[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Arnaud77270 » 31 août 2026, 09:11

C'était vraiment le remplaçant de Gawet

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 09:17

Sam, je ne vois pas en quoi mon constat d'afflige autant ! on a joué au chamboule tout à Auxerre, le résultat est la ! Espérons qu'on se reprenne ! Mais je reste persuadé qu'il manque les profils qu'il manquait l'année dernière, l'année d'avant .........

Mais ok je vais vendre ma console :langue2:

Jubal

Messagepar Sylvain40 » 31 août 2026, 09:36

L urgence est plus un défenseur central d expérience pour moi car des buts on va en marquer mais si ça continue comme ça on va prendre beaucoup beaucoup 😕

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 09:40

Pour maintenant il ne faut plus esperer de bouleversement.

Si on recupere tjs un offensif supplémentaire, ça sera bien.

Casimir, Bair devront faire mieux egalement.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 31 août 2026, 09:43

Arnaud77270 a écrit : 31 août 2026, 09:11 Comment on a pu passer a côté d'Enzo Bardelli il y a un an sérieusement.
Pas pour rien qu'il est parti en Espagne, la France ne veut plus de ce genre de profils pas assez bankable et valorisables facilement et rapidement

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 09:44

Breum Surtout, Breum.
c'est lui le "mini perrin".

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 09:45

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 09:40 Pour maintenant il ne faut plus esperer de bouleversement.

Si on recupere tjs un offensif supplémentaire, ça sera bien.

Casimir, Bair devront faire mieux egalement.
Bair fait du Bair, pour certain il etait devenu JPP suite à ses matchs contre des N3 ! T'atttends pas à mieux, de plus des ailiers qui ne centrent pas ne vont pas l'aider à performer !

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 09:46

je ne m'attend pas à une revolution, mais au moins qu'il soit plus performant comme point d'appuie

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 31 août 2026, 09:51

Si quelqu'un coupe son centre - tir, il serait passé pour un héro

Malheureusement, personne au second poteau :(

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 31 août 2026, 10:01

Je pose ici le bilan de l'itw de notre DS en chef il y a quelques semaines :
News:
Contrairement à certains mercatos où les clubs se rabattent sur des solutions de repli, David Wantier assure que l'ensemble des recrues estivales correspondait aux premières options ciblées par le club. "Tous les joueurs qui sont venus étaient des choix numéro un. C'est aussi pour cette raison qu'on a pu aller aussi vite dans la réalisation du mercato. En règle générale, quand vous faites venir les joueurs plus tard, c'est souvent parce que les choix numéro un n'ont pas pu être validés ou ne sont pas venus." Enfin, le directeur sportif explique avoir volontairement limité le recours aux prêts afin de favoriser l'implication des joueurs sur le long terme.

À lire aussi
S'il recrutent à des postes où il sont déjà recruter, c'est quand même un sacré constat d'échec...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 août 2026, 10:03

Arnaud77270 a écrit : 31 août 2026, 09:11 Comment on a pu passer a côté d'Enzo Bardelli il y a un an sérieusement.
Que ne l'avais-je écrit à l'époque lorsque j'avais, à son sujet, déjà saoulé le forum ? Quel regret ! Comme aujourd'hui d'ailleurs pour Baldé dont on entendra reparler j'en suis persuadé. Comment l'A.J.A. fait pour ne pas se pencher sur de tels joueurs à portée financièrement ?
Pas dans la galaxie Wantier probablement !!!

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 août 2026, 10:08

C'est sûr que plutôt que de mettre 2M€ sur Makosso, il valait mieux les mettre sur Baldé et avoir un effectif un peu plus équilibré. Mais bon, comprenez, on n'est pas DS

baz
Jubal

Re: [Rumeur] Anass Zaroury vers l’AJA ?

Messagepar baz » 31 août 2026, 10:09

tequila a écrit : 31 août 2026, 10:08 Et si, par un effet subit d'inspiration, W. still songeait à reculer Namaso en ... 10 ? Ne ferait-il pas un "meneur" acceptable ? Il a du ballon, sait "tripoter" dans les petits espaces, voit clair (lorsqu'il s'en donne la peine) Ne serait-ce pas là son ... meilleur poste ?
En effet, mais ça veut dire réorganiser complément son milieu et passer à un double pivot

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2026, 10:17

tequila a écrit : 31 août 2026, 10:08 Et si, par un effet subit d'inspiration, W. still songeait à reculer Namaso en ... 10 ? Ne ferait-il pas un "meneur" acceptable ? Il a du ballon, sait "tripoter" dans les petits espaces, voit clair (lorsqu'il s'en donne la peine) Ne serait-ce pas là son ... meilleur poste ?
Et pourquoi pas en gardien de but ?..
Namaso a déjà été utilisé en soutien de l'attaquant l'an passé avec CP et cela n'a pas été un franc succès.. On a déjà eu du mal au milieu contre Angers dans un 433 donc ce serait peut être judicieux de ne pas en enlever un de plus je pense.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 10:34

Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:17
Namaso a déjà été utilisé en soutien de l'attaquant l'an passé avec CP et cela n'a pas été un franc succès.. On a déjà eu du mal au milieu contre Angers dans un 433 donc ce serait peut être judicieux de ne pas en enlever un de plus je pense.
Du coup en pointe il est encore plus transparent ! Dans nos attaques contre Angers, il n y avait pas souvent de solution au centre de l'attaque ! Je cherche tjrs son reel positionnement ! Son apport est peu prolifique au final !

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2026, 10:35

Pas derrière l'attauant...en 10 ...
Et on reviendrait à un structure classique: un 6, un 8 et 10
Avec 2 manieurs de ballon si Zahouri vient, sur les cotes et un LRR qui prend la profondeur

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 10:36

kikinou a écrit : 31 août 2026, 10:35
Avec 2 manieurs de ballon si Zahouri vient, sur les cotes et un LRR qui prend la profondeur
un VRAI 4 3 3 en somme !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2026, 10:39

crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:34
Du coup en pointe il est encore plus transparent ! Dans nos attaques contre Angers, il n y avait pas souvent de solution au centre de l'attaque ! Je cherche tjrs son reel positionnement ! Son apport est peu prolifique au final !
Cela fait longtemps que tout le monde cherche son meilleur positionnement.. j'ai tendance à penser que c'est pas très bon signe et qu'il est légèrement sur côté. Je serai pas surpris qu'avec l'arrivée de Zaroury il aille un peu sur le banc aussi

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2026, 10:40

kikinou a écrit : 31 août 2026, 10:35
Oui enfin le 10 est derrière l'attaquant.. C'est bien de vouloir mettre un max de joueurs offensifs en attaque mais les ballons tu les récupères comment

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 31 août 2026, 10:42

AJA28 a écrit : 31 août 2026, 01:11
lululeblairo a écrit : 31 août 2026, 00:53
AJA28 a écrit : 31 août 2026, 00:27

On ne prendra pas toute l’équipe de 2024 car nous avons de laaarges faiblesses qui me font penser à une équipe Wish.
On est en droit de se demander si le recrutement est orchestré par Still ou par Wantier quand on voit le mercato actuel :

- Recrues déjà entraînées par Still : RLL, Zaroury? Ekwah (frère de Still)
- Still - Pied-fort : nationalité Belge (Wantier connaissait il Pied-fort avant de connaître Still?)
- Recrues made in Wantier : Fofana OK, Makosso D3 anglaise (on commence à avoir l’habitude), Nardi (D2 anglaise)

Ça montre clairement le manque d’idées générales de Wantier pour recruter.
J'en veux pas mal à Wantier pour diverses raisons mais ça me semble un peu simple de lui mettre sur le dos les "mauvaises recrues" ou celles qui ont du mal en ce début de saison et les "recrues intéressantes" ça viendrait que de Still..
Là où je veux en venir, mais on part sur du HS, c’est à quoi sert Wantier si Still choisit des joueurs qu’il a déjà entraînés ? Quel est son rôle dans ces cas de figure ?
Directeur sportif c’est pas recruteur… il a d’autres responsabilités, signer les contrats des jeunes, prolonger ou non les joueurs etc…

La semaine dernière Still a dit « Wantier et la cellule de recrutement travaillent pour trouver ce qui nous manque »… donc Wantier doit gérer de manière globale, valider les idées si elles rentrent dans le budget du club aussi, etc…

Parce qu’il y a ça aussi à prendre en compte, on manque peut être d’idées, mais on manque aussi de moyens.. d’où le fait aussi de se débarrasser de Léon Owusu etc, qui avaient de gros salaires… Tout ça c’est de la gestion, 1€ qui rentre 1€ qui sort.. et après on voit ce qui est faisable ou non