Il faut un minimum d'analyse quand même...lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 19:27Le problème que l'on observe depuis (trop) longtemps, c'est quoi un attaquant confirmé ou potable en L1 avec quelques certitudes ?darkdavid a écrit : 27 août 2026, 19:07Même un bon attaquant de L2 n'a jamais forcément fait un goleador en L1.lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 15:36
La hype vient du fait que le joueur claque 13 buts en 17matchs (certes en L2) à 22ans et qu'il reste dans nos moyens pour un 9.
J'entends l'argument du prix, je peux acquiescer sur le fait que le risque est faible même si il échoue.
Reste que, au lieu de recruter que des paris qui coûtent cher en salaire , ne vaut il pas mieux 1 attaquant confirmé, potable si tu préfère en L1 avec quelques certitudes ?
Parce qu'à force d'empiler du bof en espérant que, on pourrait s'en payer un.
Les derniers joueurs qui ont fonctionné à l'aja c'est des joueurs qui étaient présents depuis longtemps au final... Sinayoko, Perrin (sans être 9) notamment. On a effectivement eu HJT qui était un gros coup.
Mais pour le reste, on a tenté les mecs avec expérience en L1, des Niang, Da Costa, Mara, on a tenté l'attaquant de championnats mineurs avec Bair également. Même Onaiwu avait finalement une expérience L1 avec Toulouse (limité) mais il ne faisait pas l'affaire.
Mara, tu peux reprendre mes post de l'année dernière, 6 bons mois dans une carrière, c'était écrit...
Da Costa n'avait jamais été un serial buteur.
Niang, c'est un peu différent. Il n'a pas fait une mauvaise saison, il était motivé, Ma s les supporters avaient déjà décidé de son sort avant même le 1er match. Forcément...
Un attaquant faisable avec un minimum d'expérience dans nos cordes? Ngonge, bamba.
Ça apporte déjà plus de certitude que balde ( pour moi).
Oui un joueur de L2 peut réussir en L1, mais... Il faut une stabilité d'équipe, qui se connait.
C'est rare sinon.