[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Re: [Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA97410 » 14 juil. 2014, 15:35

Jackal a écrit :Le problème de l'avant-centre c'est qu'on nous a vendu du lourd, et que depuis les matchs amicaux le discours change lentement mais surement, on parle de "possible recrutement", d'un "autre attaquant performant" (=aussi performant que ceux dans l'effectif, Haller notamment), on parle de la piste du jeune Diarra de Rennes, on blague sur le fait qu'Haller plante 15 buts etc...

Attendons de voir qui on va avoir à la fin, mais les signaux envoyés dernièrement ne sont pas encourageants.
Pas sûr déjà qu'Haller en mette 15 !
Sawadogo était au top pendant les matchs amicaux, et en officiel nul!!
Espérons que ce n'est pas le cas pour Haller!

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 15:43

Je doute aussi qu'il en mette 15.
Ce serait bien là le problème, utiliser la "forme" de Haller en amical pour changer les plans prévus sur le recrutement de l'attaquant et revoir les ambitions à la baisse sur ce poste.

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2014, 16:02

Peux tu me dire sur quoi tu te bases pour affirmer que les discours changent ?
De mémoire tous les articles de l'YR font état d'une arrivée certaine, que Haller mette 12 buts en prépa ou pas.

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 16:09

Oui une arrivée certaine pas de doute la dessus, on aura quelqu'un.

Par contre, cette arrivée sera-t-elle le très bon attaquant dont parlait Cotret, l'attaquant sur lequel il était prêt à investir, l'attaquant de la fameuse colonne vertébrale ? J'en doute de plus en plus, surtout quand on se met en paralèlle à nous (sur)vendre Haller et à chercher à obtenir par exemple le prêt du rennais Diarra (qui est un jeune intéressant avant qu'on vienne me dire que je le déglingue en avance).

Quand je dis que le discours change ou du moins que le club envoie des signaux différents qu'en début de mercato, c'est sur le profil de la recrue visée par sur le fait qu'on va avoir ou non une recrue.

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 16:23

Oui qu'est ce qui a changé dans le discours ? Qui a dit que le profil avait changé ?
Qui a parlé de joueur faisant parti de la colonne vertébrale pour le 9 ?
L'attaquant espérait, pas par les supporters mais par les dirigeants viendra ou non ... mais ce ne sera surement pas un changement de philosophie de recrutement mais fonction de la réussite/ la faisabilité de cette arrivée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2014, 16:26

il n'y a effectivement pas de changement de discours, mais simplement un double dicours

publiquement on veut monter une equipe avec des cadres pour avoir une equipe competitive et se mettre dans la course a la monté

et l'autre, celle du « on va faire comme on peut, et pour les resultats....

a l'image du recrutement de puygrenier et vannuchi qui se demande maintenant a qui l'associer.... :hehe:

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 16:32

@ Maxfly

Ce n'était pas le sujet là ... il parle de changement de discours, de changement de profil recherché ... depuis les matchs amicaux.

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 16:34

kimi57 a écrit :Oui qu'est ce qui a changé dans le discours ? Qui a dit que le profil avait changé ?
L'attaquant espérait, pas par les supporters mais par les dirigeants viendra ou non ... mais ce ne sera surement pas un changement de philosophie de recrutement mais fonction de la réussite/ la faisabilité de cette arrivée.
Tu connais une colonne vertébrale sans 9 toi ?

Bref au dela de la "colonne vertébrale", on a surtout parlé d'un très bon attaquant, sur lequel le club allait investir, quitte à faire des efforts pour mettre du poids sur ce poste, car l'objectif absolue du recrutement est c'est l'attaquant de pointe.

Maintenant, le dernier communiqué du club à ce sujet c'est après le match de Troyes :

Le recrutement possible d’un attaquant performant supplémentaire pourrait renforcer le groupe avec une concurrence saine. Les prestations de Sébastien Haller, décisif lors des deux premiers matchs amicaux, valident le travail du joueur et la pleine confiance du staff.

Je ne savais pas qu'on avait déjà un attaquant performant au club, pour que le club soit en mesure d'en chercher un "supplémentaire"...

Il n'y a que Vannuchi qui espère encore publiquement voir débarquer un attaquant capable de marquer 15 buts.
Au club, après l'échec des pistes devant se concrétiser dans les heures à venir avant le stage dans les Vosges, ça fait un moment qu'on est descendu un cran en dessous dans la recherche, d'où la tournure de phrase bien choisie dans le communiqué du SO.

Edit : le profil "attaquant de profondeur" n'a pas changé, on cherche juste un cran en dessous en terme de niveau.
Edit 2 : C'est ca que j'appelle "changement de profil", il y a profil de recrutement et profil de joueur, je parle de profil de recrutement.
Dernière modification par Jackal le 14 juil. 2014, 16:38, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2014, 16:36

ça fait 2 mois que j'ecris que l'on va nous «vendre du reve» avec un bon attaquant intouchable, pour finalement se retrouver avec une kitambala bis, a savoir un «nom» dans l'urgence pour satisfaire le «supporter de base» , et le fait que Haller sera titulaire.

donc pour moi il n'y a aucun «changement» tout ce passe comme prevu pour l'instant.

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 16:45

Jackal a écrit :
kimi57 a écrit :Oui qu'est ce qui a changé dans le discours ? Qui a dit que le profil avait changé ?
Tu connais une colonne vertébrale sans 9 toi ?
.
Oui pourquoi ?!
L'AJA avec un triangle magique Scifo - Cocard/Vahi, Kovacs était pas la colonne vertébrale ... les espagnols des dernières années, équipe nationale, Real ou Barca, le Bayern qui ne compte pas deux années de suite sur leur avant centre ... Etc etc ...

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 16:51

Un triangle magique, comme son nom l'indique c'est pas une colonne vertébrale, c'est un triangle.

Enfin bref, si tu as juste relevé cette parti de mon post, c'est que tu n'as pas d'objections sur le reste (qui était le coeur de mon post soit dit en passant).

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2014, 16:52

Si tu prends le SO comme référence, je comprends que tu sois étonné du discours

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 16:55

Ah bah si le SO ne compte pas..

Je pensais que c'était un outil de communication du club. Comme le sont les interviews dans l'YR ou autres médias.

Et puis, si il y en a qui s'en servent pour appuyer le fait que Bouby est bon footbalistiquement dans ses matchs de préparations, je peux bien m'en servir quand il y a une référence au recrutement de l'attaquant :]

Quoi ? Ca marche que dans un sens :ange: ?

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 16:57

Maxfly a écrit :ça fait 2 mois que j'ecris que l'on va nous «vendre du reve» avec un bon attaquant intouchable, pour finalement se retrouver avec une kitambala bis, a savoir un «nom» dans l'urgence pour satisfaire le «supporter de base» , et le fait que Haller sera titulaire.

donc pour moi il n'y a aucun «changement» tout ce passe comme prevu pour l'instant.
Perso personne au club me vend du rêve !!! j'y peux rien si beaucoup ici rêvent de joueurs performants (des certitudes) avec un budget zéro ... ou le petit effort dont Cotret parlait.

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 17:00

Jackal a écrit :Un triangle magique, comme son nom l'indique c'est pas une colonne vertébrale, c'est un triangle.

Enfin bref, si tu as juste relevé cette parti de mon post, c'est que tu n'as pas d'objections sur le reste (qui était le coeur de mon post soit dit en passant).
Pfff ... je vois que tu n'as pas beaucoup d'idées non plus pour défendre ton argument de colonne vertébrale.

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 17:01

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :ça fait 2 mois que j'ecris que l'on va nous «vendre du reve» avec un bon attaquant intouchable, pour finalement se retrouver avec une kitambala bis, a savoir un «nom» dans l'urgence pour satisfaire le «supporter de base» , et le fait que Haller sera titulaire.

Perso personne au club me vend du rêve !!! j'y peux rien si beaucoup ici rêvent de joueurs performants (des certitudes) avec un budget zéro ... ou le petit effort dont Cotret parlait.
Ok dans ce cas tu vas regarder cette vidéo :

http://www.auxerretv.com/content/index. ... les-lignes

Tout ce que j'ai écrit, je l'ai pas inventé c'est la com' de Cotret. Le "performant" c'est dans le SO.

Je veux bien débattre avec toi, mais si tu dénigres les faits (comme les déclarations de Cotret) on va pas aller loin.
Dernière modification par Jackal le 14 juil. 2014, 17:03, modifié 1 fois.

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 17:01

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit :Un triangle magique, comme son nom l'indique c'est pas une colonne vertébrale, c'est un triangle.

Pfff ... je vois que tu n'as pas beaucoup d'idées non plus pour défendre ton argument de colonne vertébrale.

Si mais c'est ^pas le propos du topic.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2014, 17:02

va dire ça a cotret limido....

la réalité c'est d'essayer de se maintenir, rien de plus.

quand a la «colone vertebrale» va dire ça a vannuchi...il va en etre ravis, lui qui a fait de l'avant centre sa priorité absolu et acceptait de grosses concessions pour d'autres postes....

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 17:04

Maxfly a écrit :va dire ça a cotret limido....

la réalité c'est d'essayer de se maintenir, rien de plus.

quand a la «colone vertebrale» va dire ça a vannuchi...il va en etre ravis, lui qui a fait de l'avant centre sa priorité absolu et acceptait de grosses concessions pour d'autres postes....
Qu'est ce qu'il a dit Cotret déjà à ce sujet ?

Ah oui ça :ange: :

"La qualité de notre recrutement, la gestion de ce recrutement, le fait que les uns et les autres soient quand même attentifs à ce que sur le plan budgéraire on reste dans des normes, nous permet non pas de faire une folie mais de mettre un peu de poids sur l'attaquant"

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2014, 17:05

Je crois qu'il n'y a que toi et ton pote qui étiez ravis du come back de Lynel....