[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 12 août 2026, 11:29

Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:27 Il est vrai que le seul secteur où on peut avoir des craintes est comme la saison précédente le secteur offensif car compter sur Bair et Labeau-Lascary afin de mener l’attaque ça me semble trop léger, un profil de pur 9 et performant serait le mieux mais le problème c’est que c’est l’un des profils le plus compliqué à trouver et surtout à un prix abordable.
Même sans 9 pur, on a pas d'attaquants au niveau L1...
On se pose toujours cette question, qui va marquer des buts?

Je suis très très inquiet.

Jubal

Messagepar Joker89 » 12 août 2026, 11:36

darkdavid a écrit : 12 août 2026, 11:29
Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:27 Il est vrai que le seul secteur où on peut avoir des craintes est comme la saison précédente le secteur offensif car compter sur Bair et Labeau-Lascary afin de mener l’attaque ça me semble trop léger, un profil de pur 9 et performant serait le mieux mais le problème c’est que c’est l’un des profils le plus compliqué à trouver et surtout à un prix abordable.

D’accord donc pour toi : Faivre, Namaso et RLL ne sont pas des offensifs niveau L1

Je pense que tu vas tomber de haut, mais dans le bon sens

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2026, 11:48

tonio a écrit : 12 août 2026, 11:21 ou enfin miser sur notre centre de formation ce qui est encore mieux...
Les meilleurs offensifs jeunes sont déja là avec Cissokho, Wei et Khouddha (+ Zossou), on ne pourra pas battre des L1 avec eux.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2026, 11:48

A chaque Intersaison c’est le même problème et encore la saison passée c’était encore pire avec les départs de Ayé, Bair et Onaiwu qui n’étaient pas des foudres de guerre en Ligue 1 et ceux de Perrin et Traoré qui n’étaient pas des purs 9 mais qui avaient à eux 2 marqués 20 buts.

A l’heure actuelle sur le plan offensif et même si nous avons quand même perdu Sinayoko sur le plan offensif je trouve que nous possédons plus de diversité et plus de potentiel offensif que le saison passée qui peut nous permettre d’assurer au moins le maintien.
Dernière modification par Ron33 le 12 août 2026, 11:50, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 12 août 2026, 11:49

Joker89 :
Pour ma part je pense que vous allez tomber de haut, mais pas dans le sens que vous supposez. Aucun des trois joueurs cités (Faivre, Namaso et Labeau-Lascary) ne sont de réels buteurs. Ce serait un véritable exploit de les voir, les uns ou les autres, dépasser la demi douzaine de buts dans une saison. Ne comptons pas non plus sur Bair pour en faire de même. La "révélation" de Sinayoko la saison dernière ne se reproduira sans doute pas. Un "véritable" buteur est nécessaire, même en ... prêt.
Dernière modification par tequila le 12 août 2026, 11:51, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 août 2026, 11:50

Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:36

D’accord donc pour toi : Faivre, Namaso et RLL ne sont pas des offensifs niveau L1

Cette manie de systématiquement me tomber dessus devient pénible. Allez, argumentons.
RLL, 28 matchs joués l'année dernière, 6 buts, et 18 matchs joués la saison d'avant pour 2buts à Lens, soit 8 buts en 2 saisons.
Namaso 30 matchs joués, 3 buts.
Faivre n'est pas un attaquant pur, c'est plutôt un milieu offensif, un distilleur.
Pour autant, ces 3 joueurs ont des qualités, mais, désolé, stat à l'appui, ils marquent peu.
Je suis donc en droit de me dire que c'est très léger devant.
On va espérer qu'ils vont surperformémer ou que Bair et Casimir se mettent au niveau...

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 12 août 2026, 11:51

Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:10
auxerrois-89 a écrit : 12 août 2026, 10:59 Bonjour à tous, je réagis rarement sur le mercato mais je suis quand même assez inquiet du côté de de notre attaque, j’ai l’impression que c’est bis repetita par rapport à l’année dernière, nous avons réussi à nous renforcer en défense et au milieu je trouve que nous avons des éléments intéressants même si en cas de blessures, ces suppléants ne sont pas encore à la hauteur au vu des matchs amicaux. J’aurais espéré qu’un attaquant fiable arrive dans notre équipe, particulièrement en cas de blessures ou nous risquons de mettre des joueurs qui ne seront pas à leur place, j’espère me tromper, l’avenir, le dira à moins que nous vendons owusu danois pour renforcer à la fois le milieu et prendre à l’attaquant supplémentaire. Si nous arrivons à nous débarrasser de Sierralta et maddy, cela permettra également d’acheter un joueur supplémentaire. Réponse dans trois semaines à la fin du mercato.
C’est quoi un attaquant fiable pour toi ?
(Nombre de buts lors des précédentes saisons, quel championnat, quel parcours, quel âge, quel prix, quel salaire, etc.)

Peux-tu me donner un exemple d’attaquant « fiable » - donc je pense, dans ton esprit, meilleur que ce qu’on a actuellement - accessible pour l’AJA ?
Dans nos cordes , ca n'existe pas quelqu'un de fiable car on ne peut pas savoir si le joueur va assurément réussir chez nous MAIS :
Il faut essayer de mettre toutes les chances de notre coté en visant des joueurs qui ont été en réussite la saison passée , même en L2 , tu vois un Bentayeb ou un Baldé , ce sont 2 jeunes joueurs qui sortent de 2 saisons pleines et réussie , je pense que c'est plus fiable que d'aller chercher un gars en échec ou sortant de blessures en Angleterre, qui a planté 4 buts dans un championnat suisse , écossais , néérlandais etc

Sur ces 2 joueurs la par exemple il pourrait rentrer dans cette politique de " trading" vers laquelle on semble de plus en plus se diriger.

Après un forumeur en parlait hier, mais tu peux tenter des coups comme Del Castillo aussi.

Les exemples pleuvent si on cherche bien...
Dernière modification par Winterheart89 le 12 août 2026, 12:11, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2026, 11:54

Relançons la piste Baldé maintenant car si jamais le joueur reste à Rodez et qu’il réussi une aussi belle saison que le précédente il risque de prendre encore plus de valeur et sera plus cher.

Jubal

Messagepar Joker89 » 12 août 2026, 11:55

darkdavid a écrit : 12 août 2026, 11:50

Cette manie de systématiquement me tomber dessus devient pénible. Allez, argumentons.
RLL, 28 matchs joués l'année dernière, 6 buts, et 18 matchs joués la saison d'avant pour 2buts à Lens, soit 8 buts en 2 saisons.
Faivre n'est pas un attaquant pur, c'est plutôt un milieu offensif, un distilleur.
Pour autant, ces 3 joueurs ont des qualités, mais, désolé, stat à l'appui, ils marquent peu.
On va espérer qu'ils vont surperformémer ou que Bair et Casimir se mettent au niveau...
On peut aussi regarder les saisons de Sinayoko et Perrin avant leurs saisons respectives à 10 et 12 buts si tu veux

Jubal

Messagepar Joker89 » 12 août 2026, 11:56

tequila a écrit : 12 août 2026, 11:49 Joker89 :
Pour ma part je pense que vous allez tomber de haut, mais pas dans le sens que vous supposez. Aucun des trois joueurs cités (Faivre, Namaso et Labeau-Lascary) ne sont de réels buteurs. Ce serait un véritable exploit de les voir, les uns ou les autres, dépasser la demi douzaine de buts dans une saison. Ne comptons pas non plus sur Bair pour en faire de même. La "révélation" de Sinayoko la saison dernière ne se reproduira sans doute pas. Un "véritable" buteur est nécessaire, même en ... prêt.
Pas de soucis

On verra en cours de saison…

Vous n’êtes pas prêts pour la saison de Namaso, Faivre et RLL… ils vont fermer beaucoup de bouches

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 12 août 2026, 12:00

Quand je parle d’un attaquant fiable je parle surtout d’un attaquant qui serait capable de finir les actions et selon les moyens du club. À défaut, même un prêt serait peut-être intéressant. C’est juste un avis et un ressenti.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 12 août 2026, 12:05

C est vrai qu on manque peut être d unr eel attaquant
Mais nous n avons perdu que sina même si a lui seul il sauve le club par ses buts

Mais l'année dernière nous 'n avions pas non plus de pur buteur , nous avons pris mara pour quel résultat...
Aujourd'hui nous avons Bair , peut être pas le plus impressionnant balle au pied ... Mais sûrement un poid pour les défenses et ce sera a jamais , rll et faivre de faire le boulot
Un peu dans un role de perrin , traore ou hein ...
Mais nous n avons jamais eu de vrai 9 depuis charbonnier

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 12 août 2026, 12:16

J'espère que contrairement à l'année précédente on ne va pas dépendre uniquement de la capacité d'un ou deux joueurs à faire des exploits individuels pour marquer des buts

Évidemment ce sera toujours bien d'avoir un mec capable de prendre le ballon aux 30 mètres et de se créer lui même sa situation

J'espère cette saison voir des attaques accompagnées en nombre et plus de présence dans la surface

Le but contre Troyes c'est pas un hasard si Dioubate se retrouve seul sur un centre au deuxième poteau avec bair/namaso qui ont attirés tous les défenseurs autour d'eux (4 joueurs auxerrois dans la surface sur un centre ça aide...)

Pas souvenir d'avoir vu souvent massengo, danois, OEA, owusu, diousse, ahamada, raveloson faire ce genre de mouvement ses 3 dernières années et je pense qu'on le verra régulièrement cette année

Pierre Deblock

Messagepar StanSmith94 » 12 août 2026, 12:27

Je comprends les inquiétude c'est normal. Mais pour ma part je ne le suis pas trop.
Gardiens. Je trouve qu'on est pas mal et que cela été gérer de manière intelligente.
Ligne arrière. Je trouve pas qu'elle soit moins forte que l'année dernière. On a deux gros blessés qu'on va récupérer et derrière on a de quoi remplacer.
Ligne du milieu. La je ne trouve plus compétitif que l'année dernière notamment sur le fait que l'on a davantage d'options.
Ligne d'attaque. Ok on a perdu notre meilleur buteur et mais l'a remplacer par un autre qui lui ressemble beaucoup , alors même ci j'aurais aimé voir arriver un vrai 9. Je pense que ça peu le faire. Les deux autres supposé titulaire sont arrivés l'année dernière je pense que leurs niveau va monté d'un cran.
Au global sur l'équipe je nous trouve au dessus de l'année dernière et pour un bon collectif c'est le plus important.
Donc pas 100% convaincu mais plus convaincu que l'année dernière à la même période. De plus cette année je pense que nos jeunes vont vraiment avoir une carte à jouer cela va être primordial pour le futur du club.
Mon seul point négatif et depuis un moment c'est le staff médical on a énormément de blessés il faudrait mettre en place une autre méthode de travail notamment au niveau du préventif.. plus facile à dire qu'à faire 😅

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 12 août 2026, 12:28

Yes, si on veut marquer des buts, il faudra clairement que tous les joueurs tentent leur chance et fassent des dépassements de fonction car peu de chance qu'on ait un joueur à plus de 12 buts.

A ce sujet j'ai été surpris de Piedfort contre Troyes qui systématiquement cherche la passe même quand il est bien placé à l'entrée de la surface voire même face au but dans la surface. Je suis persuadé en plus qu'il n'a pas une mauvais frappe.

Ahamada ne tire pas beaucoup non plus !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 12 août 2026, 12:28

Kirua a écrit : 12 août 2026, 12:16 J'espère que contrairement à l'année précédente on ne va pas dépendre uniquement de la capacité d'un ou deux joueurs à faire des exploits individuels pour marquer des buts

Évidemment ce sera toujours bien d'avoir un mec capable de prendre le ballon aux 30 mètres et de se créer lui même sa situation

J'espère cette saison voir des attaques accompagnées en nombre et plus de présence dans la surface

Le but contre Troyes c'est pas un hasard si Dioubate se retrouve seul sur un centre au deuxième poteau avec bair/namaso qui ont attirés tous les défenseurs autour d'eux (4 joueurs auxerrois dans la surface sur un centre ça aide...)

Pas souvenir d'avoir vu souvent massengo, danois, OEA, owusu, diousse, ahamada, raveloson faire ce genre de mouvement ses 3 dernières années et je pense qu'on le verra régulièrement cette année
De la présence dans la surface, il y en aura à n'en pas douter.

La gestion des duels pour nos centraux, et le replis défensif sera très important

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 12 août 2026, 13:45

Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:56
Pas de soucis

Vous n’êtes pas prêts pour la saison de Namaso, Faivre et RLL… ils vont fermer beaucoup de bouches
On l'espère tous Joker, vraiment. Si c'est le cas nous aurons un maintien facile.
Mais ton militantisme forcené à défendre et survendre les choix de notre direction sportive sur tous les topics du forum, même les plus soumis à de légitimes interrogations, est pour le moins, troublant.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 12 août 2026, 13:52

Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:48 A chaque Intersaison c’est le même problème et encore la saison passée c’était encore pire avec les départs de Ayé, Bair et Onaiwu qui n’étaient pas des foudres de guerre en Ligue 1 et ceux de Perrin et Traoré qui n’étaient pas des purs 9 mais qui avaient à eux 2 marqués 20 buts.

A l’heure actuelle sur le plan offensif et même si nous avons quand même perdu Sinayoko sur le plan offensif je trouve que nous possédons plus de diversité et plus de potentiel offensif que le saison passée qui peut nous permettre d’assurer au moins le maintien.
Je suis d'accord.
Il vaut mieux avoir des Perrins (Namaso) et Sina (RLL) à 10 buts chacun qu'un seul attaquant à 15 buts, difficile à trouver (tout le monde le cherche cet attaquant prolifique... Sauf L. Enrique qui a tout compris) et dont tu deviens hyper dépendant.

Là je pense effectivement que l'on manque encore d'une arme offensive pour la profondeur. Il nous faudrait un Courtet ou un Charbonnier à leur prime : de bons finisseurs, à 7/10 buts par saison et intéressants dans le jeu.
Je suis personnellement absolument convaincu qu'avec la confiance et bien entouré, Namaso peut largement taper les 8/10 buts dans une saison.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 12 août 2026, 14:25

Amiral89 a écrit : 12 août 2026, 13:45
Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:56
Pas de soucis

On l'espère tous Joker, vraiment. Si c'est le cas nous aurons un maintien facile.
Mais ton militantisme forcené à défendre et survendre les choix de notre direction sportive sur tous les topics du forum, même les plus soumis à de légitimes interrogations, est pour le moins, troublant.
Ils se tiennent la main avec Pitter 75 :siffle:

Jubal

Messagepar Bilbif » 12 août 2026, 14:28

darkdavid a écrit : 12 août 2026, 11:50

Il ne te tombe pas dessus il contre argumente . Mais comme tu veux systématiquement avoir raison tu te sents toujours visé .

Pour revenir au vrai 9 . Vu le prix des buteurs dis 9 beaucoup de club jouent maintenant sans 9 avec des joueurs polyvalents sur tout le front de l'attaque . Il va falloir ce faire à l'idée que beaucoup d'entraineur font sans réel numéro 9 .