur phase offensive.

on le voit souvent trop haut, dos au jeu, ce n’est clairement pas son point fort.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 août 2026, 01:07

Maxfly a écrit : 02 août 2026, 00:49 Piedfort a du mal à se positionner

c’est un joueur qui doit evoluer devant la defense, et qui se projette pour apporter un surnombre, sur phase offensive.

on le voit souvent trop haut, dos au jeu, ce n’est clairement pas son point fort.
C’est justement ça qui m’interroge puisque qu’avec Ahamada et Danois autour de lui c’était censé être son rôle.

J’espère vraiment que son problème vient de la prépa parce que si c’est tactique ou ses limites individuelles ça va être compliqué

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 août 2026, 09:06

bleuzinho a écrit : 02 août 2026, 00:40
papy robert a écrit : 01 août 2026, 13:57
chico a écrit : 01 août 2026, 13:38 Après, pour modérer mon propos, sur le papier, les recrues semblent assez sympas.
Piedfort, c'est sympa quand même sur le papier.
J’espère qu’il fait partie des joueurs qui ont du mal à encaisser les prépa d’avant saison parce que je sais pas ce qu’il y a d’intéressant sur le papier mais pour l’instant sur le terrain ça ressemble plus à du Sierralta version milieu.

C’est pas rassurant dans les duels défensif et c’était pas des foudres en face depuis 3 match, niveau qualité de passe et vision jeu qu’on nous a vendu j’ai vu pas mal de passes a un mètres dans la mauvaise zone limite passe dans le dos.

On est en pleine prépa je m’inquiète pas encore, par contre je commence à m’interroger 😅
Il faut aussi voir une chose.

On n'a pas recruté Iniesta. On pend un jeune, un vrai pari, avec des datas très prometteurs. Il va devoir s'adapter à un championnat plus fort, plus rapide, plus physique. Cela va prendre un peu de temps.

Perrin a mis quelques années avant de devenir le Perrin 2024-2025.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 août 2026, 09:38

pour moi ça pénalise toute l'animation de l'équipe

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 août 2026, 19:20

on le voit souvent trop haut, dos au jeu, ce n’est clairement pas son point pied fort.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 03 août 2026, 09:51

Si Danois reste on va devoir s’organiser autour de lui et pas de Piedfort qui est jeune et arrive . Il a le temps d’être le patron l’an prochain .

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 août 2026, 13:34

Winterheart89 a écrit : 03 août 2026, 13:14 On n' a pas du tout les joueurs pour faire du pressing intensif.
En dehors de Bair et Oppegard (+ Piedfort complètement a l'envers) je trouve que tous les joueurs du 11 contre Sochaux ont un profil idoine pour du pressing intensif

Notamment Sy qui est vraiment très très très fort pour presser haut, couper les lignes de passes et harcelés

Danois,Owusu,Ahamada excellent

Namaso gère un peu plus mais est bien inspiré, même battu il a de bons réflexes pour revenir se placer

En deuxième mi temps les Devernois,dioubate,wei ont été très bon à ce jeu là, et je trouve que Legros et Makosso ont fait vraiment des supers percés à la récupération du ballon pour tout de suite emmèner l'attaque, ils ont vraiment gagner des points eux à leur manière

Je me souviens des 3 premiers matchs de Bielsa avec l'om, contre Bastia et Montpellier c'était vraiment n'importe quoi sur le terrain d'ailleurs dans ce style

Ce qui est inquiétant c'est qu'on a personne de tranchant à la récupération à part ahamada pour le moment

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 août 2026, 10:53

Si Labeau Lascary est notre principal atout offensif, il n'est pas impossible qu'à terme on se dirige de nouveau vers un bloc bas pour profiter de sa principale qualité, à savoir sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur.

Je lis ici et là que Still, lui, veut "jouer au foot". C'est bien les intentions, surtout pour envoyer un peu de rêve aux supporters de ton nouveau club, mais je pense que très vite il devra se montrer pragmatique. Je pense que c'est un coach intelligent de toute façon qui ne restera pas buté sur un schéma.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2026, 11:56

Still ne veut pas que ça "joue" au foot, il veut que ça pulse sur le terrain, qu'on aille chercher les choses, pas attendre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 août 2026, 12:02

Oui. Après il y aura la réalité du terrain et des résultats.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 12:09

Friend Zone a écrit : 04 août 2026, 11:56 Still ne veut pas que ça "joue" au foot, il veut que ça pulse sur le terrain, qu'on aille chercher les choses, pas attendre.
Merci de remettre le foot au milieu du stade. :merci:

Still c’est l’anti furlan,

du gros rythme, du gros duel, de la provocation, de la verticalité, de la grosse prise de risque pour apporter le surnombre....pas de longue phase de possession sterile.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 août 2026, 12:17

Mes interrogations portent plus sur la question du pressing et de la hauteur du bloc car ceux qui aiment comparer avec Pélissier nous explique en gros qu'avec Still on va arrêter de défendre bas et qu'on va jouer plus offensif. Pour moi si tu veux faire de Labeau Lascary ton attaquant majeur, il faut exploiter sa capacité à prendre la profondeur. Après Still avait bien performé à Reims avec un profil similaire comme Balogun.

Sur le papier, le style de Still ça me plait, mais ceux qui s'imaginent qu'on va se mettre à jouer de façon plus offensive, avec un bloc plus haut, je pense qu'ils se fourvoient.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 12:21

Je ne suis pas sur que Still accepterait un jeu plus defensif avec une rationalisation de la prise de risque

il est jeune et il apprend, il evoluera certainement.
mais de là a jouer bloc bas et cotre, pas sur.