[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar gilles » 11 août 2026, 20:52

zelouis01 a écrit : 11 août 2026, 20:40 Pogba vers la sortie de Monaco, nos kinés et notre DS sont sur le coup.
Tu veux dire Diousse.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 août 2026, 21:11

Un des rare qui a un bon de sortie à Brest (un an de la fin de son contrat). Je ne comprends pas pourquoi on ne le tente pas. Il coche bcp de cases (expérience, bon joueur de L1, des caractéristiques qui nous manquent, et leadership).

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 11 août 2026, 21:23

djibrilenforce a écrit : 11 août 2026, 21:11

Un des rare qui a un bon de sortie à Brest (un an de la fin de son contrat). Je ne comprends pas pourquoi on ne le tente pas. Il coche bcp de cases (expérience, bon joueur de L1, des caractéristiques qui nous manquent, et leadership).
Il sort d'une saison pleine et il joue en L1 , c'est pas nos critères de recherche ... ::d

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 août 2026, 21:35

Winterheart89 a écrit : 11 août 2026, 21:23

Il sort d'une saison pleine et il joue en L1 , c'est pas nos critères de recherche ... ::d
Il est pas blessé !!
Edit : comme Louchet 2M a trabzonsport...
Dernière modification par MADAUXERRE le 11 août 2026, 22:41, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 11 août 2026, 21:36

C'est surtout des joueurs qui n'ont pas forcément envie de venir chez nous. Quel intérêt de quitter Brest pour venir à Auxerre..

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 11 août 2026, 21:44

C'est pas Football Manager un clic et il signe chez toi. :mrgreen:

Parmi les joueurs qui font des saisons pleines en L1, 99% ne prennent même pas en compte l'AJA dans leur radar et c'est normal.

Corentin Martins

Messagepar chico » 11 août 2026, 22:26

Scifo89 a écrit : 11 août 2026, 21:36

C'est surtout des joueurs qui n'ont pas forcément envie de venir chez nous. Quel intérêt de quitter Brest pour venir à Auxerre..
Oui, mais je pense aussi que ce n'est pas le profil que l'on veut attirer car la plus-value a la revente est (quasi) impossible. Cela fait clairement partie de nos criteres de recrutement.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 11 août 2026, 22:42

chico a écrit : 11 août 2026, 22:26
Scifo89 a écrit : 11 août 2026, 21:36

Oui, mais je pense aussi que ce n'est pas le profil que l'on veut attirer car la plus-value a la revente est (quasi) impossible. Cela fait clairement partie de nos criteres de recrutement.
Désormais, ça semble être la grosse priorité! Entre ça et uniquement des prêts secs, je prends la première option.
Maintenant, il faut aussi savoir doser et garder un minimum d'expérience/cadres.

Même un strasbourg, qui s'est lancé depuis quelques années dans le trading à foison avec des jeunes qui avaient de biens meilleurs potentiels, a pu galérer sévère par moments.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 août 2026, 22:53

Quel intérêt de quitter Brest sans le sous qui veut gagner des sous sur ta derniere annee de contrat plutôt que te voir partir libre.
Quel intérêt d aller dans un obscur club turc???

Du coup l aja avec le pote faivre ca peu etre pas mal
Dernière modification par MADAUXERRE le 12 août 2026, 10:43, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 11 août 2026, 23:05

Sauf que les clubs turcs ça paye beaucoup + que nous donc impossible de rivaliser

Pierre Deblock

Messagepar Olivier.L » 12 août 2026, 01:03

Et pk personne veut acheter dont nous , Bentayeb de Troyes et anciennement Rodez ? Le mec retourne en championnat marocain et personne le signe..... les 9 cours pas les rues alors que le type aligne 28 buts en 2 saison en ligue 2. ..

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 août 2026, 09:19

Olivier.L a écrit : 12 août 2026, 01:03 Et pk personne veut acheter dont nous , Bentayeb de Troyes et anciennement Rodez ? Le mec retourne en championnat marocain et personne le signe..... les 9 cours pas les rues alors que le type aligne 28 buts en 2 saison en ligue 2. ..
Pisté par l’Olympakos et d’autres clubs bien au dessus de nous.
Inaccessible je pense malheureusement.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 août 2026, 09:47

Si jamais la blessure de Fofana devait durer, il y a quelques joueurs libres à ce poste comme Machado par exemple (même après la fin du mercato)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 12 août 2026, 09:55

Friend Zone a écrit : 11 août 2026, 12:00
King Canto a écrit : 11 août 2026, 07:26
Tix a écrit : 11 août 2026, 01:03 Et pendant ce temps-là on ne sait toujours pas ce que qui va se passer avec Sierralta.
J'espère vraiment qu'une solution va être trouvée.
Ça peut vraiment être un caillou dans la chaussure cette saison.
On sait quelle solution à été trouvée : le joueur peut partir et ne sera pas remplacé. Comme Maddy.

En d’autres termes, il ne fait même plus partie du « groupe ». Siwe et Legros sont passé devant.
Et Coulibaly aussi, les U19 du club sont passés devant qui sont beaucoup plus vifs que lui, se déplacent mieux latéralement, peuvent sortir agresser la balle et vite se remettre sur la ligne défensive, sont meilleurs en passe, plus rapides à la relance, s'alignent mieux sur le hors-jeu, peuvent s'accrocher à la course. Il n'y a que dans le domaine aérien que Sierralta surclasse ces jeunes.
Oui tu as raison on entends souvent le nom de Coulibaly revenir en ce début de saison.

J’ai appris que c’etait le fils d’Adama. La classe.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 12 août 2026, 10:04

Je pense qu'on aura plus d'arriver à moins d'un depart
Devant c'est cata chez nous et derrière beaucoup trop de pari, la saison peut vite devenir très compliqué, on aura le même genre de saison que l'année dernière et je suis pas certain que still soit capable de s'adapter.
J'espère me tromper, on verra mais pour l'instant je suis plutôt pessimiste

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 12 août 2026, 10:45

Gr-Nico a écrit : 11 août 2026, 23:05 Sauf que les clubs turcs ça paye beaucoup + que nous donc impossible de rivaliser
Y à des joueurs qui vont préfère etre un peu moins payé et jouer et s amuser plutôt que de se faire chier dans un fin fond de club perdu a prendre l argent en se faisant chier a aller au taff tous les jours aussi...

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 12 août 2026, 10:59

Bonjour à tous, je réagis rarement sur le mercato mais je suis quand même assez inquiet du côté de de notre attaque, j’ai l’impression que c’est bis repetita par rapport à l’année dernière, nous avons réussi à nous renforcer en défense et au milieu je trouve que nous avons des éléments intéressants même si en cas de blessures, ces suppléants ne sont pas encore à la hauteur au vu des matchs amicaux. J’aurais espéré qu’un attaquant fiable arrive dans notre équipe, particulièrement en cas de blessures ou nous risquons de mettre des joueurs qui ne seront pas à leur place, j’espère me tromper, l’avenir, le dira à moins que nous vendons owusu danois pour renforcer à la fois le milieu et prendre à l’attaquant supplémentaire. Si nous arrivons à nous débarrasser de Sierralta et maddy, cela permettra également d’acheter un joueur supplémentaire. Réponse dans trois semaines à la fin du mercato.

Jubal

Messagepar Joker89 » 12 août 2026, 11:10

auxerrois-89 a écrit : 12 août 2026, 10:59 Bonjour à tous, je réagis rarement sur le mercato mais je suis quand même assez inquiet du côté de de notre attaque, j’ai l’impression que c’est bis repetita par rapport à l’année dernière, nous avons réussi à nous renforcer en défense et au milieu je trouve que nous avons des éléments intéressants même si en cas de blessures, ces suppléants ne sont pas encore à la hauteur au vu des matchs amicaux. J’aurais espéré qu’un attaquant fiable arrive dans notre équipe, particulièrement en cas de blessures ou nous risquons de mettre des joueurs qui ne seront pas à leur place, j’espère me tromper, l’avenir, le dira à moins que nous vendons owusu danois pour renforcer à la fois le milieu et prendre à l’attaquant supplémentaire. Si nous arrivons à nous débarrasser de Sierralta et maddy, cela permettra également d’acheter un joueur supplémentaire. Réponse dans trois semaines à la fin du mercato.
C’est quoi un attaquant fiable pour toi ?
(Nombre de buts lors des précédentes saisons, quel championnat, quel parcours, quel âge, quel prix, quel salaire, etc.)

Peux-tu me donner un exemple d’attaquant « fiable » - donc je pense, dans ton esprit, meilleur que ce qu’on a actuellement - accessible pour l’AJA ?

Jubal

Messagepar tonio » 12 août 2026, 11:21

Le attaquants sont des postes rares et souvent extrêmement cher. Si un attaquant est sur le marché c'est en général mauvais signe. Le meilleur moyen reste donc soit de trouver la perle rare dans un championnat moins connu... soit, pour notre cas, de viser moins haut ou un joueur à relancer tout en espérant qu'il soit hyper adapté au collectif(RLL), ou enfin miser sur notre centre de formation ce qui est encore mieux...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2026, 11:27

Il est vrai que le seul secteur où on peut avoir des craintes est comme la saison précédente le secteur offensif car compter sur Bair et Labeau-Lascary afin de mener l’attaque ça me semble trop léger, un profil de pur 9 et performant serait le mieux mais le problème c’est que c’est l’un des profils le plus compliqué à trouver et surtout à un prix abordable.