[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar Aneurysm » 16 août 2013, 13:47

forza a écrit :et pourtant tous les joueurs de la superliga savent faire une passe et un contrôle... savent jouer en triangle en une touche...
je me couperai un bras par voir ne serait-ce que la moitié des équipes de L1 être capables d'aligner 5 passes à suivre sans contrôle et sans la rendre à l'adversaire...

Faut peut être pas non plus dire des conneries pour montrer à tout prix qu'on a raison.

Et faut aussi arrêter de faire croire que tu suis à mort la ligue Portugaise, si on en écoute certains dont toi, vous regardez tous les matchs de toutes les équipes de chaque championnat :gene:

Le championnat français est ce qu'il est mais de là à dire qu'il est inférieur au championnat Portugais 8|

Issam Jemaa appreciation society

Messagepar MC Hamel » 16 août 2013, 14:37

+10

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 août 2013, 14:48

JF sort du corps de Forza ! :hehe: :mrgreen:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 16 août 2013, 17:09

Leeroy a écrit :En France on croit que le niveau global de notre championnat est très élevé car les matches sont trés serrés, très physiques et très défensifs...mais on voit que dès que nos équipes jouent sur la scène européenne elles se font méchamment rétamer. On constate aussi que dès qu'un grand joueur arrive il plante 30 buts...ce qui prouve que non seulement on adopte des formations très défensives, mais en plus nos défenses ne sont pas si bonnes.

Personnellement je parle de niveau de jeu pour comparer un championnat à un autre. En France y'a pas un bon controle, ca joue sans vitesse et sans invention...le niveau est bidon et ce meme s'il y a beaucoup de 0-0. Regardez un club comme Braga avec son budget dérisoire...et ben ca joue bien plus au ballon que 95% de nos clubs et ca va en finale de coupe d'Europe.

Mais bon il y a des motifs d'espoir. Depuis l'an passé on voit plus de buts. Des grands joueurs arrivent et vont, avec les droits télé, faire progresser le niveau global.
je ne pense pas que ce soit un problème de niveau.

quand on voit lille les saisons précédentes je ne pense pas qu'ils avaient quoi que ce soit a envier aux autres équipes de leur poules en terme d'effectif et de fond de jeu sans vouloir les surestimer. Pourtant quel résultat pour eux ? un manque d'expérience et de culture européenne. Seul lyon, marseille et auxerre l'ont aujourd'hui en France.(peut être hier pour auxerre maintenant :( )

le problème en France c'est qu'économiquement, et donc sportivement, les club pensent d'abord à leur survie sur le plan national avant de penser à l'Europe.Et quand ils pensent à l'Europe seul la LDC les intéressent pour les revenu que cela engendre. Dans ces conditions pour acquérir cette experience et cette culture il faut faire TOP 3 tout les ans... compliqué pour un championnat si homogènes que le notre.
Lyon a réussi et on voit bien que sur le plan européen il tiennent la route quel que soit l'adversaire ( l'année dernière Tottenham c'était un beau hold up heureusement que bale était en feu). Marseille la régulièrement fait aussi mais eux c'est peut être bien un problème de niveau :mrgreen:
Lille aurait pu le faire avec une saison ou 2 supplémentaires dans le top 3 mais les milliardaires sont passé par là... maintenant ça semble compliqué.
Donc derrière lyon et marseille tout le monde découvre encore la coupe d'Europe. Il est la le réel problème.

Maintenant avec l'arrivée de Paris est monaco qui devraient monopoliser les 2 premières places ces prochaines années les autres seront contraints d'accepter cette domination et donc de se contenter de l'europa league comme objectif européen. C'est ce qu'il se passe dans tout les championnats ou il y a de grosses domination, c'est à dire partout en faite...
On aura 2 gros club compétitif en LDC, comme tout le monde, et on aura le reste des équipes qui se battront en europa league puisqu'il ne pourront plus trop ou très rarement espérer la LDC, comme tout le monde...

Oui le championnats de france est Horrible on est tous d'accord la dessus mais il n'est pas nul. Et puis ça devrait rentrer dans l'ordre maintenant de toute façon avec Paris et monaco. Si les investisseurs restent d'ici 2-3 ans c'est lancé :frime:

Messagepar forza » 17 août 2013, 00:27

à aneurysm, je ne suis pas à "mort" la superliga
mais de temps à autre, je ne dis pas non à un match plus agréable techniquement et bien plus fluide...

et je maintiens, estoril, guimaraes, setubal... n'ont rien à envier à sochaux, reims, toulouse...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2013, 00:41

chaque championnat a ses specificités,

c'est vrai que le championnat portugais est plus porté sur la technique et le jeu...mais physiquement et tactiquement c'est aussi caricatural...

avoir de la technique, c'est bien, mais il faut aussi avoir les capacités physiques pour exprimer sa techniques...combien de joueurs portugais ou issu du championnat portugais se sont plantés en france ces dernieres années...

Messagepar forza » 17 août 2013, 05:04

1 seul : marcos antonio

Messagepar Walmour » 17 août 2013, 07:48

Forza parle de fond de jeu quand d'autres parlent de structures. Oui structurellement, la ligue 1 est bien supérieur au championnat portugais (meilleures installations, stades,centres de formation, budgets, etc) mais au niveau de jeu il a pas totalement tort.
Je suis pas un adepte du "le foot c'est du spectacle, je préfère voir un 3 3 qu'un 0 0", mais il est vrai qu'il y a beaucoup de déchets techniques dans notre championnat. Et je vois que ça parle du déclin de la Série A, mais faut regarder un peu les matchs, ça joue très bien au foot en Italie.

Messagepar King Canto » 17 août 2013, 11:59

et encore quand on parle de jeu...
faut pas croire que setubal c'est le barca....

le rythme, les transmission sont 1000 fois plus rapides en L1....

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2013, 12:30

En même temps un jeu fluide et des passes en une touche c'est toujours plus facile si le pressing est moins pressant sur le porteur et le receveur, si les joueurs sont moins bien en place tactiquement. Donc ce n'est pas parce que il y a des buts, des passes que le niveau est supérieur, loin de là.

Comparer des championnat c'est compliqué et pas toujours objectif, pour cela il y a un indice européen et au jour d'aujourd'hui nous sommes derrière la série A et la sagroes, et très très loin derrière la liga, la 1er league et la bundesliga. C'est un fait que l'on ne peut pas contredire, donc globalement la sagroes est au dessus de la ligue 1 ces 5 dernières années même si ce n'est qu'une question de temps pour que la ligue 1 passe la sagroes et la série A j'en suis persuadé vu la nouvelle distribution des cartes

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 août 2013, 13:40

bleuzinho a écrit :
Leeroy a écrit :En France on croit que le niveau global de notre championnat est très élevé car les matches sont trés serrés, très physiques et très défensifs...mais on voit que dès que nos équipes jouent sur la scène européenne elles se font méchamment rétamer. On constate aussi que dès qu'un grand joueur arrive il plante 30 buts...ce qui prouve que non seulement on adopte des formations très défensives, mais en plus nos défenses ne sont pas si bonnes.

Personnellement je parle de niveau de jeu pour comparer un championnat à un autre. En France y'a pas un bon controle, ca joue sans vitesse et sans invention...le niveau est bidon et ce meme s'il y a beaucoup de 0-0. Regardez un club comme Braga avec son budget dérisoire...et ben ca joue bien plus au ballon que 95% de nos clubs et ca va en finale de coupe d'Europe.

Mais bon il y a des motifs d'espoir. Depuis l'an passé on voit plus de buts. Des grands joueurs arrivent et vont, avec les droits télé, faire progresser le niveau global.
je ne pense pas que ce soit un problème de niveau.

quand on voit lille les saisons précédentes je ne pense pas qu'ils avaient quoi que ce soit a envier aux autres équipes de leur poules en terme d'effectif et de fond de jeu sans vouloir les surestimer. Pourtant quel résultat pour eux ? un manque d'expérience et de culture européenne. Seul lyon, marseille et auxerre l'ont aujourd'hui en France.(peut être hier pour auxerre maintenant :( )

le problème en France c'est qu'économiquement, et donc sportivement, les club pensent d'abord à leur survie sur le plan national avant de penser à l'Europe.Et quand ils pensent à l'Europe seul la LDC les intéressent pour les revenu que cela engendre. Dans ces conditions pour acquérir cette experience et cette culture il faut faire TOP 3 tout les ans... compliqué pour un championnat si homogènes que le notre.
Lyon a réussi et on voit bien que sur le plan européen il tiennent la route quel que soit l'adversaire ( l'année dernière Tottenham c'était un beau hold up heureusement que bale était en feu). Marseille la régulièrement fait aussi mais eux c'est peut être bien un problème de niveau :mrgreen:
Lille aurait pu le faire avec une saison ou 2 supplémentaires dans le top 3 mais les milliardaires sont passé par là... maintenant ça semble compliqué.
Donc derrière lyon et marseille tout le monde découvre encore la coupe d'Europe. Il est la le réel problème.

Maintenant avec l'arrivée de Paris est monaco qui devraient monopoliser les 2 premières places ces prochaines années les autres seront contraints d'accepter cette domination et donc de se contenter de l'europa league comme objectif européen. C'est ce qu'il se passe dans tout les championnats ou il y a de grosses domination, c'est à dire partout en faite...
On aura 2 gros club compétitif en LDC, comme tout le monde, et on aura le reste des équipes qui se battront en europa league puisqu'il ne pourront plus trop ou très rarement espérer la LDC, comme tout le monde...

Oui le championnats de france est Horrible on est tous d'accord la dessus mais il n'est pas nul. Et puis ça devrait rentrer dans l'ordre maintenant de toute façon avec Paris et monaco. Si les investisseurs restent d'ici 2-3 ans c'est lancé :frime:
Lorsque tu vois par qui sont coachés les deux grosses cylindrés du championnat, tu te dis que c'est pas demain la veille qu'on verra un club Francais remporter une coupe d'Europe.

Puis dans le fond, on veut quoi ? Voir Paris remporter la C1 ou voir les clubs sortir des jeunes talents qui persisteront en EDF et donneront du plaisir a tout les amateurs de foot en France ?
Pour l'instant la seule chose qu'a reussi a faire Paris est de pourrir Gameiro (censé etre l'avenir de l'EDF a l'epoque...) juste par ce que Monsieur Zlatan etait là. L'ami Zlatan est toujours là quand il s'agit de mettre des triplés contre Valenciennes, Brest ou Nancy, dommage qu'on ne l'ait pas autant vu contre le Barca...

Messagepar forza » 19 août 2013, 02:07

zlatan, le type qui reste sur dix titres de champion consécutifs ?

puis on a bien vu ce soir qu'un joueur qui te met un hat-trick face à tous les "petits" ça permet de prendre 3 points...
ce soir y'a pas eu ce joueur, et ça fait nul...

maintenant si on n'a plus le droit de marquer des buts contre plus faible que soit, je demande à ce que rivière soit transféré au bayern
Cadadi di Adriano a écrit :En même temps un jeu fluide et des passes en une touche c'est toujours plus facile si le pressing est moins pressant sur le porteur et le receveur, si les joueurs sont moins bien en place tactiquement. Donc ce n'est pas parce que il y a des buts, des passes que le niveau est supérieur, loin de là.

Comparer des championnat c'est compliqué et pas toujours objectif, pour cela il y a un indice européen et au jour d'aujourd'hui nous sommes derrière la série A et la sagroes, et très très loin derrière la liga, la 1er league et la bundesliga. C'est un fait que l'on ne peut pas contredire, donc globalement la sagroes est au dessus de la ligue 1 ces 5 dernières années même si ce n'est qu'une question de temps pour que la ligue 1 passe la sagroes et la série A j'en suis persuadé vu la nouvelle distribution des cartes
cette pensée résume la mienne
manque de pressing au portugal ok... d'un autre côté, tu ne peux que défendre différemment... tu ne vas pas t'épuiser à courir après la balle si celle-ci est imprenable dans les pieds de joueurs techniques
d'ailleurs la plupart des équipes (y compris les grosses) jouent en marquage individuel tout terrain contrairement à la zone que l'on va trouver ailleurs
c'est ça qui rend le championnat intéressant et les équipes portugaises compliquées à jouer sur la scène européenne

et effectivement la tendance va s'inverser...
la complexité du championnat français fait que des personnes s'y intéressent, et donc investissent...
monaco et paris vont être les deux locomotives... lyon et marseille vont devoir penser autrement qu'ils ne peuvent le faire sans cette manne financière... les autres clubs de grandes villes (lille, bordeaux, toulouse...) vont devoir se remettre en question, parce que la chute va être très dure...

mais attention au retour de bâton... à avoir deux clubs superpuissants, on risque de se retrouver dans le "défaut" de la superliga et son championnat à 2 équipes...
d'ailleurs il fut un temps où le championnat écossais était assez proche du championnat français (années 90)...
King Canto a écrit :et encore quand on parle de jeu...
faut pas croire que setubal c'est le barca....

le rythme, les transmission sont 1000 fois plus rapides en L1....
mais 1000 fois plus imprécises aussi
Walmour a écrit :Forza parle de fond de jeu quand d'autres parlent de structures. Oui structurellement, la ligue 1 est bien supérieur au championnat portugais (meilleures installations, stades,centres de formation, budgets, etc) mais au niveau de jeu il a pas totalement tort.
Je suis pas un adepte du "le foot c'est du spectacle, je préfère voir un 3 3 qu'un 0 0", mais il est vrai qu'il y a beaucoup de déchets techniques dans notre championnat. Et je vois que ça parle du déclin de la Série A, mais faut regarder un peu les matchs, ça joue très bien au foot en Italie.
il n'y a pas que le niveau de jeu
réseaux de recrutement, mentalité de jeu, supportérisme... on est à des années lumières de tout cela en france, et jusqu'à preuve du contraire, le portugal a de meilleurs résultats que la france (nation comme équipes) sur les 5 dernières années et ce fameux indice européen (prenons les 6 pour l'année en cours)

j'ai jamais été un adepte des 3-3, car le premier réflexe auquel je pense c'est "ptain v'là les défenses !"
par contre, ce que je n'apprécie pas dans le foot français, ou plutôt dans sa mentalité, c'est le fait de fermer le jeu à 1-0 après 15min de jeu pour "tenir" au lieu d'aller chercher le 2-0 et mettre un coup sur la tête adverse

que tu fasses ça à la 80e, c'est illogique puisque c'est de la gestion de match et cela permet à tous de passer par de réelles émotions générées par l'enjeu sportif
mais quand tu fais ça à la mi-temps sur consignes du coach (ça ne vous rappelle pas l'aja de l'an passé qui restait aux vestiaires ?)

c'est cela que je n'aime pas dans le sport qui doit être un générateur d'émotions...
le foot français est d'un ennui sans fond...

et comme on pense d'abord à inculquer les valeurs défensives au lieu des valeurs offensives, les joueurs en arrivant en pro, à 1-0 ça doit devenir score acquis...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 août 2013, 11:28

forza a écrit :zlatan, le type qui reste sur dix titres de champion consécutifs ?
Et combien de Ligue des Champions ? j'ai un trou de memoire.

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 11:34

Ca y est, on va bientot nous dire que Zlatan est mauvais...
L'an dernier Zlatan a du mettre 3/4 buts contre l'OM (adversaire #1), finit meilleur passeur de la C1 avec 7 passes et met 3 buts en 9 matchs de C1.

Comparer Zlatan a Gameiro, c'est juste insultant pour soi-meme...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 août 2013, 12:30

Le debat il est sur : "Paris, bienfaiteur pour le foot Francais".

On s'en fout qu'un club Francais gagne la C1, surtout si ce n'est pas celui qu'on supporte et encore plus si c'est un club antipathique repère de néo-nazis et de racailles qui jouait le maintien 1 saison sur 2 ces 8 dernieres années.

Paris ne fait pas du bien au foot Francais : Gameiro qui venait d'arriver en equipe de France a été degagé de cette equipe alors que ces stats etaient bonnes.
Digne semble avoir été acheté pour rien, du moins pour cette année. Tout est fait egalement depuis 2 ans pour que Jallet devienne un remplaçant dans cette equipe, seul Van Der Wiel semble ne pas faire tout les efforts necessaire.
Le jour où Paris fera du bien au football Francais (idem pour Monaco), les poules auront des dents et le Mans sera en L1.

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 14:22

Comment tu peux dire ca...
Evidemment que paris et Monaco font du bien au foot francais.. le foot francais ce n est pas seulement l'EDF et les joueurs francais.
Paris et Monaco donnent une bien plus grande visibilite internationale au foot francais en ayant fait venir des Ibra, Cavani, Falcao, Thiago Silva, Moutinho etc... Tout le monde va profiter des retombees financieres de cette exposition en hausse de la L1 et probablement des bons parcours que ces clubs feront a l'avenir en coupe d'Europe...

C'est quasi exceptionnel et inespere ce qui arrive a la L1. Et non Gameiro n'aura jamais sa place dans un PSG qui est capable d'aligner Ibra et Cavani. Si la France avait des talents de niveau mondial, le PSG se positionnerait dessus. Hors aujourd'hui, tu prends le 11 type de l'EDF, je sais meme pas si 3 joueurs auraient leur place au PSG (Matuidi of course , Lloris et Ribery et basta).

T'as vraiment une vision de boutiquier franco-french.

Messagepar Leeroy » 19 août 2013, 14:39

Et Jallet :modo:

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 14:44

Jallet est derriere bak en EDF donc pas dans le 11 type ;-)
C'est d'ailleurs incroyable que le PSG n'arrive pas a trouver mieux que lui pour le flanc droit de la defense. Le mec fait tellement tache... Ca m'etonnerait pas que Blanc essaie Marquinhos à ce poste

Messagepar Leeroy » 19 août 2013, 14:53

Je le trouve pas mauvais moi. Il a rien à envier à Maxwell sur le coté gauche. Les grands latéraux y'en a très peu...

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 15:08

Techniquement c'est febrile. Et les marquages a 3 metres... Et surtout il est trop irregulier, capables de grands matchs puis de matchs cata la semaine d'apres..
Franchement c'est pas au niveau d'un club qui pretend etre top 10 europeen...