C'est une évidence que j'ai un parti pris. C'est celui du club comme celui du joueur.Scifo89 a écrit : 10 août 2026, 13:40En même temps depuis le début tu justifies le départ de Léon et tu défends Diop avant même son premier match... Donc tu as un certain parti pris aussi si tu veux totalement être honnête..Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 13:27Au moins ce message n'est pas caricatural et reste constructif.baz a écrit : 10 août 2026, 08:57 Il suffit de prendre 30min, d'aller mater les résumés de matches de l'année dernière du GF sur youtube, surtout ceux où le GF se prend des buts et regarder la typologie des buts pris. Bcp de buts sur ballon aérien, sur des corners / centres où il ne sort pas.
Sur sa ligne, il semble très très fort, mais il est encore très perfectible sur l'aerien, sur la vision du jeu et sur son jeu au pied.
Il a surement un potentiel plus grand que Léon car à un niveau supérieur à âge équivalent. Mais il va falloir que Pouplin fasse un gros taf avec lui. De là à lui donner les clefs de la maison dès cette saison... Faut espérer qu'on fasse le taf en attaque, et qu'il puisse engranger de l'XP sur une saison où on se met à l'abri rapidement.
Il est évident que Diop va commettre des erreurs, diverses. Il est évident, puisque c'est noté partout, qu'il est surtout perfectible dans les airs.
Néanmoins, sur le peu que nous avons vu sur ces matchs de préparation, il n'a pas été catastrophique du tout.
Sur le but de samedi, restons sérieux...
La balle est très bien levée avec une trajectoire en cloche. S'il fait 2m50 il ne la touche pas, en sautant.
Elle retombe bien au second poteau où nos joueurs, présents, ne font rien. Le troyen n'est pas du tout embêté pour jouer le ballon.
C'est même surréaliste à ce niveau.
Donc, attendons les vraies boulettes de Diop pour lui mettre sur le dos.
Quand certains affirment que le but est à 100% pour sa pomme c'est plus qu'une erreur de jugement. C'est honteux.
Accessoirement, si c'est pour dire, en prenant cet exemple, que Léon était nettement meilleur, cela tourne au ridicule.
Léon était clairement mauvais sur ces ballons.
Faudra trouver autre chose.
Faudra être de moins mauvaise foi.
Faudra surtout intégrer que Léon n'est plus là et arrêter de mener des combats d'arrière garde aussi néfastes qu'inutiles.
Ce parti pris non seulement je l'assume mais en prime je ne vois pas comment on peut en avoir un autre.
Par là je n'évoque pas la comparaison, difficile à établir du reste, entre le niveau de Léon et celui de Diop.
On peut juger Léon meilleur. Cela s'entend. C'est discutable, d'autant plus que comparer avec le Léon des dernières années restera sans réel intérêt. C'est le niveau pouvant être attendu, pour la saison à venir, qui serait intéressant.
Donc cela reviendrait à discuter éternellement de choses fictives et non fiables.
J'en viens alors à l'évidence. Car là ce n'est plus de la fiction...
Léon n'est plus là. Merci à lui pour son implication, son professionnalisme, ses beaux arrêts. Et on lui souhaite bien entendu le meilleur pour la suite.
Mais il n'est plus là.
Diop est là. Quand bien même vous trouveriez Léon meilleur et sa relative éviction injuste, ce pauvre Diop n'y est pour rien.
En conséquence la meilleure chose à faire est de soutenir ce garçon.
Comprendre qu'il fera des boulettes, comme tous les gardiens du reste, y compris les meilleurs et ne pas lui sauter dessus, de manière injuste au passage, parce que vous adoriez Léon et/ou parce que vous détestez Wantier.
Car ça, pour le coup, ce sera un parti pris qui ne sera guère productif.