[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !
-
Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans
viale était unanimement reconnu comme un joueur limité.
-
Zemia
Toi, tu vas te faire incendier.YoyoAJA89 a écrit :Viale avait 2 saisons à 10 buts avant de venir à Auxerre ce que n'a pas Courtet.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
-
Zemia
Courtet : 11 buts en Ligue 1, 12 buts en Ligue 2. Soit en championnat un total de 23 buts.auxerrois2paname a écrit :viale n'a jamais mis 9 buts en L1
Viale : 1 but en Ligue 1, 57 buts en Ligue 2. Soit en championnat un total de 58 buts.
Merci à nouveau de confirmer que Courtet n'est pas adroit devant le but et que même Viale est un peu plus intéressant sur ce critère.

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
La comparaison fallacieuse à souhait.Zemia a écrit :Courtet : 11 buts en Ligue 1, 12 buts en Ligue 2. Soit en championnat un total de 23 buts.auxerrois2paname a écrit :viale n'a jamais mis 9 buts en L1
Viale : 1 but en Ligue 1, 57 buts en Ligue 2. Soit en championnat un total de 58 buts.
Merci à nouveau de confirmer que Courtet n'est pas adroit devant le but et que même Viale est un peu plus intéressant sur ce critère.
Ils ont le même age ? Ils ont le même nombre de matchs pro ?
M'enfin...
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
viale il a montrer quoi d'interessant sur ce critere avec nous ? ça sera pas tres dur a courtet de beaucoup plus existerZemia a écrit :Merci à nouveau de confirmer que Courtet n'est pas adroit devant le but et que même Viale est un peu plus intéressant sur ce critère.
-
Zemia
Viale a une moyenne de 0,21 but par match.Le Milan a écrit :Ils ont le même nombre de matchs pro ?
M'enfin...
Courtet a une moyenne de 0,15 but par match.
- Animateur
Euh non.Zemia a écrit :Viale a une moyenne de 0,21 but par match.Le Milan a écrit :Ils ont le même nombre de matchs pro ?
M'enfin...
Viale : 74 buts pour 322 matchs soit = 0,23
http://www.footballdatabase.eu/football ... 41.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Courtet : 34 buts pour 147 matchs = 0,23
http://www.footballdatabase.eu/football ... 36.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autant que c'est pas du tout, mais alors pas du tout le même profil.
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
et faut regretter viale comme haller du coup ou pas ?
-
Zemia
Je parlais de match de championnat puisque l'on me faisait la réflexion que Courtet a marqué neuf buts en Ligue 1.Le Milan a écrit :Euh non.Zemia a écrit :Viale a une moyenne de 0,21 but par match.Le Milan a écrit :Ils ont le même nombre de matchs pro ?
M'enfin...
http://www.footballdatabase.eu/football ... 41.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.footballdatabase.eu/football ... 36.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous essayez de vous convaincre que Courtet est un attaquant adroit face au but. C'est bien, vous avez du courage.

Dernière modification par Zemia le 26 juin 2015, 01:10, modifié 1 fois.
-
viale est catastrophique dans le jeu arretez de comparer les 2 joueurs . Courtet lui offre bien plus de solutions
-
Regretter viale lol très drôle
Courtet çà reste un autre monde quand même le gars fait de très bons appels se démène devant créé des situations. D'ailleurs dans sa vidéo de présentation il dit que son défaut est un manque de carrure et de se donner trop ce qui lui fait perdre de la lucidité à la finition. Et je pense que courtet peut avoir une excellente influence sur l'ensemble de l'équipe car le gars est un battant et çà a al'air d'être un bon gars, toujours à motiver ces collègues à les féliciter j'ai constaté çà en re regardant le brest-auxerre de cette saison en championnat
Courtet çà reste un autre monde quand même le gars fait de très bons appels se démène devant créé des situations. D'ailleurs dans sa vidéo de présentation il dit que son défaut est un manque de carrure et de se donner trop ce qui lui fait perdre de la lucidité à la finition. Et je pense que courtet peut avoir une excellente influence sur l'ensemble de l'équipe car le gars est un battant et çà a al'air d'être un bon gars, toujours à motiver ces collègues à les féliciter j'ai constaté çà en re regardant le brest-auxerre de cette saison en championnat
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
a 18 ans viale était convoité par les plus grands clubs d'europe....
il n'a pas confirmé par la suite, comme tant d'autre, mais il etait necessaire de le rappeler.
le triplé de viale contre dijon ne venait pas de nul part.
il n'a pas confirmé par la suite, comme tant d'autre, mais il etait necessaire de le rappeler.
- Animateur
T'as vraiment de plus en plus tendance à prendre les gens de haut et à extrapoler sur des débats que tu lances toi même (à savoir une comparaison idiote Viale - Courtet). Oui, oui c'est toi qui l'a affublé du titre de nouveau Viale en premier.Zemia a écrit :Je parlais de match de championnat puisque l'on me faisait la réflexion que Courtet a marqué neuf buts en Ligue 1.Le Milan a écrit :Euh non.Zemia a écrit :Viale a une moyenne de 0,21 but par match.Le Milan a écrit :Ils ont le même nombre de matchs pro ?
M'enfin...
Vous essayez de vous convaincre que Courtet est un attaquant adroit face au but. C'est bien, vous avez du courage.
Max : Viale n'est pas le premier ni le dernier jeune joueur prometteur qui ne confirmera jamais, arrêtons avec cette comparaison stérile. Tu as toi même dit que tu ne jugeras pas Courtet sur ses buts.
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
et le tallec a jouer a liverpool lol , tssssss franchement ...Maxfly a écrit :a 18 ans viale était convoité par les plus grands clubs d'europe....
-
Si si de nulle part lol Viale c'est viale quoi il est très limité l'âge ne l'a pas aidé en plus maintenant il bouge plus il essaie juste d'être placé correctement pour pousser quelques ballons au fond. Là çà va changer car courtet fait des appels incessants
-
Zemia
Oui, la comparaison avec Viale marche sur un plan comptable car on parle d'un attaquant limité sur bien des points mais ayant une adresse moyenne et d'un autre côté, d'un attaquant pesant sur les défenses mais limité en terme d'adresse. Autrement dit, deux attaquants aucunement compétents dans le dernier geste pour une équipe se prévalant de jouer le titre de champion.
Après, on peut extrapoler sur les qualités de Courtet qui pourraient permettre à ce groupe d'avoir un joueur marquant régulièrement... mais ce n'est rien d'autre que de la supposition.
On parle potentiellement d'une attaque Diarre-Courtet... une attaque mauvaise dans le dernier geste mais fatiguant les défenses. Et ce n'est pas répondre au manque d'efficacité décrié par tous, médias, suiveurs et officiels.
D'où pour moi ma réserve nette sur cet engouement.
C'est pas parce qu'un joueur arrive qu'il ne faut pas critiquer son recrutement...
Après, on peut extrapoler sur les qualités de Courtet qui pourraient permettre à ce groupe d'avoir un joueur marquant régulièrement... mais ce n'est rien d'autre que de la supposition.
On parle potentiellement d'une attaque Diarre-Courtet... une attaque mauvaise dans le dernier geste mais fatiguant les défenses. Et ce n'est pas répondre au manque d'efficacité décrié par tous, médias, suiveurs et officiels.
D'où pour moi ma réserve nette sur cet engouement.
C'est pas parce qu'un joueur arrive qu'il ne faut pas critiquer son recrutement...
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
tu critique avant d'avoir vu le film aussi comme d'hab
- Animateur
Encore une fois, rien que ta dernière phrase est une extrapolation mensongère.
Me concernant je ne suis pas béat d'engouement devant ce recrutement. Je connais bien Reims et je pense avoir un avis équilibré sur Courtet concernant ses forces et ses faiblesses.
Aussi la façon que tu as eu d'essayer d'exagérer et de déformer mes propos m'est insupportable. Et c'est devenu une habitude chez toi. Même si tu sais poser des arguments et que tu t'exprimes bien. Cordialement.
Me concernant je ne suis pas béat d'engouement devant ce recrutement. Je connais bien Reims et je pense avoir un avis équilibré sur Courtet concernant ses forces et ses faiblesses.
Aussi la façon que tu as eu d'essayer d'exagérer et de déformer mes propos m'est insupportable. Et c'est devenu une habitude chez toi. Même si tu sais poser des arguments et que tu t'exprimes bien. Cordialement.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
je rapelle juste l'histoire de vialeLe Milan a écrit :
Max : Viale n'est pas le premier ni le dernier jeune joueur prometteur qui ne confirmera jamais, arrêtons avec cette comparaison stérile. Tu as toi même dit que tu ne jugeras pas Courtet sur ses buts.
je pourrais en faire autant sur bergougnoux d'ailleurs.
il faut aller au dela des stats et voir ce que donne le joueur
courtet ne vient pas de nul part, il a sa petite reputation, il a des qualités de travail, de debauche d'energie sur le terrain reconnu, mais il a aussi ses defauts, dans l’intelligence de jeu, le placement, la finition....
a chaque avant centre, on repart dans le debat des stats du joueur.
lorsque viale a été recruté, bcp ici étaient satisfait car il sortait de 2 saisons honnetes avec laval, sans se pencher sur le profil du joueur....
courtet aurait été le complement ideal d'un avant centre de metier
posons nous la question, pourquoi brest n'a pas conservé "garenne". ( son petit surnom a reims)
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2015, 01:42, modifié 1 fois.