kimi57 a écrit :Oui qu'est ce qui a changé dans le discours ? Qui a dit que le profil avait changé ?
Qui a parlé de joueur faisant parti de la colonne vertébrale pour le 9 ?
L'attaquant espérait, pas par les supporters mais par les dirigeants viendra ou non ... mais ce ne sera surement pas un changement de philosophie de recrutement mais fonction de la réussite/ la faisabilité de cette arrivée.
Tu connais une colonne vertébrale sans 9 toi ?
Bref au dela de la "colonne vertébrale", on a surtout parlé d'un très bon attaquant, sur lequel le club allait investir, quitte à faire des efforts pour mettre du poids sur ce poste, car l'objectif absolue du recrutement est c'est l'attaquant de pointe.
Maintenant, le dernier communiqué du club à ce sujet c'est après le match de Troyes :
Le recrutement possible d’un attaquant performant supplémentaire pourrait renforcer le groupe avec une concurrence saine. Les prestations de Sébastien Haller, décisif lors des deux premiers matchs amicaux, valident le travail du joueur et la pleine confiance du staff.
Je ne savais pas qu'on avait déjà un attaquant performant au club, pour que le club soit en mesure d'en chercher un "supplémentaire"...
Il n'y a que Vannuchi qui espère encore publiquement voir débarquer un attaquant capable de marquer 15 buts.
Au club, après l'échec des pistes devant se concrétiser dans les heures à venir avant le stage dans les Vosges, ça fait un moment qu'on est descendu un cran en dessous dans la recherche, d'où la tournure de phrase bien choisie dans le communiqué du SO.
Edit : le profil "attaquant de profondeur" n'a pas changé, on cherche juste un cran en dessous en terme de niveau.
Edit 2 : C'est ca que j'appelle "changement de profil", il y a profil de recrutement et profil de joueur, je parle de profil de recrutement.