[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar bleuzinho » 22 août 2026, 19:55

anakin3583 a écrit : 22 août 2026, 19:49 J'ajoute que le score est quand même sévère.
Pas de scandale sur la défaite mais le score fleuve ne représente pas trop la physionomie du match.
Le score reflète totalement la physionomie du match quand tu part à l’abordage face à une équipe avec la qualité technique et un QI foot.
Il nous ont laissé faire et puni, normal sans forcer.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 22 août 2026, 19:57

Arbitrage hallucinant...
Trois penalty litigieux, y compris celui en notre faveur.
Un rouge discutable.
Un but entaché d'un hors-jeu. On attend toujours le fameux révélateur.
Le tout est lunaire.

Pour le reste je ne suis pas catastrophé.

Je ne veux pas enterrer Makosso trop vite. Une grosse boulette. Puis ce rouge. Mais bon.

Diop plutôt bon. Pas impérial sur le troisième but mais plutôt bon.

Faivre je ne sais quoi en penser.

Ahamada très très bon. Ce sera du reste le capitaine, après le départ de Danois.

Danois très actif. Mais pas très impactant. Et ce sera souvent comme ça. Alors autant prendre un très gros chèque et recruter deux bons joueurs. Ou trois.

Piedfort j'adore. Il est un peu lent mais même battu à la course il ne lache rien.
Ses passes vers l'avant sont les meilleures de l'équipe.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 22 août 2026, 19:58

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 19:55
Ben_04 a écrit : 22 août 2026, 19:52
Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 19:36 L'interview de Danois... Il ne ferme pas la porte à un départ.
On l'a bien vu cet après-midi ou il ne fallait surtout pas se blesser.
Apparement selon Danois il a pas d offre
Pas de depart sauf si offre inrefusable
Still parle derriere et attends 1 recrue par ligne (donc 3)

Vous voyez le financement de ces 3 recrues ?
Le depart de Kevin pour 35M.
Il attend son offre de salaire. Pour moi ca veut dire ca et que le club est ok pour son transfert.
35m si on peut prendre 3 voire 4 joueurs il n'y a pas à hésiter...

Mais son match du jour va peut-être en refroidir certains

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Réactions] Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar darkdavid » 22 août 2026, 20:00

Alex69 a écrit : 22 août 2026, 19:29 Diop absolument pas décisif, au contraire...
Danois n'a pas les épaules pour être capitaine, pas une bonne idée que de lui avoir donné.
Makosso, on va pas en rajouter, mais entre Lens et les amicaux, on semble parti sur des bases Sierraltesque.
Faivre je préfère ne rien dire à défaut d'être grossier, aucune envie, joue en marchant. Ah oui en effet on est pas prêt comme disait l'autre....
Arbitrage catastrophique, au doigt mouillé, aucune psychologie, de la compensation bref une prestation bien puante pire qu'hier soir au vélodrome.

Sy et Ahamada les seules satisfactions.
Un jeu ouvert de la part de Still, c'est agréable, mais bon avec une défense aussi friable, pas sûr qu'on reste longtemps a faire cela.

Espérons des recrues d'ici lundi, car il manque au moins 2 joueurs, 1 offensif et un milieu.
Ce jeu est faisable avec okoh et Fofana ( peut être).
Pas avec Akpa et makosso.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 août 2026, 20:01

bleuzinho a écrit : 22 août 2026, 19:55
anakin3583 a écrit : 22 août 2026, 19:49 J'ajoute que le score est quand même sévère.
Pas de scandale sur la défaite mais le score fleuve ne représente pas trop la physionomie du match.
Le score reflète totalement la physionomie du match quand tu part à l’abordage face à une équipe avec la qualité technique et un QI foot.
Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match, on c'est fait voler par un arbitre qui n'a rien a faire en ligue 1 et c'est tout, a la 35 minutes le match n'avait plus aucun intérêt

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 août 2026, 20:02

On a revu le non HJ de Thauvin, j’arrive pas à croire qu’il soit pas HJ…
La sortie de Diop derrière, aïe aïe aïe
J’y crois moyen à ce gardien qui a pas compris les règle sur peno et qui manque cruellement de vivacité sur sa ligne (je pense au but du croate)

Et sinon les fautes d’orthographe sur la liste de nos joueurs pour les votes, Zoussou et Namasso, si quelqu’un peut corriger ça pique un peu les yeux

Jubal

Messagepar Tahnounet » 22 août 2026, 20:02

Image

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2026, 20:02

Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 19:36 L'interview de Danois... Il ne ferme pas la porte à un départ.

Il attend son offre de salaire. Pour moi ca veut dire ca et que le club est ok pour son transfert.
C’est bien beau tout cela mais tu en fais ton Capitaine à l’intersaison et tu l’alignes cet après-midi et toujours en Capitaine tout cela pour finalement le laisser partir et ce à 5 jours de la fin du Mercato, j’avoue que j’ai beaucoup de mal à le croire même si je sais que dans le football tout reste possible.
Dernière modification par Ron33 le 22 août 2026, 20:03, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Allez l'Association de la Jeunesse Auxerroise !

Messagepar Cocard-Dutuel » 22 août 2026, 20:02

Comme beaucoup je trouve que l'arbitre a été mauvais, il tue le match à lui seul au bout de 10 minutes de jeu.
Makosso a été très décevant, tout comme Faivre.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 22 août 2026, 20:03

J'ai bien aimé notre volonté d'aller de l'avant, même à 10, je trouve que notre milieu est vraiment sympa, si Danois reste et qu'Ahamada garde cette forme, ça peut être vraiment très sympa
N'oublions pas que c'était Lens, n'oublions pas qu'on était à 10 et n'oublions qu'il nous manquait au moins 2 titulaires.
La même prestation face à des qualibres de 2eme moitié de classement, ça peut être intéressant.
Par contre, faudra trouver la bonne charnière, et recruter un DC supplémentaire car Makosso, ça ne le fera pas pour l'instant.
Confirmation du contenu et des intentions à voir la semaine prochaine.
Et mention spéciale à Zoussou qui marque des points

Pierre Deblock

Messagepar anakin3583 » 22 août 2026, 20:08

bleuzinho a écrit : 22 août 2026, 19:55
C'est vrai... Je me sûrement mal exprimé.
Effectivement, rien d'étonnant à voir un score fleuve sur ce type de match.
Par contre, dans le contenu et sans les faits de jeu, on ne mérite pas un tel écart au score.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 août 2026, 20:08

papy robert a écrit : 22 août 2026, 19:44 Il faut en effet retenir que dans le jeu, on a montré vraiment de belles choses.

Il faudra une autre défense (le retour de Okoh, espérons-le, en forme... Siwe aussi) pour le développer plus sûrement mais on a vu des choses intéressantes.
Sur le jeu, je suis assez d'accord.
Le milieu est au niveau.
Mais on pourra pas jouer comme ça avec makosso et akpa.
On s'en prend mini 3 dans chaque matchs.
Et comme on a pas d'attaquants valides... On verra RLL, mais 8 buts en 2 ans avec une grosse blessure entre temps...

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 août 2026, 20:08

Comment on va jouer avec cette défense tant elle n est pas habituée á gérer ces espaces?

Akpa son match refléte tout ce qu on lui reproche . Incroyable aprés autant d années de jouer les duels comme lui.

Makosso on voit tout de suite qu il a du mal á se placer et que techniquement sous pression il panique vite

Apres le fait de continuer de jouer et de se projeter même à 10 c est agréable mais sans défense on se fera ouvrir facilement . D ailleurs Ivanovic doit faire le break bien avant.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2026, 20:09

djej a écrit : 22 août 2026, 20:03 J'ai bien aimé notre volonté d'aller de l'avant, même à 10, je trouve que notre milieu est vraiment sympa, si Danois reste et qu'Ahamada garde cette forme, ça peut être vraiment très sympa
N'oublions pas que c'était Lens, n'oublions pas qu'on était à 10 et n'oublions qu'il nous manquait au moins 2 titulaires.
La même prestation face à des qualibres de 2eme moitié de classement, ça peut être intéressant.
Par contre, faudra trouver la bonne charnière, et recruter un DC supplémentaire car Makosso, ça ne le fera pas pour l'instant.
Confirmation du contenu et des intentions à voir la semaine prochaine.
Et mention spéciale à Zoussou qui marque des points
Une fois n'est pas coutume, d'accord sur toute la ligne.
La bonne charnière, on l'aura au retour d'Okoh, s'il revient en forme, ce qui st une autre histoire. Siwe peut aussi dépanner.

Pour le reste, je pense aussi qu'on peut être légitimement optimistes quand on jouera des équipes moins armées.
Car même là, tu enlèves 2 buts très litigieux, Lens n'est pas si loin.

Il y a une vraie volonté de jouer.

Jubal

Messagepar Tahnounet » 22 août 2026, 20:10

Je suis dégoûté pour les gars et le travail du staff, je trouve que l on est bien en place , que l on va produire un meilleur jeu mais qu on sera toujours pas aidé, faudra encore une fois de plus être toujours un cran au dessus pour aller chercher les points !
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 août 2026, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 août 2026, 20:11

1828 a écrit : 22 août 2026, 19:58

35m si on peut prendre 3 voire 4 joueurs il n'y a pas à hésiter...

Mais son match du jour va peut-être en refroidir certains
Ouf j ai eu peur que son match passe à travers aujourd hui. Ce fut un petit Danois tant défensivement que offensivement . Ahamada en prise d initiative c était autre chose

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 22 août 2026, 20:12

Et Mandengue il a faim. Il doit un peu se canaliser mais il a envie.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 22 août 2026, 20:13

C'était un match spécial.
Il m'a semblé hyper long.
C'est peut-être l'effet disette pendant 3 mois de L1 et le souvenir, déjà lointain, d'une coupe du monde où on s'arrêtait de jouer après 20 minutes de jeu pour passer quelques clips TV...

Bref, c'est un match difficile à analyser. Il a eu plein de choses. Des très mauvaises, des bonnes.
Clairement le visage de cette équipe a changé. Les joueurs et le style de jeu. Mais c'est notre AJA.
Malheureusement, l'arbitrage made in L1, lui n'a pas changé et c'est toujours catastrophique dans l'intention. A en regretter, pour le coup, la coupe du monde, où les arbitres ne sifflaient pas au moindre contact.

Je regrette quand même ce fuc**** penalty qui permet à Lens de se mettre sur un fauteuil alors qu'ils ne l'étaient clairement pas. Incompréhensible que l'arbitre ne soit pas allé constater que Piedfort était tenu par le bras et qu'en essayant de se défaire il touche la balle de la main sans aucune intention.
Le rouge dans la foulée fait très mal. Makosso est naïf mais je trouve cela malgré tout très sévère. Il court forcément pour décentrer l'attaquant Lensois qui se laisse facilement tomber.

Difficile d'aller rechercher les tops et les flops car chaque joueur à un moment donné a fait un truc bien et a foiré à d'autre. Malgré tout je m'y aventure :

Les tops :
  • :coeur: Diop : Bonne lecture du jeu dans ses sorties avec rapidité en plus. Bon sur sa ligne. Dommage pour le pénalty à retirer car il avait fait le pas de trop. Attention aussi aux relances plein centre !
  • :coeur: Piedfort malheureux sur ce foutu péno. Il a découvert la L1 et il s'est mis dans le rythme d'abord au milieu puis en défense. Perso, je retiens le charactère de l'homme et plusieurs sorties à propos même s'il a forcément souffert. Il n'a pas baissé les bras.
  • :coeur: En parlant de charactère, Namaso en a montré aussi. Très bon dans le pressing (malheureusement rarement accompagné, ou mal, par Faivre). Il a aussi beaucoup aidé ses copains de jeu dans l'entrejeu voire carrément en défense. Une grande dépense d'énergie. Il a clairement montré, pour moi, que c'était le N° 9 naturelle de ce groupe. Il marque sur péno, c'est toujours bon pour la confiance. Il peut les mettre les 12 buts cette saison.
Les Flops :
  • :rougefaché: Faivre ne fera rien de bon cette saison s'il ne lâche pas plus vite son ballon. Il a fait un nombre de passes téléguidées, tardives quand il était encore en situation de faire une passe car souvent il se fait reprendre avant. C'est trop. Le maillon faible de l'équipe pour moi et surtout en total décalage avec l'esprit des autres en première mi-temps. Cependant, il a été, par moment, utile quand il est venu très bas à la récupération ou bien sur le côté gauche pour combiner avec Zossou.
  • :rougefaché: Festival de dernière passe ratée : Danois, Ahamada, Faivre, Akpa, Sy... Plusieurs situations où on rate l'opportunité de se mettre en situation de frapper. Je n'ai pas aimé non plus le dernier quart d'heure où chaque joueur qui avait le ballon le conserver jusqu'à le perdre.
Au final, cette défaite n'est pas déprimante face à une des meilleurs équipes de L1 avec une énorme baraka.
Je retiens la volonté de jouer, de tenir le ballon. Les déplacements et les pressings. Il y a beaucoup de choses à canaliser mais l'esprit me paraît bon. Surtout pour un premier match contre une telle équipe.
Hâte d'être au week-end prochain pour voir comment va se comporter cette équipe face à Angers.
Dernière modification par Alex_Neg le 22 août 2026, 20:16, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 22 août 2026, 20:14

Tahnounet a écrit : 22 août 2026, 19:54
Kallberg a écrit : 22 août 2026, 19:45 Image
Je me disais bien que la ligne des 16m était mal tracée !
Et donc le buteur n est pas hors jeu sur cette passe ?

Pierre Deblock

Messagepar anakin3583 » 22 août 2026, 20:16

N'empêche, je pense que les résultats vont être bien différents des saisons précédentes.
Là où jusqu'à présent on faisait des défaites encourageantes face aux gros et des défaites frustrantes ou des victoires à l'arrache sur des équipes des équipes plus modestes, je pense que cette année on va réussir à battre nos concurrents directs plus facilement mais sur des gros matchs ça sera quitte ou double (défaite large ou victoire surprise).