Le club liberent Calvet parce que je crois qu'il lui rester 1ans de contrat (1er contrat pro signer en 2011 je crois),donc le joueur est libre mais le club qui prend un joueur de moins de 21ans ou 23ans doit payer des indemnite de formation fixer par la fifa. C'est comme Sanogo même si il est partis libre de tout transfert arsenal doit payer des indemnite.Maxfly a écrit :on était dans le cas de libéré calvet, donc les indemnités de formations, tu oublies
les indemnités de formations n'ont pas pour objectif de bloquer les joueurs, seulement d'indemniser les clubs formateurs pour les joueurs sur lesquels ils comptaient et n'ont pas prolongé ou signé pro.
pour les dizaines de joueurs qui sortent des centres de formation et se dirigent en l2, a l'etranger, les clubs ne reclament pas l'indemnité de formation, sinon ses joueurs ne trouveraient jamais de club...
Après si un joueur n'ai pas conserver par sont club a 18ans (fin de contrat aspirant ) ou 20ans fin de contrat stagiaire si lejoueurs signe un contrat pro avant un certains age doit payer des indemnite je crois que c'est 22ans (faut que je verifie. C'est pas pareille. Après si le joueur signe pas un contrat pro a l'etranger l'aja ne touche pas d'argent,mais Calvet est déjà pro.
Mais faut que je me renseigne sur Calvet parce que la ca voudrais dire que Le club veus pas de transfert (liberent sa derniere année de contrat pour baisser la masse salariale,même si Calvet doit pas toucher beaucoup) et refusent aussi les indemnites de formation. Autant fermer le centre. Je te donne un exemple Mendy et Maanane n'ont pas ete conserver par l'aja mais n'ont pas signer de contrat pro ni a bastia et ni a Reims.