Si et seulement si ce milieu arrive à faire des stats et apporter offensivement. Danois et Ahamada ou Piedfort doivent finir la saison avec plus de 5 buts et 5 pd... Hors pour le moment c'est l'inconnu. Regardez le temps qu'à mis Danois pour débloquer son compteur.Kirua a écrit : 11 août 2026, 12:07Avec owusu,piedfort,ahamada,danois (+dioubate et Devernois)Cyrille a écrit : 11 août 2026, 11:59 Ouais enfin owusu c’est un espèce de mur mobile. Il fait vraiement chier l’adversaire et quand il est formé c’est un sacré dévoreur d’espace défensivement parlant.
Il a une grosse présence et met une sacré intensité dans les duels.
Tout me va je pense que ce milieu va donner des cauchemars sur 90min
[Débat] Analyse et tactique
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Corentin Martins
Ah mais je suis persuadé que sous still c'est pas juste des frappes en dehors de la surface qu'on va voir mais nos milieux regulierement a l'intérieur de celle ciAmiral89 a écrit : 11 août 2026, 12:21Si et seulement si ce milieu arrive à faire des stats et apporter offensivement. Danois et Ahamada ou Piedfort doivent finir la saison avec plus de 5 buts et 5 pd... Hors pour le moment c'est l'inconnu. Regardez le temps qu'à mis Danois pour débloquer son compteur.Kirua a écrit : 11 août 2026, 12:07Avec owusu,piedfort,ahamada,danois (+dioubate et Devernois)Cyrille a écrit : 11 août 2026, 11:59 Ouais enfin owusu c’est un espèce de mur mobile. Il fait vraiement chier l’adversaire et quand il est formé c’est un sacré dévoreur d’espace défensivement parlant.
Il a une grosse présence et met une sacré intensité dans les duels.
- Corentin Martins
je ne suis plus l’acualit du club depuis 10 jours et je lis très peu le forum, mais j’ai vu la 1iere période contre l’ESTAC.
Franchement je suis très inquiet, cette equipe ne ressemble à rien, il n’y a plus aucun cadre des saisons précédentes, le niveau technique est très faible.
J’ai lu l’interview de Wantier que j’ai trouvé effrayante de malhonnêteté. On sent qu’il fait et qu’il cherche ensuite des justifications de ces choix, et non pas l’inverse comme on pourrait l’espérer de quelqu'un qui travaille pour le bien du club a moyen terme.
Je m’attend à une saison pourrie, comme une punition bien méritée par tous ces mauvais choix a l’intersaison.
J’espère me tromper évidemment mais il y a beaucoup de signe très négatif.
Franchement je suis très inquiet, cette equipe ne ressemble à rien, il n’y a plus aucun cadre des saisons précédentes, le niveau technique est très faible.
J’ai lu l’interview de Wantier que j’ai trouvé effrayante de malhonnêteté. On sent qu’il fait et qu’il cherche ensuite des justifications de ces choix, et non pas l’inverse comme on pourrait l’espérer de quelqu'un qui travaille pour le bien du club a moyen terme.
Je m’attend à une saison pourrie, comme une punition bien méritée par tous ces mauvais choix a l’intersaison.
-
- Andrzej Szarmach
C'est d'ailleurs comme ca que dioubate marque vs troyes. Plus de presence dans la surface, des lateraux capables de centrer, ca aide.Kirua a écrit : 11 août 2026, 12:28Ah mais je suis persuadé que sous still c'est pas juste des frappes en dehors de la surface qu'on va voir mais nos milieux regulierement a l'intérieur de celle ciAmiral89 a écrit : 11 août 2026, 12:21Si et seulement si ce milieu arrive à faire des stats et apporter offensivement. Danois et Ahamada ou Piedfort doivent finir la saison avec plus de 5 buts et 5 pd... Hors pour le moment c'est l'inconnu. Regardez le temps qu'à mis Danois pour débloquer son compteur.Kirua a écrit : 11 août 2026, 12:07
Avec owusu,piedfort,ahamada,danois (+dioubate et Devernois)
- Gérard Bourgoin
Vous n'êtes (hélas !) pas le seul. Comme le sentiment qu'il y a quelque chose de pourri (et pas que la future saison) dans notre club. Pour ce qui me concerne le coeur, et la raison, n'y sont plus. Un lien s'est rompu et rien ne m'apparait plus comme ... avant.nikolah66 a écrit : 11 août 2026, 14:50 je ne suis plus l’acualit du club depuis 10 jours et je lis très peu le forum, mais j’ai vu la 1iere période contre l’ESTAC.
Comme j'espère sincèrement me tromper et me réenchanter bien vite.
Mais rien à voir avec "Analyse et tactique" qui est le sujet à traiter.
- Corentin Martins
Je pense qu'après l'avoir écrit sur le topic ligue 1, des u19, des finances, le stade abbé Deschamps, de will still, de RLL, et maintenant sur l'analyse tactique on commence à le savoir tequila je t'assuretequila a écrit : 11 août 2026, 14:59
Comme le sentiment qu'il y a quelque chose de pourri (et pas que la future saison) dans notre club. Pour ce qui me concerne le coeur, et la raison, n'y sont plus. Un lien s'est rompu et rien ne m'apparait plus comme ... avant.
-
- Andrzej Szarmach
Je me demande si il a repris son abonnement...Kirua a écrit : 11 août 2026, 15:03Je pense qu'après l'avoir écrit sur le topic ligue 1, des u19, des finances, le stade abbé Deschamps, de will still, de RLL, et maintenant sur l'analyse tactique on commence à le savoir tequila je t'assuretequila a écrit : 11 août 2026, 14:59
Comme le sentiment qu'il y a quelque chose de pourri (et pas que la future saison) dans notre club. Pour ce qui me concerne le coeur, et la raison, n'y sont plus. Un lien s'est rompu et rien ne m'apparait plus comme ... avant.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ouais mais vous vous rendez pas comote aussi, sans lui l aja ne devrais même pas exister en fait...fat_mamba a écrit : 11 août 2026, 15:19Je me demande si il a repris son abonnement...Kirua a écrit : 11 août 2026, 15:03Je pense qu'après l'avoir écrit sur le topic ligue 1, des u19, des finances, le stade abbé Deschamps, de will still, de RLL, et maintenant sur l'analyse tactique on commence à le savoir tequila je t'assuretequila a écrit : 11 août 2026, 14:59
Le trio magique c est lui, l abbe deschamps c est lui, le stade, lui encore, l aménagement de 96 (ou 97) c est encore lui, le musee c est toujours et encore lui,le garant des valeur...je vous demande qui.
LE supporter le seul l unique le vrai le passionné celui ou tout repose...encore et toujours...vous avez trouvé ??
- Corentin Martins
Beaucoup radotent sur ce forum. Tequila répètent son inquiétude sur plusieurs topic, et alors ? Lui ne cherche pas à se faire mousser en voulant avoir raison, il déplore sincèrement les choix de cet intersaison, je partage parfaitement son point de vue pour exactement les même raisons « morales ».
Vous pouvez vous moquer, il y a pourtant un monde ou on pourrait tous admettre que ses doutes étaient totalement justifiés.
Perso ça faisait longtemps que je n’avait pas autant craint la saison catastrophe, il y a beaucoup de signes qui me font penser qu’il n’y a plus aucun capitaine sur le navire.
Espérons que Still soit un top coach et que son plan tactique fonctionne, mon seul espoir et qu’on enchaîne des bon résultats en début de saison pour que le groupe se crée, mais en cas de mauvais résultats, je ne vois pas qui va comment on se relèvera.
Vous pouvez vous moquer, il y a pourtant un monde ou on pourrait tous admettre que ses doutes étaient totalement justifiés.
Perso ça faisait longtemps que je n’avait pas autant craint la saison catastrophe, il y a beaucoup de signes qui me font penser qu’il n’y a plus aucun capitaine sur le navire.
Espérons que Still soit un top coach et que son plan tactique fonctionne, mon seul espoir et qu’on enchaîne des bon résultats en début de saison pour que le groupe se crée, mais en cas de mauvais résultats, je ne vois pas qui va comment on se relèvera.
- Corentin Martins
Je me moque pas et je comprend mêmenikolah66 a écrit : 11 août 2026, 15:40 Beaucoup radotent sur ce forum. Tequila répètent son inquiétude sur plusieurs topic, et alors ? Lui ne cherche pas à se faire mousser en voulant avoir raison, il déplore sincèrement les choix de cet intersaison, je partage parfaitement son point de vue pour exactement les même raisons « morales ».
Mais le poster sur l'ensemble des topics du forum qu'un lien est rompu sur les valeurs de club qu'il a connu, que dw a un casier judiciaire lié au foot sur tout et n'importe quel topic depuis de 2 mois je trouve ça lourd que ce soit quand on parle du stade, de rll, de tactique... Bref
- Djibril Cissé
Re: [Pré-saison 2026] Le calendrier de l'intersaison pour l'AJA
Non, mais souligner le fait qu'on a une équipe en reconstruction et qu'on a encore beaucoup de boulot.Ron33 a écrit : 10 août 2026, 22:22Se prendre un triplé rien que cela et affronter une équipe de niveau Ligue 1 donc tu vois notre équipe comme une équipe de Ligue 2.Marmotoon a écrit : 10 août 2026, 14:26Ça montre probablement qu'on n'est pas prêt et que de prendre une pilule (dont un triplé de SinayokoRominet a écrit : 10 août 2026, 11:02 petite vengeance sur le transfert de Sina au PFC, on leur met une carotte en annulant le match amical contre eux ?![]()
) par une équipe de niveau L1 quelques jours avant le début du championnat ferait très mal aux têtes...
Le triplé, c'est de la provoc' apparemment ça marche bien.
- Gérard Bourgoin
Que voulez-vous, je suis désolé, c'est ... l'âge ! L'âge de quelqu'un qui a connu le but "historique" de Lucien Denis le 21 mai 1980 contre l'A.S. Cannes et qui en a explosé son ... transistor (je vivais à cette époque à Paris et n'avais pu me déplacer à l'Abbé Deschamps)Kirua a écrit : 11 août 2026, 16:11Je me moque pas et je comprend mêmenikolah66 a écrit : 11 août 2026, 15:40 Beaucoup radotent sur ce forum. Tequila répètent son inquiétude sur plusieurs topic, et alors ? Lui ne cherche pas à se faire mousser en voulant avoir raison, il déplore sincèrement les choix de cet intersaison, je partage parfaitement son point de vue pour exactement les même raisons « morales ».
Mais le poster sur l'ensemble des topics du forum qu'un lien est rompu sur les valeurs de club qu'il a connu, que dw a un casier judiciaire lié au foot sur tout et n'importe quel topic depuis de 2 mois je trouve ça lourd que ce soit quand on parle du stade, de rll, de tactique... Bref
Encore mes excuses si j'ai "polué" ce forum, je ne le ferais plus c'est promis. Et NON je n'ai pas reprris ma carte de cluber.
- Corentin Martins
Merci tequila, j'espère que t'as compris que c'était pas méchant juste un peu redondant sur beaucoup de topicstequila a écrit : 11 août 2026, 17:19 Que voulez-vous, je suis désolé, c'est ... l'âge ! L'âge de quelqu'un qui a connu le but "historique" de Lucien Denis le 21 mai 1980 contre l'A.S. Cannes et qui en a explosé son ... transistor (je vivais à cette époque à Paris et n'avais pu me déplacer à l'Abbé Deschamps)
Encore mes excuses si j'ai "polué" ce forum, je ne le ferais plus c'est promis. Et NON je n'ai pas reprris ma carte de cluber.
- Gérard Bourgoin
tequila a écrit : 11 août 2026, 18:23Bien sûr. Et j'ajoute (pour le clin d'oeil) que j'avais déjà (et oui, aussi !) indiqué (au moins à deux reprises, mais peut être plusKirua a écrit : 11 août 2026, 17:22Merci tequila, j'espère que t'as compris que c'était pas méchant juste un peu redondant sur beaucoup de topicstequila a écrit : 11 août 2026, 17:19 Que voulez-vous, je suis désolé, c'est ... l'âge ! L'âge de quelqu'un qui a connu le but "historique" de Lucien Denis le 21 mai 1980 contre l'A.S. Cannes et qui en a explosé son ... transistor (je vivais à cette époque à Paris et n'avais pu me déplacer à l'Abbé Deschamps)
Encore mes excuses si j'ai "polué" ce forum, je ne le ferais plus c'est promis. Et NON je n'ai pas reprris ma carte de cluber.) que je n'avais pas repris ma carte de cluber pour la première fois depuis ... 2010 (c'est à dire sa création)
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Nathan Ngoumou vers l’AJA ?
Peut être qu'un jour on dira que ses performances sont pas au niveau.. Que c'est pas forcément une question de positionnement qui sait..Maxfly a écrit : 10 août 2026, 14:57 Ses poteaux sur frappes de loin sont justement typique du Milieu de terrain..
Cette lubie de Namaso 9 qui est sorti de nul part l’année derniere est incomprehensible.
Jubal marquait de la tete, ça ne faisait pas de lui un 9.
-
- Andrzej Szarmach
Re: [Pré-saison 2026] Le calendrier de l'intersaison pour l'AJA
La moitie des equipes de L1 sont dans des reconstructions permanentes, nice ca brade, brest aussi, angers a perdu abdelli et cherif et risque de perdre peter, lorient c'est pas fameux non plus, pareil pour le havre, le mans a pratiquement pas recrute, troyes a juste perdu des joueurs, beaucoup d'equipes de L1 ont change d'entraineur. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.Marmotoon a écrit : 11 août 2026, 17:05Non, mais souligner le fait qu'on a une équipe en reconstruction et qu'on a encore beaucoup de boulot.Ron33 a écrit : 10 août 2026, 22:22Se prendre un triplé rien que cela et affronter une équipe de niveau Ligue 1 donc tu vois notre équipe comme une équipe de Ligue 2.Marmotoon a écrit : 10 août 2026, 14:26
Ça montre probablement qu'on n'est pas prêt et que de prendre une pilule (dont un triplé de Sinayoko) par une équipe de niveau L1 quelques jours avant le début du championnat ferait très mal aux têtes...
Le triplé, c'est de la provoc' apparemment ça marche bien.
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
D’accord donc pour toi : Faivre, Namaso et RLL ne sont pas des offensifs niveau L1darkdavid a écrit : 12 août 2026, 11:29Même sans 9 pur, on a pas d'attaquants au niveau L1...Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:27 Il est vrai que le seul secteur où on peut avoir des craintes est comme la saison précédente le secteur offensif car compter sur Bair et Labeau-Lascary afin de mener l’attaque ça me semble trop léger, un profil de pur 9 et performant serait le mieux mais le problème c’est que c’est l’un des profils le plus compliqué à trouver et surtout à un prix abordable.
On se pose toujours cette question, qui va marquer des buts?
Je suis très très inquiet.
Je pense que tu vas tomber de haut, mais dans le bon sens
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Les meilleurs offensifs jeunes sont déja là avec Cissokho, Wei et Khouddha (+ Zossou), on ne pourra pas battre des L1 avec eux.tonio a écrit : 12 août 2026, 11:21 ou enfin miser sur notre centre de formation ce qui est encore mieux...
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
A chaque Intersaison c’est le même problème et encore la saison passée c’était encore pire avec les départs de Ayé, Bair et Onaiwu qui n’étaient pas des foudres de guerre en Ligue 1 et ceux de Perrin et Traoré qui n’étaient pas des purs 9 mais qui avaient à eux 2 marqués 20 buts.
A l’heure actuelle sur le plan offensif et même si nous avons quand même perdu Sinayoko sur le plan offensif je trouve que nous possédons plus de diversité et plus de potentiel offensif que le saison passée qui peut nous permettre d’assurer au moins le maintien.
A l’heure actuelle sur le plan offensif et même si nous avons quand même perdu Sinayoko sur le plan offensif je trouve que nous possédons plus de diversité et plus de potentiel offensif que le saison passée qui peut nous permettre d’assurer au moins le maintien.
Dernière modification par Ron33 le 12 août 2026, 11:50, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Joker89 :
Pour ma part je pense que vous allez tomber de haut, mais pas dans le sens que vous supposez. Aucun des trois joueurs cités (Faivre, Namaso et Labeau-Lascary) ne sont de réels buteurs. Ce serait un véritable exploit de les voir, les uns ou les autres, dépasser la demi douzaine de buts dans une saison. Ne comptons pas non plus sur Bair pour en faire de même. La "révélation" de Sinayoko la saison dernière ne se reproduira sans doute pas. Un "véritable" buteur est nécessaire, même en ... prêt.
Pour ma part je pense que vous allez tomber de haut, mais pas dans le sens que vous supposez. Aucun des trois joueurs cités (Faivre, Namaso et Labeau-Lascary) ne sont de réels buteurs. Ce serait un véritable exploit de les voir, les uns ou les autres, dépasser la demi douzaine de buts dans une saison. Ne comptons pas non plus sur Bair pour en faire de même. La "révélation" de Sinayoko la saison dernière ne se reproduira sans doute pas. Un "véritable" buteur est nécessaire, même en ... prêt.
Dernière modification par tequila le 12 août 2026, 11:51, modifié 1 fois.