Bien résumé, d'autant qu'on parle de compétition.nikolah66 a écrit :Ironie abusive ... Le respect du reglement, le fair-play, c'est aussi accepter la sanction. Eviter la sanction (ne jamais transgresser les regles) ne fait pas de toi un joueur fair-play, juste un joueur naif.Jod a écrit :Faut avoir l'esprit de sacrifice... Et puis, on peut toujours espérer ne pas être pris... C'est le but non ? La règle, la morale, le fair-play, tout ça c'est des foutaises...nikolah66 a écrit :Le croc en jambes à Bolt n'est pas possible dans le cadre du reglement qui interdit de mettre le pied dans le couloir voisin.
Tu ecoutes pas ce qu'on te dit aussi
Et puis au pire, on se retournera sur Bekele !
Le type qui fait un mauvais geste dans un match pépère du dimanche ... c'est un abruti.
Mais bon, c'est l'esprit joueur, le fait de détester perdre ... quand on est à fond dans le truc, un petit débordement peu arriver ...
Celui qui est pas fair-play au sens moral, c'est celui qui ne sert pas la main de l'adversaire à la fin du match. Pas celui qui fait une faute délibérée toute en assumant la sanction. (Sauf si l'intention est de blesser gravement son adversaire, mais admettons que c'est rarissime chez le pros).