[CDM] L'affaire Luis Suarez

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CDM] L'affaire Luis Suarez

Messagepar kramsde » 02 juil. 2014, 17:32

nikolah66 a écrit :
Jod a écrit :
nikolah66 a écrit :Le croc en jambes à Bolt n'est pas possible dans le cadre du reglement qui interdit de mettre le pied dans le couloir voisin.

Tu ecoutes pas ce qu'on te dit aussi
Faut avoir l'esprit de sacrifice... Et puis, on peut toujours espérer ne pas être pris... C'est le but non ? La règle, la morale, le fair-play, tout ça c'est des foutaises...
Et puis au pire, on se retournera sur Bekele ! :awa:
Ironie abusive ... Le respect du reglement, le fair-play, c'est aussi accepter la sanction. Eviter la sanction (ne jamais transgresser les regles) ne fait pas de toi un joueur fair-play, juste un joueur naif.
Bien résumé, d'autant qu'on parle de compétition.

Le type qui fait un mauvais geste dans un match pépère du dimanche ... c'est un abruti.

Mais bon, c'est l'esprit joueur, le fait de détester perdre ... quand on est à fond dans le truc, un petit débordement peu arriver ...

Celui qui est pas fair-play au sens moral, c'est celui qui ne sert pas la main de l'adversaire à la fin du match. Pas celui qui fait une faute délibérée toute en assumant la sanction. (Sauf si l'intention est de blesser gravement son adversaire, mais admettons que c'est rarissime chez le pros).

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 21:23

Mrmatt58 a écrit :
Jod a écrit :
nikolah66 a écrit : Eviter la sanction (ne jamais transgresser les regles) ne fait pas de toi un joueur fair-play, juste un joueur naif.
Il ne s'agit pas de vouloir éviter la sanction, mais surtout de ne pas enfreindre la règle, ce qui est différent dans l'esprit ! Ce n'est pas la crainte mais le respect et la morale qui me poussent...

Et oui, je fais partie de ces gens qui pensent naïvement que si les règles n'étaient pas détournées/contournées/abusées/enfreintes/violées... Mais simplement respectées, comme on pourrait respecter l'adversaire en sport ou les gens dans la simple vie, le monde irait sans doute mieux... En tout cas, il n'irait sans doute pas plus mal...

C'est bête, je sais...
Je te conseille de lire Durkheim si tu veux parler de règles de normes et de ce qu'elles engendrent. Et tu verras ce qu'entrainent les règles ce n'est pas ce que toi tu souhaites.
Et c'est d'autant plus vrai pour Suarez ! :gene:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 juil. 2014, 12:05

La FIFA a tranché: Luis Suarez est interdit d'entraînement pour toute la durée de sa suspension.
8 matchs de suspension avec la sélection uruguayenne, je trouvais ça justifié. 4 mois de suspension l'empêchant d'évoluer en club, beaucoup moins. L'interdiction de s' entraîner, je pense que c'est vraiment du grand n'importe quoi.
La FIFA se fait plaisir et se décrédilise en même temps. Lamentable.

Messagepar Ludo1909 » 05 juil. 2014, 12:16

Entièrement d'accord avec ça. C'est une interdiction de travailler. Du jamais vu. Il y a probablement des instances juridiques supérieurs à la FIFA qui peuvent aller contre ça quand même ? Les suspensions, ça fait partie du foot, l'interdiction de travailler, je pense qu'on sort du cadre du foot. La FIFA surpasse ses droits.

Messagepar kalou33 » 05 juil. 2014, 12:27

On veut tuer l'homme tout simplement. Le type ne peut même pas s'entrainer, c'est quoi leur délire? On va limite lui mettre le bracelet au poignet pour s'assurer qu'il ne s'approche pas à moins de 5 mètres d'un ballon. RIDICULE.

Messagepar fandeRUUD » 05 juil. 2014, 17:29

Si Suarez était procédurier je pense qu'il pourrait les niq*** ces bat**** de la FIFA !!!

C'est honteux de faire ça, une décision injuste, qui décribilise l'instance et la rend pathétique :faché:

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 05 juil. 2014, 17:36

je pense que si cette instance avait fait faire des TIG à SUAREZ comme ceux infligé à CANTO jadis après son coup de folie, d'un: il aurait purgé une sanction - de 2: les gamins auraient été heureux - 3: SUAREZ serait revenu à la base: l'humilité

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 05 juil. 2014, 17:38

Et comment ils vont s'y prendre pour s'assurer qu'il ne s'entraine pas ?

Messagepar loic03 » 05 juil. 2014, 17:41

Ca prouve que c'est du grand n'importe quoi. il a fait une connerie: oui - il est en récidive: oui - qu'il lui colle une grosse amende, comme ça ces gros cochons iront dans les grands restos et puis un peu de suspension mais seulement au niveau INTERNATIONAL

Messagepar fandeRUUD » 05 juil. 2014, 18:08

L'idée des TIG est excellente : il aurait fallu combiner une très lourde sanction financière et une sanction en nombre d'heures de TIG énorme (du genre 100 ou 200 h)

Messagepar loic03 » 05 juil. 2014, 18:11

oh tu sais FandeRuud, je n'ai rien inventé, je me souviens juste du cas CANTO et j'avais trouvé ça super, notamment et surtout pour les gamins qui se faisaient coaché par le King ... j'imagine ces petits anglais qui en ont pris plein les yeux durant plusieurs séances d'entrainement, le rêve pour eux et puis du coup CANTO avait reconnu que de revenir aux bases, s'occuper des gamins, c'était ça aussi l'humilité.

Messagepar kalou33 » 05 juil. 2014, 23:02

L'agresseur Colombien sur Neymar de hier soir il doit aller a Guantanamo non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2014, 23:05

les 8 match de suspensions international sont normal, on peut meme comprendre avec les 4 mois , mais le reste, c'est juste du delire pour faire l'exemple.

au lieu de cela, la fifa aurait du exigé un suivi psy pour lui delivrer sa licence au niveau de son futur championnat.