[Débat] Analyse et tactique
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif
Senaya était la satisfaction du debut de saison en arriere droit, il ne faudrait pas l’oublier.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Non. Sy est et etait au dessus.Maxfly a écrit : 10 août 2026, 16:09 Senaya était la satisfaction du debut de saison en arriere droit, il ne faudrait pas l’oublier.
Senaya en defense centrale par contre oui
- Corentin Martins
Car Sy a été placardisé 3 mois par PepelMaxfly a écrit : 10 août 2026, 16:09 Senaya était la satisfaction du debut de saison en arriere droit, il ne faudrait pas l’oublier.
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Nathan Ngoumou vers l’AJA ?
C'est pas sorti de nulle part, les alternatives etaient faibles, sina en 9 c'est moins bon que namaso et mara. Meme si il ose plus. Mettre namaso (ou mara) 9 aurait egalement permis de mettre sina a son meilleur poste (et on a vu qu'avec un 9 plus juste et sina sur un cote on a ete plus dangereux).Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:57 Ses poteaux sur frappes de loin sont justement typique du Milieu de terrain..
Cette lubie de Namaso 9 qui est sorti de nul part l’année derniere est incomprehensible.
Jubal marquait de la tete, ça ne faisait pas de lui un 9.
Parce que le coup du il ose il veut tirer ca marche aussi avec raveloson, pourtant c'est pas un 9.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Il a fait de bonne performances en DC à droite en CDM.Amiral89 a écrit : 10 août 2026, 15:05Dans une défense à 2 mais à droite. Je pense que la discussion allait sur un rôle de central, où il a pu dépanner l'année dernière en axe droit.gilles a écrit : 10 août 2026, 14:59 Senaya a fait de super performances en CDM dans une défense à 2.
Je le préfère à droite car défensivement il est solide et pour contre balancer avec un latéral à gauche qui serait plus offensif cela conviendrait.
Et c'est là qu'il avait commencé la saison dernière avec de bonnes performances avant d'être trimballé pour finalement perdre le fil.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je le préfère en tant que Arrière latéral comme en début de saison dernière mais il a été trimballé et du coup s'est perdu.
Sy ou Senaya : chacun a ses qualités et ses défauts.
Cela dépend de l'entraîneur.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Il peut dépanner mais pour moi, de mon humble avis, il est plus performant latéral droit.
Je le préfère à Sy car la base d'un défenseur c'est défendre et je le trouve plus fort défensivement.
Je le préfère à Sy car la base d'un défenseur c'est défendre et je le trouve plus fort défensivement.
-
- Fabien Cool
Faudra m'expliquer comment on "placardise" un joueur qui n'avait jamais joué en Ligue 1. Pelissier et son staff l'on juste fait travailler pour qu'il soit au niveau le moment venu. Quand l'opportunité s'est présentée, il a su saisir sa chance. Voilà, c'est tout. Guy Roux, il en a placardisé des dizaines comme ça, certains ont fini internationaux.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
un joueur placardisé ne joue pas....
Il y a eu concurrence pour 1 poste, Senaya a été très performant, puis il a été replacé au centre liberant la place, que Sy a pris et n’a plus laché.
Les 2 seuls joueurs qui ont été vraiment mis au placard, étaient osman et Sierralta, d’ou la rupture de pret pour l’un.
Il y a eu concurrence pour 1 poste, Senaya a été très performant, puis il a été replacé au centre liberant la place, que Sy a pris et n’a plus laché.
Les 2 seuls joueurs qui ont été vraiment mis au placard, étaient osman et Sierralta, d’ou la rupture de pret pour l’un.
-
- Fabien Cool
Et en latéral, il n'apporte pas les mêmes garanties offensives que Sy. Je pense que ce sont deux profils différents. L'un est plus fort défensivement, l'autre est meilleur sur le plan offensif. Au coach de choisir en fonction de l'équilibre de l'équipe et de l'adversaire.Maxfly a écrit : 10 août 2026, 17:42 Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Exactement.zarmach92 a écrit : 10 août 2026, 17:54Et en latéral, il n'apporte pas les mêmes garanties offensives que Sy. Je pense que ce sont deux profils différents. L'un est plus fort défensivement, l'autre est meilleur sur le plan offensif. Au coach de choisir en fonction de l'équilibre de l'équipe et de l'adversaire.Maxfly a écrit : 10 août 2026, 17:42 Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.
l’un est plus pour un systeme a 5 l’autre a 4 et selon l’adversaire et les circonstance de match.
- Corentin Martins
On peut le voir comme cela.zarmach92 a écrit : 10 août 2026, 17:48Faudra m'expliquer comment on "placardise" un joueur qui n'avait jamais joué en Ligue 1. Pelissier et son staff l'on juste fait travailler pour qu'il soit au niveau le moment venu. Quand l'opportunité s'est présentée, il a su saisir sa chance. Voilà, c'est tout. Guy Roux, il en a placardisé des dizaines comme ça, certains ont fini internationaux.
Mais on peut aussi que Sy, avec quelques entrées en jeu ou meme titularisations aurait ou nous apporter dans cette première partie de saison morose.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Et a droite il est pas assez rapide se fait prendre dans son dos a chaque fois qu'il monte.Maxfly a écrit : 10 août 2026, 17:42 Senaya en def centrale se fait bouffer notamment dans le jeu aerien.
Et Sy est meilleur que lui, c etait ca la phrase du debut.
- Corentin Martins
Pour poursuivre l'aparté sur Sy, c'est délicat de refaire l'histoire après coup. Il arrive chez nous avec un statut de doublure, sans référence ou presque (1 saison pleine en N et quelques matchs en L2). On ne sait pas ce qu'il montrait aux entrainements ni si les quelques mois d'acclimatation lui ont permis d'être plus mordant d'entrée. En somme Pélissier a peut-être été frileux et Sy a bien répondu dès qu'on a fait appel à lui. Le timing a peut-être été le bon finalement.
Après Sy dynamise plus son côté mais c'est stérile pour le moment.
Pour finir, Senaya, on l'a encore vu au mondial, c'est solide pour bloquer un couloir.
Pour finir, Senaya, on l'a encore vu au mondial, c'est solide pour bloquer un couloir.
- Andrzej Szarmach
Il a fait une entree contre marseille ou en quoi 10min on a vu qu'il pouvait apporter enormement, et pourtant il a du attendre que senaya soit forfait pour reellement avoir du temps de jeu. Pelissier aurait du l'aligner plus tot.Julien a écrit : 10 août 2026, 18:35 Pour poursuivre l'aparté sur Sy, c'est délicat de refaire l'histoire après coup. Il arrive chez nous avec un statut de doublure, sans référence ou presque (1 saison pleine en N et quelques matchs en L2). On ne sait pas ce qu'il montrait aux entrainements ni si les quelques mois d'acclimatation lui ont permis d'être plus mordant d'entrée. En somme Pélissier a peut-être été frileux et Sy a bien répondu dès qu'on a fait appel à lui. Le timing a peut-être été le bon finalement.
- Jubal
Re: [Débat] Analyse et tactique
C'est assez évident que l'ami Owusu ne part pas pour être titulaire, dans l'esprit de Still.
Le club pense le transférer. Soit Still le souhaite et serait même demandeur, soit il s'en fait une raison.
Dans son esprit ce serait Danois, Ahamada et Piedfort.
Et, honnêtement, même si Owusu est un joueur que j'aime beaucoup car toujours sérieux et combatif (et vrai leader), les trois autres, cela ressemble à quelque chose.
Ahamada c'était un peu bof quand il est arrivé. Il a trouvé ses marques. Il pèse vraiment. J'imagine même un rôle de capitaine, assez vite.
Danois a des qualités, bien entendu.
Piedfort me plaît beaucoup. Un peu brouillon et perdu au tout début. Mais mine de rien il occupe l'espace sans donner l'impression de trop forcer. Je le vois partout sans galoper n'importe comment. Pour moi ça sent très bon. Des automatismes à trouver mais semble intéressant pour trouver des combinaisons, offensivement.
Ça va peut-être le faire avec Namaso et les autres.
Certainement moins impactant qu'Owusu défensivement. Mais faut pas trop en demander. Sinon il ne serait pas chez nous.
Franchement, je vois le bon coup du mercato, avec lui.
Le club pense le transférer. Soit Still le souhaite et serait même demandeur, soit il s'en fait une raison.
Et, honnêtement, même si Owusu est un joueur que j'aime beaucoup car toujours sérieux et combatif (et vrai leader), les trois autres, cela ressemble à quelque chose.
Ahamada c'était un peu bof quand il est arrivé. Il a trouvé ses marques. Il pèse vraiment. J'imagine même un rôle de capitaine, assez vite.
Piedfort me plaît beaucoup. Un peu brouillon et perdu au tout début. Mais mine de rien il occupe l'espace sans donner l'impression de trop forcer. Je le vois partout sans galoper n'importe comment. Pour moi ça sent très bon. Des automatismes à trouver mais semble intéressant pour trouver des combinaisons, offensivement.
Certainement moins impactant qu'Owusu défensivement. Mais faut pas trop en demander. Sinon il ne serait pas chez nous.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Débat] Analyse et tactique
Mouais, absolument pas convaincu par ce trio. Ca manque cruellement d'impact, de sens de placement et de leadership.Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 20:03 C'est assez évident que l'ami Owusu ne part pas pour être titulaire, dans l'esprit de Still.
Piedfort me parait avoir un bon potentiel, mais il va falloir au moins une bonne année d'adaptation pour lui, et il n'a que 21 ans. Par ailleurs, je l'imaginais en pur 6, mais les matchs amicaux ont montré qu'il était perdu en 6, ne mettait peu d'impact et se projetait comme un 8.
Du coup, bien que j'ai toujours trouvé Owusu très limité footballistiquement par rapport à son salaire, je trouve aujourd'hui suicidaire de s'en séparer pour des raisons tactiques et de leadership du groupe.
- Fabien Cool
Ca n'aurait rien changer d'aligner Sy plutôt.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 18:49Il a fait une entree contre marseille ou en quoi 10min on a vu qu'il pouvait apporter enormement, et pourtant il a du attendre que senaya soit forfait pour reellement avoir du temps de jeu. Pelissier aurait du l'aligner plus tot.Julien a écrit : 10 août 2026, 18:35 Pour poursuivre l'aparté sur Sy, c'est délicat de refaire l'histoire après coup. Il arrive chez nous avec un statut de doublure, sans référence ou presque (1 saison pleine en N et quelques matchs en L2). On ne sait pas ce qu'il montrait aux entrainements ni si les quelques mois d'acclimatation lui ont permis d'être plus mordant d'entrée. En somme Pélissier a peut-être été frileux et Sy a bien répondu dès qu'on a fait appel à lui. Le timing a peut-être été le bon finalement.
Senaya a fait le job, et au final Sy n'a jamais été décisif.
Après je n'ai rien contre Sy j'aime beaucoup le joueur , mais ce sont 2 profils différents qui ont chacun contribué au maintien de l'équipe.
- Andrzej Szarmach
Sy cree du danger, apporte offensivement. Et il a ete decisif, il provoque un csc vs metz je crois.Winterheart89 a écrit : 10 août 2026, 22:01Ca n'aurait rien changer d'aligner Sy plutôt.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 18:49Il a fait une entree contre marseille ou en quoi 10min on a vu qu'il pouvait apporter enormement, et pourtant il a du attendre que senaya soit forfait pour reellement avoir du temps de jeu. Pelissier aurait du l'aligner plus tot.Julien a écrit : 10 août 2026, 18:35 Pour poursuivre l'aparté sur Sy, c'est délicat de refaire l'histoire après coup. Il arrive chez nous avec un statut de doublure, sans référence ou presque (1 saison pleine en N et quelques matchs en L2). On ne sait pas ce qu'il montrait aux entrainements ni si les quelques mois d'acclimatation lui ont permis d'être plus mordant d'entrée. En somme Pélissier a peut-être été frileux et Sy a bien répondu dès qu'on a fait appel à lui. Le timing a peut-être été le bon finalement.
Après je n'ai rien contre Sy j'aime beaucoup le joueur , mais ce sont 2 profils différents qui ont chacun contribué au maintien de l'équipe.
- Corentin Martins
Avec un peu plus de présence dans la surface ou de réussite il doit être à 4/5 passes dec normalement, il a donner des centres tendus régulièrement pile hors de la zone du gardienfat_mamba a écrit : 10 août 2026, 22:11Sy cree du danger, apporte offensivement. Et il a ete decisif, il provoque un csc vs metz je crois.Winterheart89 a écrit : 10 août 2026, 22:01Ca n'aurait rien changer d'aligner Sy plutôt.fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 18:49
Il a fait une entree contre marseille ou en quoi 10min on a vu qu'il pouvait apporter enormement, et pourtant il a du attendre que senaya soit forfait pour reellement avoir du temps de jeu. Pelissier aurait du l'aligner plus tot.