[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar bleuzinho » 04 sept. 2026, 12:55

fat_mamba a écrit : 04 sept. 2026, 12:33
nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 12:29
fat_mamba a écrit : 04 sept. 2026, 10:34

Y'a deux ans on avait un gardien qui en prend 2 contre nantes (avec une boulette) 3 contre le havre 3 contre monaco 3 contre montpellier 3 contre saint etienne en debut de saison, on aurait du le sortir?
Toi tu voulais le sortir en tout cas.
Mais oui le fait qu'il venait de faire une saison complete avec nous, avait déjà fait des top match 2 ans plus tot en L1 (en remplacement de Radu, contre Nantes par ex), n'inciter pas à la meme inquiétude.
Oui, et au final il a fairt sa saison.
Sa faute de main contre nantes incitait a beaucoup plus d'inquietude que tout ce qu'a montre diop jusque la.
Malheureusement une faute de main ça peut arriver. Ça ne doit pas mais ça peut.
Par contre sa relance dans l’axe ras de terre contre Lens pour chercher un coéquipier au milieu de terrain alors qu’il a un adversaire sur le dos. Heureusement que ça ne finis pas en but. Pour le coup c’est une erreur beaucoup plus gênante sur le fond.

Je ne cherche pas à m’acharner sur Diop mais j’ai juste l’impression que ça formation n’est pas terminé.

Je faisais parti de ceux qui ne voulait pas de Leon en ligue 1 mais force est de constater qu’il a nettement progressé et rapidement. En dehors de son début de 1ere saison ligue 1 il a été très régulier et déterminant pendant ses 2 années.
Le staff est aussi à mettre en évidence dans ce résultat (Lagarde si je me trompe pas ?)

Perso je continuerais encore avec Diop au moins 2/3 match, en espérant au moins un ou 2 résultats positif pour la confiance.
On va être exposé défensivement on a besoin d’un gardien qui rassure sa défense.
Je ne connais pas le niveau de Nardi mais son tempérament a l’air plus adapté pour gérer sa défense, a voir si Diop montre trop de fébrilité.
Dernière modification par bleuzinho le 04 sept. 2026, 12:57, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 04 sept. 2026, 12:57

nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 12:42

Mais oui le fait qu'il venait de faire une saison complete avec nous, avait déjà fait des top match 2 ans plus tot en L1 (en remplacement de Radu, contre Nantes par ex), n'inciter pas à la meme inquiétude.
Sa faute de main contre nantes incitait a beaucoup plus d'inquietude que tout ce qu'a montre diop jusque la.
Euh non, pas pour moi. Y a beaucoup plus de chose qui m'inquietent chez diop que le fait d'avoir fait une boulette, ce qui arrive meme au meilleur. D'ailleurs Diop n'a pas vraiment fait de boulette, c'est son niveau global qui inquiete, son manque de vivacité, sa gestuel "maladroite", son regard pas vraiment serein pour etre gentil.
Bref on verra, mais moi j'aurais continué les yeux fermé avec Léon y a 2 ans, mais là je mettrai Nardi dès ce soir, en promettant à Diop qu'il aurait d'autres chances dans la saison.

Diop est un nouveau joueur de l'AJA, on risque de le cramer pour toujours en l'alignant ce soir contre Lyon. Meme pour lui c'est mieux de faire un break dès maintenant.
Y'avait la boulette et y'avait aussi le niveau global. Le manque de serenite dans le regard de diop j'entends, mais serieusement vous avez deja vu le regard de leon? C'etait pareil, voir pire.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 04 sept. 2026, 12:57

Friend Zone a écrit : 04 sept. 2026, 12:49
nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 12:42 mais là je mettrai Nardi dès ce soir, en promettant à Diop qu'il aurait d'autres chances dans la saison.
il n'y a pas d'autre chance quand on est gardien sauf si on lui promet que le remplaçant n'a pas le niveau ...
Deja y a la coupe de France + les potentiels absences du N1 pendant la saisons, ça arrive toujours des blessures ou des suspensions.
Quand tu es gardien n°2, tu as toujours l’occasion de te montrer. Et puis il est plus jeune que Nardi donc tu peux aussi lui dire que la hiérarchie sera re discuter en cours de saison ou l’été prochain.

En tout ça ce soir pour lui, il y a un fort risque d’en prendre quelques uns encore.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 04 sept. 2026, 12:59

bleuzinho a écrit : 04 sept. 2026, 12:55

Par contre sa relance dans l’axe ras de terre contre Lens pour chercher un coéquipier au milieu de terrain alors qu’il a un adversaire sur le dos. Heureusement que ça ne finis pas en but. Pour le coup c’est une erreur beaucoup plus gênante sur le fond.

Je ne cherche pas à m’acharner sur Diop mais j’ai juste l’impression que ça formation n’est pas terminé.

Je faisais parti de ceux qui ne voulait pas de Leon en ligue 1 mais force est de constater qu’il a nettement progressé et rapidement. En dehors de son début de 1ere saison ligue 1 il a été très régulier et déterminant pendant ses 2 années.
Le staff est aussi à mettre en évidence dans ce résultat (Lagarde si je me trompe pas ?)

Perso je continuerais encore avec Diop au moins 2/3 match, en espérant au moins un ou 2 résultats positif pour la confiance.
On va être exposé défensivement on a besoin d’un gardien qui rassure sa défense.
Je ne connais pas le niveau de Nardi son tempérament a l’air très lis adapter pour gérer sa défense, a voir si Diop montre trop de fébrilité.
Et pourquoi ce serait pas le cas aussi pour diop?

Les relances c'est clairement des consignes, diop ne va quasiment jamais chercher la moitie de terrain adverse alors que leon ne faisait que ca. La le gardien a un role a la relance, c'etait pas le cas avec leon (il aurait pas pu de toute facon).

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 04 sept. 2026, 13:00

fat_mamba a écrit : 04 sept. 2026, 12:57
nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 12:42

Euh non, pas pour moi. Y a beaucoup plus de chose qui m'inquietent chez diop que le fait d'avoir fait une boulette, ce qui arrive meme au meilleur. D'ailleurs Diop n'a pas vraiment fait de boulette, c'est son niveau global qui inquiete, son manque de vivacité, sa gestuel "maladroite", son regard pas vraiment serein pour etre gentil.
Bref on verra, mais moi j'aurais continué les yeux fermé avec Léon y a 2 ans, mais là je mettrai Nardi dès ce soir, en promettant à Diop qu'il aurait d'autres chances dans la saison.

Diop est un nouveau joueur de l'AJA, on risque de le cramer pour toujours en l'alignant ce soir contre Lyon. Meme pour lui c'est mieux de faire un break dès maintenant.
Y'avait la boulette et y'avait aussi le niveau global. Le manque de serenite dans le regard de diop j'entends, mais serieusement vous avez deja vu le regard de leon? C'etait pareil, voir pire.
Euh non Leon dégage beaucoup de sérénité au contraire, pour moi c’est aussi une de ses forces. Enfin bref on a pas les mêmes sensations, passons

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 sept. 2026, 13:17

fat_mamba a écrit : 04 sept. 2026, 12:59
bleuzinho a écrit : 04 sept. 2026, 12:55

Je ne connais pas le niveau de Nardi son tempérament a l’air très lis adapter pour gérer sa défense, a voir si Diop montre trop de fébrilité.
Et pourquoi ce serait pas le cas aussi pour diop?

Les relances c'est clairement des consignes, diop ne va quasiment jamais chercher la moitie de terrain adverse alors que leon ne faisait que ca. La le gardien a un role a la relance, c'etait pas le cas avec leon (il aurait pas pu de toute facon).
Bien sûr qu’il peut, j’ai bien dit que je lui laisserais encore quelques match. J’ai juste l’impression qu’il part de plus loin, Leon avait des manque mais il semblait avoir des bases plus solides.

Par contre partir sur la comparaison du jeu au pied entre les 2 c’est osé.
Jamais compris les critiques sur Leon la dessus, je trouvais même qu’il était l’un des meilleurs de ligue 1 sur ce point.
Ses relances étaient souvent très précise comparé à la majorité des gardiens qui se contentent de dégager

Jubal

Messagepar MrBenjani » 04 sept. 2026, 13:33

Comment pouvez-vous affirmer qu'un joueur pourrait être "définitivement cramé" si vous ne le connaissez pas personnellement et que vous ne connaissez pas ses aptitudes mentales, sa force de caractère, ses facultés à appréhender tel ou tel événement ?

Comment pouvez-vous affirmer qu'une "branlée" contre Lyon le ferait + couler mentalement par rapport à se retrouver puni, sur le banc en ne lui laissant pas la chance de concourir à ce poste très particulier de gardien de but après seulement 2 matchs joués ?

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 04 sept. 2026, 14:53

crapulax a écrit : 04 sept. 2026, 09:44
rimo a écrit : 02 sept. 2026, 02:02 Il va être temps de tester nardi. Mais mentalement comment va etre Diop? Mais d'un côté on a toujours 0 point et 8 buts de prit...
Si Diop en reprends 3 ou 4, mentalement ca va etre dur ! Autour de moi personne le trouve secure !
Y'a deux ans on avait un gardien qui en prend 2 contre nantes (avec une boulette) 3 contre le havre 3 contre monaco 3 contre montpellier 3 contre saint etienne en debut de saison, on aurait du le sortir?
oui mais la nous sommes ambitieux normalement non ?

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 sept. 2026, 15:38

crapulax a écrit : 04 sept. 2026, 14:53
crapulax a écrit : 04 sept. 2026, 09:44

Si Diop en reprends 3 ou 4, mentalement ca va etre dur ! Autour de moi personne le trouve secure !
oui mais la nous sommes ambitieux normalement non ?
C'est quoi l'ambition du club ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 04 sept. 2026, 15:46

crapulax a écrit : 04 sept. 2026, 14:53 Autour de moi personne le trouve secure !
qui se ressemble, s'assemble, tu dois être entouré de crapule ! :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2026, 00:26

Allez Will je sais que David a dit qu’il fallait jouer en 4/3/3 mais bon on va arrêter les frais non ?

Maintenant tu repasses sur une défense à 3 ou à 5 comme tu veux:

Défense à 5
Sy/Makosso/Diomande/Akpa ou Piedfort/ Oppegard

Milieux : Danois/ekwah/Ahamada si on veut en garder 3
Avec en attaquants: RLL/Namaso ou Archer

Milieux à deux: Danois/ Ahamada

Attaquants: Faivre à droite/ RLL ou Namaso à gauche/ Archer dans l’axe.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 05 sept. 2026, 00:59

Pour moi concernant Namaso :

---------1-----------
--2---3---4---5---6--
----7--------8-----
------Namaso---
---9----------11----

ou (si ça va mieux) :

---------1-----------
--2---3---4---5-----
---------6---------
----7--------8-----
------Namaso---
---9----------11----

Vous pouvez ça con, irréaliste, Football Manageresque, je m'en fiche un peu, je dis juste que j'aimerais bien voir Namaso placé ainsi.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 05 sept. 2026, 10:36

De toute façon on a pas le choix, va falloir changer et passer à 3 centraux derrière avec deux vrais pistons que sont Sy et Oppegard (pour lui j'ai vraiment du mal, mais on a pas vraiment de choix, si ce n'est Mandengue qui prend un jaune orangé à chaque match).

Ca tombe bien on a plein de centraux sous contrat.
Hier les cotés étaient grand ouverts, aucun pressing, aucune défense des milieux et des excentrés (RLL surtout) les lyonnais n'avaient même pas besoin de dédoubler pour pouvoir déborder et centrer.

Je verrais bien une compo contre Nice :

Nardi ou Diop (qui ressemble de plus en à Léon dans ses attitudes de chien battu abattu.)
Sy Piedfort Diomandé Akpa Oppegard
Ekwah Danois
Namaso
Archer RLL

Être solide derrière et lancer deux flèches que l'on a désormais. Avec Faivre et Ahamada qui peuvent rapidement suppléer au milieu et en attaque.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 05 sept. 2026, 14:08

Namaso (qui sait conserver distribuer frapper avancer, mais moins éliminer faire l'appel) en soutien de RLL et Archer cela semble de plus en plus évident.

Corentin Martins

Messagepar chico » 05 sept. 2026, 14:36

Ce qui paraît évident sur le match d'hier, c'est que Faivre apporte bien plus que RLL. Sinon, en effet, Namaso et Archer ont été très bien hier. Pourtant Namaso a joué excentré. D'ailleurs, je l'ai trouvé meilleur sur ce côté que sur l'autre.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 05 sept. 2026, 18:16

J'aimerais tellement le voir travailler et jouer au centre, je le vois tout le temps ailleurs qu'a cet endroit. Si il fait rien de bon à ce poste, je lâcherai l'affaire. Après, on est pas au coeur des préparations tactiques. Peut être que c'est Namaso lui même qui a demandé de jouer partout sauf au centre.
Si par contre je découvre d'ici quelques années une interview de lui se plaignant qu'on ne l'a jamais fait jouer au poste qu'il voulait et que c'était le centre, je vais hurler.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 06 sept. 2026, 12:27

La petite stat que j'ai vu passer ce matin: 11 buts (en 3 matchs), c'est déja 25% de ce qu'on a pris sur toute la saison dernière.

Je suis vraiment inquiet, on cherche les signaux positifs mais ils sont compliqués à trouver a part quelques individualités par ci par la (et encore c'est pas constant de matchs en matchs)

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 06 sept. 2026, 12:29

chico a écrit : 05 sept. 2026, 14:36 Ce qui paraît évident sur le match d'hier, c'est que Faivre apporte bien plus que RLL. Sinon, en effet, Namaso et Archer ont été très bien hier. Pourtant Namaso a joué excentré. D'ailleurs, je l'ai trouvé meilleur sur ce côté que sur l'autre.
Un peu tôt pour juger non? Un match uniquement sur le coté pour RLL, encore plus un match où l'équipe n'a pas vu le jour.
RLL avait été un des meilleurs contre Angers

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 12:42

Archer et Namaso ont, pour moi, étaient bon.
Namaso contre Angers également car il a beaucoup apporté et son but refusé aurait confirmé sa bonne prestation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar chico » 06 sept. 2026, 12:45

patchack a écrit : 06 sept. 2026, 12:29
chico a écrit : 05 sept. 2026, 14:36 Ce qui paraît évident sur le match d'hier, c'est que Faivre apporte bien plus que RLL. Sinon, en effet, Namaso et Archer ont été très bien hier. Pourtant Namaso a joué excentré. D'ailleurs, je l'ai trouvé meilleur sur ce côté que sur l'autre.
Un peu tôt pour juger non? Un match uniquement sur le coté pour RLL, encore plus un match où l'équipe n'a pas vu le jour.
RLL avait été un des meilleurs contre Angers
C'est pour ça que j'écris "sur le match d'hier" et si Archer est amené à répéter les mêmes perfomances que vendredi soir, alors RLL va lui-même être amené à se déporter, comme contre Lyon.

C'est trop tôt en effet pour juger de tout de toute manière, si ce n'est les matchs qu'on vient de voir. Si ça se trouve, l'équipe va faire une super saison, et la plupart de nos messages deviendront risibles, les miens en premier.