[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Nathan Ngoumou vers l’AJA ?

Messagepar pineda » 10 août 2026, 15:00

LaTeigne a écrit : 09 août 2026, 14:36
Maxfly a écrit : 09 août 2026, 14:16 Ils veulent recruter ngoumou pour recentrer Labeau lascary ?

ça ne serait pas plus simple de recruter un axial ?

Faire jouer les joueurs a leur postes ?

Mais nous ne sommes jamais a l’abris d’un Namaso avant centre egalement :gene:
Non parce que c'est mieux de gagner en se mettant des difficultés

L'année dernière on a fait deux tiers de la saison avec des offensifs pas a leurs postes et on se demande pourquoi offensivement on y arrive pas
Et dire qu'on va encore faire une saison sans 9 (car pour moi Sina n'était pas un 9)
Quand j'y pense c'est complètement dingue

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 août 2026, 15:01

Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:57 Ses poteaux sur frappes de loin sont justement typique du Milieu de terrain..

Cette lubie de Namaso 9 qui est sorti de nul part l’année derniere est incomprehensible.

Jubal marquait de la tete, ça ne faisait pas de lui un 9.
Effectivement comme Sy ou Oppegard avaient des qualités offensives et n'étaient pas utilisés en MO faut pas exagérer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar gilles » 10 août 2026, 15:02

pineda a écrit : 10 août 2026, 15:00
Maxfly a écrit : 09 août 2026, 14:16 Ils veulent recruter ngoumou pour recentrer Labeau lascary ?

L'année dernière on a fait deux tiers de la saison avec des offensifs pas a leurs postes et on se demande pourquoi offensivement on y arrive pas
Et dire qu'on va encore faire une saison sans 9 (car pour moi Sina n'était pas un 9)
Effectivement et cela s'est vérifié en fin de saison avec Mara titulaire.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Amiral89 » 10 août 2026, 15:05

gilles a écrit : 10 août 2026, 14:59 Senaya a fait de super performances en CDM dans une défense à 2.

Je le préfère à droite car défensivement il est solide et pour contre balancer avec un latéral à gauche qui serait plus offensif cela conviendrait.

Et c'est là qu'il avait commencé la saison dernière avec de bonnes performances avant d'être trimballé pour finalement perdre le fil.

Dans une défense à 2 mais à droite. Je pense que la discussion allait sur un rôle de central, où il a pu dépanner l'année dernière en axe droit.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 août 2026, 15:15

Amiral89 a écrit : 10 août 2026, 14:55 D'autant plus que Namaso a toutes les qualités techniques pour être un super 9 : technique, rapide dans les petits espaces, bon dos au but. Son but contre Toulouse et ses nombreux poteaux trouvés sur les frappes de loin le prouve.
C'est pas un joueur rapide, pas d'appel tranchant, il a tendance à contourner le problème plutôt que de l'affronter de face, élimine très peu, rarement de frappe spontanée, faible à l'aérien, c'est pas du tout un 9...

Au dernier match amical un moment il a un ballon en profondeur il contourne tous les défenseurs et s'enfoncent vers le poteau de corner, c'est vraiment pas un chasseur de cage. Ou sa spécial côté gauche je fais semblant de rentrer dans la surface et je fais le tour de la surface de réparation, une fois ça a donné but contre brest sinon ça ralentit tout, en tout cas ça explose pas, tu sens pas ce côté dangereux comme sinayoko où dès qu'il y avait une bonne première touche dans les 30m de balle tu te dis que dans 2 secondes il va se passer un truc

RLL tu sens que lui il veut passer son vis à vis et accéder rapidement au but, il avait cette réputation de croqueur à Brest que Namaso tu sens il veut garder proprement le ballon mais pas enfoncer l'axe

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 10 août 2026, 15:35

pineda a écrit : 10 août 2026, 15:00

Mara bout à la lecture de ce post

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 10 août 2026, 15:47

gilles a écrit : 10 août 2026, 14:59 Senaya a fait de super performances en CDM dans une défense à 2.
Exact bien au dessus de tout ce qu'il à pu montrer chez nous jusque là...l'explosion de SY ne l'a pas aider...Tant que SY (alias axel foley ::d ) est à ce niveau, et lui a celui là, il restera sur le banc

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 août 2026, 16:09

Senaya était la satisfaction du debut de saison en arriere droit, il ne faudrait pas l’oublier.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2026, 16:29

Maxfly a écrit : 10 août 2026, 16:09 Senaya était la satisfaction du debut de saison en arriere droit, il ne faudrait pas l’oublier.
Non. Sy est et etait au dessus.
Senaya en defense centrale par contre oui

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 août 2026, 16:53

Maxfly a écrit : 10 août 2026, 16:09 Senaya était la satisfaction du debut de saison en arriere droit, il ne faudrait pas l’oublier.
Car Sy a été placardisé 3 mois par Pepel

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 10 août 2026, 17:06

Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:57 Ses poteaux sur frappes de loin sont justement typique du Milieu de terrain..

Cette lubie de Namaso 9 qui est sorti de nul part l’année derniere est incomprehensible.

Jubal marquait de la tete, ça ne faisait pas de lui un 9.
C'est pas sorti de nulle part, les alternatives etaient faibles, sina en 9 c'est moins bon que namaso et mara. Meme si il ose plus. Mettre namaso (ou mara) 9 aurait egalement permis de mettre sina a son meilleur poste (et on a vu qu'avec un 9 plus juste et sina sur un cote on a ete plus dangereux).
Parce que le coup du il ose il veut tirer ca marche aussi avec raveloson, pourtant c'est pas un 9.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 10 août 2026, 17:35

Amiral89 a écrit : 10 août 2026, 15:05

Je le préfère à droite car défensivement il est solide et pour contre balancer avec un latéral à gauche qui serait plus offensif cela conviendrait.

Et c'est là qu'il avait commencé la saison dernière avec de bonnes performances avant d'être trimballé pour finalement perdre le fil.

Dans une défense à 2 mais à droite. Je pense que la discussion allait sur un rôle de central, où il a pu dépanner l'année dernière en axe droit.
Il a fait de bonne performances en DC à droite en CDM.

Je le préfère en tant que Arrière latéral comme en début de saison dernière mais il a été trimballé et du coup s'est perdu.

Sy ou Senaya : chacun a ses qualités et ses défauts.

Cela dépend de l'entraîneur.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 août 2026, 17:42

Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 10 août 2026, 17:45

Il peut dépanner mais pour moi, de mon humble avis, il est plus performant latéral droit.

Je le préfère à Sy car la base d'un défenseur c'est défendre et je le trouve plus fort défensivement.

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 10 août 2026, 17:48

flo a écrit : 10 août 2026, 16:53
Faudra m'expliquer comment on "placardise" un joueur qui n'avait jamais joué en Ligue 1. Pelissier et son staff l'on juste fait travailler pour qu'il soit au niveau le moment venu. Quand l'opportunité s'est présentée, il a su saisir sa chance. Voilà, c'est tout. Guy Roux, il en a placardisé des dizaines comme ça, certains ont fini internationaux.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 août 2026, 17:54

un joueur placardisé ne joue pas....

Il y a eu concurrence pour 1 poste, Senaya a été très performant, puis il a été replacé au centre liberant la place, que Sy a pris et n’a plus laché.

Les 2 seuls joueurs qui ont été vraiment mis au placard, étaient osman et Sierralta, d’ou la rupture de pret pour l’un.

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 10 août 2026, 17:54

Maxfly a écrit : 10 août 2026, 17:42 Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.
Et en latéral, il n'apporte pas les mêmes garanties offensives que Sy. Je pense que ce sont deux profils différents. L'un est plus fort défensivement, l'autre est meilleur sur le plan offensif. Au coach de choisir en fonction de l'équilibre de l'équipe et de l'adversaire.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 août 2026, 17:56

zarmach92 a écrit : 10 août 2026, 17:54
Maxfly a écrit : 10 août 2026, 17:42 Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.
Et en latéral, il n'apporte pas les mêmes garanties offensives que Sy. Je pense que ce sont deux profils différents. L'un est plus fort défensivement, l'autre est meilleur sur le plan offensif. Au coach de choisir en fonction de l'équilibre de l'équipe et de l'adversaire.
Exactement.
l’un est plus pour un systeme a 5 l’autre a 4 et selon l’adversaire et les circonstance de match.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 août 2026, 17:57

zarmach92 a écrit : 10 août 2026, 17:48
flo a écrit : 10 août 2026, 16:53
Faudra m'expliquer comment on "placardise" un joueur qui n'avait jamais joué en Ligue 1. Pelissier et son staff l'on juste fait travailler pour qu'il soit au niveau le moment venu. Quand l'opportunité s'est présentée, il a su saisir sa chance. Voilà, c'est tout. Guy Roux, il en a placardisé des dizaines comme ça, certains ont fini internationaux.
On peut le voir comme cela.

Mais on peut aussi que Sy, avec quelques entrées en jeu ou meme titularisations aurait ou nous apporter dans cette première partie de saison morose.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2026, 18:26

Et a droite il est pas assez rapide se fait prendre dans son dos a chaque fois qu'il monte.
Et Sy est meilleur que lui, c etait ca la phrase du debut.