...le banc ?Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 13:58
Pour Piedfort, le potentiel est bien present, mais il ne faut pas d'utiliser en dehors de son registre.
[Joueur] Milieu : Arthur Piedfort
- Andrzej Szarmach
Re: [Joueur] Milieu : Arthur Piedfort
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
En tribune il paye sa place comme tous le monde pour voir le match .
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On va essayer Archer en defense central, on va voir comment il se debrouille.
Piedfort a été utilisé correctement 1 seul match officiel, ou globalement, il avait été bon, voir le meilleur sur le terrain.
Depuis Still est passé sur d'autres experimentation, ou Piedfort n'a plus sa place.
Mais comme prevu, maintenant on regrette Owusu qui nous aurait été bien utile.
- Gérard Bourgoin
Oh que oui ! W. Still veut utiliser Piedfort dans le rôle jadis imparti à notre ancien capitaine. Erreur ! Mais j'avais dés le départ d'Owusu mentionné le fait qu'il ne serait pas facilement remplacé. Je pense également que de très (trop ?) nombreux supporters n'ont pas mesuré combien ce joueur avait pu nous être utile.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 16:21 ... Mais comme prevu, maintenant on regrette Owusu qui nous aurait été bien utile.![]()
-
- Corentin Martins
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Libero du milieu de terrain, voir central.
un joueur qui compense les trou en defense et au milieu par son placement.
Pas un joueur qui harcele et vient gratter des ballons dans les pieds.
pointe basse dans un milieu a 3.
- Jubal
Je ne suis pas toujours d'accord avec Maxfly, que je trouve parfois trop dur.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 16:21On va essayer Archer en defense central, on va voir comment il se debrouille.
Piedfort a été utilisé correctement 1 seul match officiel, ou globalement, il avait été bon, voir le meilleur sur le terrain.
Depuis Still est passé sur d'autres experimentation, ou Piedfort n'a plus sa place.
Mais comme prevu, maintenant on regrette Owusu qui nous aurait été bien utile.![]()
Mais là, pour le coup, il est juste.
Nous ne sommes pas en train de vous expliquer que Piedfort est un joueur incontournable ou qu'il n'a pas de défauts.
Il a des défauts. Tout le monde en convient. Y compris ceux qui, comme moi, pouvaient le voir il y a un mois plus beau qu'il ne l'est réellement.
Je dois avouer que j'en attendais plus. Les derniers matchs de préparation et même le match de Lens m'incitaient à un réel optimisme.
Nous étions quelques uns à voir qu'il était un peu lourd ou peu vif, mais qu'il lisait bien le jeu et se retrouvait de ce fait régulièrement au bon endroit.
On pouvait même penser que ce manque de vivacité et même de coffre était en partie dû à une préparation mal digérée.
Sur ce point le mal est probablement plus profond et même assez problématique dans l'ensemble.
Accessoirement il a déjà montré qu'il a plutôt un bon pied.
Effectivement, depuis deux matchs il boit la tasse. Personne ne vous dit le contraire.
Ce que l'on vous explique c'est que vous ne pouvez pas le réduire à ces deux seuls matchs.
Piedfort il faudra certainement le revoir dans un autre contexte.
Le faire jouer dans ce schéma tactique et à ce poste c'est le flinguer et c'est mettre l'équipe en difficulté.
Ce qui est embêtant car peut-être qu'il faut utiliser ce schéma. Au moins pour le moment ou contre certains adversaires. Sans parler du fait que c'est parfait pour mettre Danois en valeur.
Et pourtant il m'intéresserait, Piedfort, dans ce système. Mais comme défenseur central qui viendrait se projeter et qui casserait les lignes par de bonnes passes.
En clair, ne réduisez pas ce joueur à ses défauts, même s'ils sont bien réels.
- Andrzej Szarmach
Sa première mt contre angers etait tres bonne aussi. Apres il s'est ecroule comme le reste de l'equipe.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 13:58 Piedfort sort son meilleur, match, de loin, a lens, ou il joue la moitié en def central ou en 6 qui s'integre dans la defense ( le penalty genereux accordé a lens...)
Pour Sierralta, il y avait un probleme de niveau et de profil
Pour Piedfort, le potentiel est bien present, mais il ne faut pas d'utiliser en dehors de son registre.
- Jubal
Vous oubliez qu'Owusu était un joueur tétraplégique incapable de faire une passe en avant d'après les experts du forum.tequila a écrit : 28 sept. 2026, 17:05Oh que oui ! W. Still veut utiliser Piedfort dans le rôle jadis imparti à notre ancien capitaine. Erreur ! Mais j'avais dés le départ d'Owusu mentionné le fait qu'il ne serait pas facilement remplacé. Je pense également que de très (trop ?) nombreux supporters n'ont pas mesuré combien ce joueur avait pu nous être utile.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 16:21 ... Mais comme prevu, maintenant on regrette Owusu qui nous aurait été bien utile.![]()
- Andrzej Szarmach
Il l'est. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est parti chez un promu turc et non un club un minimum interessant.MrBenjani a écrit : 28 sept. 2026, 22:46Vous oubliez qu'Owusu était un joueur tétraplégique incapable de faire une passe en avant d'après les experts du forum.tequila a écrit : 28 sept. 2026, 17:05Oh que oui ! W. Still veut utiliser Piedfort dans le rôle jadis imparti à notre ancien capitaine. Erreur ! Mais j'avais dés le départ d'Owusu mentionné le fait qu'il ne serait pas facilement remplacé. Je pense également que de très (trop ?) nombreux supporters n'ont pas mesuré combien ce joueur avait pu nous être utile.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 16:21 ... Mais comme prevu, maintenant on regrette Owusu qui nous aurait été bien utile.![]()
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Owusu n’a pas assez d’impact dans la relance, ce qui le limite dans le foot actuel, oui.MrBenjani a écrit : 28 sept. 2026, 22:46Vous oubliez qu'Owusu était un joueur tétraplégique incapable de faire une passe en avant d'après les experts du forum.tequila a écrit : 28 sept. 2026, 17:05Oh que oui ! W. Still veut utiliser Piedfort dans le rôle jadis imparti à notre ancien capitaine. Erreur ! Mais j'avais dés le départ d'Owusu mentionné le fait qu'il ne serait pas facilement remplacé. Je pense également que de très (trop ?) nombreux supporters n'ont pas mesuré combien ce joueur avait pu nous être utile.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 16:21 ... Mais comme prevu, maintenant on regrette Owusu qui nous aurait été bien utile.![]()
- Jubal
Allez, on va jouer au con et répondre factuellement. En fin de saison l'année dernière, il fait des passes vers l'avant et des très intéressantes. Sur la deuxième mi-temps qu'il joue en amical là en retour de coupe du monde, il envoie une belle transversale à droite (Sochaux ou troyes ?). C'est peut-être ridicule à lire comme ça, mais à un moment faut regarder la production des joueurs. Ok Owusu n'est pas le joueur qui va se projeter vers l'avant comme Ahamada peut le faire. Ok Owusu, la passe vers l'avant c'est pas celle qu'il va chercher en priorité. Mais dire qu'il est "incapable d'en faire", regardez juste sa fin de saison.fat_mamba a écrit : 29 sept. 2026, 00:06Il l'est. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est parti chez un promu turc et non un club un minimum interessant.MrBenjani a écrit : 28 sept. 2026, 22:46Vous oubliez qu'Owusu était un joueur tétraplégique incapable de faire une passe en avant d'après les experts du forum.tequila a écrit : 28 sept. 2026, 17:05
Oh que oui ! W. Still veut utiliser Piedfort dans le rôle jadis imparti à notre ancien capitaine. Erreur ! Mais j'avais dés le départ d'Owusu mentionné le fait qu'il ne serait pas facilement remplacé. Je pense également que de très (trop ?) nombreux supporters n'ont pas mesuré combien ce joueur avait pu nous être utile.
Ah oui... l'argument du promu turc. Tous ces grands joueurs ou ex grands joueurs qui ont signé dans les championnats exotiques des pays du Golf, c'est intéressant ces championnats ? Quand le Neom FC recrute des jeunes espoirs français alors qu'il monte de D2 Saoudienne, ça veut dire que les Bouabré ou Zézé n'avaient pas des clubs plus prestigieux sur eux ? Ils ont dû se contenter d'un obscur promu de D2 Saoudienne ?
Quand Mo Salah signe en Turquie dans un club qui n'est ni Fenerbahçe ou Galatasaray, c'est parce qu'il n'est pas assez bon pour les intéresser ou carrément signer dans un top club tu top 5 européen ? J'suis ok avec le fait de dire que mes comparaisons peuvent être tirées par les cheveux, mais justifier le niveau d'Owusu par le club dans lequel il a signé, ça pue du c** quand même. Archer est un attaquant nul à chi** car il signe dans un sombre club de L1 qui se sauve à la dernière journée ?
La même pour Léon, il signe chez un promu Saoudien, alors qu'on est tous ok pour dire que c'est un gardien qui avait le niveau L1 (avec ses défauts etc etc...) est ce que ça veut dire qu'il aurait pas pu obtenir un contrat dans un club du top 5 européen ?
Maxime Lopez qui avait fait des choses sympas à l'OM et en Serie A qui rejoint libre un club ambitieux de ligue 2, ça dit des choses sur son niveau ? Il est nul car il signe en Ligue 2 ? Ou on aurait aimé l'avoir dans notre effectif L1 à la place d'un Raveloson ou Dioussé ?
Après vu que tu juges le joueur au club où il a signé, je suis preneur de tes infos sur toutes les propositions de contrat qu'il a reçu.
- Jubal
Ça c'est mesuré, et ça s'entend.Maxfly a écrit : 29 sept. 2026, 00:33Owusu n’a pas assez d’impact dans la relance, ce qui le limite dans le foot actuel, oui.MrBenjani a écrit : 28 sept. 2026, 22:46Vous oubliez qu'Owusu était un joueur tétraplégique incapable de faire une passe en avant d'après les experts du forum.tequila a écrit : 28 sept. 2026, 17:05
Oh que oui ! W. Still veut utiliser Piedfort dans le rôle jadis imparti à notre ancien capitaine. Erreur ! Mais j'avais dés le départ d'Owusu mentionné le fait qu'il ne serait pas facilement remplacé. Je pense également que de très (trop ?) nombreux supporters n'ont pas mesuré combien ce joueur avait pu nous être utile.
Après, un Owusu qui lessive les ballons au milieu de terrain et trouve Sy, Oppegard ou Danois et que la magie opère par après... À défaut d'avoir 2 Danois au milieu, bah je m'en contenterai très bien.
À voir ce que vont produire Danois et Ahamada à Rennes.
- Jean-Claude Hamel
Un 6 quoi mais avec un souci majeur en dépit de son gabarit : il n'a pas d'impact et ne défend pas.Maxfly a écrit : 28 sept. 2026, 17:11Libero du milieu de terrain, voir central.
un joueur qui compense les trou en defense et au milieu par son placement.
Pas un joueur qui harcele et vient gratter des ballons dans les pieds.
pointe basse dans un milieu a 3.
-
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
attention, on est à deux doigts de dire que c'est un 6 qui ne sait pas défendre, et un 8 qui ne résiste pas au duel et donc ne sait pas attaquer 
- Andrzej Szarmach
L'arabie saoudite c'est un cas particulier, ca paye plus que n'importe ou.MrBenjani a écrit : 29 sept. 2026, 02:22Allez, on va jouer au con et répondre factuellement. En fin de saison l'année dernière, il fait des passes vers l'avant et des très intéressantes. Sur la deuxième mi-temps qu'il joue en amical là en retour de coupe du monde, il envoie une belle transversale à droite (Sochaux ou troyes ?). C'est peut-être ridicule à lire comme ça, mais à un moment faut regarder la production des joueurs. Ok Owusu n'est pas le joueur qui va se projeter vers l'avant comme Ahamada peut le faire. Ok Owusu, la passe vers l'avant c'est pas celle qu'il va chercher en priorité. Mais dire qu'il est "incapable d'en faire", regardez juste sa fin de saison.fat_mamba a écrit : 29 sept. 2026, 00:06Il l'est. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est parti chez un promu turc et non un club un minimum interessant.MrBenjani a écrit : 28 sept. 2026, 22:46
Vous oubliez qu'Owusu était un joueur tétraplégique incapable de faire une passe en avant d'après les experts du forum.
Ah oui... l'argument du promu turc. Tous ces grands joueurs ou ex grands joueurs qui ont signé dans les championnats exotiques des pays du Golf, c'est intéressant ces championnats ? Quand le Neom FC recrute des jeunes espoirs français alors qu'il monte de D2 Saoudienne, ça veut dire que les Bouabré ou Zézé n'avaient pas des clubs plus prestigieux sur eux ? Ils ont dû se contenter d'un obscur promu de D2 Saoudienne ?
Quand Mo Salah signe en Turquie dans un club qui n'est ni Fenerbahçe ou Galatasaray, c'est parce qu'il n'est pas assez bon pour les intéresser ou carrément signer dans un top club tu top 5 européen ? J'suis ok avec le fait de dire que mes comparaisons peuvent être tirées par les cheveux, mais justifier le niveau d'Owusu par le club dans lequel il a signé, ça pue du c** quand même. Archer est un attaquant nul à chi** car il signe dans un sombre club de L1 qui se sauve à la dernière journée ?
La même pour Léon, il signe chez un promu Saoudien, alors qu'on est tous ok pour dire que c'est un gardien qui avait le niveau L1 (avec ses défauts etc etc...) est ce que ça veut dire qu'il aurait pas pu obtenir un contrat dans un club du top 5 européen ?
Maxime Lopez qui avait fait des choses sympas à l'OM et en Serie A qui rejoint libre un club ambitieux de ligue 2, ça dit des choses sur son niveau ? Il est nul car il signe en Ligue 2 ? Ou on aurait aimé l'avoir dans notre effectif L1 à la place d'un Raveloson ou Dioussé ?
Après vu que tu juges le joueur au club où il a signé, je suis preneur de tes infos sur toutes les propositions de contrat qu'il a reçu.
Salah signe a trabzon, ca reste un gros du foot turc, ca joue regulierement l'europe.
Pour maxime lopez oui ca dit quelque chose de son niveau, le fait que tu cites raveloson ou diousse le montre bien. Et tu parles d'ambition, c'est un peu le mot cle ici, erzurumspor ne semble pas en avoir de grandes, leur mercato est tres sage, leur plus grande valeur marchande est owusu. Alors oui financierement il a du avoir un contrat sympa, mais je pense qu'un paquet de clubs aurait pu s'aligner sur le salaire propose par un promu qui a fait un mercato a 2M si ils avaient voulu owusu. Mais ca n'a pas ete le cas.
Ah bah ca va alors si il en a fait 2 3 il est largement capable d'en faire, si on prend cette logique on peut dire qu'osman a reussi des dribbles, que sierralta a reussi des interventions defensives etc. Ce qui compte c'est ce qu'ils font en global. Ce qu'ils font la majorite du temps. Et l'immense majorite du temps owusu ne servait a rien avec le ballon. Tout comme sierralta etait inapte a defendre, osman a faire autre chose que d'aller tout droit. C'est pas l'exception qu'on doit prendre en compte.
- Corentin Martins
C'est un milieu de terrain avec 200 matchs en pro, encore heureux qu'on arrive à lui trouver de temps en temps une passe vers l'avant.MrBenjani a écrit : 29 sept. 2026, 02:22 Ok Owusu, la passe vers l'avant c'est pas celle qu'il va chercher en priorité. Mais dire qu'il est "incapable d'en faire", regardez juste sa fin de saison.
Mais c'est pas naturel chez lui, quand il va recevoir un ballon son premier reflexe c'est de s'orienter vers le côté ou de se mettre dos au jeu et de chercher le partenaire le plus proche libre.
Ce que veut Still (au départ) c'est qu'à la récupération du ballon les joueurs cherchent la verticalité et accompagnent en nombre le porteur, et owusu ne fait ni l'un ni l'autre.