[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 12 août 2026, 11:29

Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:27 Il est vrai que le seul secteur où on peut avoir des craintes est comme la saison précédente le secteur offensif car compter sur Bair et Labeau-Lascary afin de mener l’attaque ça me semble trop léger, un profil de pur 9 et performant serait le mieux mais le problème c’est que c’est l’un des profils le plus compliqué à trouver et surtout à un prix abordable.
Même sans 9 pur, on a pas d'attaquants au niveau L1...
On se pose toujours cette question, qui va marquer des buts?

Je suis très très inquiet.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 12 août 2026, 11:51

Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:10
auxerrois-89 a écrit : 12 août 2026, 10:59 Bonjour à tous, je réagis rarement sur le mercato mais je suis quand même assez inquiet du côté de de notre attaque, j’ai l’impression que c’est bis repetita par rapport à l’année dernière, nous avons réussi à nous renforcer en défense et au milieu je trouve que nous avons des éléments intéressants même si en cas de blessures, ces suppléants ne sont pas encore à la hauteur au vu des matchs amicaux. J’aurais espéré qu’un attaquant fiable arrive dans notre équipe, particulièrement en cas de blessures ou nous risquons de mettre des joueurs qui ne seront pas à leur place, j’espère me tromper, l’avenir, le dira à moins que nous vendons owusu danois pour renforcer à la fois le milieu et prendre à l’attaquant supplémentaire. Si nous arrivons à nous débarrasser de Sierralta et maddy, cela permettra également d’acheter un joueur supplémentaire. Réponse dans trois semaines à la fin du mercato.
C’est quoi un attaquant fiable pour toi ?
(Nombre de buts lors des précédentes saisons, quel championnat, quel parcours, quel âge, quel prix, quel salaire, etc.)

Peux-tu me donner un exemple d’attaquant « fiable » - donc je pense, dans ton esprit, meilleur que ce qu’on a actuellement - accessible pour l’AJA ?
Dans nos cordes , ca n'existe pas quelqu'un de fiable car on ne peut pas savoir si le joueur va assurément réussir chez nous MAIS :
Il faut essayer de mettre toutes les chances de notre coté en visant des joueurs qui ont été en réussite la saison passée , même en L2 , tu vois un Bentayeb ou un Baldé , ce sont 2 jeunes joueurs qui sortent de 2 saisons pleines et réussie , je pense que c'est plus fiable que d'aller chercher un gars en échec ou sortant de blessures en Angleterre, qui a planté 4 buts dans un championnat suisse , écossais , néérlandais etc

Sur ces 2 joueurs la par exemple il pourrait rentrer dans cette politique de " trading" vers laquelle on semble de plus en plus se diriger.

Après un forumeur en parlait hier, mais tu peux tenter des coups comme Del Castillo aussi.

Les exemples pleuvent si on cherche bien...
Dernière modification par Winterheart89 le 12 août 2026, 12:11, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2026, 11:54

Relançons la piste Baldé maintenant car si jamais le joueur reste à Rodez et qu’il réussi une aussi belle saison que le précédente il risque de prendre encore plus de valeur et sera plus cher.

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 12 août 2026, 12:00

Quand je parle d’un attaquant fiable je parle surtout d’un attaquant qui serait capable de finir les actions et selon les moyens du club. À défaut, même un prêt serait peut-être intéressant. C’est juste un avis et un ressenti.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 12 août 2026, 16:04

Techniquement la club n'a toujours pas dit au revoir à Mara...

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 août 2026, 16:07

vitantonio a écrit : 12 août 2026, 16:04 Techniquement la club n'a toujours pas dit au revoir à Mara...
Pour moi, désolé Mara, mais ce serait aussi une déception de ne pas tenter autre chose.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 août 2026, 17:54

Actuellement, je vois 2 gros manques :

- Un arrière gauche en attendant Fofana (en espérant que ce soit une bonne pioche)
- Un vrai numéro 9 capable de planter ou au pire, un joueur décisif de côté (type Perrin)

Jubal

Messagepar Joker89 » 12 août 2026, 18:39

guillermo a écrit : 12 août 2026, 18:25 Le 11 type, offensivement je reste confiant.

On a des connexions déjà faites avec le bloc Ahamada Danois Faivre Namaso, ça compte. On perd Sina Mara et on integre Piedfort RLL qui ne sont pas des peintres.

Pour moi pour la 10eme place ça doit le faire sur le papier, comme l'an passé sur le papier.

Le réel problème est le même que l'an dernier, l'infirmerie pleine et les remplaçants qui ne vont rien amener.

On ne serait pas contre un ou deux joueurs de plus de qualité pour tenir le long terme ou revenir dans certains matchs, pas parce que l'équipe est nulle ou inquiétante.
Je suis d’accord, j’aimerais un autre offensif axial aussi… mais j’ai l’impression qu’ici personne n’a de respect pour Bair

Je ne dis pas que c’est un attaquant élite, loin de là, je n’ai jamais été un grand fan, mais il a l’air d’avoir progressé

Il s’est athlétisé, il est plus fit.. et il me paraît plus efficace dans ses frappes

Sa technique pure reste un soucis sur ses contrôles et ses déviations dos aux buts

En sortie de banc ça peut quand même mettre quelques pions non ?

Jubal

Messagepar RCN62 » 12 août 2026, 18:56

Non Mara s'est complètement troué et perdu l'année dernière !

Jubal

Messagepar Bilbif » 12 août 2026, 20:27

Walmour a écrit : 12 août 2026, 18:48
flo a écrit : 12 août 2026, 18:44
Maxfly a écrit : 12 août 2026, 18:11

HS
On parle bien du kebbal qui est poussé dehors du PFC ? intermittent du spectacle surpayé ?
FIN HS
Poussé dehors par qui ? Par toi ?
Comme Lepaul il n’a pas le.niveau L1 oui on sait... 😅

@Walmour si la comparaison avec les autres c’est la question, c’est un championnat, il faudra etre meilleurs que 3 équipes.

J’aimerais bien l'arrivée d’un pur buteur en fin de mercato mais si il n'arrive pas je pense qu’on a quand meme les moyens de se maintenir avec cet effectif.
Comme d'habitude, le début de saison sera important pour engranger de la confiance.

Mais à mon avis si RLL finit avec 30 titularisations, il dépassera les 10 buts facilement.
Je ne dis pas pas qu'on a pas les moyens de se maintenir. Je dis qu'avec un effectif un peu plus etoffé offensivement on pourrait viser un milieu de tableau relativement aisément. Le but c'est quand même d'éviter de revivre la galère de l'an dernier ... on va m'expliquer qu'on sera meilleurs collectivement etc, je veux bien, mais à un moment donné il faut aussi que tes attaquants plantent ...

Franchement comparer l'effectif qu'on avait en attaque l'année de la remontée et celui de cette année. Il y a un gouffre, tant en terme de qualité que de quantité. Par rapport à l'an dernier, je vois pas comment ça pourrait être meilleur alors que tu as perdu ton meilleur attaquant et une solution en 9 qui avait bien perfomé sur la fin de saison. Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
Ensuite je suis en total désaccord sur le fait qu'on s'est affaibli en perdant Mara qui a fait une saison catastrophique et ses buts en fin de saison ne sont pas l'arbre qui cache la forêt, si ces buts avaient été éparpillés entre le milieu et début de saison ce serait un consensus. Récupérer Bair pour Mara est pour moi un trade très positif.
Total désaccord, Mara malgré une mauvaise passe avant sa "renaissance" de fin de saison, il avait réussi à faire des matchs interessants techniquement.
Mara n'a pas le niveau pour être un avant centre titulaire en ligue 1 et ces 2 buts de fin de saison ni changent rien , même en point d'encrage c'était très juste . Lui c'est un 9 un neuf on lui demande des buts ou des passes décisives selon le système .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 12 août 2026, 20:32

Bilbif a écrit : 12 août 2026, 20:27
Walmour a écrit : 12 août 2026, 18:48
flo a écrit : 12 août 2026, 18:44
Poussé dehors par qui ? Par toi ?
Comme Lepaul il n’a pas le.niveau L1 oui on sait... 😅

@Walmour si la comparaison avec les autres c’est la question, c’est un championnat, il faudra etre meilleurs que 3 équipes.

J’aimerais bien l'arrivée d’un pur buteur en fin de mercato mais si il n'arrive pas je pense qu’on a quand meme les moyens de se maintenir avec cet effectif.
Comme d'habitude, le début de saison sera important pour engranger de la confiance.

Mais à mon avis si RLL finit avec 30 titularisations, il dépassera les 10 buts facilement.
Je ne dis pas pas qu'on a pas les moyens de se maintenir. Je dis qu'avec un effectif un peu plus etoffé offensivement on pourrait viser un milieu de tableau relativement aisément. Le but c'est quand même d'éviter de revivre la galère de l'an dernier ... on va m'expliquer qu'on sera meilleurs collectivement etc, je veux bien, mais à un moment donné il faut aussi que tes attaquants plantent ...

Franchement comparer l'effectif qu'on avait en attaque l'année de la remontée et celui de cette année. Il y a un gouffre, tant en terme de qualité que de quantité. Par rapport à l'an dernier, je vois pas comment ça pourrait être meilleur alors que tu as perdu ton meilleur attaquant et une solution en 9 qui avait bien perfomé sur la fin de saison. Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
Ensuite je suis en total désaccord sur le fait qu'on s'est affaibli en perdant Mara qui a fait une saison catastrophique et ses buts en fin de saison ne sont pas l'arbre qui cache la forêt, si ces buts avaient été éparpillés entre le milieu et début de saison ce serait un consensus. Récupérer Bair pour Mara est pour moi un trade très positif.
Total désaccord, Mara malgré une mauvaise passe avant sa "renaissance" de fin de saison, il avait réussi à faire des matchs interessants techniquement.
Mara n'a pas le niveau pour être un avant centre titulaire en ligue 1 et ces 2 buts de fin de saison ni changent rien , même en point d'encrage c'était très juste . Lui c'est un 9 un neuf on lui demande des buts ou des passes décisives selon le système .
Je ne dis pas l'inverse. Le débat portait sur la comparaison entre Bair et Mara.

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 août 2026, 20:46

vitantonio a écrit : 12 août 2026, 17:06
chico a écrit : 12 août 2026, 16:07
vitantonio a écrit : 12 août 2026, 16:04 Techniquement la club n'a toujours pas dit au revoir à Mara...
Pour moi, désolé Mara, mais ce serait aussi une déception de ne pas tenter autre chose.
c'était pour te répondre à toi quand tu dis qu'on a pas remplacé Mara justement
Oui, oui, je comprends, mais après la saison que Mara vient de nous pondre, ce serait une déception. Un neuf, ça doit quand même planter un minimum, quel que soit son profil. Enfin, certains vont bien me trouver des exceptions.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 12 août 2026, 20:50

Ni a El Azzouzi

Ni a Hoever de ce que je vois de l'été dernier

Je pense pas que ce soit significatif comme information

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 12 août 2026, 21:01

patchack a écrit : 12 août 2026, 20:50
Ni a El Azzouzi

Ni a Hoever de ce que je vois de l'été dernier

Je pense pas que ce soit significatif comme information
Il y a bien eu un message d'au revoir pour El Azzouzi, des deux côtés. Mara est le seul joueur qui nous a quitté cet été pour qui il n'y a pas eu de messages, que ce soit côté joueur comme côté club.

Il doit y avoir de l'amertume des deux côtés au vu de la saison qu'il a faite mais de là à ne pas simplement lui souhaiter bon courage pour la suite, ça doit être plus profond que ça. Même NBK qui a fait un passage fantomatique au club a eu le droit à son message.

baz
Jubal

Messagepar baz » 12 août 2026, 21:23

Mara, on a vu que sur ces derniers matches, il était capable de faire quelque chose, de bien combiner et même, étonnamment (j'aurais pas dit ça en mars/avril) de marquer. Je pense qu'il est assez superieur à Bair en tout

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 12 août 2026, 21:27

baz a écrit : 12 août 2026, 21:23 Mara, on a vu que sur ces derniers matches, il était capable de faire quelque chose, de bien combiner et même, étonnamment (j'aurais pas dit ça en mars/avril) de marquer. Je pense qu'il est assez superieur à Bair en tout
La capacite de combiner il l'a toujours eue, il etait aussi bon pour se sortir de sales situations dans notre camp, par un controle un dribble ou une remise. Bair n'a pas cette qualite technique.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 12 août 2026, 21:31

baz a écrit : 12 août 2026, 21:23 Mara, on a vu que sur ces derniers matches, il était capable de faire quelque chose, de bien combiner et même, étonnamment (j'aurais pas dit ça en mars/avril) de marquer. Je pense qu'il est assez superieur à Bair en tout
Mais, la question est, est ce que être supérieur à Bair est un argument suffisant pour avoir sa place dans une équipe de ligue 1 ?!
🤔

baz
Jubal

Messagepar baz » 12 août 2026, 21:56

JPM a écrit : 12 août 2026, 21:31
Mais, la question est, est ce que être supérieur à Bair est un argument suffisant pour avoir sa place dans une équipe de ligue 1 ?!
🤔
La question, c'est pas plutôt "est-ce que ça renforcerait l'effectif actuel" ? Et là, je dis qu'on serait un peu mieux. Je pense que le gros souci de Mara, c'est de jamais avoir trop enchaîné, et de pas avoir fait de prépa. C'est encore raté pr la prépa cette année. Franchement, entre rien et Mara, qui connait le club et les joueurs, franchement je prends Mara.

Autre question : "le club est-il capable d'aller chercher mieux que Mara" ? Aucune idée. J'espère...

Mais je suis de la team pas franchement convaincu par notre potentiel offensif actuel. Oui, Namaso sera certainement très utile cette année, sûrement meilleur que l'année écoulée. Mais je sais pas à quel poste (ailier gauche, je vois pas de match reference de sa part). Oui, Faivre aussi, on l'a vu plutôt devant physiquement dans les exos d'avant saison, on peut espérer qu'il sera un vrai + à notre animation offensive s'il ne se blesse pas. Pour RLL en buteur... Si WS est convaincu, tant mieux, j'attends de voir

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 12 août 2026, 21:58

Même si on le veut, vu ses maigres stats, on va surement attendre un peu que les prétentions baissent de tous cotés en fin de mercato....

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 août 2026, 21:59

Mara non merci.

Je oense que Bair peut largement mettre deux buts sur toute la saison.

Si on prend quelqu'un il faut que ce soit un vrai renfort, pas un moyennasse.