[Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Messagepar Pitter 75 » 10 août 2026, 15:15

Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 13:40
Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 13:27
baz a écrit : 10 août 2026, 08:57 Il suffit de prendre 30min, d'aller mater les résumés de matches de l'année dernière du GF sur youtube, surtout ceux où le GF se prend des buts et regarder la typologie des buts pris. Bcp de buts sur ballon aérien, sur des corners / centres où il ne sort pas.

Sur sa ligne, il semble très très fort, mais il est encore très perfectible sur l'aerien, sur la vision du jeu et sur son jeu au pied.

Il a surement un potentiel plus grand que Léon car à un niveau supérieur à âge équivalent. Mais il va falloir que Pouplin fasse un gros taf avec lui. De là à lui donner les clefs de la maison dès cette saison... Faut espérer qu'on fasse le taf en attaque, et qu'il puisse engranger de l'XP sur une saison où on se met à l'abri rapidement.
Au moins ce message n'est pas caricatural et reste constructif.

Il est évident que Diop va commettre des erreurs, diverses. Il est évident, puisque c'est noté partout, qu'il est surtout perfectible dans les airs.

Néanmoins, sur le peu que nous avons vu sur ces matchs de préparation, il n'a pas été catastrophique du tout.

Sur le but de samedi, restons sérieux...
La balle est très bien levée avec une trajectoire en cloche. S'il fait 2m50 il ne la touche pas, en sautant.
Elle retombe bien au second poteau où nos joueurs, présents, ne font rien. Le troyen n'est pas du tout embêté pour jouer le ballon.
C'est même surréaliste à ce niveau.

Donc, attendons les vraies boulettes de Diop pour lui mettre sur le dos.
Quand certains affirment que le but est à 100% pour sa pomme c'est plus qu'une erreur de jugement. C'est honteux.

Accessoirement, si c'est pour dire, en prenant cet exemple, que Léon était nettement meilleur, cela tourne au ridicule.
Léon était clairement mauvais sur ces ballons.

Faudra trouver autre chose.
Faudra être de moins mauvaise foi.
Faudra surtout intégrer que Léon n'est plus là et arrêter de mener des combats d'arrière garde aussi néfastes qu'inutiles.
En même temps depuis le début tu justifies le départ de Léon et tu défends Diop avant même son premier match... Donc tu as un certain parti pris aussi si tu veux totalement être honnête..
C'est une évidence que j'ai un parti pris. C'est celui du club comme celui du joueur.

Ce parti pris non seulement je l'assume mais en prime je ne vois pas comment on peut en avoir un autre.

Par là je n'évoque pas la comparaison, difficile à établir du reste, entre le niveau de Léon et celui de Diop.
On peut juger Léon meilleur. Cela s'entend. C'est discutable, d'autant plus que comparer avec le Léon des dernières années restera sans réel intérêt. C'est le niveau pouvant être attendu, pour la saison à venir, qui serait intéressant.
Donc cela reviendrait à discuter éternellement de choses fictives et non fiables.

J'en viens alors à l'évidence. Car là ce n'est plus de la fiction...
Léon n'est plus là. Merci à lui pour son implication, son professionnalisme, ses beaux arrêts. Et on lui souhaite bien entendu le meilleur pour la suite.
Mais il n'est plus là.

Diop est là. Quand bien même vous trouveriez Léon meilleur et sa relative éviction injuste, ce pauvre Diop n'y est pour rien.

En conséquence la meilleure chose à faire est de soutenir ce garçon.
Comprendre qu'il fera des boulettes, comme tous les gardiens du reste, y compris les meilleurs et ne pas lui sauter dessus, de manière injuste au passage, parce que vous adoriez Léon et/ou parce que vous détestez Wantier.

Car ça, pour le coup, ce sera un parti pris qui ne sera guère productif.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2026, 15:22

Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 15:15
Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 13:27

Au moins ce message n'est pas caricatural et reste constructif.

Il est évident que Diop va commettre des erreurs, diverses. Il est évident, puisque c'est noté partout, qu'il est surtout perfectible dans les airs.

Néanmoins, sur le peu que nous avons vu sur ces matchs de préparation, il n'a pas été catastrophique du tout.

Sur le but de samedi, restons sérieux...
La balle est très bien levée avec une trajectoire en cloche. S'il fait 2m50 il ne la touche pas, en sautant.
Elle retombe bien au second poteau où nos joueurs, présents, ne font rien. Le troyen n'est pas du tout embêté pour jouer le ballon.
C'est même surréaliste à ce niveau.

Donc, attendons les vraies boulettes de Diop pour lui mettre sur le dos.
Quand certains affirment que le but est à 100% pour sa pomme c'est plus qu'une erreur de jugement. C'est honteux.

Accessoirement, si c'est pour dire, en prenant cet exemple, que Léon était nettement meilleur, cela tourne au ridicule.
Léon était clairement mauvais sur ces ballons.

Faudra trouver autre chose.
Faudra être de moins mauvaise foi.
Faudra surtout intégrer que Léon n'est plus là et arrêter de mener des combats d'arrière garde aussi néfastes qu'inutiles.
En même temps depuis le début tu justifies le départ de Léon et tu défends Diop avant même son premier match... Donc tu as un certain parti pris aussi si tu veux totalement être honnête..
C'est une évidence que j'ai un parti pris. C'est celui du club comme celui du joueur.

Ce parti pris non seulement je l'assume mais en prime je ne vois pas comment on peut en avoir un autre.

Par là je n'évoque pas la comparaison, difficile à établir du reste, entre le niveau de Léon et celui de Diop.
On peut juger Léon meilleur. Cela s'entend. C'est discutable, d'autant plus que comparer avec le Léon des dernières années restera sans réel intérêt. C'est le niveau pouvant être attendu, pour la saison à venir, qui serait intéressant.
Donc cela reviendrait à discuter éternellement de choses fictives et non fiables.

Léon n'est plus là. Merci à lui pour son implication, son professionnalisme, ses beaux arrêts. Et on lui souhaite bien entendu le meilleur pour la suite.
Mais il n'est plus là.

Diop est là. Quand bien même vous trouveriez Léon meilleur et sa relative éviction injuste, ce pauvre Diop n'y est pour rien.

Comprendre qu'il fera des boulettes, comme tous les gardiens du reste, y compris les meilleurs et ne pas lui sauter dessus, de manière injuste au passage, parce que vous adoriez Léon et/ou parce que vous détestez Wantier.

Ill n'est pas question de tomber sur Diop.. Mais s'il s'avère que si les choix de DW s'avèrent une fois de plus infructueuse je pense qu'il est normal et humain de montrer son mécontentement. Pas sûr que soutenir Wantier coute que coute soit hyper productif non plus.. Mais bon on en est pas encore là pour le moment

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 10 août 2026, 15:39

Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 15:22
Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 15:15

Mais il n'est plus là.

Ill n'est pas question de tomber sur Diop.. Mais s'il s'avère que si les choix de DW s'avèrent une fois de plus infructueuse je pense qu'il est normal et humain de montrer son mécontentement. Pas sûr que soutenir Wantier coute que coute soit hyper productif non plus.. Mais bon on en est pas encore là pour le moment

Certes. Mais je ne vais pas soutenir Wantier coûte que coûte.
Cela ne m'intéresse pas et je ne vois pas à quoi cela servirait.

Ici j'apporte seulement un soutien à Diop. Ni plus ni moins.
Si ce dernier devait s'avérer être une vraie passoire, au delà d'une ou deux erreurs, il faudra bien entendu installer Nardi dans les buts.
Mais a priori il faut soutenir Diop.

Et puis le recrutement de Diop ce n'est pas que Wantier. C'est également Still.

Enfin, que Diop s'avère être une réussite ou non cela ne changera rien à la situation de Léon. Il fallait changer de gardien. Le timing peut être discuté (cette année ou l'an prochain) mais c'était inévitable à court terme. Wantier ou pas Wantier.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !

Merci James !

- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 10 août 2026, 16:16

Je souhaite toute la réussite à Diop bien sûr

Mais le soutient ne veut pas dire une mansuétude béate non plus

Pour moi, un corner tiré dans les 6m c'est ballon au gardien

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 août 2026, 16:20

A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) le but est à imputer en premier lieu au défenseur (pourquoi est-ce ... Namaso ?) chargé de marquer Ripart. Le seul reproche réel que l'on peut faire à Diop c'est qu'il ne sort pas. Mais nous savons qu'à priori ce n'est pas son point fort. Sinon le coup de tête est puissant et fort bien placé. Imputer la seule ersponsabilité à Diop me paraît injuste et, dans ces conditions, il risque de prendre cher sur nombre de buts encaissés.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 10 août 2026, 16:59

vitantonio a écrit : 10 août 2026, 16:16 Je souhaite toute la réussite à Diop bien sûr

On a pris pas mal de buts avec leon sur un ballon dans ses 6m, pourtant regarde la mansuetude a son egard.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2026, 17:35

Cf. Donnarumma 1m96, qui ramène la LDC mais qui est une pipe sur corner et ballons aériens. C'est assez fou mais la taille ne veut pas forcément dire impérial dans les airs, c'est aussi une question de timing et vision.
En attaque c'est plus rare mais par exemple Bair qui est géant mais ne met pas 1 but de la tête

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 août 2026, 17:49

Gr-Nico a écrit : 10 août 2026, 17:35 En attaque c'est plus rare mais par exemple Bair qui est géant mais ne met pas 1 but de la tête
C'est faux il en a mis en MLS, en Ecosse et avec Auxerre, peut être aussi avec lausanne je n'ai pas souvenir, même si ça n'a rien à voir avec ce topic

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 août 2026, 18:17

fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 16:59
vitantonio a écrit : 10 août 2026, 16:16 Je souhaite toute la réussite à Diop bien sûr

On a pris pas mal de buts avec leon sur un ballon dans ses 6m, pourtant regarde la mansuetude a son egard.
Mansuetude, vraiment :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 août 2026, 18:25

Il était notoire que Léon ne règnait guère dans ses 6 m 50. Diop ne va pas dépareiller sur ce point. Ce sont tous deux des gardiens qui ne savent s'imposer dans les duels (crainte de frotter, absence de repères, ???) Espérons que Paul Nardi n'ait pas la même "faiblesse".
Dernière modification par tequila le 10 août 2026, 18:31, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 10 août 2026, 18:29

Je trouve ça tout de même étonnant qu'avec une telle taille, un gardien ne soit pas au moins capable de sortir et mettre le poing pour dégager la balle.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 10 août 2026, 18:45

tequila a écrit : 10 août 2026, 18:25 Il était notoire que Léon ne règnait guère dans ses 6 m 50. Diop ne va pas dépareiller sur ce point. Ce sont tous deux des gardiens qui ne savent s'imposer dans les duels (crainte de frotter, absence de repères, ???) Espérons que Paul Nardi n'ait pas la même "faiblesse".
5m50 plutôt !!
😉

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 10 août 2026, 19:32

tequila a écrit : 10 août 2026, 16:20 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) le but est à imputer en premier lieu au défenseur (pourquoi est-ce ... Namaso ?) chargé de marquer Ripart. Le seul reproche réel que l'on peut faire à Diop c'est qu'il ne sort pas. Mais nous savons qu'à priori ce n'est pas son point fort. Sinon le coup de tête est puissant et fort bien placé. Imputer la seule ersponsabilité à Diop me paraît injuste et, dans ces conditions, il risque de prendre cher sur nombre de buts encaissés.
Surtout, Diop ne peut pas sortir sur cette balle.
C'est très bien tiré. Elle passe très haut à son niveau. Malgré sa taille il ne peut pas l'avoir.
Elle est vraiment en cloche.
Et il est en droit de s'attendre à ce que notre joueur au second poteau ne reste pas planté comme un piquet à regarder ce qu'il se passe.

Il en fera des boulettes, Diop. Celle ci n'est pas de son fait.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2026, 23:07

Kirua a écrit : 10 août 2026, 17:49
Gr-Nico a écrit : 10 août 2026, 17:35 En attaque c'est plus rare mais par exemple Bair qui est géant mais ne met pas 1 but de la tête
C'est faux il en a mis en MLS, en Ecosse et avec Auxerre, peut être aussi avec lausanne je n'ai pas souvenir, même si ça n'a rien à voir avec ce topic
2 ou 3 buts de la tête dans sa carrière il me semble donc bon

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 août 2026, 23:26

Au-delà du but, vous l'avez trouvé serein et rassurant sur le dernier match ?

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 11 août 2026, 07:08

chico a écrit : 10 août 2026, 23:26 Au-delà du but, vous l'avez trouvé serein et rassurant sur le dernier match ?
Je dois avouer que je n'ai pas vu la majeure partie de la première mi temps.

Sur ce que j'ai vu je n'ai rien trouvé de bien anormal.
Il semble plus actif que Léon. Cela peut passer pour une certaine nervosité. Pas certain.
Léon est assez particulier dans son genre. Difficile à cerner. Il est à la fois toujours calme, ce qui a un côté rassurant. Et son regard dit le contraire. On y lit une sorte de crainte.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 11 août 2026, 07:15

chico a écrit : 10 août 2026, 23:26 Au-delà du but, vous l'avez trouvé serein et rassurant sur le dernier match ?
J'étais de l'autre côté mais je crois qu'en première mi temps il a raté une passe facile sur un 6m aussi non ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 11 août 2026, 09:58

Pas particulierement
Il a plutot correspondu a ce que l’on savait de lui, pont fort/faible