[Officiel] Paul-Georges N'Tep signe à Rennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Paul-Georges N'Tep va signer à Rennes

Messagepar Mrmatt58 » 29 janv. 2014, 12:36

Ludo1909 a écrit :
tequila a écrit :Décidément on lit beaucoup de choses sur ce forum - il est là pour çà - mais parmi lesquelles beaucoup d'inepties !
5,5 millions d'euros bonus inclus pour un joueur évoluant dans une équipe située dans le ventre très mou du championnat de Ligue 2, c'est énorme.
1°) cela permet au club de passer d'ores et déjà le sacro-saint examen devant la DNCG,
2°) seuls les qataris avaient réellement proposés mieux en début de saison - 8 millions - mais c'est bien Ntep qui a refusé le deal - et je pense qu'il a eu raison -,
3°) toutes les autres supputations étaient soit "bidons" - les 10 millions d'Arsenal -, soit plus faibles.
4°) enfin, beaucoup de joueur de standing supérieur n'ont pas eu la chance de rapporter autant d'euros à leur club formateur.
Alors de la à écrire que notre Président est un has been en matière de négociation il y a un grand pas que, pour ma part, je ne franchirai pas. La Finance il en connaît quand même un rayon et sûrement en tout état de cause beaucoup plus que l'ensemble des gens qui le critiquent sur ce forum.
+1
Je vois franchement pas en quoi on aurait pu gratter 2M et encore moins quel club les aurait mis.
Perso je vois pas l'erreur de com non plus. A partir mentir dans les médias pour ruser...ouais ok, mais pour moi c'est pas une bonne stratégie sur le long terme. C'est important d'avoir un président fiable, c'est bien pour l'image du club et la confiance des joueurs. Et sur le long terme, ça vaut bien plus que 2M.
Bref je préfère avoir un Cotret qu'un Aulas bis.
Eurosport l'explique un peu ;)
http://mercato.eurosport.fr/football/me ... tory.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Ludo1909 » 29 janv. 2014, 12:57

C'est pink lady qui a écrit l'article ? :)
L'article confirme aussi que aucun autre club avait les moyens de mettre plus déjà.
Et de deux, qui dit que Cotret en espérer 8M réellement ? La stratégie dire qu'on en veut 8M dans les médias et récupérer 4,5 à 6M et passer pour le mec qui s'est fait arnaquer au passage.
L'autre erreur de Cotret ? : N'Tep était en fin de contrat dans 1,5ans...Ben non ! Il a pas réussi à le faire résigner l'an passer d'un an ? Sans ça, il signait à QPR pour 0€ !!!

Messagepar lauxerroisdu30 » 29 janv. 2014, 12:58

coriace a écrit :5 millions avec 1 an de contrat en L2 et ça pleure encore...
on doit pas être loin du record des ventes d'un joueur de L2...
:super:

Messagepar tequila » 29 janv. 2014, 13:02

Savez-vous pour combien O. Giroud avait signé de Tours à Montpellier ? 2 millions d'euros - et c'est vérifiable sur Internet - ! Alors no comment !

Messagepar jfrancois » 29 janv. 2014, 13:04

giroud avait'il le statut qu'a n'tep avec l'équipe de france?

"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."

Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !

Messagepar herpou » 29 janv. 2014, 13:15

Moi, je dit chapeau à Cotret pour ce transfert à priori d'une valeur bonus compris de 5,5 millions d'euros.
Ntep est un joueur à fort potentiel qui peut faire basculer un match à lui tout seul mais ce n'est que la première année ou il est réellement si fort en ligue 2 (pas ligue 1...). De plus, il a eu aussi des matchs vraiment mauvais (pas encore régulier) et il tuait un peu notre collectif. Aussi, il ne lui restait qu'un an et 1/2 de contrat donc on aurait du probablement le brader un peu plus tard.

On a perdu des joueurs comme Sanogo, Ambrose...etc qui sont partis gratos et maintenant on se plaint car on pensait en obtenir plus. C'est la crise, il ne faut pas oublier et mis à part Paris et Monaco qui recrutent sans compter, tous les autres clubs dépensent peu.

A l'heure actuelle, 5,5 millions d'euro c'est pratiquement le prix d'un très bon joueur de ligue 1 (hors Star ou international)

Juste pour infos de certains transferts inférieurs à Ntep en 2013 :
R. Boudebouz ( Bastia 1,00 M€ )
S. Khalifa ( Olympique Marseille 2,50 M€ )
H. Bedimo ( Olympique Lyonnais 2,00 M€ )
Michel Bastos ( Al Ain 4,00 M€ )
G. Danic ( Olympique Lyonnais 1,00 M€ )
J. Toulalan ( Monaco 5,00 M€ )
A. Modeste ( Hoffenheim 3,00 M€ )

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 29 janv. 2014, 13:41

apparement cotret en a profiter pour negocier un pret d'un jeune rennais pour la fin de saison en plus de ça , pour un premier gros dossier je trouve qu'il a bien geré !!!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 janv. 2014, 14:01

herpou a écrit :Moi, je dit chapeau à Cotret pour ce transfert à priori d'une valeur bonus compris de 5,5 millions d'euros.
Ntep est un joueur à fort potentiel qui peut faire basculer un match à lui tout seul mais ce n'est que la première année ou il est réellement si fort en ligue 2 (pas ligue 1...). De plus, il a eu aussi des matchs vraiment mauvais (pas encore régulier) et il tuait un peu notre collectif. Aussi, il ne lui restait qu'un an et 1/2 de contrat donc on aurait du probablement le brader un peu plus tard.

On a perdu des joueurs comme Sanogo, Ambrose...etc qui sont partis gratos et maintenant on se plaint car on pensait en obtenir plus. C'est la crise, il ne faut pas oublier et mis à part Paris et Monaco qui recrutent sans compter, tous les autres clubs dépensent peu.

A l'heure actuelle, 5,5 millions d'euro c'est pratiquement le prix d'un très bon joueur de ligue 1 (hors Star ou international
Exactement certains croient vraiment au Père Noël, rien qu'en pensant que le club aurait pu récupérer 8 millions pour N'Tep pour moi c'était utopique.
5,5 millions puisque ce serait cette somme à laquelle on arriverait c'est déjà pas mal. N'Tep reste après tout un espoir même s'il est déjà International espoir qui n'a évolué qu'en Ligue 1 et qui a tout à prouvé en Ligue 1, d'abord avant de partir pour l'étranger. Donc pour un joueur de Ligue 2 c'est déjà une belle somme.
Dernière modification par Ron33 le 29 janv. 2014, 14:13, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 14:09

Vous pensez ce que vous voulez, mais si Le Président Rennais avait dû négocier avec un Sadran, un Nicolin ou un Seydoux, qui eux connaissent les arcanes du foot Pro, jamais il n'aurait eu Ntep pour 4.5M€

Messagepar tequila » 29 janv. 2014, 14:14

Mais c'est qui NTep ? Le Olivier Giroud qui fût meilleur buteur de Ligue 2 en 2009/2010 avec 21 buts ? Et tout d'abord il ne s'agit pas de 4,5 millions d'euros mais bien de 5,5 millions + le prêt d'un jeune espoir rennais. Pas mal pour un novice !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 janv. 2014, 14:16

Déjà pink tu restes sur la somme de 4,5 millions qui te dis que c'est 4,5 millions alors que selon diverses sources parle plus de 5,5 millions avec les divers bonus. Attendons de voir la somme exacte avant de dire que ce n'est pas assez. Enfin on te connaît pink tout est bon pour critiquer Cotret on sait.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 14:22

L'AJA percevra 4.5M€
Les bonus c'est aléatoire

@Tequila
Arrêtes avec Giroud, ça n'a rien à voir
Compare avec ce qu'a fait Seydoux pour Thauvin ou ce qui se passe actuellement pour Mangala et tu auras des éléments de comparaison fiables

LDE

Messagepar LDE » 29 janv. 2014, 14:32

pink lady a écrit :L'AJA percevra 4.5M€
Les bonus c'est aléatoire

@Tequila
Arrêtes avec Giroud, ça n'a rien à voir
Compare avec ce qu'a fait Seydoux pour Thauvin ou ce qui se passe actuellement pour Mangala et tu auras des éléments de comparaison fiables
Thauvin venait de signer à Lille! combien d'années de contrat??
Lille en L1!
Thauvin avait déjà prouver son niveau en L1....
Mangala est à Porto propriétée de "mafia du football ::d " rien à voir!
on continue???

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 14:37

Oui continue je t'en prie...

Pour Thauvin, je te parle de la façon dont Seydoux a transféré "l'instransférable" Thauvin... du grand art ! et 12M€ dans les fouilles :amen:

Porto c'est juste le club qui negocie le mieux ses transferts depuis 10 ans, même quand le joueur ne leur appartient pas complétement...c'est pas le monde de Oui Oui ok, mais Respect pour le travail accompli !

Le Président Cotret a beaucoup à apprendre en s'inspirant des meilleurs ;)

Messagepar Walmour » 29 janv. 2014, 14:43

Sinon, on s'en fout c'est son problème, mais le PG il va jouer où à Rennes ? Alessandrini à gauche, Pitroipa et Grosiki à droite, ça va pas être évident de se faire sa place même si certains sont sur le départ.

Messagepar Ludo1909 » 29 janv. 2014, 14:45

pink lady a écrit :Vous pensez ce que vous voulez, mais si Le Président Rennais avait dû négocier avec un Sadran, un Nicolin ou un Seydoux, qui eux connaissent les arcanes du foot Pro, jamais il n'aurait eu Ntep pour 4.5M€
Jamais ils aurait eu Ntep tout court ! Souviens toi de Seydoux quand on a voulu Obraniak :
"Bonjour, C'est combien Obraniak ?"
"3M"
"Bon ok, on voit si on passe en Ligue de Champion et on vous rappelle"
- la qualif en poche-
" Bonjour Seydoux, c'est bon, on a les 3M"
"Non maintenant c'est 4M"
"Au revoir".

Au final, Seydoux l'a vendu pour Bordeaux pour même pas 1M....

LDE

Messagepar LDE » 29 janv. 2014, 14:47

beaucoup ici refusent de comprendre que le génie avait abandonné l'AJA depuis longtemps!
compare plutôt avec les centaines d'opérations concluent chaque mercato
bref débat sans intêret...
ce n'est ni l'affaire du siècle ni la carotte du siècle, de plus si ca aide pour récuperer quelques talentueux rennais par la suite c'est plutôt pas mal je trouve.

Messagepar kamoulox » 29 janv. 2014, 14:48

depuis combien de temp,on a pas vendu un joeir a 5.5 millions d'euro??
et en ligue 2 svp!! je trouve ça pas mal,quand a savoir ce que se type vas devenir,rien a carrer!!
aja é basta!!!! :ange:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 29 janv. 2014, 15:37

pink lady a écrit :Oui continue je t'en prie...

Pour Thauvin, je te parle de la façon dont Seydoux a transféré "l'instransférable" Thauvin... du grand art ! et 12M€ dans les fouilles :amen:

Porto c'est juste le club qui negocie le mieux ses transferts depuis 10 ans, même quand le joueur ne leur appartient pas complétement...c'est pas le monde de Oui Oui ok, mais Respect pour le travail accompli !

Le Président Cotret a beaucoup à apprendre en s'inspirant des meilleurs ;)
donc tu compare Lille et Porto à Auxerre ?

Sauf que Lille et Porto sont des clubs de haut de tableau de première division national avec des ressources financières toute autres et qui n'ont pas BESOIN de vendre pour SURVIVRE.
Si on était en position financière de le conserver là on aurais pu comparer de manière "fiable" comme tu le dis.

arrête de t'entêter 2min et réfléchie t'est ridicule là... A moins que ce soit juste une opportunité de t'en prendre à Cotret :-/

Messagepar t0rres9 » 29 janv. 2014, 15:48

Sayer il à passé la visite médical!