[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Spanish Gabacho » 12 août 2026, 22:09

flo a écrit : 12 août 2026, 21:59 Mara non merci.

Je oense que Bair peut largement mettre deux buts sur toute la saison.

Si on prend quelqu'un il faut que ce soit un vrai renfort, pas un moyennasse.
Non mais Mara a 10 Bair dans chaque orteil, alors ok il est très peu décisif, mais dans le jeu, il était bon dans les déviations…

Bair, sincèrement, c’est très très faible….on l’a vu, on l’a pratiqué, les lacunes techniques sont trop importantes

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 août 2026, 22:33

Spanish Gabacho a écrit : 12 août 2026, 22:09

Non mais Mara a 10 Bair dans chaque orteil, alors ok il est très peu décisif, mais dans le jeu, il était bon dans les déviations…

Bair, sincèrement, c’est très très faible….on l’a vu, on l’a pratiqué, les lacunes techniques sont trop importantes
On est d’accord mais en 9 on veut un mec qui marque, pas un mec qui fait des bons contrôles ou des bonnes remises.

Meme avec ses lacunes Bair est plus efficace.

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 août 2026, 22:45

Non mais ni Mara ni Bair. Le monde du foot pro ne se réduit pas qu'à eux deux.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 12 août 2026, 22:47

flo a écrit : 12 août 2026, 22:33

On est d’accord mais en 9 on veut un mec qui marque, pas un mec qui fait des bons contrôles ou des bonnes remises.

Mais bair est pas plus un 9 qui marque. Il avait mis 2 buts dans la saison. Et mara sans marquer mara peut etre implique dans des actions dangereuses, le but de namaso vs toulouse, celui d'oea vs metz, celui de sy vs metz, ces actions bair est incapable de les realiser malheureusement.

baz
Jubal

Messagepar baz » 12 août 2026, 23:33

Je serais pas aussi catégorique que toi @flo sur Mara. Avec un salaire dans notre grille et un Strasbourg qui le lache pr deux cacahuètes, ça peut faire un très bon investissement sur un 9. Mais ça fait bcp de "si"

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 12 août 2026, 23:58

Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:54 Relançons la piste Baldé maintenant car si jamais le joueur reste à Rodez et qu’il réussi une aussi belle saison que le précédente il risque de prendre encore plus de valeur et sera plus cher.
Rodez a clairement choisi de laisser partir Arconte et garder Balde
Leur projet repose sur lui.

À leur niveau c'est leur Danois : intransférable sauf très grosse offre et de préférence vers un bon club

Donc on pourrait le faire venir
Mais ce serait très cher

Jubal

Messagepar doelloco » 13 août 2026, 01:32

Et pendant ce temps Le Mans est sur Steve Mounie un 9 dont on aurait vraiment besoin… je comprends pas que l on n’étudie pas ce genre de piste

Jubal

Messagepar Bilbif » 13 août 2026, 03:38

flo a écrit : 12 août 2026, 22:33

Non mais franchement mara vs bair pour moi c'est pareil au même à part que bair est plus puissant et peu prendre la profondeur . Lire que mara a 10 bair dans chaque orteil m'a bien fait rire . C'est la même catégorie et le meme niveau de joueur .

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 13 août 2026, 05:35

Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:54 Relançons la piste Baldé maintenant car si jamais le joueur reste à Rodez et qu’il réussi une aussi belle saison que le précédente il risque de prendre encore plus de valeur et sera plus cher.
J’ai bien peur qu’il ne soit déjà trop tard ?!

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 août 2026, 06:32

Perso je préfère avoir 100 fois un 9 qui s'intégrera au collectif, qui fera le contre pressing et qui fera bien jouer les autres plutôt qu'un 9 style renard des surfaces

Jubal

Messagepar Joker89 » 13 août 2026, 07:55

Mara est doué techniquement sur les remises on a vu de très belles chose comme contre Metz et Toulouse par exemple

Le problème de Mara c’est qu’il n’a pas la capacité physique et mentale - contrairement à Sinayoko - de jouer seul en pointe dans une équipe qui attaque à 2 ou 3

Il n’a pas la capacité de conservation dos au but de Sina ni sa capacité à presser pendant 90min..

Après il a d’autres qualités j’aurais bien aimé le voir dans une équipe plus offensive mais je ne sais pas si c’est le type de profil que souhaite Still en pointe

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 août 2026, 07:59

Je pense que dans le 433 de Still il lui faut un 9 avec du coffre et qui court beaucoup. Qui soit capable de faire le pressing et de multiplier les appels. C'est en ça que RLL n'est pas un si mauvais choix

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 13 août 2026, 09:07

Joker89 a écrit : 13 août 2026, 07:55 Mara est doué techniquement sur les remises on a vu de très belles chose comme contre Metz et Toulouse par exemple

Le problème de Mara c’est qu’il n’a pas la capacité physique et mentale - contrairement à Sinayoko - de jouer seul en pointe dans une équipe qui attaque à 2 ou 3

Il n’a pas la capacité de conservation dos au but de Sina ni sa capacité à presser pendant 90min..

Après il a d’autres qualités j’aurais bien aimé le voir dans une équipe plus offensive mais je ne sais pas si c’est le type de profil que souhaite Still en pointe
Doué techniquement sur les remises? Tu sors quelques matchs ou il fait des passes souvent d ailleurs à l aveugle mais pour combien de passes ratées?

L excuse de l équipe offensive ne tient pas ca fait des années qu il montre ses limites pas que chez nous .

Faible dans les duels , incapable de jouer dos au but , conduite de balle laborieuse , énorme déchet technique il a tout simplement rien à faire en 9 pour le niveau ligue1.

C est fou comme 1 ou 2 buts voit 1 passe peut être mis en avant par rapport á ce qu il a montré pendant un an.

Faudrait un moment se poser la question que si on a été autant en difficulté offensivement c est peut être parcequ on avait un 9 incapable de garder un ballon et de peser .

Jubal

Messagepar Joker89 » 13 août 2026, 09:20

cahuete03 a écrit : 13 août 2026, 09:07
Joker89 a écrit : 13 août 2026, 07:55 Mara est doué techniquement sur les remises on a vu de très belles chose comme contre Metz et Toulouse par exemple

Doué techniquement sur les remises?
Tu sors quelques matchs ou il fait des passes souvent d ailleurs à l aveugle mais pour combien de passes ratées?

L excuse de l équipe offensive ne tient pas ca fait des années qu il montre ses limites pas que chez nous .

Faible dans les duels , incapable de jouer dos au but , conduite de balle laborieuse , énorme déchet technique il a tout simplement rien à faire en 9 pour le niveau ligue1.

C est fou comme 1 ou 2 buts voit 1 passe peut être mis en avant par rapport á ce qu il a montré pendant un an.

Faudrait un moment se poser la question que si on a été autant en difficulté offensivement c est peut être parcequ on avait un 9 incapable de garder un ballon et de peser .
Oui tout à fait très bonne capacité à combiner devant avec ses partenaires et à l’aise techniquement avec de bons contrôles et de bonnes déviations.

Techniquement il y a un monde entre lui et Bair je confirme.

Et oui le « jeu » prôné par Pélissier ne met pas en lumière ses qualités

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 13 août 2026, 09:33

Mara a surtout un problème de lenteur et notamment d'accélération.
Du coup il a du mal à faire la différence sur ses prises de balle et se retrouve donc rarement en position de 1vs1.

Il a des caractéristiques assez proche d'Ayé mais je préfère nettement ce dernier qui, finalement, est au dessus de Mara un peu dans tous les domaines : vitesse, jeu de tête, confiance, ...

Globalement, ces dernières années, on a eu parfois du mal à développer ce qu'on a et à vouloir aller chercher ailleurs pour moins bien. Heureusement, çà s'améliore dans ce domaine avec Sina, Danois ou encore Matondo.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 13 août 2026, 09:36

Joker89 a écrit : 13 août 2026, 09:20

Tu sors quelques matchs ou il fait des passes souvent d ailleurs à l aveugle mais pour combien de passes ratées?

Oui tout à fait très bonne capacité à combiner devant avec ses partenaires et à l’aise techniquement avec de bons contrôles et de bonnes déviations.

Totalement d’accord, techniquement Mara c’est très bon.
Remise en talonnade, combinaison etc…
Qui plus est il sait combiner dans les petits espaces ou encore s’extraire du marquage à 30 mètres du buts adverses

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 13 août 2026, 09:36

Il n a pas existé dés qu il y avait un peu de physique et un peu de vitesse dans les défenses adverses.

Techniquement c était loin d être propre et pour pouvoir combiner il faudrait déja qu il posséde un peu plus d intelligence de jeu.

Jubal

Messagepar Joker89 » 13 août 2026, 09:47

Mrmatt58 a écrit : 13 août 2026, 09:36
Joker89 a écrit : 13 août 2026, 09:20

Totalement d’accord, techniquement Mara c’est très bon.
Remise en talonnade, combinaison etc…
Qui plus est il sait combiner dans les petits espaces ou encore s’extraire du marquage à 30 mètres du buts adverses
Exactement ses remises en une touche avec toutes les surfaces du pied c’était magnifique.. sans parler des deux ou trois petits ponts distribués en début de saison, un régal

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 août 2026, 09:50

Alex_Neg a écrit : 13 août 2026, 09:33 Mara a surtout un problème de lenteur et notamment d'accélération.
Du coup il a du mal à faire la différence sur ses prises de balle et se retrouve donc rarement en position de 1vs1.

Il a des caractéristiques assez proche d'Ayé mais je préfère nettement ce dernier qui, finalement, est au dessus de Mara un peu dans tous les domaines : vitesse, jeu de tête, confiance, ...

Globalement, ces dernières années, on a eu parfois du mal à développer ce qu'on a et à vouloir aller chercher ailleurs pour moins bien. Heureusement, çà s'améliore dans ce domaine avec Sina, Danois ou encore Matondo.
Je suis d'accord sur le manque de mobilite, d'autant plus qu'il manque de presence dans la surface.
Par contre c'est clairement au dessus d'aye, mara sans etre brillant etait capable d'exister en L1, pas aye, il etait totalement transparent des qu'il jouait, en remise il n'existait pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 août 2026, 09:53

cahuete03 a écrit : 13 août 2026, 09:36 Il n a pas existé dés qu il y avait un peu de physique et un peu de vitesse dans les défenses adverses.

Techniquement c était loin d être propre et pour pouvoir combiner il faudrait déja qu il posséde un peu plus d intelligence de jeu.
Mara est critiquable sur pas mal de points mais techniquement serieusement? Il a une belle panoplie, controles, remise, meme la qualite de frappe. C'est clairement pas une lacune chez lui.
Pour pouvoir combiner faut surtout du mouvement, ce qu'on avait pas.