[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
13
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
43%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 348

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar mazzolini » 05 sept. 2026, 09:36

just4fun a écrit : 05 sept. 2026, 09:29
Par contre, là où je rejoins @A-L c'est que je n'éprouve aucune sympathie pour cette équipe, les années Pelissier ont créé quelque chose, humainement parlant, Wantiez a tout dégommé, cette équipe et ce staff sont à son image, quand je les vois je ne vois pas l'AJA, je vois des gens du monde du foot, ils sont à l'AJA aujourd'hui, ils seront ailleurs demain, peut être qu'ils laisseront des bons souvenirs, peut être pas.
Voilà la plus grosse perte du mercato !
Ca se ressent tellement en tribunes...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 05 sept. 2026, 09:37

Spanish Gabacho a écrit : 05 sept. 2026, 08:29 Pas loin de penser que notre DS a aussi donner consigne d’exposer les jeunes en vue d’une vente..
Quand notre coach fait entrer Dioubate a la place de Sy a la 94eme alors que tout est perdu y'a plus un mouvement on attend la fin.. si ce n'est pas juste pour compter une apparition en L1 ça
Dernière modification par JP-Mignot le 05 sept. 2026, 09:42, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 05 sept. 2026, 09:37

just4fun a écrit : 05 sept. 2026, 09:29 Par contre, là où je rejoins @A-L c'est que je n'éprouve aucune sympathie pour cette équipe, les années Pelissier ont créé quelque chose, humainement parlant, Wantiez a tout dégommé, cette équipe et ce staff sont à son image, quand je les vois je ne vois pas l'AJA, je vois des gens du monde du foot, ils sont à l'AJA aujourd'hui, ils seront ailleurs demain, peut être qu'ils laisseront des bons souvenirs, peut être pas.
On est tous d'accord là dessus, ce qui va entrainer des tensions supplémentaires très rapidement malheureusement.

On dit souvent que les points pris ne sont plus à prendre... Ca marche aussi pour les points perdus

Va falloir que le board mette la machine en route le plus tôt possible avec un plan de jeu / tactique compréhensible car moi hier je comprends pas la stratégie, je parle pas des gars, je parle du système de jeu.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2026, 09:40

Le Milan a écrit : 05 sept. 2026, 09:34 On apprend par Ici Auxerre que Faivre a été malade toute la journée hier et que Siwe à ressenti une gêne à l'échauffement.
On apprend rien pour Diomande ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 sept. 2026, 09:41

coach_guyrux a écrit : 05 sept. 2026, 09:19
papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 09:14 On peut rappeler Pélissier, il est sans poste.

Si Still et Wantier partent, il ne verra pas d'objection à revenir. En héros en plus, en seigneur. Du genre, vous m'avez viré comme un malpropre, mais je reviens pour le club et ses supp', pas pour vous, la direction.

Perso, je trouverais ça assez piquant.
Ca serait du grand n'importe quoi
Remarque c'est un peu la spécialité maison le grand n'importe quoi
Pas certain. Ce qui serait grotesque, c'est 0 point à la trève et Still maintenu.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 05 sept. 2026, 09:41

Le Milan a écrit : 05 sept. 2026, 09:34 On apprend par Ici Auxerre que Faivre a été malade toute la journée hier et que Siwe à ressenti une gêne à l'échauffement.
Ce n'est qu'un match de plus ou notre génie Faivre était indisposé donc. Encore. Qu'il profite bien on a été assez con pour rempiler on peut s'en prendre qu'à nous même

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 sept. 2026, 09:44

just4fun a écrit : 05 sept. 2026, 09:29 Moi je fais parti des rares qui, ce matin, sont encore serein.

L'équipe que j'ai vue hier soir (je n'ai pas vu le match en direct) est à la rue, la défense est moins mobile que les plots de la SANEF sur la route, mais ce n'est pas la défense qui sera alignée sur les prochains matchs, donc "ca compte pas".

Diop va aller sur le banc, je pense que Nardi, malgré ses limites, sera bien meilleur (de toute façon, n'importe quel gardien professionnel ne ferai pas pire, la "lecture" de la trajectoire sur le premier but, si c'est un gardien d'une autre équipe qui la fait, mais je me marre pendant des semaines, le gars on dirait un PNJ qui bug), aller chercher Diop est une bonne idée, le propulser titulaire c'est un scandale.

Je pense sincèrement que le championnat va commencer la semaine prochaine, on commence ce championnat avec 3 points de pénalité, c'est pas dramatique.

Ce qui me rend moins pessimiste c'est que cette année on marque des buts, et avec Archer, on a un vrai buteur, il va donc juste falloir changer quelque chose derrière, et on a de quoi faire (même si ça va être du bricolage dans un premier temps).

Par contre, là où je rejoins @A-L c'est que je n'éprouve aucune sympathie pour cette équipe, les années Pelissier ont créé quelque chose, humainement parlant, Wantiez a tout dégommé, cette équipe et ce staff sont à son image, quand je les vois je ne vois pas l'AJA, je vois des gens du monde du foot, ils sont à l'AJA aujourd'hui, ils seront ailleurs demain, peut être qu'ils laisseront des bons souvenirs, peut être pas.

Pour finir, j'aimerai bien que Rudy Bucquet m'explique comment, sur le premier but auxerrois, il peut ne pas mettre à minima jaune à Tolisso pour sa semelle sur le pied de l'auxerrois ? (bon, ça compense avec le hors jeu d'un poil de bite qu'il siffle avant).

Bref, ce matin je m'en fout.
Attendons un peu quand même. Certains joueurs viennent d'arriver.

Tuanzebe peut marquer les esprits et le club. Des jeunes peuvent se révéler et l'attachement repartir.
Archer a tout pour se faire aimer. Piedfort idem.

On est au début d'autre chose. Les joueurs ne sont pas totalement fautifs. Ils sont aussi paumés et crevés au bout de 50 minutes. C'est ça qui est anormal.

Les années Pélissier ont créé un truc, c'est vrai, celles de Furlan aussi, avec des gars différents pour certains.

Laissons aux joueurs le temps de s'installer. Le problème est ailleurs aujourd'hui.

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 05 sept. 2026, 09:44

greatremy a écrit : 05 sept. 2026, 09:30 vu cette stat sur "ici Auxerre":

23 tirs cadrés pour les adversaires et 11 buts en 3 matchs

je veux bien qu'on essaie de defendre Diop pour ses debuts, mais ça devient vraimnt indefendable, là.
un gardien, c'est fait entre autre pour arreter des tirs quand la defense n'a pas eté efficace...
on a une defense, c'est rien de dire qu'elle l'est tres peu, efficace.. c'est pas une raison pour excuser que dans le cas de ratés, notre gardien s'en prenne un tir sur deux en moyenne
Et encore, la statt qui serait vraiment intéressante c'est la "position" de la balle quand Diop fait un arrêt, hier, Lyon a 7 tirs cadrés, donc 4 arrêts de Diop, 3 des 4 sont des frappes molles en plein sur lui (la 4ieme je ne l'ai plus en tête).

Quand tu tires près d'un poteau, ça fait but 10 fois sur 10.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 sept. 2026, 09:48

gilles a écrit : 05 sept. 2026, 09:23
kalou33 a écrit : 05 sept. 2026, 08:27
baz a écrit : 05 sept. 2026, 08:11 L'Equipe confirme que Diomandé sur le banc est un choix sportif de WS. Assez dépité... Ça n'a aucun sens, sauf punition et match "abandonné".

S'il ne change pas de dispositif et d'animation défensive, c'est pas Tuanzebe qui pourra faire des miracles.
Une idée de génie. Tu as potentiellement perdu un des seul mec qu’il te reste avec de l’expérience et du caractère du groupe.

Même sportivement ça n’a absolument aucun sens, surtout pour mettre Legros 18 ans, Makosso qui a déjà montré ses limites et Akpa avec son niveau N2 depuis 2 ans

La charniere devrait être Diomande-Siwe et les 2 ne voient pas la pelouse. Si tu es un entraîneur intelligent tu essayes un minimum de t’appuyer sur ce qui a un peu marché la saison dernière.
C’etait quoi notre centrale contre Lille ? Énorme match de l’équipe défensivement
Diomande ne m'a jamais rassuré.
Ensuite je ne me permettrais pas d'avoir un jugement aussi fort sur un professionnel du football comme tu le fais a remettre en cause son intelligence.

Un peu d'humour : nous avons gagné autant de match que le double vainqueur de la LDC.

allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ah oui quand même. Il fait pourtant une flopée de super matchs l'an dernier. C'est un bon défenseur, infiniment supérieur à l'heure actuelle à Legros ou Makosso (et c'est normal), c'est sur si on reste bloqué sur ses deux trois boulettes l'année où il arrive ...
Dernière modification par Walmour le 05 sept. 2026, 09:49, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 sept. 2026, 09:50

C’est quand même une poisse internationale que l’on vit depuis plus d’un an …

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 05 sept. 2026, 09:52

Alex69 a écrit : 05 sept. 2026, 09:18
Walmour a écrit : 05 sept. 2026, 09:07 Tellement déçu par Still, je le voyais comme un coach, certes jeunes, mais capable d'insuffler de la motivation et de la combativité à son équipe, avec un vrai sens tactique. Au final, il n y a rien. Même pas l'impression que lui meme soit motivé par la mission.

Quel retour de Karma en tout cas.
Mais hier j'avais honte pour lui lors de l'échange avec Micoud, le mec ne se rend même pas compte du désert tactique et des attitudes défensives grotesques. Etre autant dans le déni que cela après 3 matchs ou tu mange 11 buts, c'est totalement lunaire.
Still est complètement à la ramasse, aussi perdu que ses joueurs sur le terrain. Il n'y a aucune lucidité dans son discours, hier si on en prend 6 ou 7, y'a rien de scandaleux

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 sept. 2026, 09:52

djibrilenforce a écrit : 05 sept. 2026, 09:50
Faivre est hyper fragile, on le sait. Mais c'est anecdotique vu nos problèmes défensifs et collectifs.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 05 sept. 2026, 09:53

Tout le contexte fait que c'est tellement déprimant que j'ai à peine envie de parler de foot, mais on va essayer un peu

1 je trouve que still a complètement renier ce qu'il a tenter d'insuffler depuis 2 mois

2 les joueurs étaient hyper amorphes

3 en bloc bas Lyon n'avait qu'à changer d'aile pour être systématiquement en 2 contre 1 je sais même pas comment c'était aussi simple pour eux

4 Diop est immense est les cages paraissent encore plus immenses c'est fou

5 notre milieu à 3 qui m'emballais tant a sûrement été le secteur le plus en difficulté hier...

Lens j'ai trouvé ça vraiment encourageant

Angers triste individuellement

Lyon catastrophique collectivement et dans le visage des joueurs

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 05 sept. 2026, 09:54

djibrilenforce a écrit : 05 sept. 2026, 09:50
Avant le match, je trouvais bizarre sa non titularisation, étant donné qu'il avait fait une semaine normale d'entraînement pour une fois, Je comprends mieux maintenant :hehe: Quel sketch celui-là :-/

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 05 sept. 2026, 09:54

papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 09:44

Tuanzebe peut marquer les esprits et le club. Des jeunes peuvent se révéler et l'attachement repartir.

On est au début d'autre chose. Les joueurs ne sont pas totalement fautifs. Ils sont aussi paumés et crevés au bout de 50 minutes. C'est ça qui est anormal.

Les années Pélissier ont créé un truc, c'est vrai, celles de Furlan aussi, avec des gars différents pour certains.

Laissons aux joueurs le temps de s'installer. Le problème est ailleurs aujourd'hui.
Je ne dis pas que les joueurs sont fautifs, au contraire, je dis justement que pour moi l'équipe va commencer sa saison bientôt.

Pour ce qui est de l'âme de l'équipe, quand Furlan ou Pelissier arrivent, il y a déjà des cadres dans l'équipe, des gens qui aiment ce club, qui sont des cadres et qui insufflent un état d'esprit. Quand Still arrive, Wantier a dégagé tous ceux qui étaient des cadres du vestiaire, il reste qui dans l'effectif qui a une relation particulière avec le club ? Danois ? Mais il na pas l'âme d'un leader, et surtout, il est courtisé, et il n'a plus forcément le regard sur l'AJA (et ce n'est pas une critique).

On aura des joueurs, des bons joueurs cette année, j'en suis convaincu, mais ce sera des joueurs qui passeront, ils feront leur travail de joueur de football professionnel, mais s'il n'y a pas le truc en plus, il n'y aura pas plus d'attachement que ça.

Un Cissé, un Boumsong, un Cantona, un Cool etc, ils ont vécu autre chose, leur passage à l'AJA n'est pas juste un contrat dans leur carrière, c'est autre chose.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 05 sept. 2026, 09:59

L'absence de leadership, c'est quand même un des trucs qui revient beaucoup.
Entre nouveaux qui vont avoir besoin de temps pour se révéler peut-être et les anciens qui ne le sont pas vraiment (anciens), il y a des rôles à prendre mais le problème, c'est qu'on ne voit pas qui peut les prendre.
Et on revient sur l'incompréhension totale de libérer Leon et Owusu qui auraient été de parfait ciment pour faire la transition.

On risque de payer cette gestion inepte je pense.

Jubal

Messagepar tonio » 05 sept. 2026, 10:02

just4fun a écrit : 05 sept. 2026, 09:54
papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 09:44

Je ne dis pas que les joueurs sont fautifs, au contraire, je dis justement que pour moi l'équipe va commencer sa saison bientôt.

Pour ce qui est de l'âme de l'équipe, quand Furlan ou Pelissier arrivent, il y a déjà des cadres dans l'équipe, des gens qui aiment ce club, qui sont des cadres et qui insufflent un état d'esprit. Quand Still arrive, Wantier a dégagé tous ceux qui étaient des cadres du vestiaire, il reste qui dans l'effectif qui a une relation particulière avec le club ? Danois ? Mais il na pas l'âme d'un leader, et surtout, il est courtisé, et il n'a plus forcément le regard sur l'AJA (et ce n'est pas une critique).

On aura des joueurs, des bons joueurs cette année, j'en suis convaincu, mais ce sera des joueurs qui passeront, ils feront leur travail de joueur de football professionnel, mais s'il n'y a pas le truc en plus, il n'y aura pas plus d'attachement que ça.

Un Cissé, un Boumsong, un Cantona, un Cool etc, ils ont vécu autre chose, leur passage à l'AJA n'est pas juste un contrat dans leur carrière, c'est autre chose.
Pour Cantona et Boumsong j'ai un peu plus de doute que pour Cisse et Cool.😉 Mais là n'est pas le sujet.

Jubal

Messagepar Chris3189 » 05 sept. 2026, 10:02

just4fun a écrit : 05 sept. 2026, 09:44

je veux bien qu'on essaie de defendre Diop pour ses debuts, mais ça devient vraimnt indefendable, là.
un gardien, c'est fait entre autre pour arreter des tirs quand la defense n'a pas eté efficace...
on a une defense, c'est rien de dire qu'elle l'est tres peu, efficace.. c'est pas une raison pour excuser que dans le cas de ratés, notre gardien s'en prenne un tir sur deux en moyenne
Et encore, la statt qui serait vraiment intéressante c'est la "position" de la balle quand Diop fait un arrêt, hier, Lyon a 7 tirs cadrés, donc 4 arrêts de Diop, 3 des 4 sont des frappes molles en plein sur lui (la 4ieme je ne l'ai plus en tête).

Et oui d’ailleurs on voit la différence de gardien quand on voit l’arrêt de Grief sur la tête de Namaso.
Sur le troisième but qu’on prend (la frappe croisée de Nouhama) je me suis dit les 2m04 😬 sans parler des corners franchement la tactique des lyonnais elle est pas compliqué ils avaient bien remarqué que notre grand gardien ne sort et ne s’impose jamais.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 sept. 2026, 10:04

just4fun a écrit : 05 sept. 2026, 09:44

La 4e c’est le missile d’Openda qu’il met sur sa barre.
Un arrêt magnifique
Et à côté de ça 2 buts sur des frappes molles dont le 2-0 elle fait quoi, 3 rebonds ?

Ca se voit qu’il est touché mentalement.

Globalement je ne suis pas inquiet non plus, au milieu et devant ça va forcément dominer certaines équipes
Mais derrière + le gardien, il va falloir se mettre au niveau avant d’être décroché et d’emener toute l’équipe dans cette spirale

Et pour WS sur les 3 premiers matchs c’est le principal responsable avec un gros gros déficit tactique

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 05 sept. 2026, 10:05

JP-Mignot a écrit : 05 sept. 2026, 09:41
Ce n'est qu'un match de plus ou notre génie Faivre était indisposé donc. Encore. Qu'il profite bien on a été assez con pour rempiler on peut s'en prendre qu'à nous même
Nos joueurs jouent un match par semaine mais y a toujours un truc qui va pas … Certains se blessent sans même jouer. Ils se petent plus à l’entraînement qu’en match. A un moment donné il va falloir se poser des questions…