Outch.... Makosso et Diop, choix numéro 1....Spanish Gabacho a écrit : 31 août 2026, 10:01 Je pose ici le bilan de l'itw de notre DS en chef il y a quelques semaines :
S'il recrutent à des postes où il sont déjà recruter, c'est quand même un sacré constat d'échec...
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Djibril Cissé
Opération maintien
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Anass Zaroury vers l’AJA ?
Tout le bloc doit faire les replis défensifs et ca suppose de jouer avec un vrai 6 pur défensif, propre dans la relance, depassant peu souvent la ligne médiane ! Les bases du 4 3 3Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:40Oui enfin le 10 est derrière l'attaquant.. C'est bien de vouloir mettre un max de joueurs offensifs en attaque mais les ballons tu les récupères commentkikinou a écrit : 31 août 2026, 10:35Pas derrière l'attauant...en 10 ...Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:17
Et pourquoi pas en gardien de but ?..
Namaso a déjà été utilisé en soutien de l'attaquant l'an passé avec CP et cela n'a pas été un franc succès.. On a déjà eu du mal au milieu contre Angers dans un 433 donc ce serait peut être judicieux de ne pas en enlever un de plus je pense.
Et on reviendrait à un structure classique: un 6, un 8 et 10
Avec 2 manieurs de ballon si Zahouri vient, sur les cotes et un LRR qui prend la profondeur
- Djibril Cissé
Opération maintien
C'est vrai, mais personne ne viendra je pense à ce poste.Sylvain40 a écrit : 31 août 2026, 09:36 L urgence est plus un défenseur central d expérience pour moi car des buts on va en marquer mais si ça continue comme ça on va prendre beaucoup beaucoup![]()
Okho, makosso, legros, diomande, Akpa, Senaya , oppegard, Sy. En revanche, on a aucun remplaçant à droite pour remplacer Sy.... À part Casimir éventuellement.
Pour ça que Meyer avait du sens .
- Djibril Cissé
pas le choix numéro 1 du coup Meyerdarkdavid a écrit : 31 août 2026, 10:45C'est vrai, mais personne ne viendra je pense à ce poste.Sylvain40 a écrit : 31 août 2026, 09:36 L urgence est plus un défenseur central d expérience pour moi car des buts on va en marquer mais si ça continue comme ça on va prendre beaucoup beaucoup![]()
Okho, makosso, legros, diomande, Akpa, Senaya , oppegard, Sy. En revanche, on a aucun remplaçant à droite pour remplacer Sy.... À part Casimir éventuellement.
Pour ça que Meyer avait du sens .
-
- Corentin Martins
Justement Namasso n'est pas avare d'efforts, il peut faire le pressingScifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:40Oui enfin le 10 est derrière l'attaquant.. C'est bien de vouloir mettre un max de joueurs offensifs en attaque mais les ballons tu les récupères commentkikinou a écrit : 31 août 2026, 10:35Pas derrière l'attauant...en 10 ...Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:17
Et pourquoi pas en gardien de but ?..
Namaso a déjà été utilisé en soutien de l'attaquant l'an passé avec CP et cela n'a pas été un franc succès.. On a déjà eu du mal au milieu contre Angers dans un 433 donc ce serait peut être judicieux de ne pas en enlever un de plus je pense.
Avec 2 manieurs de ballon si Zahouri vient, sur les cotes et un LRR qui prend la profondeur
Ensuite que cela soit Danoi ou Ahamada on sait qu'ils ont un gros volume de jeu donc tu peux les interchangés et tu gardes Piedfort en 6 en le limitant dans ses montées mais en en lui demandant d'utiliser sa qualité de passes longue.
- Djibril Cissé
Opération maintien
crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:47pas le choix numéro 1 du coup Meyerdarkdavid a écrit : 31 août 2026, 10:45C'est vrai, mais personne ne viendra je pense à ce poste.Sylvain40 a écrit : 31 août 2026, 09:36 L urgence est plus un défenseur central d expérience pour moi car des buts on va en marquer mais si ça continue comme ça on va prendre beaucoup beaucoup![]()
Pour ça que Meyer avait du sens .![]()
- Djibril Cissé
Oui enfin Namaso en 1ère ligne pour le pressing c'est pas ouf. Et à priori Zahouri n'est pas super athlétique non plus.. On a déjà eu du mal à la récup contre Angers j'imagine même pas dans cette configuration. Tu peux me schématiser l'équipe que tu as en tête ?crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:44Tout le bloc doit faire les replis défensifs et ca suppose de jouer avec un vrai 6 pur défensif, propre dans la relance, depassant peu souvent la ligne médiane ! Les bases du 4 3 3Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:40Oui enfin le 10 est derrière l'attaquant.. C'est bien de vouloir mettre un max de joueurs offensifs en attaque mais les ballons tu les récupères commentkikinou a écrit : 31 août 2026, 10:35
Pas derrière l'attauant...en 10 ...
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Happyending a écrit : 31 août 2026, 10:42Directeur sportif c’est pas recruteur… il a d’autres responsabilités, signer les contrats des jeunes, prolonger ou non les joueurs etc…AJA28 a écrit : 31 août 2026, 01:11Là où je veux en venir, mais on part sur du HS, c’est à quoi sert Wantier si Still choisit des joueurs qu’il a déjà entraînés ? Quel est son rôle dans ces cas de figure ?lululeblairo a écrit : 31 août 2026, 00:53
J'en veux pas mal à Wantier pour diverses raisons mais ça me semble un peu simple de lui mettre sur le dos les "mauvaises recrues" ou celles qui ont du mal en ce début de saison et les "recrues intéressantes" ça viendrait que de Still..
La semaine dernière Still a dit « Wantier et la cellule de recrutement travaillent pour trouver ce qui nous manque »… donc Wantier doit gérer de manière globale, valider les idées si elles rentrent dans le budget du club aussi, etc…
Parce qu’il y a ça aussi à prendre en compte, on manque peut être d’idées, mais on manque aussi de moyens.. d’où le fait aussi de se débarrasser de Léon Owusu etc, qui avaient de gros salaires… Tout ça c’est de la gestion, 1€ qui rentre 1€ qui sort.. et après on voit ce qui est faisable ou non
Cependant, sa Société Constellium assurait aussi la qualité de conseil, data si je ne fais erreur, ce n'était pas une simple agence.
- Djibril Cissé
Opération maintien
En plus, ce n'était pas non plus une somme dingue quand même. 4M je crois. Quand t'as mis 2M pour Makosso...crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:47pas le choix numéro 1 du coup Meyerdarkdavid a écrit : 31 août 2026, 10:45C'est vrai, mais personne ne viendra je pense à ce poste.Sylvain40 a écrit : 31 août 2026, 09:36 L urgence est plus un défenseur central d expérience pour moi car des buts on va en marquer mais si ça continue comme ça on va prendre beaucoup beaucoup![]()
Pour ça que Meyer avait du sens .![]()
- Djibril Cissé
deja garder Owusu, Ahmada en 8, je tenterai Faivre ou Namasso en 10, RLL en pointe ! pour les ailiers je séche .........Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:48Oui enfin Namaso en 1ère ligne pour le pressing c'est pas ouf. Et à priori Zahouri n'est pas super athlétique non plus.. On a déjà eu du mal à la récup contre Angers j'imagine même pas dans cette configuration. Tu peux me schématiser l'équipe que tu as en tête ?crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:44Tout le bloc doit faire les replis défensifs et ca suppose de jouer avec un vrai 6 pur défensif, propre dans la relance, depassant peu souvent la ligne médiane ! Les bases du 4 3 3Scifo89 a écrit : 31 août 2026, 10:40
Oui enfin le 10 est derrière l'attaquant.. C'est bien de vouloir mettre un max de joueurs offensifs en attaque mais les ballons tu les récupères comment
-
- Djibril Cissé
quand tu t es planté autant sur Sierralta pour le poste de DC . Comment tu peux aller chercher un Makosso avec aussi peu d expèrience ou de garanties ?
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
C'est là que tu ne comprends vraiment pas le profil recherché.cahuete03 a écrit : 31 août 2026, 10:54 quand tu t es planté autant sur Sierralta pour le poste de DC . Comment tu peux aller chercher un Makosso avec aussi peu d expèrience ou de garanties ?
tant le profil technique, athletique
que son experience ou sa dynamique de performance.
- Djibril Cissé
les recrutements payants de Diop et Makosso n'ont aucun sens de toute façon !
- Gérard Bourgoin
Et en parallèle on a laissé partir Léon et Owusu quasi gratos ...crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:56 les recrutements payants de Diop et Makosso n'ont aucun sens de toute façon !
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Pour près de 5 millions d'euros quand même !crapulax a écrit : 31 août 2026, 10:56 les recrutements payants de Diop et Makosso n'ont aucun sens de toute façon !
- Pierre Deblock
Tu as tout dit « qualité de conseil »Maxfly a écrit : 31 août 2026, 10:49Happyending a écrit : 31 août 2026, 10:42Directeur sportif c’est pas recruteur… il a d’autres responsabilités, signer les contrats des jeunes, prolonger ou non les joueurs etc…AJA28 a écrit : 31 août 2026, 01:11
Là où je veux en venir, mais on part sur du HS, c’est à quoi sert Wantier si Still choisit des joueurs qu’il a déjà entraînés ? Quel est son rôle dans ces cas de figure ?
La semaine dernière Still a dit « Wantier et la cellule de recrutement travaillent pour trouver ce qui nous manque »… donc Wantier doit gérer de manière globale, valider les idées si elles rentrent dans le budget du club aussi, etc…
Parce qu’il y a ça aussi à prendre en compte, on manque peut être d’idées, mais on manque aussi de moyens.. d’où le fait aussi de se débarrasser de Léon Owusu etc, qui avaient de gros salaires… Tout ça c’est de la gestion, 1€ qui rentre 1€ qui sort.. et après on voit ce qui est faisable ou non![]()
![]()
Cependant, sa Société Constellium assurait aussi la qualité de conseil, data si je ne fais erreur, ce n'était pas une simple agence.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je vois pas que quelques personnes voudraient voir un nouveau Défenseur central être recruté mais selon moi on est au complet à ce niveau le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de blessés dans ce secteur, mais ils vont revenir donc recruter un nouveau Défenseur ne ferait que de l’embouteillage. Déjà qu’on a un Défenseur dont on ne sait pas quoi faire ce n’est pas pour en recruter un nouveau.
- Jubal
Y a que okho de blessé et il reviendra pas avant 2027 et il lui faudra du temps pour retrouver son niveau .Ron33 a écrit : 31 août 2026, 11:24 Je vois pas que quelques personnes voudraient voir un nouveau Défenseur central être recruté mais selon moi on est au complet à ce niveau le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de blessés dans ce secteur, mais ils vont revenir donc recruter un nouveau Défenseur ne ferait que de l’embouteillage. Déjà qu’on a un Défenseur dont on ne sait pas quoi faire ce n’est pas pour en recruter un nouveau.
Après si tu veux jouer toute une demi saison avec un jeune de 18 ans ou makosso et arrivé à la trêve avec une ribambelle de buts encaissés ...
- Jubal
Patience, sauf revirement de situation, on devrait avoir du mouvement dans les deux sens aujourd'huiRon33 a écrit : 31 août 2026, 11:24 Je vois pas que quelques personnes voudraient voir un nouveau Défenseur central être recruté mais selon moi on est au complet à ce niveau le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de blessés dans ce secteur, mais ils vont revenir donc recruter un nouveau Défenseur ne ferait que de l’embouteillage. Déjà qu’on a un Défenseur dont on ne sait pas quoi faire ce n’est pas pour en recruter un nouveau.
On en saura plus à 16h pour l'entrainement.
A tout à l'heure
- Jubal
En effet avec le retour enfin de Siwe la première intéressante de Legros, un Diomande j'espère qui va retrouver son niveau de l'an dernier, et en ayant dans l'effectif Clem + Makosso ça commence à être complet..Ron33 a écrit : 31 août 2026, 11:24 Je vois pas que quelques personnes voudraient voir un nouveau Défenseur central être recruté mais selon moi on est au complet à ce niveau le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de blessés dans ce secteur, mais ils vont revenir donc recruter un nouveau Défenseur ne ferait que de l’embouteillage. Déjà qu’on a un Défenseur dont on ne sait pas quoi faire ce n’est pas pour en recruter un nouveau.