[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar djej » 02 sept. 2026, 09:12

MrBenjani a écrit : 02 sept. 2026, 08:28
djej a écrit : 02 sept. 2026, 07:06
fabaja a écrit : 02 sept. 2026, 06:54

En effet, pas très carré ce recrutement.
on peut aussi dire que c'est bien d'être réactif et reconnaitre son erreur et ne pas attendre Janvier comme l'an passé
Tout à fait !

Après c'est pas comme si tu t'étais déjà trompé la saison dernière sur un joueur du même poste évoluant dans le même pays.
c'est plus une question de profil, le pays, j'ai envie de dire, peu importe, faut pas généraliser
tous les défenseurs de championship de sont pas nuls

Pierre Deblock

Messagepar eroboric » 02 sept. 2026, 09:23

lakota a écrit : 02 sept. 2026, 00:27 Ces 2 arrivées étaient nécessaires et vont nous faire le plus grand bien. Par contre, au niveau des départs, je pensais qu'on aurait transféré des joueurs comme Maddy, Sieralta, Coulibaly, éventuellement Akpa et Casimir. Je pensais aussi qu'on aurait prêté des jeunes comme Legros, Mandangué, Cissokho ou Rodin. Finalement, seul Bair a été prêté. Ça fait un groupe pro de plus de 40 joueurs, c'est énorme, vraiment étonnant que le club ait conservé un groupe aussi large.
Avec un tel groupe, beaucoup ne verront même pas le banc (les jeunes pros issus du centre, Maddy et Sieralta entre autres).
En tout cas, maintenant Still à toutes les armes pour réussir, JZ a été généreux avec lui. Avec un tel investissement et des joueurs de qualité voulus et choisis pour la plupart par Still, il n'a pas le droit à l'erreur.
A contrario avec un groupe aussi large, ça va être un vrai casse-tête pour constituer son groupe à chaque journée, avec le risque de faire beaucoup de mécontents.
Peut-être aussi que l'idée, c'est d'attendre le retour des blessés et de dégraisser en décembre si l'infirmerie ne s'est pas remplie entre temps, en se laissant trois mois pour juger de qui est le moins utile à l'équipe une fois les titulaires revenus...

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 02 sept. 2026, 09:25

J'avais écrit dimanche soir qu'avec l'arrivée d'aboukhal le mercato avait plutôt une bonne tête.
Finalement on a Archer qu'on va considérer comme une bonne pioche (bénéfice du doute) et en plus Tuanzebe qui est un gros potentiel (sauf blessure).

Ce qui donne Fofana, Tuanzebe, Piedfort, Ekwah, Faivre, RLL, Archer. Seul Makosso semblant ne pas être au niveau.

A WS de s'adapter en changeant radicalement sa tactique,

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 02 sept. 2026, 09:31

Avec tout ça Still Familly n'a pas le droit de se vautrer !

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 sept. 2026, 09:56

Les dernières recrues, une par ligne souhaitées par WS sont très interessantes sur le papier et vont surtout apporter, enfin, une vrai profondeur avec 4 potentiels titulaires devant, 4 potentiels titulaires au milieu et 25 en def centrale 😂
Seule les postes d’arrières ne sont pas doublés du moins qualitativement à gauche et avec l’absence de Senaya à droite.

Pour revenir sur les 3 dernières recrues, pas très inquiet sur les qualités et le potentiel d’Ekwah même si j’ai l’impression qu’on est plus sur un profil similaire à Danois/Ahamada plutôt qu’un vrai défensif sécure que j’aurais préféré.
Pour Archer et Tuanzebe on est sur des noms connu qui paraissent très intéressant sur le papier mais j’attend de voir sur le terrain.
Je suis toujours méfiant sur le recrutement de nom concernant des joueurs connu pour leur potentiel mais qui finisse prêtés à à 24 ans sans avoir confirmé pour l’un ( aurait il commencé à perdre un peu de son explosivité ? Quand on voit les vidéo sur lui ça remonte quand même à 2/3 ans et plus grand chose depuis) et pour Tuanzebe on est aussi sur un gros potentiel en jeune qui a régressé au niveau du standing club durant sa carrière au point de se retrouver sans contrat avec sûrement peu de concurrence pour accepter de venir dans un club en difficulté sur le papier qui vient de se prendre 2 branlées.

Sur le papier il y a longtemps qu’on avait pas eu un effectif si complet et avec du potentiel, reste à voir ce que ça donnera sur le terrain et si WS arrive à trouver l’équilibre qu’il n’a pas encore trouvé pour l’instant.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 sept. 2026, 09:58

Pour Danois j'ai le sentiment que l'offre que lui attendait n'est pas venue.

Maintenant place au terrain pour donner raison aux décisions qui ont été prises que ce soit pour le mercato (comme tous les ans) et pour cette année le choix d'un nouveau staff pour démarrer un cycle qui doit faire progresser le club pour le pérenniser en ligue 1.

J'espère vraiment que la fin de ce mercato va stabiliser les têtes et que l'effectif construit et le staff choisi va remplir ses objectifs.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 sept. 2026, 10:01

romeo a écrit : 02 sept. 2026, 08:17
Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53

Cette carte est édifiante.
Nous sommes le seul club avec une balance commerciale à ce point négative si on met Paris FC dans une autre dimension.

Nous sommes à contre courant.
Il faudra que ça marche.
Je ne sais pas si c'est si édifiant que ça!

Pour pouvoir être dans le vert sur cette carte à l'avenir, il faut un jour amorcer la pompe, chose qu'on n'avait jamais vraiment faite jusqu'à maintenant.

Si on ne finit pas derniers de L1 et que quelques joueurs se mettent en valeur, on peut les revendre pour réinvestir. La grande majorité des "petits" clubs tournent sur ce modèle économique mais pour ça il faut former des forts potentiels (ça pêche un peu chez nous sur ce point) et/ou investir dans des profils jeunes pour amorcer la pompe.
Exact et cette carte n'a rien d'édifiant.

Marseille, par exemple, doit considérablement réduire la voilure et donc vendre. Normal qu'ils soient en vert. Après avoir été en rouge durant des années...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 sept. 2026, 10:05

gilles a écrit : 02 sept. 2026, 09:58 Pour Danois j'ai le sentiment que l'offre que lui attendait n'est pas venue.

Maintenant place au terrain pour donner raison aux décisions qui ont été prises que ce soit pour le mercato (comme tous les ans) et pour cette année le choix d'un nouveau staff pour démarrer un cycle qui doit faire progresser le club pour le pérenniser en ligue 1.

J'espère vraiment que la fin de ce mercato va stabiliser les têtes et que l'effectif construit et le staff choisi va remplir ses objectifs.

Il a 4 mois pour ce montrer d’ici le mercato d’hiver. Je reste persuadé que sa vente est pris en compte dans le budget de la saison.
Ça a intérêt de bien tourner parce que là financièrement on a fait un petit all in quand même. Sans ventes on partirais très certainement sur une perte de 30/40 millions
Sans compter que le chantier restera le même l’an prochain, sachant que certains on des options d’achat assez conséquente si on veut stabiliser l’effectif

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2026, 10:53

bleuzinho a écrit : 02 sept. 2026, 10:05
gilles a écrit : 02 sept. 2026, 09:58 Pour Danois j'ai le sentiment que l'offre que lui attendait n'est pas venue.

Il a 4 mois pour ce montrer d’ici le mercato d’hiver. Je reste persuadé que sa vente est pris en compte dans le budget de la saison.
Ça a intérêt de bien tourner parce que là financièrement on a fait un petit all in quand même. Sans ventes on partirais très certainement sur une perte de 30/40 millions
Sans compter que le chantier restera le même l’an prochain, sachant que certains on des options d’achat assez conséquente si on veut stabiliser l’effectif
Beaucoup de mal à le voir partir en hiver de mon côté. Les joueurs cadres, on les fait partir en été en général sauf offre irrefusable.

Concernant Danois, je pense qu'il était ok pour partir si un club intéressant venait (ça parlait de Dortmund notamment ?) pour la suite de sa carrière, peut-être plus tôt dans le mercato également et à un prix ok pour Auxerre.
Au final, ça s'est beaucoup plus bougé en fin de mercato quand Danois est devenu capitaine de l'aja et là, la possibilité de partir s'est grandement refermée.
De mon côté, très content qu'il fasse une année supplémentaire sous nos couleurs en espérant qu'il performe, qu'il puisse endosser ce costume de capitaine et leader avant de partir l'année prochaine dans un club intéressant pour la suite de sa carrière.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 02 sept. 2026, 11:46

Très satisfait pour ce qui me concerne également de voir le club conserver K. Danois. Il me paraît très important que l'équipe ne se soit pas faite pillée plus encore. A lui de prouver tout le bien que nombre d'observateurs pense de lui (ses sélections en équipe de France espoirs ne sont pas dues qu'au hasard) en confirmant sur une très bonne saison. En espérant que le brassard de capitaine ne soit pas trop lourd à porter.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 02 sept. 2026, 11:58

kianou2525 a écrit : 02 sept. 2026, 09:25 J'avais écrit dimanche soir qu'avec l'arrivée d'aboukhal le mercato avait plutôt une bonne tête.
Finalement on a Archer qu'on va considérer comme une bonne pioche (bénéfice du doute) et en plus Tuanzebe qui est un gros potentiel (sauf blessure).

Ce qui donne Fofana, Tuanzebe, Piedfort, Ekwah, Faivre, RLL, Archer. Seul Makosso semblant ne pas être au niveau.

A WS de s'adapter en changeant radicalement sa tactique,
"Gros potentiel" peut être à une époque, maintenant il a 28 ans quand même, on va pas lui réapprendre son métier.
A la coupe du monde très solide, la saison dernière vraiment faiblard en championnat (d'après les data uniquement), gros potentiel de blessure...
Franchement autant sur Archer ça parait pas mal, même si on aura toujours le même soucis l'été prochain par contre Tuanzebe j'ai franchement beaucoup de mal a me satisfaire du recrutement.
Ca sent vraiment le panic buy de mon point de vue. Au moins on a pas pris un gros risque coté contrat même si le +1 est surement conditionné a un maintien....

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 sept. 2026, 12:56

News:
W. Still : "C'est top. Il faut remercier James pour l'investissement. La direction et la cellule de recrutement pour le travail considérable qui a été fait. Il faut savoir remercier les bonnes personnes quand le travail est bien fait. Cameron est un attaquant de profondeur, qui marque, très vif sur les premiers appuis et qui apporte une vraie profondeur au jeu. Et espérons-le des buts. Et Axel Tuanzebe, il doit apporter ce grain d'expérience et de maturité qu'on avait besoin. Une bonne journée hier. Ce sont deux arrivées vraiment positives pour le groupe."
YR

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 02 sept. 2026, 13:08

Bon cette fois-ci, on peut vraiment lancer notre championnat.
On a les recrues qu’on voulait aux postes où c’était nécessaire, espérons qu’ils soient au niveau
À still de faire le boulot, en tout cas il aura eu ce que Pelissier n’a jamais pu avoir

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2026, 13:17

David W a de la concurrence..

https://www.facebook.com/share/p/1FDCXiRhj4/

:rofl:

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 02 sept. 2026, 13:17

Maintenant faut que la mayonnaise prenne et vite. Si on a perdu 2 fois mais que dès vendredi on lance notre saison positivement je dirais OK ça me va.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 02 sept. 2026, 13:27

En soit la "balance commerciale " négative me choque pas. C est juste le sentiment de gâchis sur certains dossiers avec des indemnités de transferts et certains salaires de ces 2 derniers mercatos d été qui me font t un peu bondir.
Le sentiment d empiler aussi par manque de travail fait en amont. On passe d une équipe très restreinte en début de saison dernière à un effectif plutôt très conséquent en intégrant certains jeunes.
On achète et on verra..
Beaucoup de casse au final pour un club ayant des moyens limitées ( Bair, serialta comme exemple ou entre les coûts de transferts et salaire sont très pénalisant). En espérant pas trop de casse sur ces nouvelles arrivées ( j ai déjà quelques doutes sur certains dossiers).
Il y a des moyens qui ont été mis par l espérance d un gros départ. Je pense sincèrement que si ces mêmes moyens avaient été mis la saison dernière pour Pélissier nous aurions eu une saison beaucoup plus confortable.
Comme le dit un célèbre prophète. " faut pas gâcher ".
Verdict en fin de saison que ce soit sportivement mais aussi économiquement.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 02 sept. 2026, 13:43

Du coup je trouves que le départ de Theo BAIR gâche la préparation. Sauf si le but c'était de le mettre en valeur pour lui trouver un club, si on savait qu'il partait c'est dommage de ne pas avoir mis en avant un jeune ou essayé Namasso en pointe avant que de se taper Bair sur tous les amicaux...

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 02 sept. 2026, 14:26

J'ai quand-même l'impression que DW s'est réveillé suite aux messages des supporters de l'an dernier.
Qu'on rajeunisse l'effectif et qu'on amorce enfin la pompe, c'est bien.
Qu'on arrive à promouvoir les joueurs du centre de formation c'est bien.
Avoir peu de prêts c'est bien.
Qu'on aille chercher quelques joueurs pour combler les carences en fin de mercato c'est très bien.

Maintenant il va falloir voir si :
- A avoir trop rajeunit d'un coup, le risque de manque de leader est énorme.
- On a encore beaucoup trop de joueurs sous contrat, 2/3 départs de plus n'auraient pas été un problème.
- Le niveau de certaines recrues (Makosso, Diop?, Faivre?) risquent de poser problème. D'autant que d'autres peu convaincants de l'an dernier sont encore là (Sierralta, Casimir)

Léon et Owusu nous manquent en ce début de saison, et ça se voit déjà.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 02 sept. 2026, 14:31

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 02 sept. 2026, 14:32

Prime, ils sont pas diffuseurs du championnat ? Ils se tirent pas une balle dans le pied avec ce genre de publications ?