Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 09:51
Petite revue d'effectif :
Gardiens :
Boucher
Lembet
Lenogue
Défenseurs :
Aguilar
Puygrenier
Fontaine
Sylla
Castelletto
N'Dong
Sefil
Van Boto
Milieux :
Ait Ben Idir
Gragnic
Bouby
Lefebvre
Kilic
Gavory
Attaquants :
Baby
Berthier
Vincent
Fumu Tamuzo
Diarra
Nabab
Pour un coup depuis plusieurs années, on a bien dégraissé avec des choix voulus (excepté sammaritano !)
Quand on regarde l'effectif, on a un effectif vraiment très jeunes ! (15 joueurs / 23)
On souhaite encore dégraisser un peu en vendant Nabab et Bouby soit 2 joueurs soit disant "expérimenté" en plus.
Qu'en est t'il pour Diarra ? On en saura plus les prochains jours.
On souhaite également vendre / prêter Gavory.
Ce qui nous donnerait une composition du style :
Boucher
Aguilar Puyg Fontaine Sylla
Abi - Recrue
Berthier - Baby
Recrue - Recrue
Remp :
Lembet
Castelletto
Kilic
Lefebvre
Fumu - Tamuzo ou Vincent
Et si on jouerait en 4-2-3-1, Kilic prendrait peut-être la place du n°10 (en attendant gragnic ?) avec une seule pointe.
Vu comme sa :
Les gardiens : Sa me semble ok. Boucher est plutôt un gage de réussite à ce secteur et on a Lembet au cas ou qui n'est pas mauvais
Les défenseurs : Aguilar moi sa me convient très bien. Puygrenier - Fontaine, c'est une charnière capable du meilleur et malheureusement parfois de ne pas être exceptionnel.. Il faut miser sur une bonne saison du Puyg' comme cette année et un Fontaine prenant de plus en plus d'ampleur. Je pense que c'est possible
Enfin, Sylla à gauche. Un pari à tenter, ça me semble pas être moins rassurant que Djelabi en tout cas, au contraire !
Et pourquoi pas la révélation Castelletto pour cette saison ? Il en est capable en tout cas.
Les milieux : ABI forcément titulaire avec sa dernière saison, en espérant qu'elle soit du même niveau. Il faudra un gros n°6 voir relayeur pour l'épauler et on a ciblé le bon type de joueurs en tout cas !
Les attaquants : LE gros chantier. Sur les ailes, on est paré, on a de la qualité avec nos jeunes + Baby. 2 places pour 4 joueurs dont 3 jeunes, sa me dit bien et je serai surpris négativement si l'on recruterait un autre ailier.
En pointe, une ou deux recrues d'un gros calibre obligatoire.
Pour un coup, on a dégraissé, on a libérer de la masse salariale, on a beaucoup de jeunes dans l'effectif qui ont plusieurs matchs de L2 dans les jambes et c'est évident que certains vont réaliser une très belle saison.
Le problème si l'on veut monter, c'est qu'il nous manque des joueurs d'expérience cette fois. Sur le onze de départ, on a Puygrenier et Ait ben Idir qui ont de l'expérience et... c'est quasiment tout !
Bref, je serai pas contre des joueurs d'une trentaine d'années à un bon niveau ( Mathis - Duhamel etc..)