Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Paul-Georges Ntep

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Pierre Deblock
"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."

Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !

Re: [Officiel] Paul-Georges N'Tep va signer à Rennes

Messagepar herpou » 29 janv. 2014, 13:15

Moi, je dit chapeau à Cotret pour ce transfert à priori d'une valeur bonus compris de 5,5 millions d'euros.
Ntep est un joueur à fort potentiel qui peut faire basculer un match à lui tout seul mais ce n'est que la première année ou il est réellement si fort en ligue 2 (pas ligue 1...). De plus, il a eu aussi des matchs vraiment mauvais (pas encore régulier) et il tuait un peu notre collectif. Aussi, il ne lui restait qu'un an et 1/2 de contrat donc on aurait du probablement le brader un peu plus tard.

On a perdu des joueurs comme Sanogo, Ambrose...etc qui sont partis gratos et maintenant on se plaint car on pensait en obtenir plus. C'est la crise, il ne faut pas oublier et mis à part Paris et Monaco qui recrutent sans compter, tous les autres clubs dépensent peu.

A l'heure actuelle, 5,5 millions d'euro c'est pratiquement le prix d'un très bon joueur de ligue 1 (hors Star ou international)

Juste pour infos de certains transferts inférieurs à Ntep en 2013 :
R. Boudebouz ( Bastia 1,00 M€ )
S. Khalifa ( Olympique Marseille 2,50 M€ )
H. Bedimo ( Olympique Lyonnais 2,00 M€ )
Michel Bastos ( Al Ain 4,00 M€ )
G. Danic ( Olympique Lyonnais 1,00 M€ )
J. Toulalan ( Monaco 5,00 M€ )
A. Modeste ( Hoffenheim 3,00 M€ )

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 29 janv. 2014, 13:41

apparement cotret en a profiter pour negocier un pret d'un jeune rennais pour la fin de saison en plus de ça , pour un premier gros dossier je trouve qu'il a bien geré !!!!!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 janv. 2014, 14:01

herpou a écrit :Moi, je dit chapeau à Cotret pour ce transfert à priori d'une valeur bonus compris de 5,5 millions d'euros.
Ntep est un joueur à fort potentiel qui peut faire basculer un match à lui tout seul mais ce n'est que la première année ou il est réellement si fort en ligue 2 (pas ligue 1...). De plus, il a eu aussi des matchs vraiment mauvais (pas encore régulier) et il tuait un peu notre collectif. Aussi, il ne lui restait qu'un an et 1/2 de contrat donc on aurait du probablement le brader un peu plus tard.

On a perdu des joueurs comme Sanogo, Ambrose...etc qui sont partis gratos et maintenant on se plaint car on pensait en obtenir plus. C'est la crise, il ne faut pas oublier et mis à part Paris et Monaco qui recrutent sans compter, tous les autres clubs dépensent peu.

A l'heure actuelle, 5,5 millions d'euro c'est pratiquement le prix d'un très bon joueur de ligue 1 (hors Star ou international
Exactement certains croient vraiment au Père Noël, rien qu'en pensant que le club aurait pu récupérer 8 millions pour N'Tep pour moi c'était utopique.
5,5 millions puisque ce serait cette somme à laquelle on arriverait c'est déjà pas mal. N'Tep reste après tout un espoir même s'il est déjà International espoir qui n'a évolué qu'en Ligue 1 et qui a tout à prouvé en Ligue 1, d'abord avant de partir pour l'étranger. Donc pour un joueur de Ligue 2 c'est déjà une belle somme.
Dernière modification par Ron33 le 29 janv. 2014, 14:13, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 14:09

Vous pensez ce que vous voulez, mais si Le Président Rennais avait dû négocier avec un Sadran, un Nicolin ou un Seydoux, qui eux connaissent les arcanes du foot Pro, jamais il n'aurait eu Ntep pour 4.5M€

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 janv. 2014, 14:14

Mais c'est qui NTep ? Le Olivier Giroud qui fût meilleur buteur de Ligue 2 en 2009/2010 avec 21 buts ? Et tout d'abord il ne s'agit pas de 4,5 millions d'euros mais bien de 5,5 millions + le prêt d'un jeune espoir rennais. Pas mal pour un novice !!!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 janv. 2014, 14:16

Déjà pink tu restes sur la somme de 4,5 millions qui te dis que c'est 4,5 millions alors que selon diverses sources parle plus de 5,5 millions avec les divers bonus. Attendons de voir la somme exacte avant de dire que ce n'est pas assez. Enfin on te connaît pink tout est bon pour critiquer Cotret on sait.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 14:22

L'AJA percevra 4.5M€
Les bonus c'est aléatoire

@Tequila
Arrêtes avec Giroud, ça n'a rien à voir
Compare avec ce qu'a fait Seydoux pour Thauvin ou ce qui se passe actuellement pour Mangala et tu auras des éléments de comparaison fiables

LDE
Jubal

Messagepar LDE » 29 janv. 2014, 14:32

pink lady a écrit :L'AJA percevra 4.5M€
Les bonus c'est aléatoire

@Tequila
Arrêtes avec Giroud, ça n'a rien à voir
Compare avec ce qu'a fait Seydoux pour Thauvin ou ce qui se passe actuellement pour Mangala et tu auras des éléments de comparaison fiables
Thauvin venait de signer à Lille! combien d'années de contrat??
Lille en L1!
Thauvin avait déjà prouver son niveau en L1....
Mangala est à Porto propriétée de "mafia du football ::d " rien à voir!
on continue???

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 14:37

Oui continue je t'en prie...

Pour Thauvin, je te parle de la façon dont Seydoux a transféré "l'instransférable" Thauvin... du grand art ! et 12M€ dans les fouilles :amen:

Porto c'est juste le club qui negocie le mieux ses transferts depuis 10 ans, même quand le joueur ne leur appartient pas complétement...c'est pas le monde de Oui Oui ok, mais Respect pour le travail accompli !

Le Président Cotret a beaucoup à apprendre en s'inspirant des meilleurs ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 29 janv. 2014, 14:43

Sinon, on s'en fout c'est son problème, mais le PG il va jouer où à Rennes ? Alessandrini à gauche, Pitroipa et Grosiki à droite, ça va pas être évident de se faire sa place même si certains sont sur le départ.

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 29 janv. 2014, 14:45

pink lady a écrit :Vous pensez ce que vous voulez, mais si Le Président Rennais avait dû négocier avec un Sadran, un Nicolin ou un Seydoux, qui eux connaissent les arcanes du foot Pro, jamais il n'aurait eu Ntep pour 4.5M€
Jamais ils aurait eu Ntep tout court ! Souviens toi de Seydoux quand on a voulu Obraniak :
"Bonjour, C'est combien Obraniak ?"
"3M"
"Bon ok, on voit si on passe en Ligue de Champion et on vous rappelle"
- la qualif en poche-
" Bonjour Seydoux, c'est bon, on a les 3M"
"Non maintenant c'est 4M"
"Au revoir".

Au final, Seydoux l'a vendu pour Bordeaux pour même pas 1M....

LDE
Jubal

Messagepar LDE » 29 janv. 2014, 14:47

beaucoup ici refusent de comprendre que le génie avait abandonné l'AJA depuis longtemps!
compare plutôt avec les centaines d'opérations concluent chaque mercato
bref débat sans intêret...
ce n'est ni l'affaire du siècle ni la carotte du siècle, de plus si ca aide pour récuperer quelques talentueux rennais par la suite c'est plutôt pas mal je trouve.

Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)

Messagepar Walmour » 29 janv. 2014, 14:47

Fout les boules ce topic quand même...
J'espère qu'il ira rapidement voir ailleurs, car Rennes je peux vraiment pas...

Jubal

Messagepar kamoulox » 29 janv. 2014, 14:48

depuis combien de temp,on a pas vendu un joeir a 5.5 millions d'euro??
et en ligue 2 svp!! je trouve ça pas mal,quand a savoir ce que se type vas devenir,rien a carrer!!
aja é basta!!!! :ange:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 janv. 2014, 15:06

Ouais les boules... Mais c'était inéluctable...

Fabien Cool

Messagepar Marko » 29 janv. 2014, 15:18

Bonne chance ç lui en espérant qu'il fasse mieux que les Traoré, calvet, sanogo, Meîté,...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 29 janv. 2014, 15:37

pink lady a écrit :Oui continue je t'en prie...

Pour Thauvin, je te parle de la façon dont Seydoux a transféré "l'instransférable" Thauvin... du grand art ! et 12M€ dans les fouilles :amen:

Porto c'est juste le club qui negocie le mieux ses transferts depuis 10 ans, même quand le joueur ne leur appartient pas complétement...c'est pas le monde de Oui Oui ok, mais Respect pour le travail accompli !

Le Président Cotret a beaucoup à apprendre en s'inspirant des meilleurs ;)
donc tu compare Lille et Porto à Auxerre ?

Sauf que Lille et Porto sont des clubs de haut de tableau de première division national avec des ressources financières toute autres et qui n'ont pas BESOIN de vendre pour SURVIVRE.
Si on était en position financière de le conserver là on aurais pu comparer de manière "fiable" comme tu le dis.

arrête de t'entêter 2min et réfléchie t'est ridicule là... A moins que ce soit juste une opportunité de t'en prendre à Cotret :-/

Jubal

Messagepar t0rres9 » 29 janv. 2014, 15:48

Sayer il à passé la visite médical!

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 29 janv. 2014, 15:49

Très bon choix sportif. C'est bien de ne pas griller des étapes. Le montant est pas mal non plus. Certes, on aurait pu grapiller un ou deux millions de plus mais ça reste convenable pour un joueur qui n'a jamais joué en L1.

PS : quelqu'un pourrait faire un résumé de l'Yonne ? Merci..

Jubal

Messagepar JLM18 » 29 janv. 2014, 15:51

Bonne affaire pour l'AJA qui transfert son dernier joueur vraiment "banckable" pour une somme plus que correcte dans le contexte actuel et qui de toute façon n'avait aucun intérêt a rester ici au regard de l'absence totale de perspective cette saison, au pire le maintien....

Après, tout transfert est un risque pour le joueur mais le choix de Rennes avec Montanier comme entraîneur ne me semble pas le plus stupides....De toute façon on va voir de quoi N TEP est fait. On connait ses qualités mais en L1 il faut aussi du mental pour s'imposer et durer....Bonne chance à lui en tout les cas .