Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 18 juil. 2015, 11:27

Yann Lachuer a écrit :Et moi je te dis : est-ce vraiment une si bonne chose ? Arles-Avignon aussi avait été chercher des joueurs un peu partout en Europe...
ça peut permettre de recruter moins onéreux. Et d'élargir son champ de vision. Arles a été chercher - de mémoire - de "grands" noms mais au bout du bout du rouleau.

Messagepar cahuete03 » 18 juil. 2015, 11:34

Duhamel a l aja ca semble bien complique il faudrait:

- qu il soit definitivement barre par delort et lebihan qui devrait signer

- qu aucun club de ligue1 ne lui fasse une offre malgre la fuite des attaquants et la difficulte de recruter a ce poste.

- qu on se distingue de la concurrence en ligue2

Bref j y crois pas un instant

Messagepar Yann Lachuer » 18 juil. 2015, 11:49

papy robert a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Et moi je te dis : est-ce vraiment une si bonne chose ? Arles-Avignon aussi avait été chercher des joueurs un peu partout en Europe...
ça peut permettre de recruter moins onéreux. Et d'élargir son champ de vision. Arles a été chercher - de mémoire - de "grands" noms mais au bout du bout du rouleau.
Mouais...Moi une petite dizaines d'étrangers à 15 jours de la reprise ça me fait pas rêver. Je préfère, et de très très loin, la politique de recrutement de Dijon...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 18 juil. 2015, 11:50

papy robert a écrit :
Exact
Prendre n'importe qui dans la galaxie sans réseau informatif solide, c'est aller droit dans le mur
Arles a fait n'importe quoi, faute de compétences, et aujourd'hui ils paient le prix

Concernant les sud-am, j'ai pas souvenir que beaucoup aient réussi à l'AJA

Messagepar Auxerrois89580 » 18 juil. 2015, 12:02

Juste une petite idée, pourrait-on avoir un topic fermé avec juste les infos mercato ? Tout en gardant les autres topics pour les discussions car avoir 50 pages de dialogue sans infos c'est assez embêtant par moment.

Messagepar AD94AJA » 18 juil. 2015, 12:03

Quelqu'un peut il faire un résumé de l'article de YR concernant notre défense?

Messagepar Guy Moux » 18 juil. 2015, 12:08

coriace a écrit :En fait on s'en fout du FC metz(c'était un exemple pour appuyer son propos, du francais quoi!), tu as du mal a comprendre les propos des autres (christophe en l’occurrence ici).

Christophe t'explique juste qu'un réseau élargi par un directeur sportif étranger te permet de voir plus large niveau recrutement et ne pas se cantonner au petit périmètre de L2/nationnal.
Je serais curieux de savoir sur quels exemples tu t'appuies pour avancer ça.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 18 juil. 2015, 12:14

Guy Moux a écrit :Je serais curieux de savoir sur quels exemples tu t'appuies pour avancer ça.
Le meilleur exemple c'est Leonardo

Et si l'AJA avait un Verlaat ou un Saïb dans le staff, le recrutement serait boosté

coriace

Messagepar coriace » 18 juil. 2015, 12:35

Guy moux, je sais que tu m aimes bcp et que tu ne peux t empêcher de me repondre mais en l occurence pose la question à Christophe puisque c lui qui avançait ce propos

Messagepar Guy Moux » 18 juil. 2015, 12:45

pink lady a écrit :
Guy Moux a écrit :Je serais curieux de savoir sur quels exemples tu t'appuies pour avancer ça.
Le meilleur exemple c'est Leonardo

Et si l'AJA avait un Verlaat ou un Saïb dans le staff, le recrutement serait boosté
Leonardo ? Pardon mais que vient-il faire là dedans ? Le type avait open bar hein

Messagepar BlackScholes » 18 juil. 2015, 13:15

B.Guillaume (Lens) qui signe à Lille pour plus de 4Millions
Comme quoi un Berthier vaut pas mal aussi

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 18 juil. 2015, 13:33

ChristopheQc a écrit :En tout cas, avoir un directeur sportif étranger comme Metz, ça permet d'avoir un réseau bien plus grand... 3 recrues, peut-être des flops mais c'est pas à l'AJA qu'on verra cette prise de risque, qui peut rapporter gros...
en L2 pas sur que ça soit tres utile compte tenu du temps d'adaptation et de la particularité de la L2 , comme tu dis c'est une prise de risque ... apres franchement les paris exotiques on est plus tombé sur des tamas que des jelen faut avouer , en passant par jo gook et del valle evidemment

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 18 juil. 2015, 13:48

Guy Moux a écrit :Leonardo ? Pardon mais que vient-il faire là dedans ? Le type avait open bar hein
Avec les mêmes moyens, regarde le recrutement du PSG avant et après Leonardo, ça saute aux yeux

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 18 juil. 2015, 13:55

BlackScholes a écrit :B.Guillaume (Lens) qui signe à Lille pour plus de 4Millions
Guillaume c'est une 30aine de match en L1 avec pas mal de bonnes perf, Berthier c'est une 15aine en L2 avec une fin de saison moyennasse, c'est pas la même

Messagepar BlackScholes » 18 juil. 2015, 13:57

pink lady a écrit :
BlackScholes a écrit :B.Guillaume (Lens) qui signe à Lille pour plus de 4Millions
Guillaume c'est une 30aine de match en L1, Berthier c'est une 15aine en L2, c'est pas la même
parce que c'est le nombre de matchs qui fait le prix?
Guillaume n'a pas éclaboussé la L1 de son talent pendant sa trentaine de matchs

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 18 juil. 2015, 13:58

BlackScholes a écrit :parce que c'est le nombre de matchs qui fait le prix?
En partie oui
Ca rassure celui qui fait le chèque

Messagepar cahuete03 » 18 juil. 2015, 14:07

Guillaume n a strictement rien prouve et jouait dans une equipe du niveau de l aja bref un ptit jeune interessant comme berthier .

Messagepar Yann Lachuer » 18 juil. 2015, 14:19

BlackScholes a écrit :
pink lady a écrit :
Guillaume c'est une 30aine de match en L1, Berthier c'est une 15aine en L2, c'est pas la même
J'ai pas encore vu Berthier briller contre l'OM au Vélodrome, mais j'ai peut être raté un truc. Guillaume c'est un profil rare, grand, rapide, technique. Le jour où il se mettra à marquer des buts il les enchainera comme des perles. Berthier est un bon joueur aussi, mais Guillaume a prouvé beaucoup plus que lui pour l'instant, même si l'un comme l'autre ne sont pas "fini".

Messagepar BlackScholes » 18 juil. 2015, 14:19

Yann Lachuer a écrit :
BlackScholes a écrit :
pink lady a écrit :
J'ai pas encore vu Berthier briller contre l'OM au Vélodrome, mais j'ai peut être raté un truc. Guillaume c'est un profil rare, grand, rapide, technique. Le jour où il se mettra à marquer des buts il les enchainera comme des perles. Berthier est un bon joueur aussi, mais Guillaume a prouvé beaucoup plus que lui pour l'instant, même si l'un comme l'autre ne sont pas "fini".
tu cites un des seuls matchs où il a été remarqué, c'est un peu facile d'en tirer une conclusion
j'ai vu un diarra mettre la misère à la défense brésilienne du PSG, il vaut 15Mios du coup?

Messagepar Yann Lachuer » 18 juil. 2015, 14:21

BlackScholes a écrit : j'ai vu un diarra mettre la misère à la défense brésilienne du PSG, il vaut 15Mios du coup?
Peut être, mais il existe. Pas de match référence pour Berthier, encore moins contre un top de L1...C'est pour ça que c'est pas utile de vendre Berthier maintenant, parce qu'il sera vendu au rabais, alors qu'après une saison pleine et quelques matchs référence, il prendra de la valeur.