Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Raphaël Calvet en contact avec Cardiff City

Messagepar letalent » 09 août 2013, 01:26

Maxfly a écrit :on était dans le cas de libéré calvet, donc les indemnités de formations, tu oublies

les indemnités de formations n'ont pas pour objectif de bloquer les joueurs, seulement d'indemniser les clubs formateurs pour les joueurs sur lesquels ils comptaient et n'ont pas prolongé ou signé pro.

pour les dizaines de joueurs qui sortent des centres de formation et se dirigent en l2, a l'etranger, les clubs ne reclament pas l'indemnité de formation, sinon ses joueurs ne trouveraient jamais de club...
Le club liberent Calvet parce que je crois qu'il lui rester 1ans de contrat (1er contrat pro signer en 2011 je crois),donc le joueur est libre mais le club qui prend un joueur de moins de 21ans ou 23ans doit payer des indemnite de formation fixer par la fifa. C'est comme Sanogo même si il est partis libre de tout transfert arsenal doit payer des indemnite.
Après si un joueur n'ai pas conserver par sont club a 18ans (fin de contrat aspirant ) ou 20ans fin de contrat stagiaire si lejoueurs signe un contrat pro avant un certains age doit payer des indemnite je crois que c'est 22ans (faut que je verifie. C'est pas pareille. Après si le joueur signe pas un contrat pro a l'etranger l'aja ne touche pas d'argent,mais Calvet est déjà pro.

Mais faut que je me renseigne sur Calvet parce que la ca voudrais dire que Le club veus pas de transfert (liberent sa derniere année de contrat pour baisser la masse salariale,même si Calvet doit pas toucher beaucoup) et refusent aussi les indemnites de formation. Autant fermer le centre. Je te donne un exemple Mendy et Maanane n'ont pas ete conserver par l'aja mais n'ont pas signer de contrat pro ni a bastia et ni a Reims.
Dernière modification par letalent le 09 août 2013, 01:32, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 août 2013, 01:28

le club peut payer des indemnités de formations, mais ce n'est pas systematique, quand ils veulent libérer un jeune, les clubs abandonnent leur part d'indemnité pour s'en debarasser plus facilement.

Fabien Cool

Messagepar letalent » 09 août 2013, 01:33

Ok je vois ce que tu veus dire..

Fabien Cool

Messagepar LuckyAJA89 » 09 août 2013, 08:28

i lest de rretour à l'aja

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 09:52

LuckyAJA89 a écrit :i lest de rretour à l'aja
Mais pour combien de temps ...?!

Fabien Cool

Messagepar Didou » 09 août 2013, 12:32

affaire classé donc ! il fera un bon remplacant le temps pour lui de digérer tout cela...et de revenir plus fort.

Jubal
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Messagepar polo89100 » 09 août 2013, 13:07

Ok fermons vite ce topic qui me file la nausée depuis le début... d'une parce que ca me fait tjs chier de voir un jeune partir (sans indemnité conséquente comme pour Sanogo ou Meïté), même si je sais que la formation digne de ce nom est difficile pr un club de L2 (car on se fait voler nos meilleurs élèments - que nous avons nous même "volé" à de petits clubs d'île de France - avant même leur premier contrat pro des fois).

Et de deux pck Raphaël Calvet est un peu mon "chouchou", le symbole de la formation auxerroise, avec bcp d'humilité, de simplicité et de labeur... C'est un jeune du cru également, né à auxerre, formé à Auxerre, supporter de l'AJA. C'est important de garder des éléments qui aiment véritablement le club. Enfin, il m'a toujours fait très bonne impression sur le carré vert:

I l manque certes de vitesse et d'impact physique dans les duels, mais il compense par une très bonne lecture du jeu, des relances appliquées et intelligentes, une belle agressivité ds les duels et surtout une maturité hors-norme. Je l'avais surtout remarqué à la Coupe du Monde U17 il y a 3 ans avec Zouma, Haller, Meïté, Yesien, Ikoko, Arreola and co...

Vrt ravi de son retour et jspr que Caso se rendra compte que Calvet est vrt au dessus de Ndong et Ebanega........

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 13:53

Didou a écrit :affaire classé donc ! il fera un bon remplacant le temps pour lui de digérer tout cela...et de revenir plus fort.
Rien ne nous assure cependant qu'il va rester au club (même si personnellement je l'espère ...). Va falloir attendre.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 août 2013, 14:10

Ce n'est pas parce que Calvet revient au club qu'il est certain qu'il restera. Attendons encore un peu afin de voir la façon dont la situation évolue.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 août 2013, 14:13

Puis si'il revient pour jouer en cfa et que casoni prolonge son contrat vaut peut être mieux qu'il parte

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 14:14

Ron33 a écrit :Ce n'est pas parce que Calvet revient au club qu'il est certain qu'il restera. Attendons encore un peu afin de voir la façon dont la situation évolue.
+1
J'espère qu'on aura une déclaration du joueur ou du coach concernant son avenir ... C'est un espoir du club, j'espère au moins qu'il aura sa chance comme a pu l'avoir NDong mardi contre Brest. C'est la moindre des choses selon moi.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 14:15

Kirua a écrit :Puis si'il revient pour jouer en cfa et que casoni prolonge son contrat vaut peut être mieux qu'il parte
S'il prolonge c'est qu'il a des garanties de la part du coach et de la direction.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 août 2013, 14:16

Je voulais dire si casoni prolonge son contrat d'entraineur ^^'

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 14:18

Kirua a écrit :Je voulais dire si casoni prolonge son contrat d'entraineur ^^'
J'avais pas compris ^^
Ah oui si la situation n'évolue pas dans le bon sens entre Calvet et Casoni et que ce dernier prolonge, vaut mieux qu'il parte ... On va pas gâcher 1 an de sa carrière pour des problèmes d'ego !

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 août 2013, 14:28

Calvet : l'homme est auxerrois et supporter de l'AJA.
Est ce que cela lui donne le droit de critiquer les choix de son entraineur.
Qu'il se taise et qu'il prouve sur le terrain ses qualites pour que Casoni le mette no 3 dans la hiérarchie.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2013, 14:31

gilles a écrit :Calvet : l'homme est auxerrois et supporter de l'AJA.
Est ce que cela lui donne le droit de critiquer les chois de son entraineur.
Qu'il se taise et qu'il prouve sur le terrain ses qualites pour que Casoni le mette no 3 dans la hiérarchie.
Tout à fait d'accord avec toi dans le fond Gilles. Mais la question qu'il faut se poser maintenant c'est : Est ce que casoni est prêt à revoir sa hiérarchie au poste de défenseur central ?! Après l'altercation qu'il a pu avoir avec Calvet. Les deux hommes sont des personnes à fort caractère et celui qui aura le dernier c'est bien Casoni car c'est LUI le coach.

Pierre Deblock

Re: [Fin de rumeur] Raphaël Calvet n'ira pas à Cardiff City

Messagepar JGobert » 09 août 2013, 14:58

Quelba été le soucis (disciplinaire) avec ce joueur ?!

Jubal
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Messagepar polo89100 » 09 août 2013, 15:17

POUR MOI IL N'Y A AUCUN DOUTE POSSIBLE: Calvet doit être AU MOINS le 3ème choix juste derrière Boly-Couli, voire même titulaire à la place d'un des deux (Il compensera l'extrême lenteur de l'un des deux, même s'il n'a encore pratiquement aucune exp pro).

Calvet a un Ndong ds la jambe droite et un ebanega ds la jambe gauche........

Pierre Deblock
Auxerrois pour toujours

Messagepar Flav » 09 août 2013, 15:20

De toute façon si Calvet est si bon, il jouera. J'ai du mal à croire que Caso, qui fut un bon défenseur central, ne se rende pas compte de la qualité d'un Calvet. Maintenant, il jouera quand le moment sera venu et en attendant il bosse et il bosse encore

Jubal

Messagepar polo89100 » 09 août 2013, 15:29

Flav a écrit :De toute façon si Calvet est si bon, il jouera. J'ai du mal à croire que Caso, qui fut un bon défenseur central, ne se rende pas compte de la qualité d'un Calvet. Maintenant, il jouera quand le moment sera venu et en attendant il bosse et il bosse encore
Je ne suis justement pas sûr qu'il voit les mêmes choses que nous qd tu vois le niveau de Ndong face à Brest c'est très inquiétant... Letruc c'est que Ndong et Boly ont des qualités physiques bien meilleures que Calvet, mais ce dernier pourrait fr bcp de bien à la def, et pq pas l'utiliser en milieu def où il peut clairement évoluer... Mais encore une fois j'ai l'impression que Caso "le bourrin défensif" va privilégier Boé-Kane 1m85 80kg....